Blessé pour le déplacement à Marseille, Steve Mandanda sera disponible vendredi à Lorient, annonce Bruno Genesio sur RMC.
Un blessé en remplace un autre. Invité de RMC ce mardi dans Rothen S’enflamme, Bruno Genesio a annoncé la blessure pour 2-3 mois de Lorenz Assignon. Le latéral s’est blessé à Marseille et rejoint donc l’infirmerie, déjà bien garnie.
Mais Steve Mandanda en ressort en revanche. Forfait pour le déplacement à Marseille en coupe de France le week-end dernier, le gardien souffrait d’une blessure musculaire dont Bruno Genesio n’avait pas voulu dire mot en conférence de presse. Ce mardi sur RMC, il a annoncé la disponibilité de son joueur vendredi pour affronter Lorient.
axeleden
24 janvier 2023 à 18h51Bah évidemment !
axeleden
24 janvier 2023 à 18h51Et donc pour Assignon c’est le coup qu’il prend contre Kolasinac ?
Guillaume 02
24 janvier 2023 à 18h59C’est pas un scoop pour moi . Je m’en doutais. J’aurai très bien compris qu’il ne veuille pas jouer contre l’OM, par contre un peu d’honnêteté aurait été un peu plus judicieux que de nous raconter n’importe quoi avec le secret médical ridicule.
Par contre j’aimerai bien de savoir quel genre de blessure pour Lorenz ? 2 a 3 mois ?? Quel tuile encore pff
KIRK
24 janvier 2023 à 21h22Les blessures graves et à repetition desjoueurs du stade rennais ne sont pas anodines pour plusieurs raisons :
1- leur nombre est statistiquement bien supérieur à la moyenne des clubs de ligue 1
2 Elles surviennent toutes quasiment en même temps et à la mi-saison.
3 Les joueurs du stades rennais n’ont pas été davantage soliicites que ceux des équipes équivalentes. 4 l’argument du calendrier et de la coupe du monde ne tiens pas la route. Un seul joueur rennais a joué 3 matchs complets de coupe du monde (Rodon qui ne fais pas partie des blessés).
5 toutes les blessures surviennent spontanément et non suite à des contacts physiques avec d’autres joueurs.
Même s’il s’agit pour la plupart de blessures articulaires celle-ci peuvent être favorisées une mauvaise préparation physique et une défaillance musculaire.
D’ailleurs des que les équipes en face mettent de l’impact physique les rennais ont du mal à suivre.
Il faudra bien se poser les vraies questions et analyser la qualité du staff de préparation Physique et paramedical en s’aidant au besoin d’outils comparatifs
On ne peut pas se contenter d’invoquer le hasard ou se retrancher derrière la poisse ou le mauvais sort.
CondateFan
24 janvier 2023 à 23h48En ce sens, Kirk, il convient de saluer la capacité rapide de guérison de Mandanda. Un vrai champion du monde, ça. Bravo, et allez l’OM !
Ajouter un commentaire