Stade Rennais Online

Lille - Stade rennais : une rupture du ligament croisé du genou gauche pour Alidu Seidu

Thomas Rassouli 25 novembre 2024 à 19h48 29 commentaires

La saison d’Alidu Seidu prend fin, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors de Lille - Rennes.

Il fallait craindre le pire, et c’est le pire qui s’abat sur le Stade rennais ce lundi. Le club breton a confirmé dans l’après-midi que son joueur Alidu Seidu était victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors de Lille - Rennes.

Le défenseur ghanéen, meilleur rennais depuis le début de saison, voit donc son exercice 2024-2025 s’arrêter net. Titulaire face à Lille, il était sorti dès la 11e minute. Une très mauvaise nouvelle pour le joueur, et son nouvel entraineur Jorge Sampaoli.

29 commentaires

  1. Cyrille
    25 novembre à 18h55

    Quelle mauvaise nouvelle . Bon rétablissement à lui.

  2. marchandor
    25 novembre à 18h59

    Quand tout s’en mêle ...Bon courage à Alidu et bon rétablissement pour la prochaine saison.

  3. Un Rennais
    25 novembre à 19h08

    La tuile, du coup c’est 3 défenseurs centraux qu’il faut recruter au mercato d’hiver vu que Wooh à un niveau promotion de district et Ostigaard défend à 0,000002 km/h. Il n’y a plus que Faye qui m’aille...

  4. Pertre
    25 novembre à 19h20

    Quand la poisse s’en mêle…..saison terminée pour lui…..ceci dit il est revenu blessé de son match en sélection…..alors le faire jouer tout de suite c’était de l’amateurisme……mais on est tellement habitué avec ce club…..
    Il a déjà été opéré il y a deux ou trois ans donc il faut être prudent…..Regardez Terrier qui n’a jamais plus été le meme apres s’être fait les croisés…..

  5. LeRageuxParleTrop
    25 novembre à 20h18

    etttt Allez

  6. Pascalito35
    25 novembre à 20h52

    C’était le seul joueur qui faisait un début de saison de qualité. Nous savons qu’il s’est blessé.La logique et la prudence aurait voulu qu’il soit préservé contre Lille. Sampaoli en a décidé autrement, Rennes va le payer toute la saison et davantage encore quand on voit le cas Terrier. A propos de Terrier, il est de nouveau blessé, fracture de l’avant bras. Ce garçon aura donné le meilleur de lui même sur une année à Rennes.

  7. zemanuuu
    25 novembre à 22h05

    Quelle horreur pour lui, tellement triste que ça lui arrive, bon rétablissement Alidu.

  8. Rouge et Noir
    25 novembre à 22h17

    Bon rétablissement Alidu.

  9. rocheteau35
    25 novembre à 22h38

    Bonsoir à tous si les dirigeants ne prennent pas conscience que les mauvaises planètes s alignent au stade en perdant le meilleur joueur du début de saison je ne comprends pas !

  10. galettes saucisses
    26 novembre à 01h47

    on a ce qu,on mérite , faire jouer un joueur bléssé , ça donne cela ........ rupture ligaments croisés du genou , pour la 2 eme fois , il me semble ? ce joueur talentueux est foutu pour le foot professionnel ( 1ere division ) la faute a qui ? désolé , mais pour moi , il y a une faute professionnelle , le ou les coupables doivent etre sanctionnés .

  11. Xavier
    26 novembre à 08h13

    C’est vraiment « LA Tuile » mais on ne peux accuser personne, on ne sait pas ce qu’il se passe en sélection...?
    Bon courage Alidu

  12. LE CORSAIRE
    26 novembre à 08h17

    Bon courage et bon rétablissement Alidu ! Désolé de ce qu’il lui arrive, lui qui était la seule satisfaction de cette saison « horribilis ». Vraiment pas de chance pour lui et une conséquence fâcheuse pour notre club. Je ne suis ni médecin ni dans le secret médical, mais n’ayant pas joué son deuxième match international pour blessure où alerte, il me semblait en plus de la fatigue initiée par cette succession de matchs où il s’est donné sans compter, qu’il aurait fallu le protéger. Et ce, même si ne pas sélectionner ce joueur généreux dans une période difficile, nous aurait handicapé. Le principe de précaution aurait dû prévaloir. Aujourd’hui le club n’a que ses yeux pour pleurer et nous, nous interroger encore davantage sur la suite.

  13. CondateFan
    26 novembre à 09h56

    D’autant plus regrettable que le Ghana n’ayant pas réussi à se qualifier pour la CAN, on aurait dû au mois de janvier profiter de la présence de Seidu. Là, c’est foutu. Et jusqu’à la fin de la saison par dessus le marché. Un marché où il va falloir se montrer actif justement. Un Chancel Mbemba pour compenser l’absence de Seidu ? Fabricio Bruno, après tout ? Le natif de Monaco, actuel défenseur central du PSV ? Replacer Matuziwa en défense ? Ou, et j’ose à peine le dire et encore moins l’écrire, un retour gagnant du Narcoleptique de Villejean ?
    Faites vos jeux, rien ne va plus de toute façon.

  14. PAT59
    26 novembre à 10h14

    Alidu joue en sélection suite à un coup il ne joue pas le second match,rentre à Rennes et s’entraine normalement et puis joue contre Lille et là patatrac,la guigne.traiter Sampoli d’amateur relève du grotesque et il faut être un guignol pour dire cela.L’amateur ,le vrai c’est Roy car faire jouer Lees Melou tous les matchs depuis sa longue absence relève du pur amateurisme.Aussi je décerne l’oscar de l’amateur à monsieur Eric ROY.

  15. P 22
    26 novembre à 10h20

    Alidu bon rétablissement,le meilleur joueur de rennes depuis le début de la saison.un guerrier,si les autres joueurs aussi bon que lui et un vrai combattant,nous ne serions pas dans le fond du trou.10 seidou a rennes et nous serions champion de ligue 1.

  16. Pascalito35
    26 novembre à 10h57

    Il était à peine remis de sa blessure, il a juste fait un essai avant,c’est effectivement irresponsable de la part de Sampaoli et le stade en récolte les fruits

  17. Lolo 58
    26 novembre à 12h12

    Pat 59 être jaloux de Brest
    C’est pitoyable

    Au contraire Allez Brest
    Ça va être compliqué pour eux ce soir
    Mais leur ligue des champions est déjà réussie

  18. Penduick
    26 novembre à 12h24

    Beaucoup trop de matchs, beaucoup trop de déplacements pour les internationaux.
    — 
    De très très longs déplacements au quatre coins de la planète régulièrement pour les africains, les américains du sud etc... Bien souvent pour aller jouer des matchs en bois et faire rentrer du pognon dans les caisses de la FIFA afin d’entretenir tous ses nourissons est une aberration que les footballeurs pros paient de leur intégrité physique !!
    — 
    Ton énergie généreuse te fera revenir encore plus fort. Tu vas beaucoup nous manqués pour terminer cette saison. Bon courrage à toi Alidu.

  19. campesien35
    26 novembre à 12h50

    Ras le bol de toutes ces compétitions inutiles qui rapportent du fric aux fédérations et aux
    TV. Beaucoup de blessures, ce n’est pas un hasard. Une grève des joueurs, des refus de jouer certaines compétitions...? Seidu va payer le prix fort. Revenir à son meilleur niveau ? Quels joueurs victimes de la même blessure ont-ils pu le faire. Si effectivement Seidu était même légèrement blessé avant le match contre Lille, il y a une faute professionnelle de la part de l’entraîneur. Nous souhaitons tous à Seidu un rétablissement complet sans hypothèque pour sa carrière.

  20. candide
    26 novembre à 14h50

    Avec Sampaoli vous allez voir ce que vous allez voir, il va les faire courir et les bousculer... Premier résultat Seidou à l’infirmerie et qui sera le suivant !

  21. Chateaubriand
    26 novembre à 17h33

    Seidu a eu une alerte pendant la trêve internationale mais cela n’a peut-être aucun lien avec sa grave blessure.
    Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’il y a trop de coupure avec pour certains joueurs des déplacements très long.
    Outre les interrogations sur le niveau des éléments recrutés, on peut aussi se demander si ce n’est pas une erreur de prendre autant d’internationaux.
    Il y a des très bons joueurs qui n’ont aucune sélection, Bourigeaud, Terrier, Tait ou bien encore Laborde pour ne citer que les joueurs partis récemment.

  22. PAT59
    26 novembre à 17h35

    Mais Lolo personne n’est jaloux de Brest mais il faut reconnitre qu’ils ont un entraineur plus qu’amateur

  23. Levenrek
    26 novembre à 18h58

    Très triste nouvelle
    Courage à lui, et prompt rétablissement, dur pour lui car ce n’est pas la première fois...
    C’était en effet le meilleur Rennais de ce sinistre début de saison et sa gnaque va manquer

  24. Dodo
    26 novembre à 19h18

    Pat59 Roy est un meilleur entraîneur que votre génie breton
    Si ça c’est avoir un entraîneur amateur aller en ldc avec un petit budget et y être invaincu je dis chapeau mais non Pat59 a décidé que c’était un amateur
    Incompréhensible

  25. Dodo
    26 novembre à 19h21

    C’est à cause du génie breton il la trop sollicité voilà le résultat merci génie breton

  26. Thomas
    26 novembre à 20h02

    Seidu c’est une énorme tuile c’est sûr c’était clairement le meilleur rennais. Après il se fracture tout seul sur un appui donc signe qu’il était peut-être fatigué...
    Honnêtement dure de dire si le staff aurait dû le préserver.. je ne sais pas quelles étaient les sensations du joueur... c’est aussi au joueur de savoir quand il se sent apte ou pas.
    Pour moi c’est avant tout au joueur d’écouter ses sensations et de dire au staff ce qu’il ressent. Personne n’est dans son coprs.
    Après si tu estime que c’est trop tôt et que le joueur veut jouer pour de mauvaises raisons (impatience, peur de perdre sa place...) là oui il faut le stopper.

    Après pour Terrier c’est impossible de juger de s’il va revenir à son niveau ou pas. Faut attendre au moins 1 an encore.. Oui il est pas encore revenu à son niveau mais je vous trouve beaucoup trop hatifs...
    Ronaldo (Il phenoméno) et plus encore Fékir, ont eu un énorme coup d’arrêt après s’être fait les ligaments croisés. Mais c’était des joueurs explosifs, donc ils n’ont jamais réussis à retrouver cette explosivité. Terrier n’est pas ce type de joueur, il a une très bonne frappe est assez fin dans le jeu et puissant (mais pas très explosif). Donc je pense qu’il retrouvera son niveau et pour moi c’était une énorme connerie de le vendre surtout à 20m. (tout en refusant 20m pour Kalimuendo...).

    Et d’ailleurs j’ai entendu que c’était Cloarec qui avait géré les départs mais ça me semble ubuesque je pense que celui qui a écris ça a écris n’importe quoi du moins je l’espère... parce qu’un club qui fait gérer les arrivée par un mec et les départs par un autre... ça n’a ni queue ni tête. Ça a forcément été fait en concertation.

  27. resterien
    26 novembre à 22h41

    Les départs gérés par Cloarec et les arrivées par Massara, c’est confirmé par tous les journalistes rennais, cela a été dit dans l’émission pleine lucarne ... Donc normal que Cloarec ait été viré, c’est lui qui a refusé les 20 boules pour Kalimuendo, c’était pourtant une sacrée opportunité. Massara, s’il ne trouve pas une ou deux pépites à la trêve, aura le même sort.
    quelle drôle d’organisation quand même !

  28. marchandor
    27 novembre à 09h42

    Un actionnaire qui n’est jamais présent dans le quotidien de son équipe, ne peut pas voire comment fonctionne son club et ce n’est pas les « remontées d’informations » de son CA qui peut lui donner une vision objective du fonctionnement de son club de coeur.Aujourd’hui il en paie les frais au sens propre comme au figuré, son club fait n’importe quoi depuis deux ans et il est grand temps de remettre de l’ordre dans la maison rennaise.

  29. Pertre
    27 novembre à 10h19

    Au lieu d’avoir pris des joueurs de très bon niveau et donc de dépenser à bon escient cet été la sanction va tomber au prochain mercato. Une fois de plus Rennes va devoir surpayer pour recruter de bons voire de très bons joueurs…..Les agents voient avec gourmandise la situation de Rennes et ils savent qu’il y a là de l’argent alors que beaucoup de clubs vont être en grosses difficultés financières…..Même si les compétences de Massara sont remises en doute il est aussi incroyable qu’il ne soit arrivé qu’en juillet dernier….Logiquement il aurait dû être là des janvier 2024 pour façonner la nouvelle équipe mais depuis un an toutes les décisions ont été incohérentes et cahotiques…..Les Pinault sont les nouveaux coupeurs de têtes…..Pourvu qu’ils ne regardent pas du coté de Nantes…..Kita ce grand coupeur de tête a mené Nantes dans les abimes les plus profonds depuis 20 ans…..
    Au club il faut d’abord et avant tout de la STABILITÉ.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.