Sanctionné par la commission de discipline, le Stade rennais écope d’un huis clos à l’extérieur. Il n’y aura donc pas de parcage à Lille le week-end du 9-10 mars.
Mercredi, la commission de discipline s’est réunie et a prononcé la sanction contre le Stade rennais pour « usage d’engins pyrotechniques » lors de la rencontre entre Le Havre et le SRFC le 11 février au Stade Océane.
Verdict : « Fermeture pour un match ferme de l’espace visiteurs pour le prochain match disputé à l’extérieur par le Stade Rennais FC et amende de 80 000 euros ferme. La sanction prend effet à partir du mardi 27 février 2024 à 0h00. »
Ainsi, le Stade rennais sera privé de parcage non pas jeudi prochain, le 29 février à Saint-Etienne, lors du quart de finale de coupe de France face au Puy Foot 43, mais en championnat, face à Lille, le week-end du 9-10 mars.
un supporter
22 février 2024 à 11h18Les fumigènes c’est insupportable, voire dangereux, mais il y a comme une forme de non dit, « de circulez, il n’y a rien à voir ». Il serait temps que les instances du foot national, les clubs de supporters, les clubs et les journalistes sportifs fassent un peu plus de pédagogie à ce sujet, et que de tels agissements soient recadrés. En plus c’est semble-t-il pas génial pour nos poumons...
Personne n’ose en dire un mot. Dans cet article, SRO ne rapporte aucun des faits qui sont retenus pour une telle amende et une telle sanction, c’est dommage.
Allez Rennes
un supporter
22 février 2024 à 11h22Jusqu’ici, les supporters rennais se distinguaient pour ne pas suivre les excès des supporters stéphanois, marseillais ou parisiens, malheureusement in constate que les chose6ont changé et c’est pas forcément en bien.
Nikolaz
22 février 2024 à 11h55Ils arrivent à être plus incompétents que les préfets.
Vopano
22 février 2024 à 12h07Je suis outré par la commission de discipline de la ligue de Foot. Sanctionné les ultras, amendes au club avec les fumigènes ils savent faire, trop facile. En revanche sanctionner des arbitres après coups comme Turpin ou Frappart impossible..pourtant les images TV sont implacables. Pourtant pas supporter de Nice, ils se sont bien faits voler le match (influence Aulas), le match devrait être à rejouer c trop flagrantes ces erreurs d arbitrage.
A nous dégoûter du foot
TCP man
22 février 2024 à 12h08Qui payent les 80000€ d’amendes ?
Amarouge
22 février 2024 à 13h10Si le RCK veut se faire interdir les déplacements et sa tribune c’est qu’ils en ont marre de supporter le stade rennais.......ou alors ils sont masos......
Marcel Loncle
22 février 2024 à 14h43Ces lamentables abrutis, qui allument des fumigènes comme des gosses de trois ans, scient la branche sur laquelle ils sont assis à savoir que s’ils récidivent dans leur imbécilité c’est l’ensemble des supporters qui ne pourra plus accompagner le club à l’extérieur. C’est le club et ses résultats qui sont ainsi pénalisés sans parler des amendes et de son image.
Notre club n’a pas besoin de ce genre d’énergumènes avinés pour le supporter.
campesien35
22 février 2024 à 15h08La règle est connue, qu’on la juge idiote ou non, il faut donc éviter la récidive et trouver autre chose pour faire le spectacle. Le Kop de Rennes sait faire. La boîte à idées est ouverte.
LE MEUR
22 février 2024 à 15h29Rien d’étonnant, ils emmer.... tout le monde avec leurs fumigènes,
leur bras de fer avec la ligue est perdu d’avance, cela finira par
la fermeture permanente des espaces visiteurs et hormis ces
olibrius personne ne s’en plaindra..
FRanck
23 février 2024 à 20h08Quand je vois les commentaires pfff intolérance, bétise,
Sans le RCK le Roazhon Park est mort, sans le rck pas de tifos, pas chants.
Le plus hypocrite c est la LFP qui reprend les images de fumi et autre pour sa promo.
Au lieu de se regarder le nombril et d’insulter, aidez de manière constructive et intelligente
Ajouter un commentaire