Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Lille. Rennes n'a pas réussi à mettre suffisamment Lille en danger pour parvenir à égaliser après l'ouverture du score de David à l'issue du premier quart d'heure de jeu. Battus par une solide équipe lilloise, les Rennais sont désormais à neuf points de leur adversaire du soir. Et mettent fin à leur série de sept matchs sans défaite.
Après quelques secondes de jeu seulement, Maouassa tente sa chance de loin, suite à une incursion de Doku côté droit (1re). Lille réagit sur coup franc, avec une tête d’André à côté (2e). Nzonzi n’est ensuite pas loin de couper de la tête un coup franc de Grenier (5e). Malgré ce début animé, le match va ensuite être assez fermé, et davantage dominé par les Lillois. Décalé par Araújo, David bute d’abord sur Salin (15e). Sur le corner qui suit, le gardien rennais claque le ballon, repris par l’attaquant canadien, laissé libre au second poteau (0-1, 16e). Quelques minutes plus tard, Salin est de nouveau sollicité par Yazıcı, lancé par Bamba après une mauvaise relance de Nyamsi (19e).
Rennes n’est alors pas loin d’encaisser un deuxième but. Lancé en profondeur, David est déséquilibré dans la surface par Aguerd. Mais, après intervention de la VAR, Lille n’obtient finalement pas de penalty à cause d’un hors jeu mesuré au millimètre (23e). La seule réaction rennaise de la première mi-temps viendra sur un centre de Grenier repris au point de penalty par Truffert, mais contré par Çelik (26e). Le Stade rennais a du mal à contourner le bloc lillois, et ne se facilite pas la tâche en faisant preuve de beaucoup de déchet technique, à l’image des mauvaises relances de Nzonzi ou Salin en fin de première période, qui auraient pu être plus lourdes de conséquences.
En deuxième mi-temps, le Stade rennais pousse mais a parfois du mal dans la dernière passe. Grenier manque le cadre sur coup franc (54e), puis Terrier voit son tir contré (61e), avant que la tête d’Aguerd sur corner ne soit repoussée par Çelik (61e), dans un match dans lequel les espaces commencent à se libérer d’un côté comme de l’autre. En face, David continue de se montrer, avec un tir un peu trop croisé (65e) puis une frappe enchaînée sur une remise de Bamba (71e).
Rennes peine à mettre en danger une solide équipe lilloise, pas loin non plus de tuer le match avec Weah, gêné par une intervention peu académique de Salin (80e), puis avec Ikoné repris in extremis par Nyamsi au second poteau (82e). Les maigres occasions rennaises de la fin de partie seront à l’image de celles de la rencontre : trop peu dangereuses pour permettre aux Bretons d’espérer revenir au score. Hunou voit sa frappe captée par Maignan (84e), Nyamsi place une tête à côté (89e), puis le coup franc de Grenier passe au-dessus du but lillois dans les dernières secondes de la partie (90+3e).
Avec cette défaite, Rennes voit le LOSC s’éloigner un peu plus au classement, avec désormais neuf points d’écart entre les deux équipes. Les Rennais n’ont pas réussi à mettre en danger les Lillois dans un match qui s’est joué sur un coup de pied arrêté. C’est aussi la fin d’une série de sept matchs sans défaite pour les hommes de Julien Stéphan, qui affronteront dès le week-end prochain Marseille, autre adversaire dans la course à l’Europe.
STADE RENNAIS FC 0 - 1 LILLE OSC (score à la mi-temps : 0-1)
Ligue 1, 21e journée
Dimanche 24 janvier 2021 à 17 h 00
Roazhon Park
Affluence : Huis clos
Arbitre : Eric Wattellier
But : J. David (16e) pour Lille.
Avertissements : Nzonzi (22e), Grenier (40e) à Rennes. Çelik (34e), André (90e+2) à Lille.
- Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré (cap.), Nyamsi, Aguerd, Maouassa (Dalbert, 87e) - Nzonzi, Camavinga (Hunou, 78e) - Doku, Grenier, Truffert (Del Castillo, 57e) - Terrier.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- Lille OSC : Maignan - Çelik (Djaló, 89e), Fonte, Botman, Reinildo - Araújo (Ikoné, 62e), Soumaré, André, Bamba - Y. Yazıcı (T. Weah, 75e), J. David (Renato Sanches, 89e).
Entraîneur : Christophe Galtier.
Breizhou
24 janvier 2021 à 19h03Quel dommage ce but prit.. 20 centres, au moins 7occasions mais les lillois nous on eu à l’expérience. On a encore un cap à passer, il reste beaucoup de matchs pour nous améliorer. Et notamment le prochain à Marseille qui va être compliqué... Car c’est leur dernière chance de recoller avec nous. Une victoire là bas effacerait vraiment ce revers... Au moins, on laisse les nordistes coller aux basques du qsg... Nos deux derniers représentants en Europe ont une belle carte à jouer, espérons qu’ils aillent très loin voir au bout... Ça revaloriserait notre championnat qui en a bien besoin...
manilalegrand
24 janvier 2021 à 19h06Il faudra qu’on m’explique comment Reinildo finit le match sans carton !!!!
Footix35
24 janvier 2021 à 19h08Merci salin encore une faute de main comme contre Lyon .... ! (Ça commence à faire des points)
L’absence de bourigeaud s’est fait sentir...
Si on ne gagne pas a Marseille il ne faudra plus rien espérer.
Fifi35
24 janvier 2021 à 19h10Encore un but de Romain Salin par un mauvais placement qui induit un mauvais dégagement... Ca commence quand même à faire beaucoup !
De l’autre côté, Maignan n’a pas eu grand chose à faire.
On a été battus dans l’engagement physique, et on vient de rater un train pour la ldc, pas si sûr qu’il en repasse un de si tôt !
Mururoa
24 janvier 2021 à 19h14On commence à y voir clair. La “branlette baballe” est admirable, mais ce n’est pas cela le football. Il faut commencer par tirer au but et cadrer, si l’on veut marquer. Doku - un but la saison prochaine ? - est le symbole de l’impuissance rennaise. Sans attaquant de classe, pas de salut. L’orgueil de Stéphan le pousse sans doute à nier cette réalité. Truffert en attaque ? C’est une plaisanterie. Vous le voyez jouer dans l’attaque lilloise ? Quant à la pitoyable interrogation sur les gardiens, elle montre là encore le gouffre qui sépare le Stade du quatuor de tête qu’il ne reverra jamais. Espérons une victoire à Angers, sinon la saison sera terminée le 10 février. Un record.
Mr S
24 janvier 2021 à 19h15Stephan 0.1 letang.
Lolo
24 janvier 2021 à 19h17Pas d’accord le but n,ai pas pour salin mais plutôt pour Traoré qui ne suit pas
Bon la belle série est terminée dommage
Comme d’habitude beaucoup de possession, mais peu d’occasions, celle de truffert mais bon cest pas. Un buteur
On va aller gagner à Marseille
vasco
24 janvier 2021 à 19h18Salin fautif mais surtout notre attaque trop faible avoir la possession du ballon c’est bien quand c’est productif sinon pour se faire plaisir ; Dommage car les 4 premiers nous ne les reverrons plus. Allez e Stade
Diosito
24 janvier 2021 à 19h21Salin nous fait perdre le nul kel dommage
Attaque nulle
Marseille risque de se venger contre nous
marchandor
24 janvier 2021 à 19h22Première mi temps nullisime de nos couleurs ,on a joué à toi à moi en défense puis corner et but de Lille évitable sur une faute de main de Salin.
Deuxième mi temps plus intéressante avec une possession de 60 % du SRFC mais pas de finisseur pour conclure les rares occasions de nos couleurs.
Terrier bof, Doku bof il ne fait pas oublier Saar,Salin nous coûte encore trois pions.Bien moyen tout ça !!
matambel
24 janvier 2021 à 19h22Très belle défense Lilloise, pour moi la meilleure de la ligue 1.Ce but est à mettre sur Traoré qui lache son arrière. Je ne comprends pas que l’arbitre (qui a aidé Lille) ne sanctionne pas d’un carton (limite Rouge)la faute sur Camavinga ou on lui enlève son pied d’appuis.Je ne suis pas sur que Terrier soit a son poste ? Je le vois plus en 10. Beaucoup de prise de risques de Salin limite danger. Doku qui n’ose pas tirer au but c’est vraiment dommage. Bon moi je voyais un nul. On va se reprendre. A quand des vrais attaquants ???
Sfrc2011
24 janvier 2021 à 19h22Lille c’est costaud, pas facile à bouger,ça c’est joué à pas grand chose, même si la victoire du LOSC est logique. Ce déroulement du match était prévisible, vu la possession,je suppose que de nombreux commentaires vont reprocher le jeu à la baballe, je ne partage pas cet avis, Camavinga a bien accéléré et Terrier à bougé pour essayer de libérer des espaces.
Nzonzi a été averti très tôt, chaque fois que ça arrive il n’est plus aussi efficace après.
Assurons une places en Europa league contre Marseille, c’est plus important. J’y crois.
Chateaubriand
24 janvier 2021 à 19h26Arbitrage très mauvais, Après l’ouverture du score, Les Lillois ont multiplié les fautes d’anti jeu à l’image de Reinildo qui à réussi l’exploit de ne pas prendre de carton. Quand à l’intervention de la var, pour moi, il n’y avait pas hors jeu mais pas faute non plus.
Face à une équipe très solide, Les rouge et noir n’ont pas fait un mauvais match mais ont montré une nouvelle fois leur limite dans l’animation offensive en se créant peu d’occasion et puis SALIN à fait sa sortie aérienne habituelle.
Coté individualité, bon match de TRAORE,GRENIER et de CAMA qui reviens peu à peu à son meilleur niveau.
Diosito
24 janvier 2021 à 19h26Trop peu d’occase
Triste pour les supporters venus avant le match
Crains le pire contre l om
Salin et n zonzi :des relances trop nulles
KIRK35
24 janvier 2021 à 19h27On a retrouvé la possession sterile du balon marque de fabrique de Stephan.
Une composition d’équipe défensive me rappelant l’ere montanier.
Aucune occasion franche de but avec une faible animation offensive
Pas de présence dans les 18 m sur les centres des lateraux.
Trop de passes en retrait .Lenteur dans les rares contre-attaques procurées.Le bon match contre Lyon n’a pas servi de leçon.
Salin a fait plusieurs arrêts mais montre encore une fois sa faiblesse dans le jeu aérien.
Terrier n’est pas un avant centre.
Doku a fait un bon match mais ne peut pas tout faire tout seul.
Nzonzi bon technicien mais ralentit le jeu.
L’absence de Bourigeaud s’est fait sentir.
matambel
24 janvier 2021 à 19h28LA mentalité canal : 3 zooms sur Letang et Armand ? Et 1 zom sur Maurice. Je l’ai quand même mauvaise de les voirs repartir avec la victoire. Comme beaucoup d’entre d’entre-vous.
EXCALIBUR
24 janvier 2021 à 19h31Reconnaissons le aujourd’hui LILLE était bien meilleur que nous : plus d’engagement, surtout plus de percussion, un jeu plus direct !!! Pitié !! arrêtons ce jeu stérile de passes vers l’arrière, en jouant de cette façon c’est facile d’avoir la possession du ballon sauf qu’on ne met jamais l’adversaire en danger !!! Je n’accable pas SALIN sur sa maladresse qui nous coûte le match car il n’est pas seul coupable ses défenseurs sont mal placés DAVID est seul au second poteau !!! En revanche, on veut maintenant revoir GOMIS dès le prochain match !!! Enfin bravo à DOKU qui a malheureusement peu soutenu par TERRIER que j’ai trouvé transparent...Tout n’est pas perdu... mais il va falloir rebondir très vite et la plus belle des façons serait de gagner à MARSEILLE....
Lolo
24 janvier 2021 à 19h34Avoir autant d’attaquant et jouer avec truffert en attaque, certains doivent avoir les boules
ping 35
24 janvier 2021 à 19h47Encore un but de DOKU !!!!!C est vraiment fort !!! L arbitre LILLOIS !!!
pheonal 58
24 janvier 2021 à 19h56triste première mi-temps .
Il faudra être plus percutant à Marseille .
Allez Rennes !
Xavier
24 janvier 2021 à 20h05Pour moi il n’y a pas de honte à perdre contre cette équipe de Lille, peut être le futur champion !
Non non je vous jure c’est pas O. Létang qui m’a dit de poser ce post.
Je n’ai pas vu le match alors je suis obligé de mettre des conneries sans gravité.
PhenixRoazhon
24 janvier 2021 à 20h08Dommage de prendre un but comme cela, beaucoup de possessions encore mais vu le nombre d ‘occasions qu’on s’est créé, cela ne méritait pas mieux qu’un nul, Lille s’est montré plus costaud défensivement et plus réaliste devant, GALTIER est sûrement un bon entraineur mais toujours aussi pénible en fin de match en râlant constamment. Toujours aussi détestable les commentaires de Ménès sur DOKU, le seul joueur de devant à avoir beaucoup provoqué avec Camavinga en seconde mi-temps, Bourigeaud a manqué,j’ai bien aimé NYAMSI, par ailleurs marquer contre la meilleure défense avec 2 attaquants, dont l’un cherche toujours sa vraie place TERRIER a paru mission impossible ce soir. Maintenant interdiction de perdre samedi sous peine de voir aussi un Marseille revanchard mais en crise nous passer devant avec son match en retard, sinon on risque de batailler au mieux pour la sixième place.
CondateFan
24 janvier 2021 à 20h12Je sais pas...ça fait bizarre quand même. Le revoir, lui, la, à la maison, déjà impliqué dans une autre relation. Alors oui, on a connu des moments de bonheur, et même super intenses. Mais ça pouvait plus durer. Il était devenu beaucoup trop autoritaire. La Coupe était pleine. Il est donc parti. Et il a même emmené le petit avec lui. Même si, on va pas se mentir, le Sylvain, je lui ai toujours trouvé des origines douteuses. Douteuse, comme la prestation de Salin qui, cette après midi, a sans doute fait tout ce qu’il fallait pour que, la semaine prochaine contre Marseille, on assiste au retour de Gomis dans le but.
Enfin on aurait quand même pu se quitter bons amis. Partager les points. Faire moite-moite. Que dalle, c’est que l’ex se défend bien. Alors que nous, on radote, on rabâche la même chose sans tranchant sans inspiration, sans arguments vraiment valables et convaincants.
C’est un peu humiliant de se prendre une petite gifle dans ces conditions là mais, d’apres les ouïs-dire, sa nouvelle conquête, elle a pas un rond. Alors, il peut faire le malin ce soir, mais pas dit que ça dure longtemps cette histoire.
je sais...mais on se réconforte comme on peut.
un supporter
24 janvier 2021 à 20h15Lille c’est du lourd.
Nos joueurs ont livré un vrai combat, mais surtout en seconde période.
Arbitrage très lourd également, voire scandaleux.
Quel empressement à siffler pénalty et à mettre carton jaune à Aguerd quand c’est plutôt l’attaquant qui le bouscule.
Pourquoi en début de match, Reinildo ne prend pas jaune pour sa semelle à retardement sur Doku qui file vers les buts lillois. Pour Nzonzi c’est jaune et c’est nettement moins violent.
On prend beaucoup de charges irrégulières à chaque fois qu’on veut attaquer, parfois non sifflées, et puis André quel tricheur, il s’écroule sans que Doku ne le touche et c’est faute.
A un moment faut arrêter... sans compter les coups de crampons, charges dans le dos sur Camavinga. L’arbitre a du trouver son sifflet dans un paquet de bonnux... Et ne parlons pas de l’attitude face à Grenier, le carton est de l’ordre de l’imaginaire, sans doute avait-il fait une remarque sur l’action précédente...
Après les émotions que nous a donné la défense, on attend le retour de Da Silva et Gomis avec impatience.
On aimerait que Doku travaille à l’entrainement des séquences pour se mettre en situation de frapper au but, d’aller vers le but et pas seulement de centrer.
ALLEZ RENNES
pertre
24 janvier 2021 à 20h15On a le sentiment ce soir que notre équipe a atteint son plafond de verre...Pas une seule vraie occasion et une défense fébrile...Nyamsi Salin Maouassa ont été trop justes...Truffert complètement transparent se contentant de passés en retrait ou latérales. Par contre Doku a été bon et pour moi le meilleur. Il prend de plus en plus de consistance mais ce n est pas un buteur.... c est un 9 qui nous manque cruellement....
1965/1971
24 janvier 2021 à 20h16Au championnat de la possession du ballon le stade est sur le podium...mais comme ça ne compte pas...
Une attaque sans attaquant, des passes å reculon å foison qui finissent par endormir les joueurs ou tout du moins å ne plus leur faire prendre de responsabilités offenssives ...non non pour le moment la marche est trop haute pour accéder au podium ...et puis question goal ce n’est pas trop ça non plus. Le stade est å sa place avec Marseille Bordeaux
Voilà voilà ce n’est pas la joie mais ce n’est pas moche non plus et puis comme il y a le convid l’engouement n’est pas le même...
Je n’ai pas vu de jeu d’attaque...ou alors cela c’est fait dans la subtilité ...
Fourmiz56
24 janvier 2021 à 20h19Ce n’est pas sur ce match que le SRFC a perdu sa chance d’être placé pour la LDC mais sur son trop long passage à vide. Il faudra se battre pour la ligue Europea jusqu’au bout mais ça reste jouable. Salin fait un bon match mais je ne suis pas fan des « arrêts mains opposées » qui finissent en balles de buts pour les attaquants opportunistes. Un meilleur placement aurait sûrement permis de simplement capter le ballon, mais bon, je n’ai fait d’études de gardien... Lille, c’est costaud mais ça, on le savait. Maintenant, allons bousculer Marseille chez eux !
Pepette
24 janvier 2021 à 20h21Excalibur a tout résumé de belle façon .
Si ce n’est que Lille ferait un honteux Champion de France , mais
nous sommes en L1 que dire de plus .
Enfin nous avons Paris et Lyon pour empêcher cette mascarade , du moins
j’espère .
Quand à nous participons à l’enterrement Marseillais ,ce n’est peut être pas sympa. mais c’est le jeu profitons en ! lol
Ce que nous avons produit tantôt devrait largement suffire avec Bourigeaud
en plus nous retrouverons un peu d’efficacité , le mal récurent de Stéphan.
Pardon ! cela m’a échappé . lol
l’exile
24 janvier 2021 à 20h36Bonsoir
Départ castatrophique, comme Dab, ce qui nous pénalise tout le match.
La grande équation, comment marquer un but devant une équipe qui défend bien, vu notre très pauvre animation offensive qui n’est pas du qu’aux attaquants.
Lille a une plus belle équipe, plus de talents, quand on voit les remplacents, il n’y a pas photo, pourtant, ils ne sont pas à leur niveau.
Notre entraîneur, et dirigeants, ont encore du boulot.
delagree
24 janvier 2021 à 20h40Bonsoir à tous, Salin a fait du Salin, c’est à dire capable de beaux arrêts et capable de ne pas être décisif, bref nous avons assisté à un match moyen de notre équipe qui malheureusement ne se crée peu d’occasions, on laisse partir Lille, le podium sera difficile à atteindre cette année,une place pour la ligue Europa me satisferait amplement,Bourigeaud a beaucoup manqué quand aux remplaçants no comment...
maurice
24 janvier 2021 à 20h40Match très frustrant à l’image de la réaction de Grenier exprimant son agacement à la fin de la rencontre car il sentait bien que l’équipe n’était pas passée loin et que cela c’était joué à peu de choses.
Ce peu de choses, c’est le but qui intervient suite à un dégagement de Salin sur un Lillois, la même situation en 2e mi-temps pour Rennes avec un sort différent : le ballon renvoyé par le gardien arrive en catastrophe sur un lillois alors qu’il aurait pu arriver à Camavinga à 2 mètres des buts.
Ce but a permis à Lille de voir venir Rennes qui a réalisé un bon match mais n’a pas été assez présent sur les nombreux centres et c’est dans ce domaine que l’équipe a été défaillante, à l’image d’un Terrier pas assez présent.
Vraiment dommage car Rennes avait vraiment les moyens de battre cette équipe mais quand la présence dans la surface est moindre, cela devient mission impossible.
Coup de gueule pour finir : Quand je vois ce Ménez grand-guignolesque détruire littéralement Doku en affirmant qu’il essaie toujours de dribbler son 1er défenseur en étant totalement inefficace, je bondis de mon siège et, au contriare, je continue à penser qu’on ne s’est décidément trompé en l’achetant, tant ce joueur est phénoménal.
Le Moine
24 janvier 2021 à 20h57On bat Marseille et en route pour l’Europa league, qui est adaptée pour nous pour l’instant, cela ferait une 4e participation d’affilée en coupe d’Europe. C’est pas rien et les autres clubs ne peuvent pas en dire autant (hors PSG et Lille) N’oublions pas d’où on vient..
65-71
24 janvier 2021 à 21h28l’arbitre qui a sévi aujourd’hui au Roazhon Park a un nom à consonnance ch’ti : M Wattellier...désigné par M. Le Graet ???
bruno56
24 janvier 2021 à 21h33je lis que tant que nous n’aurons pas d’attaquant de talent, nous n’y arriverons pas. Eh bien ci on en a un, il nous coute même 300 000€ /mois. Mais il est ou le renard ?, juju nous a fait croire le wk dernier qu’il était pris de vomissement, et cette fois ci c’est la diarrhée sans doute !!!! Débarrassons nous de ce type prétentieux et à la mentalité douteuse, on fera des économies.
Exigeant
24 janvier 2021 à 21h44Un à zéro ce n’est pas une lourde défaite et le résultat a tenu à peu de choses.
Je ne suis pas sûr que Lille ait eu plus d’occasions que nous (je pense surtout aux ratés de Truffert et de Nyamsi - de la tête - vraiment dans un mauvais jour tous les deux).
Certes le LOSC a une équipe complète et homogène et un banc que nous n’avons pas, mais un résultat inversé ou un match nul, ce n’aurait pas été choquant.
Il eut fallu quand même que l’arbitre soit moins honteusement partial qu’il ne l’a été, un vrai scandale !
65-71
24 janvier 2021 à 21h46Encore une semaine de mercato, club L1 cherche gardien...
Xavier
24 janvier 2021 à 21h52Bravo aux supporters ! quel accueil et quel spectacle entièrement rouge .
Exigeant
24 janvier 2021 à 21h52Je lis que notre ancien capitaine franco-sénégalais est tricheur. Tricheur ou malin ? Il avait dû juger rapidement la compétence de l’arbitre ou que celui-ci avait l’intention de favoriser Lille.
Si c’est un joueur de l’équipe adverse on n’apprécie pas. Quand c’est un joueur de notre équipe, on trouve ça rusé.
Vaporetto
24 janvier 2021 à 21h59salin à fait un bon match pas fautif sur le but c est Traoré qui ne couvre pas Lille est costaud et finira sur le podium quand au jeu vers l arrière toutes les équipes mêmes anglaises jouent ainsi arrêtez de critiquer Pierre Paul et Jacques sur ce forum il y a toujours des mécontents le foot est un jeu et appelle la faute on ne peut pas toujours être au top et gagner il faut savoir perdre et ne pas râler après le goal ou celui ci ou celui là salutations sportives
Faridonela
24 janvier 2021 à 22h03Incompréhensible ! Le match superbe match référence face à Lyon,n’à été qu’illusion. Pourquoi et comment peut-on devenir aussi minable dans le jeu, en si peu de temps. Cette 1ere mi-temps est une honte.Pas d’envie, peur de jouer, déchet technique, retour du jeux à la baballe. Quelle déception ! La fatigue, mentale et physique du parcours en LDC, masqua it les insuffisances de ce groupe. Le championnat est d’une indigne faiblesse, et nous sommes seulement juste un peu au dessus du ventre mou, pas plus......
Exigeant
24 janvier 2021 à 22h06Certains regrettent l’absence de Bourigeaud. Il aurait fait mieux que Truffert ou Del Castillo ? Pas sûr, il n’a plus assez de vitesse d’exécution. C’est vrai que Truffert et Del Castillo ont été bien tendres et timorés devant les balaises lillois. Mais c’est un véritable ailier qu’il nous manque là, pour faire le pendant de Doku.
En revanche, en 9, j’aurais préféré voir Guirassy que Terrier pour un match comme ça...à condition bien sûr qu’il ait été en condition de jouer.
rocheteau35
24 janvier 2021 à 22h14Bonsoir à tous terrier avant centre pour gagner 1 match contre 1 cador du championnat. Composition de merde petit bras de Stephan pour ne pas perdre. Niang ou tu le sors ou tu lui fait confiance mais meilleur avant centre à 50% il pese sur une défense. Stephan ce prend tjrs pour Deschamps les bisounours sans caractère jouent. Salin encore dans les bits c est une blague. Match de merde entre le 3 eme et 4 eme du championnat ouah quel niveau. Encore de la passé à 10 latérale. Petit entraîneur ! Comme son père
manilalegrand
25 janvier 2021 à 01h37Le problème n’est pas vraiment l’attaque mais la présence dans la surface adverse de suffisamment de joueurs quand il y a un centre.
Le bloc était trop bas à cause peut-être de la peur des transitions rapides des lillois.
Du coup, quand on attaquait, seul Terrier et un autre se trouvaient dans la surface sur les centres, trop peu pour marquer.
Quand Doku centre par exemple, il doit y avoir Terrier, Truffert et un milieu au minimum dans la surface plus Maouassa et un autre milieu aux abord de cette surface.
anonyme35
25 janvier 2021 à 07h43salin ou Gomis ?
En fait peu importe , aucun n’a le niveau d’un Mendy, aucun n’a le niveau « européen » .... On ne peut pas non plus expliquer nos limites face au quatuor qui nous précède au classement , uniquement pour cette raison.
D’autres compartiments de jeu font défaut !
A commencer par le poste d’avant centre !
alors que PAris , lyon, monaco,lille , ont tous un voir 2 joueurs placés dans les 10 meilleurs buteurs du championnat , nous le meilleur du stade est Hunou qui est avec Da silva , 31e au classement des buteurs !!
Cherchez l’erreur !
Niang, Guirassy, Terrier, Rutter etc etc aucun ne plantera plus de 10 buts cette saison.
Comme le disent certains, on peut faire tourner le ballon des heures et des heures dans le rond central , si on n’a personne de réellement dangereux dans la surface adverse , cela ne sert à rien.
Non 5e , c’est notre place, c’est justifié au vu de l’effectif.
N’en espérons pas plus et bétonnons cette place !
J M
25 janvier 2021 à 08h46Bonjour quand on gagne il n’y a pas beaucoup de commentaires mais une défaite ça y est les critiques repartent !!!!!
Rocheteau tellement tu critiques soit tu es un aigri de la vie soit un jaloux.
Va jouer et te défouler à la pétanque....
Ton agressivité sur les boules pourrait être utiles..
Tellement facile de critiquer et d’abaisser les gens derrière un écran..
C’est le reflet de la vie..
Quand on voit la possession du stade à 68 % on ne peut mettre de telles déclarations.
On va aller gagner à Marseille !!!!!!
Gilles
25 janvier 2021 à 09h03Notre équipe n’a jamais fait des saisons aussi plaisantes,mais beaucoup de regrets.
Erreur probablement de Salin, mais David était bien seul.David joue bien le coup.
Par contre je ne comprends pas, pourquoi notre ballon remonte toujours au ralenti, même quand on a de l’avance, on fini par marquer un temps d’arrêt et puis passe à dix.
Puis on finit par perdre le ballon et on se met en difficultés par les flèches adverses.
Il faudrait lancer nos attaquants plus souvent comme le dernier but de Bourigeaud, ou l’action part de Niamsy, puis Doku et passe de Terrier pour Bourigeaud, beaucoup mieux que la passe à dix, plus spectaculaire et efficace.
Fourmiz56
25 janvier 2021 à 09h18Pour répondre à certains, un grand attaquant ne changera rien à l’affaire. Les occasions, avant de les concrétiser, il faut se les créer. Niang est un vrai attaquant mais non jugé apte à jouer actuellement (pas le niveau selon OF). Guirassy pèse sur les défenses mais pas le renard de surfaces opportuniste que l’on retrouve chez Hunou, trop tendre par ailleurs. Terrier très adroit mais éternel joueur au potentiel bridé. On jouerait avec dérogation pour être à 14 sur le terrain avec 3 attaquants supplémentaires, sans situation, la complémentarité des 4 n’y suffirait pas sans occasion ! Juste une remarque, pourquoi aussi peu de provocation dans la surface adverse ? Avec la VAR aujourd’hui, c’est si difficile de défendre car même les fautes infimes (ou inexistantes) on le sifflet léger !
marchandor
25 janvier 2021 à 09h26Il va falloir travailler l’animation offensive J.S ,parce que l’animation défensive ne nous apporte rien sinon de jouer à la baballe et finir par se trouer,(Traoré,Salin), pourquoi ne pas prendre un entraîneur des avants comme au rugby, c’est pas son truc l’animation offensive à J.S ,c’était déjà le cas à l’échelon inférieur, c’est criant aujourd’hui certes un numéro 9 fait défaut pourquoi avoir snober Rutter ? Une remise en cause s’impose , jouer 45 mns n’est pas suffisant et nous coûte cher à chaque fois, à bon entendeur.
marcelaubour64
25 janvier 2021 à 10h06On est une marche au-dessus avec Lille, pas beaucoup mais...C’est dommage, il nous manque de la vitesse et de la pénétration qu’on a déjà montré mais vraiment en trop peu d’occasions si ce n’est contre LYON...Pas suffisant pour être dans les 3 premiers, mais on confirme qu’on est une équipe capable de jouer les 5 premiers et la Ligue Europa.
N’oublions pas qu’ils ont quand même systématiquement foutu par terre CAMA et DOKU ! Donc ça aide aussi !
SALIN fait encore une passe décisive à l’adversaire, il s’est trompé de mains en enfilant les gants, là aussi c’est dommage car il a également montré des choses intéressantes, tout n’est pas à jeter pour ce goal, mais doit-on attendre qu’il prenne confiance indéfiniment ? Le retour de GOMIS doit s’imposer.
On peut attendre Marseille sereinement, faut pas exagérer, et ensuite on pourra souffler un peu ?
Lolo86
25 janvier 2021 à 10h12Certains mettre en cause le placement de TRAORÉ sur le but, Vu les images, je pense qu’il s’écarte pour laisser SALIN intercepter le ballon après avoir entendu « j’ai » de son gardien ??! Ceci étant pour gagner un match il faut marquer Au moins 1 but ! Contre une équipe de ce calibre , la possession ne suffit pas sans variété et percution et si SALIN doit travailler à l’entraînement son jeu aérien (même à 36 Ans), la percution et variété sur attaque placé s’acquiert également à l’entraînement, quelques soient les joueurs en place. ALLEZ RENNES.
tetel46
25 janvier 2021 à 10h46Pas grand chose à ajouter à ce qui est dit dans de nombreux post :
- on est à notre place .Au vu de notre configuration d’équipe la 5eme place est un objectif raisonnable .Il faudra se battre avec l’OM et un surprenant Metz .
- Lille sauf événement extra sportif est armé pour le podium ....et sans doute plus. Que dire du match :à quoi bon changer untel ou untel devant ! pour marquer il faut se créer des occases ;hier on a eu 2 tirs cadrés.
Notre problème est plutôt au milieu.Grenier est revenu à un bon niveau dans l’animation mais il ne peut pas tout à lui seul.Comme certains l’ont remarqué on ne remonte pas le ballon assez vite depuis nos 20 mètres.On joue la sécurité en gardant le ballon avec de nombreux redoublements de passes latérales ou en retrait, on a trop peur d’être pris en contre .Le problème s’appelle NZonzi.Au terme de 2 ou 3 passes latérales,qui permettent au bloc défensif adverse de se replacer,
il transmet enfin vers la profondeur mais il stoppe sa course au lieu de suivre le ballon pour offrir une solution au porteur et se remet à... marcher.Ce faisant il soigne sa notation car il perd peu de ballons mais il infuence trop peu notre jeu offensif .Hier en 2eme mi-temps on a eu 72% de possession on aurait pu jouer 2 heures de plus pour le même résultat.C’est frustrant car Doku, notre meilleur hier, est capable de percuter et beaucoup mieux si on le trouve lancé.Il faut faire plus à Marseille
Allez Rennes !!
Mimilzola
25 janvier 2021 à 10h54LILLE a joué sur ses points forts,grosse défense et projection rapide vers l’avant.Mauvaise relance et grosse conséquence.MAIGNAN a passé un match tranquille.L’arbitre étrangement bienveillant pour REINILDHO et beaucoup moins pour GRENIER et NZONZI.LILLE empoche les 3 points sans avoir montré beaucoup plus de choses que RENNES qui ne joue pas assez vite vers l’avant,le double rideau Lillois n’avait aucun mal à se replacer.LILLE s’échappe,ne relançons pas MARSEILLE.Il est temps que GUIRASSY retrouve la pointe de l’attaque.
BONNET ROUGE
25 janvier 2021 à 11h06Certains critiquent à nouveau DOKU, c’est assez incompréhensible.
Les lillois étaient à 2 voire 3 sur lui lorsqu’il avait le ballon. Je ne parle même pas de REINILDO qui lui a mis des coups tout le match sans prendre le moindre carton.
LILLE, c’est costaud, très physique, c’est une équipe qui met beaucoup de coups surtout au milieu de terrain à l’image d’ANDRE qui est la pièce maîtresse du milieu lillois.
Pour ma part, je considère que le nul eût été plus logique. RENNES a essayé, poussé en seconde mi-temps et LILLE s’est contenté d’attendre en misant tout sur quelques ballons de contre.
Le problème de RENNES a été aussi son côté gauche, complètement absent au plan offensif. TRUFFERT a été transparent et MAOUASSA n’était pas non plus dans un grand soir. A droite, c’était nettement mieux mais les lillois ont vite compris que le danger ne pouvait venir que de ce côté.
Sinon, le but était bien sûr évitable et SALIN a montré une nouvelle fois ses limites dans le jeu aérien. Sinon, il fait son match mais, à ce niveau, de telles lacunes ne pardonnent pas et les équipes adverses en sont bien conscientes (cf le corner très aérien de YAZICI).
C’est dommage de perdre ainsi et il va falloir essayer de se rattraper à MARSEILLE pour garder, au moins dans un premier temps, le contact avec MONACO et la 4ème place.
Mais, ce ne sera pas facile !
fanche
25 janvier 2021 à 11h28suite a ce match j’ai ressenti comme on dit un sentiment d’impuissance , paradoxalement je nous trouve presque plus fort que l’anne derniere dans l’elaboration du jeu , mais il y a 2 postes clef ou on est pour l’instant moins fort , le gardien et l’avant centre , niang est a la rue cette annee contrairement a l’annee derniere ou il avait plante pas mal de but plutot decisif et ou il pesait plus sur les defenses et comme hunou est meilleur quant il rentre en jeu et que terrier est un faux neuf plus performant un peu en retrait d’un pur avant centre , de meme malgre la qualite et les bonnes dispositions de salin c’est aussi moins decisif que l’etait mendy et encore une fois ce sont quant meme 2 postes clefs , bon on est quant meme bien place et on verra pour la suite
STADE RENNAIS
fanche
25 janvier 2021 à 11h35oui dans mon post precedent et concernant le poste d’avant centre j’ai oublie de mentionner que j’attendais confirmation pour guirassy quant il va revenir , c’est un tres bon joueur mais j’attends un peu plus pour la finition
SRFC
cris22
25 janvier 2021 à 11h38Le Stade Rennais a fait son match mais manque de percussion. Son animation offensive ne lui permet pas de faire douter son adversaire car sa manque de variété et de prise de risque devant. Ce n’est pas nouveau car depuis le début de saison l’équipe peine quand elle est opposée à des blocs bas. Hier le scénario est parfait pour les Lillois qui reculent après l’ouverture du score nous laissant ainsi le ballon et procédant en contre comme Lens, Angers, Reims et j’en oublie. Stefan n’a pas beaucoup de solution car ses remplaçants ne sont pas à la hauteur les Del Castillo, Hunou, Tait, sans compter Niang qui ne sert à rien si, à percevoir un salaire mirobolant à ne rien faire n’apporte pas le plus qui fait basculer un match. C’est dommage car il ne manque pas grand chose peut-être Raphinia un attaquant capable d’éliminer de centrer et de frapper, enfin, tout ce qui nous manque quoi. Maintenant, il faut travailler pour rester en haut de tableau afin de finir européen et continuer à progresser.
Le pertinent du 35
25 janvier 2021 à 12h12Pour les négatifs
Truffert n’a rien à voir en milieu de terrain . Nombre de ballon qu’il à eu c’était pour les remettre à l’arrière . Il est bon en défense mais après ..... J’aurai aimé voir Maoussa à cette place plus technique et audacieux et Truffert arrière latérale gauche . Cela n’engage que moi .
Notre gardien Salin n’est pas le seul fautif sur le but , Traoré ne suit pas l’action . Négatif à 50/50 . C’est vrai qu’en 3 matchs 2 grosses bévues de notre gardien .
L’arbitrage conciliateur avec les fautes de Lille ... Nous n’étions pas à égalité de chance ...
Pour les positifs le reste de l’équipe pas mal . A noter l’absence de Bourrigeau c’est la qu’on voit ce que ce joueur a manqué à notre équipe .
Doku c’est du xxl et son entente avec Traoré fait plaisir à voir .
C’était un beau match . KENAVO
thabor35
25 janvier 2021 à 12h26Lorsque l’on verra des équipes venirent défendre, on assistera à des nons matchs.
Combien de coups-francs ? Combien de joueurs à terre ?
Salin n’y est pour pas grand chose.
On a pas encore le dynamiteur de défense. Doku fait ce qu’il peut.
Trés décu hier soir et je me suis ennuyé mais la faute en revient à Lille
maurice
25 janvier 2021 à 12h34Je reviens sur ce match car, après analyse, deux réflexions me viennent à l’esprit :
- sur le but, Salin, même si son match en libéro-gardien de façon générale m’a plu, est bien responsable car il a un réel problème sur les ballons aériens ; un bon gardien dans ce domaine aurait appréhendé la trajectoire du corner et de fait, aurait reculé d’un ou 2 mètres et aurait donc capté sans problème le ballon... on ne parlerait même pas de cette péripétie.
- Rennes s’est créé très peu d’occasions franches car les joueurs ne jouent pas suffisamment à une touche de balle pour déséquilibrer l’adversaire ; le seul l’ayant fait a été Grenier, capable d’accélérer le jeu de cette manière malgré sa lenteur... d’ailleurs le but lillois vient indirectement d’une passe en une touche de David amenant le fameux corner.
Le problème est que tous les joueurs hésitent à le faire par manque de qualité technique et à Rennes seuls Grenier et Camavinga, voire Terrier en usent, les autres ne le font que très rarement et multiplient les contrôles qui ralentissent le jeu, à l’instar de la plupart des joueurs de ligue 1, ce qui explique la pauvreté du jeu.
pokou
25 janvier 2021 à 12h47C est de la faute à Salin mais les 10 autres joueurs pouvaient marqués aussi je pense qu il a déja bien remplis son job de numero 2 et hier Bourigeaud a beaucoup manqué et bizarre il y a des joueurs qu ont ne voient plus en ce moment il ne faut pas perdre contre Marseille ca va vite dans le foot dans un sens comme dans l autre ALLEZ LE SDADE RENNAIS
Fada29
25 janvier 2021 à 13h20Bonjour.JE souhaiterais revoir cette confrontation avec un arbitre digne de ce nom ...... Cama est Doku ont mangé grave en toute impunité « il » avait choisi son camp. Autre chose ...le sieur Ménes de canal, il est imbuvable ce soi-disant journaliste sportif, je me demande comment il est conservé par la chaîne ???? et je ne parle pas du grand entraîneur, commentateur et ancien gardien de Nantes......revenons au match, il faudrait arrêter de se faire peur tout seul !!! une première mi-temps ou « on » était pas. La deuxième période beaucoup plus aboutie, dommage que nous sommes pas à la finition. Chacun sa mi-temps et un nul était logique. Embauchons SARR, un retour qui nous ferait le plus grand bien. Prochain match que nous devons gagner et la suite de la saison sera intéressante Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean Aimar
25 janvier 2021 à 16h12Pour résumer tous ces commentaires, et gagner un match, il faut un très grand gardien et un bon n° 9 opportuniste. Lille a ce type de joueurs, Rennes ne les a pas ! Toute la différence est là et se concrétise avec la différence du nombre de buts marqués et ceux encaissés :
+21 pour Lille et +7 pour Rennes !!!
takacatac
25 janvier 2021 à 16h21Rennes n’a pas été médiocre, loin de là. Il a dominé Lille comme il avait dominé Lyon... et ce n’est pas rien !
Je trouve, simplement, dommage que nos joueurs n’osent pas plus, passes verticales, tirs au but, élimination par le dribble au lieu de nombreuses passes latérales ou en retrait. Il manque très peu pour franchir un vrai palier. J’ose l’écrire, nous avons une belle équipe !
Je ne partage pas l’avis de certains sur la prestation de Salin très impliqué et souvent décisif derrière sa défense. Sur le corner, il repousse le ballon tombé, malencontreusement, sur David. Ce n’est pas le meilleur gardien du monde mais il galvanise l’équipe et ce n’est pas à cause de lui que l’on perd contre Lille.
Allez Rennes... Un peu plus de percussion et on bat l’OM, sans sourciller...
Stadiste
25 janvier 2021 à 16h41Faire tourner la balle, avoir la possession ne sert pas à grand chose si on ne rentre pas dans les dix huit mètres adverses que l’on nomme, « la zone de vérité » et pas par hasard.
Lille c’est du solide... Aucun joueur rennais n’a pu y rentrer et Rennes n’a eu aucune occasion.
Polo
25 janvier 2021 à 17h51Certains n’ont tout simplement pas le niveau quand on voit les rentrée de del castillo et même du hunou d une nullité rarement égalée
On n’a pas de bon gardien ni de numéro 9
On joue à la baballe pendant des heures sans rien apporter offensivement
Toujours le même match.....
pertre
25 janvier 2021 à 19h24Le problème avec notre équipe c est que les problèmes mis en exergue depuis des mois et même depuis des années ne se résolvent pas....0n à essaye Sakho, Siebatcheu, Terrier,Guirassy..... personne ne s imposé en 9......Avant on a essayé Saïd, Sio..... pas un seul ne réussit à mettre autour de 15 buts par saison......Que faire.....? On peut toujours taper sur les recruteurs mais eux aussi passent....Alors....ça devient fatiguant.... Et c est un peu la même chose pour les centraux..... Pour moi la solution viendra d un coup de bol dans le recrutement ou bien de l éclatement d un jeune prodige....Tout ça n est pas très fun a l image de cette période de merde que nous traversons....Vivre c est espérer l arrivée d un Frei !!!!!!!
rocheteau35
25 janvier 2021 à 20h34Bonsoir à tous la critique peut-être constructive Mr JM donneur de bonnes leçons de supporters béats ! Quelqu’un qui connaît un peu le foot ne peut pas se satisfaire que son équipe n ai aucune occasion franche 0 NAda ! J ai le droit de dire que ce match et cette prestation était nulle je sais dire quand l équipe produit un beau jeu mais hier ! Nous aurions joués 4 h de plus nous n aurions pas marqué. Si vous ne voyez pas de différence entre Maignan et salin je suis désolé pour vous ! C est l entraîneur qui choisit les joueurs et le plan de jeu que l on doit adapter à chaque équipe. Lille pouvait gagner 3/0 hier il n y avait rien à dire il y a eu des sauvetages miraculeux. Lille est tout simplement supérieur. Quand on est pas capable de battre Nantes au fond du trou c’est est logique. Je sais vous n aimez pas ! Désolé pour le cas Niang ou tu le réintègre il a marqué autant de buts que terrier en moins de temps de jeu ou tu le laisse croupir jusqu’à la fin de la saison. Mais c est Le seul avant centre de métier disponible !
Armorique
25 janvier 2021 à 22h01Je me pose la question de savoir si le président lillois a fait un pied de nez à l’ancien président rennais. Quelle question !
Lolo86
26 janvier 2021 à 07h38Rochereau 35 ; la plupart de nous comprenons ta frustration après le match contre LILLE , mais insulter l’entraîneur ou certains joueurs ne fera jamais avancer notre club ! Un exemple :SALIN (qui a signé comme doublure) fait gagner des Points contre Metz , Nantes...ou encore 3pts Contre Montpellier pour son premier match sous nos couleurs avec en autre un penalty arrêté..! Plus de modération dans tes propos serai plus constructif. J’imagine qu’un débrief comme le tiens ferai « exploser » n’importe quel vestiaire ! Alors, Oui,nous pouvons comme toi être déçu... Bonne journée à toi. ALLEZ RENNES ?.
Suporter
26 janvier 2021 à 08h41« rocheteau » Parfois il vaut mieux se taire et paraitre stupide que de trop s’étaler et montrer qu’on l’est réellement...
Le stade rennais n’a jamais été aussi « GRAND » que depuis que J. Stéphan a pris les commandes... Et il est reconnu pour être un des meilleur entraîneur de L1.
Brétilien
26 janvier 2021 à 11h39fanche25 janvier à 11h35
Pour demander à Gurassy d’être meilleur dans la finition, il lui faut des occasions et il en a peu. D’ailleurs, nous avons peu d’occasion dans un match c’est bien là le souci de notre équipe.
Avoir la possession ne veut pas dire que nous sommes dangereux.
Moi, j’attends que l’on soit plus dangereux dans les 18 m.
anonyme35, je te rejoins sur le poste de gardien mais je me rappelle ici en aout 2019, nombre de supporters rennais le voyaient en numéro 1 !
Je pense que nous nous sommes précipités sur l’achat du dijonnais.
J’espère me tromper.
Lolo
26 janvier 2021 à 13h31Il est loin le temps où l,on voyait un monterubio déposer les ballons sur le pied ou la tête de frei
Et oui le championnat de france est de plus en plus faible
Xavier
26 janvier 2021 à 14h42Si on arrive pas à entrer dans les 18 m, il reste encore de 18 m à 30 m mais là il faut le placer le ballon et surtout bien cadré !
Mais je me demande si avec la qualité des gardiens actuels je ne suis pas un peu rêveur...mais contre des équipes bien organisées comme Lille, il faut frapper des 20 m, en dessous tu ne peux pas approcher !
un supporter
26 janvier 2021 à 18h14Pour revenir sur la mise au point faite par Garibian patron des arbitres français, Garibian a bien raison de se défendre et de défendre son arbitre Wattelier de toute communication partisane à l’égard de
Grenier et du stade rennais et tout ça peut se vérifier avec la bande sonore de l’arbitrage. Il n’en demeure pas moins que la communication n’est pas que verbale et tous les communicants vous parlerons du méta-langage et du langage corporel. Et pour aller dans le sens de Grenier, Pleine lucarne a repassé la séquence du carton jaune reçu par Grenier, c’est pas verbal mais dans l’attitude, c’est quand même cher payé pour Grenier, il semblait y avoir un problème entre ces deux acteurs.
La solution pour Grenier aurait peut-être été d’aller serrer la main de Wattelier en fin de match, comme Wattelier l’a fait pour la sortie lors de son remplacement de Yazici le joueur lillois.
Arbitrer n’est pas toujours facile, rappelons-nous Chapron, l’arbitre « tacleur » aujourd’hui consultant.
manilalegrand
26 janvier 2021 à 19h57Garibian a défendu Wattelier en disant qu’il n’y avait rien eu contre Grenier après avoir écouté les conversations de l’arbitre durant le match. Mais est ce qu’on peut croire Garibian ? Il serait plus opportun dans ce cas qu’une autre personne neutre(pas un arbitre) ait accès aussi à la bande-son pour le vérifier.
Après cela reste un fait de jeu qui ne doit pas être une excuse de la défaite.
En même temps, si l’arbitre met un jaune (mérité) à Reinildo après sa deuxième semelle sur Doku en 1ere mi-temps, le lillois ne défend plus pareil et ça peut changer le match.
Lulu Berlu
26 janvier 2021 à 20h33Après cette défaite nous voilà largués et sans doute définitivement écartés du top 3 tant Paris,Lille et Lyon paraissent nettement au-dessus du lot mais après tout ce n’est pas non plus une catastrophe en soi.
Maintenant 1 point pris contre les Dogues n’aurait sans doute pas été de trop dans la course à l’Europealigue !!
Compétition pour laquelle on garde toutes nos chances et probablement jusqu’au bout de la saison. Malgré nos lacunes criantes en attaque,mais qui datent comme le dit Pertre depuis la période Frei !!
Quant à vouloir faire rejouer Niang cela relève quasiment du domaine de l’insulte faite au club et aux joueurs dont il prendrait la place tant cet élément se fout de l’équipe notamment en égard de son salaire royal !!
Qu’il file aux Émirats ou ailleurs au plus vite et bon débarras même si le club doit laisser des plumes dans l’affaire, sur le plan financier s’entend !
Brétilien
26 janvier 2021 à 20h46Xavier. Je comprends ton commentaire mais regarde les buts brestois contre le LOSC.
pertre
26 janvier 2021 à 20h50Si Canal obtient ce qu il veut devant les tribunaux on va se retrouver dans une merde noire... ce qui me gêne avec Lille ce n est pas le niveau de l équipe... c est que ce club a 150 000 millions de dettes.... c est facile d acheter des joueurs de classe maintenant comment vont ils faire si notre championnat est valorisé à 500 000 millions d euro.... Pour moi on est pas loin d un clash qui peut hypothéquer tout le foot pro !!!!!
Positif35
26 janvier 2021 à 21h02Heureusement que certains commentaires relèvent le niveau et sont pertinents. Des débats constructifs, cela devrait être la norme mais trop peu y contribuent préférant lacher leur venin, leur aigreur et leur bêtise ...
JM tu proposes à Rocheteau35 d’aller jouer à la pétanque , c est lui faire trop d’honneur , même à ce sport/loisir je suis certain qu’il est nul et qu’il referait à la buvette les parties perdues de la faute de ses partenaires (mururoa,diosito ... la liste est trop longue pour citer tous les critiqueurs fous !!!)
Vraiment marre de voir sur tous les réseaux sociaux cette médiocrité,cette absence d’analyse et de recul qui n’est que le reflet de notre société ...
Bonne continuation et bon courage aux habitués constructifs (Anonyme35,eslyana,srfc2011,maurice, pertre,bonnet rouge ...désolé pour ceux que j ai oublié)
première et dernière contribution , je continuerai à vous lire pour eduquer mes enfants sur les dangers des réseaux sociaux -)
Lolo
27 janvier 2021 à 08h20A positif mais la tu fais la même chose tu critiques Rocheteau 35
rocheteau35
27 janvier 2021 à 10h59Poisitif 35 tu dois être bien jeune pour émettre un tel jugement sans connaître, c ’est à la limite de la correction !
C’est une plage d’échange et non de jugement et de pensée unique, pour ta gouverne j’ai joué au foot et joue au tennis pour gagner ! Et j’exerce un métier où la rémunération se fait en fonction de la performance des gens qu’il serait temps d’instaurer dans le football pour éviter des matchs insipides !
Ce serait trop d’honneur que de te dire d’aller jouer dans ton bac à sable avec tes amis JM et consorts !
tetel46
27 janvier 2021 à 11h55Pour essayer de répondre à Pertre, la dette du LOSC n’est pas de 150 000 Millions € mais.... 150 millions € voire 200 : ce qui est déjà énorme !
Il faut savoir que Lopez semble affectionner les montages financiers complexes et il ne connaît pas toujours la réussite.Son rachat de l’écurie de F1 Lotus s’est terminée par une cession à Renault pour .......1 € !
Pour le Losc la Holding de Lopez devait surtout beaucoup d’argent au fond (vautour !!)Elliot qui en cas de retard de paiement avait comme caution la propriété du club.Ceci explique cela ;tu rajoutes la dessus une cuillère de Covid 19 et 2 de Médiapro et tu as la signification du changement de management de ce club.
Bon courage à Galtier et à ses joueurs !!
chateaubriand
27 janvier 2021 à 13h17On peut effectivement se poser des questions sur la tactique mise en place par STEPHAN.
Un projet jugé trop ambitieux par beaucoup qui préfèreraient un jeu direct comme le font quasiment toutes les équipes de ligue 1.
Mais quelque-soit le style de jeu, cela ne changerai sans doute pas grand-chose pour le classement, les trois équipes de tête sont supérieures et le stade Rennais est à sa place.
Si NIANG, DALBERT, GOMIS et RUGANI étaient au niveau attendu, on pouvait espérer se mêler à la lutte pour le podium. Mais c’est malheureusement loin d’être le cas.
Et puis, il y a la longue blessure de GUIRRASSY qui est un élément indispensable pour tenir le poste ingrat d’avant-centre dans ce système. A ce poste, TERRIER et HUNOU seraient plus à l’aise dans à un 442.
chateaubriand
27 janvier 2021 à 13h18Un petit mot sur GRENIER.
A part M GARIBIAN et les supporters Lillois, Tout le monde (même LANDREAU) a constaté que M WATTELLIER a été plus clément avec les Lillois dans sa distribution de cartons.
Je comprends donc sa frustration après le match mais un pro expérimenté comme lui devrait savoir que l’arbitre a toujours raison !
Le plus sage dans se cas étant de ne pas répondre aux journalistes.
Stadiste
27 janvier 2021 à 14h15Pertre tu parles encore en anciens francs ou quoi ?
Ton erreur est révélatrice de la folie des millions autour du foot, plus personne n’a conscience de rien.
150 millions d’euros c’est énorme, c’est par exemple le chiffre d’affaires annuel d’une société qui emploie et fait donc vivre 1 500 employés !!!
pertre
27 janvier 2021 à 23h36Oui désolé c est bien 150 millions d € de dettes pour le LOSC alors qu ils ont vendu 80 millions Pépé il y a deux ans et Osihmen pour quasiment le même montant.... je ne comprend toujours pourquoi la Ligue n intervient sur de tels montages avec des sociétés immatriculées dans des pays étrangers.... et en plus je suis sur que l ancien président a gagné de l argent en empruntant ces sommes.... ce type de personnage est à bannir du foot. Si on en est là c est parce qu il n y a pas de règles contraignantes.... pour moi c est de la délinquance en col blanc.... combien d entraîneurs et de présidents dont un pas très loin de chez nous ont empoché des sommes rondelettes lors des transferts....Quand la soupe est bonne et l argent facile à gagner vous avez des joueurs des agents des entraîneurs des présidents qui tous se réunissent pour en croquer...Et à côté de ça ces clubs qui devraient être structurés comme des entreprises n ont pas six mois de trésorerie devant eux.... Le Covid plus un diffuseur tv mafieux et tout s ecroule..... où sont passées toutes ces sommes reçues lors de la vente des joueurs à l étranger ????? Je rappelle que les clubs français sont de gros pourvoyeurs de jeunes joueurs en Europe depuis de longues années.... vous avez dit détournement....
tetel46
28 janvier 2021 à 10h02J’entends les commentaires de Pertre ils sont sans doute loin de la vérité. Sans aller au fond du montage financier de Lopez pour le rachat du Losc, ça s’appelle LBO (Leveraged Buy Out ou achat avec effet de levier) c’est parfaitement légal et ça a permis par exemple aux salariés du groupe Darty d’en prendre le contrôle quand le fondateur a souhaité en sortir.Là c’est une réussite ! Coté négatif, l’acquéreur est fréquemment sans argent et donc finance le rachat par endettement.C’est par là que Lopez a dérapé.Le système bancaire classique est rarement chaud pour financer ce type d’opérations donc l’a refusé .Il s’est alors tourné vers le fonds Elliott qui lui a avancé l’argent du rachat.Ces gens n’étant nullement des philanthropes lui ont collé un taux d’intérêt à 2 chiffres( plus l’opération est risquée plus le taux est élevé) et s’est garanti en y ajoutant une clause de transfert de la propriété du club en cas de défaillance de Lopez.Lopez avait remboursé quasiment la moitié de la créance Elliott. Covid et Mediapro aidant Lopez n’a pas honoré ses échéances de 2020 et Elliott a fait valoir sa garantie et en décembre donc exit Lopez, remplacé par Létang, avec comme objectif probable que le fonds récupère le maximum de sa mise.C’est pas trop moral mais ce n’est pas illégal.
Le Stade Rennais avec François Pinault n’a pas cette épée de Damocles en permanence au dessus de la tête.C’est bien de ne pas l’oublier !
Brétilien
28 janvier 2021 à 20h26Très bel article de tetel46.
Bravo.
Ajouter un commentaire