En conférence de presse, Jorge Sampaoli a détaillé sa méthode pour nommer le capitaine de son équipe, et rassuré sur le fait que Steve Mandanda devrait poursuivre avec le brassard.
C’est l’une des décisions attendues lorsqu’un changement de coach a lieu, d’autant plus lorsque l’équipe va mal depuis un moment. Arrivé il y a une dizaine de jours, Jorge Sampaoli s’était montré rassurant concernant Steve Mandanda et l’avenir dans le onze du portier qu’il avait mis sur le banc lors de son passage à Marseille. Ce vendredi pour sa première conférence de presse d’avant-match, le technicien a expliqué sa méthode.
« Je veux surtout que le capitaine représente l’équipe. Pour moi ce n’est pas mon rôle de choisir le capitaine, c’est aux joueurs de le choisir », confie l’Argentin. « Son rôle est de me transmettre les sentiments de l’équipe, sa perception. Steve (Mandanda) est quelqu’un que je connais très bien, c’est une légende, je pense que c’est un bon capitaine, et il le sera sûrement. »
En l’état donc, Mandanda devrait conserver son capitanat, et de facto sa place de titulaire, selon ces dires.
CondateFan
22 novembre à 16h26Aucun souci entre Steve et Rolré donc, puisque le problème, le gros méchant de l’histoire, celui qui décida d’écarter Mandanda au profit de Pau Lopez dans les buts de l’OM s’appelait Jon Pascua. Et ce dernier, digne heritier de Charles, n’hesita donc pas à bouter l’étranger hors de chez lui pour y installer un compatriote à sa place.
Mais tout ça c’est de l’histoire ancienne, et Steve et Rolré s’entendent apparemment comme cul et chemise maintenant.
Très bien. Sauf que Stève à l’epoque pouvait crier à l’injustice quand Jon Pascua lui montra le banc, alors que, en ce moment, ce ne serait peut-être pas injuste de voir Mandanda laisser sa place à quelqu’un d’autre.
TCP man
22 novembre à 17h10Ok condate , mais qui ?
Lolo 58
22 novembre à 18h28Mandanda était à l’image de l’équipe non motivé
La en bossant un peu plus Il va retrouver un niveau correct
De toute façon entre lui et son second il n’y a pas photo
Ajouter un commentaire