Stade Rennais Online

Lille - Stade rennais : Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Genesio

Thomas Rassouli 5 novembre 2022 à 19h49 11 commentaires

En conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a évoqué différents sujets avant Lille - Rennes.

Terrier forfait

Martin Terrier est forfait pour la rencontre face à Lille, touché aux ischios. Kamaldeen Sulemana est lui toujours blessé à la cheville, et Joe Rodon, malade est lui aussi absent. Warmed Omari et Baptiste Santamaria sont blessés longue durée. Steve Mandanda est 100% apte.

Sur Lille

« Je trouve que c’est une équipe qui nous ressemble un petit peu, dans sa façon de jouer, même s’ils ont encore plus de verticalité que nous. J’ai vu leurs derniers matchs, notamment à Lyon où ils méritaient de l’emporter. Ils ont gagné contre Monaco chez eux avec la manière. C’est une équipe tournée vers l’offensive avec beaucoup de bons joueurs, beaucoup de vitesse. Je pense qu’on aura le droit à un match assez spectaculaire. »

Sur le nul face à Larnaca

« J’ai surtout cherché à dédramatiser. Evidemment qu’il y a une grosse déception, qu’on n’a pas fait un bon. Mais ça fait bientôt 3 mois qu’on n’a pas perdu, on est 3e, on est qualifiés pour les 16e de finale de (Ligue Europa). Il y a pire que notre situation. (…) En aucun cas il n’y a lieu de s’alarmer car on a fait un match nul face à Larnaca. (…) Ça arrive de rater un match. (…) Il y a toujours de la mesure à avoir. (…) J’ai eu l’impression qu’on était dans une situation catastrophique. Qu’on était relégables et éliminés de la coupe d’Europe. Ce n’est pas le cas. Il faut aussi relativiser. »

Sur le rythme des rencontres

Il y a une surcharge. Il y a certaines choses qu’on ne peut pas encaisser. (…) Je crois que les entraîneurs, on est tous d’accord. (…) Les joueurs aussi se plaignent de ça. Mais je ne pense pas qu’on soit très écoutés et importants.

11 commentaires

  1. John.p
    5 novembre 2022 à 21h56

    Dommage d’avoir perdu terrier il était si facile de le reposer plus tôt surtout qu’on ne jouait ps le score des le début.c,est la seule erreur.
    Allez !rennes 2a1 à lille

  2. campesien35
    5 novembre 2022 à 22h00

    Bien d’accord avec B. Genesio. La critique objective si faire se peut est nécessaire, par contre les commentaires agressifs et les surnoms désobligeants donnés à certaine(S) personne(S) ne sont pas dignes de supporters. Faux pas il y a eu, et il y en aura d’autres. Certains voudraient voir en permanence le même 11 sur le terrain, une équipe-type. Ils feraient de mauvais entraîneurs !

  3. Stéphane Hamelin
    6 novembre 2022 à 00h09

    Comment peut on remettre en cause l’objectif du club ce jeudi ?
    Rennes a fait tourner oui avec l’espoir de gagner et d’en marquer un peu plus.
    Qui a regardé le match en kiev et le turcs ?
    Qui a vu le rouge ukrainien ?
    Qui a oublié que le match aller fut gagné dans la douleur ?
    Cette équipe chypriote a bien joué et nous, on a mal joué.
    Le match le plus important est celui dans le nord.
    Terrier effectivement se blesse mais combien de joueur se blessent depuis quelques semaines ?
    Cela fait partie « du jeu », d’une saison de foot.
    C’est incroyable des critiques de fin de match.
    Quand Bruno Génésio partira, je nommerai John.P comme prochain entraineur. On verra combien de temps il restera sur le banc.

  4. manilalegrand
    6 novembre 2022 à 00h49

    Match difficile en perspective à Lille sans Terrier, notre meilleur joueur.
    Du côté lillois, Ismaily ne sera pas là et c’est une bonne chose car c’est un joueur important dans leur système il est roublard et marque souvent.
    Lille a plus la pression sur ce match, ils sont à 5 points et resteront derrière quelque soit le résultat mais en cas de défaite ils seront à 8 points et là le gap devient important.
    Il faut ramener un résultat pour Rennes.

  5. Pascalito35
    6 novembre 2022 à 08h56

    C’est le résultat du jour qui nous dira si Genesio a fait les bons choix où pas.

  6. Chateaubriand
    6 novembre 2022 à 09h07

    Genesio n’a pas laissé filer le match jeudi soir.
    Il a voulu reposer certains joueurs et donner du temps du jeu à d’autres.
    C’est vrai que vu le résultat et le jeu proposé, il aurait pu ménager tous les titulaires.
    Mais plutôt que de râler sur les choix de Genesio, on devrait plutôt se poser des questions sur le niveau du banc.
    En ligue 1, c’est peut être suffisant mais en coupe d’Europe, j’ai des doutes.
    Jeudi à part Abline, ils ont tous été mauvais et 1 semaine plus tôt au Fener, on a critique à juste titre Sulemana mais tous les entrants ont été mauvais.

  7. anonyme35
    6 novembre 2022 à 10h21

    d’accord avec toi chateaubriand, mais perso j’ajouterais qu’il n’ y a pas que le banc qui n’a pas été bon non plus jeudi soir ....Les titulaires étaient un ton très en dessous de leur niveau habituel....Et effectivement comme dit plus haut, l’adversaire a fort bien joué le coup !

  8. Pschitt
    6 novembre 2022 à 10h58

    Complètement en phase avec campesien et s hamelin, par contre le post de pascalito35 et de bien d autres forumeurs attitres reflètent la société actuelle :la culture de l immédiat, pas de recul , pas de modération... alors oui nous avons le droit de râler mais soyons objectif et regardons les résultats dans leur globalité et dans le temps... a la treve nous serons en course pour le podium et nous serons toujours qualifies en europa league... la vie n est pas belle ? !,,

  9. CondateFan
    6 novembre 2022 à 11h58

    La critique est légitime. Car il faut quand même se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps, le Coach, notre guide suprême, dans un discours urbi et orbi demandait l’exigence de la perfection au quotidien dans tous les détails.
    Des paroles et parole et parole. Mais celle du Grand-Mou s’est heurtée à sa propre contradiction jeudi dernier contre Larnaca. Et en Turquie également.
    Il nous promet un match spectaculaire cet après-midi, tant mieux. Et une victoire, avec la manière s’il vous plaît Monsieur Genesio, parce que nous aussi, n’écoutant que votre parole, devenons exigeants.

  10. pertre
    6 novembre 2022 à 12h07

    C est toujours la bouteille à l encre…Quel était le match le plus important ? Celui contre Larnaca ou celui contre Lille ce soir ?? Certains vont diront qu il faut privilégier le match de championnat…Pour ma part j estime que même si on perd ce soir on peut se refaire… nous ne sommes qu au tiers du championnat !!! En ligue Europa il y avait vraiment de la place pour finir premier et on s y est mal pris…Dans les deux matches contre Fenerbahce… et contre Larnaca
    Résultat avec ce déroulement on va rencontrer en février une grosse équipe alors qu on pouvait se l épargner en étant un peu plus strict sur le terrain…On a quand même l art de se compliquer la tâche et pourtant cela fait cinq ans de suite qu on joue une coupe d Europe !!!
    Certains vous diront que je suis grincheux et trop exigeant…Oui nous sommes invaincus depuis fin août et qualifiés pour le prochain tour de coupe d Europe !!! Et alors il faut toujours viser plus haut !!! Si on a pas d exigence on stagne !!! Encore l esprit français qui se contente de ce que l on a…… je ne suis pas d accord … il faut qu un jour on gagne une coupe d Europe…On en a les moyens… il ne manque que la culture de la gagne !!!! Pour moi un beau match c est lorsque l on gagne même si on a été mauvais par ailleurs…Ce soir il faut gagner coûte que coûte………Allez Rennes !!!!!

  11. pokou
    6 novembre 2022 à 14h21

    je trouve certains supporteurs vache avec Génésio et des fois il faut mieux un grand mou que quel q un qui brasse de l air et en ce moment ca ne manque pas ALLEZ le SDADE RENNAIS

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.