Stade Rennais Online

Lille : Bruno Genesio comme futur entraineur ?

Thomas Rassouli 4 juin 2024 à 20h24 19 commentaires

Selon L’Equipe, l’ancien entraineur de Rennes Bruno Genesio pourrait devenir le nouvel entraineur de Lille, présidé par Olivier Létang.

Il pourrait y avoir un ancien de la maison Stade rennais en plus au LOSC la saison prochaine. Alors que Florian Maurice pourrait rebondir à Nice où Franck Haise vient de s’engager en tant qu’entraineur, Bruno Genesio pourrait lui succéder à Paulo Fonseca sur le banc de Lille, selon L’Equipe.

L’entraineur, libre depuis son départ de Rennes en novembre dernier, était l’un des coachs pressentis pour prendre les Aiglons où il aurait pu reformer son duo avec Maurice. Haise arrivé en attendant le directeur sportif, Genesio pourrait donc prendre les rênes du club nordiste, présidé par Olivier Létang, autre ancien du SRFC. Rien n’est encore signé mais ce ne serait qu’une question de temps, selon les mêmes sources. Genesio-Létang, Haise-Maurice, la Ligue 1 pourrait avoir la saison prochaine deux clubs aux tandems rouges et noirs.

19 commentaires

  1. Pertre
    4 juin à 20h41

    Ce n’est pas parce que l’on a travaillé grassement pour un club quelque temps qu’on a le cœur Rouge et Noir….Génésio et Maurice lyonnais de cœur ont apporté leur savoir faire…..mais la page est tournée et dans le foot plus qu’ailleurs il n’y a pas de sentiments….L’année prochaine ce seront des concurrents qu’il faudra battre…..La famille Pinault elle, a le cœur rouge et noir…..et pour plusieurs générations….et çà c’est une satisfaction énorme…..Citez moi une autre famille qui s’investit comme çà….avec autant de constance….La parenthèse clownesque des deux présidents de l’asse est heureusement tournée….pour des canadiens, des qataris à Paris, des américains à Lyon et Marseille, la famille Kita a Nantes, Bref seul Montpellier garde une structure française à l’ancienne ….et c’est tout….
    Avoir une famille investie comme nous l’avons çà vaut tous les titres !!!!!!!

  2. LeRageuxParleTrop
    4 juin à 21h09

    En espérant que Notre renouveau soit plus prometteur que ces ex-toxiques qui se doivent d’appartenir au passé.
    question d’égo mdr

  3. Marcel Loncle
    4 juin à 21h19

    Traître véreux !

  4. Philem
    4 juin à 22h18

    Que genesio aille à Lille m est
    Totalement indifférent. Il a laissé notre club de cœur comme une vieille chaussette. Ce qui me intéresse
    C’est le renouveau rennais. Avec
    Une chance formidable d avoir la famille pinault qui va mettre les moyens pour rebondir rapidement.
    Massara à mis ses conditions pour venir. Avec un bon mercato.
    Ça devrait le faire.

  5. Redondo5
    4 juin à 23h44

    Petit conseil à Letang : assure-toi que ta diva soit bien motivée, qu’elle puisse faire des aller-retour à Lyon, qu’elle ne change pas d’avis, que sa famille ne lui manque pas trop… on n’oubliera jamais sa trahison, il nous a abandonné en pleine campagne. Vivement le prochain SRFC/LOSC.

  6. Korrigan
    4 juin à 23h54

    Pertre, tu as tellement raison !!

  7. Superpat
    5 juin à 07h54

    Entièrement d’accord avec toi Pertre.
    Quelle chance pour nous supporters du stade Rennais d’ avoir la famille Pinault si fidèle à notre club.
    Encore merci à eux.

  8. Lolo
    5 juin à 07h56

    Juste pour se remplir les poches

  9. penduick
    5 juin à 08h08

    @Pertre, tu pouvais aussi rajouter le virtuel club de Bordeaux. Cela dit, avec la période du BAC qui approche, déjà mention « Très Bien++ » pour toi.

  10. Louis
    5 juin à 08h23

    Bonne nouvelle Genesio va plomber un adversaire du stade Rennais.
    Cet entraîneur n’est plus dans le coup,il ferait mieux de changer de sport et d’attaquer la pêche à la ligne.

  11. Dodo
    5 juin à 09h40

    Meilleur entraîneur de ligue 1
    Amis lillois préparez vous à ne pas faire mieux que 4e
    Puisse t il attirer ses chouchous à Lille : gouiri Omari belocian
    Petit entraîneur

  12. solos
    5 juin à 10h31

    le meilleur entraineur que l’on est jamais eu, les ingrats tombe les masques !

  13. solos
    5 juin à 10h33

    j’adore ceux qui le lynchait et qui se plaignent de son départ. hé les mecs redescendez sur terre, quand on insulte à longueur de journée une personne faut pas se plaindre qu’elle te c=laque la porte au nez... j’osse imaginer la cohérence de votre petite vie...

  14. CondateFan
    5 juin à 11h10

    Un intervenant Sronalien, ici, il y a de cela quelques semaines, qualifiait le futur coach de Lille de faux-gentil. Mais peuvent-ils réellement, tous ces entraîneurs interchangeables, adopter un comportement de vraigentils ? Car n’oublions pas que cette profession ne pourvoie que 18 postes sur le plan national. Et même s’il s’agit de contrats à durée déterminés, voire de missions très courtes dans la plupart des cas , d’ où la nécessité d’un petit vivier de postulants avec le même profil, un peu comme dans l’agence d’intérim du coin pour les emplois de caissiers caissières du super marché d’à côté, sauf que pour s’asseoir sur un banc de Ligue1 avoir un petit côté Machiavel semble de rigueur alors qu’il est beaucoup moins utile pour s’asseoir sur la chaise faussement ergonomique du Leclerc faisant face au tapis roulant. Il faut donc être beau joueur et féliciter Monsieur Genesio pour sa nouvelle nomination. D’autant plus que le Lyonnais a parfaitement rempli les objectifs fixés par son ami Flo-Mo en début de saison car Bruno disputera bel et bien la Ligue des Champions. Chapeau l’artiste. Et rendons lui donc un hommage mérité lors du prochain match de Lille au Roazhon Park en déployant une magnifique banderole ou il y sera écrit : « Merci pour tout Grand-Mou »
    Merci pour les éliminations au premier tour de la Coupe de France. Merci pour les éliminations précoces en Coupe d’Europe.
    Et Merci pour ce jeu déployé qui n’aura abouti sur strictement à rien dans l’armoire à Trophée.
    PS : attention au burn out dans le nord, car y paraît que cet Olivier Letang en a fait craquer plus d’un...
    Ça serait quand même dommage d’avoir un coup de Mou au LOSC.

  15. KINGHUB
    5 juin à 12h28

    Partout et..nulle part l’ami Genesio.

  16. Lolo
    5 juin à 13h22

    Genesio il a entraîné deux clubs de ligue 1 Lyon et Rennnes les 2 fois il a fuit ,démissionné, ce coach ne supporte pas la pression

    Avec Letang sur le dos il ne va pas supporter bien longtemps

    Surprenant de la part de Letang de prendre ce risque

    C’est pas fait on l’annonçait à Lyon A Nice, non le mieux pour lui

    C’est le Quatar, L’Arabie Saoudite ,ou Saint Tropez à la rigueur

  17. campesien35
    5 juin à 13h41

    On s’en fiche pas mal. Un entraîneur ça va ça vient. Mais à Rennes nous avons une certitude qui garantit l’avenir, la famille Pinault que certains ici sur SRO osent critiquer. La saison 2024-2025 sera une saison rennaise. Mais il faudrait que le nouveau DS arrive rapidement et qu’il précise sa stratégie pour le mercato à venir dans l’optique de composer une équipe enfin compétitive. Vu l’état de l’effectif actuel des bouleversements sont attendus avec impatience.

  18. Xavier
    5 juin à 15h21

    Wouaaaa , bien vu et Bravo Pertre !

  19. Dingofoot
    5 juin à 17h10

    Se réjouir de la présence et de l’investissement du 2ème plus riche propriétaire d’un club de foot, c’est une chance inouïe bien sûr.Dire que ça vaut tous les titres, ben ça alors !!!!.Il faudrait lui demander ce qu’il en pense,non ? 26 années qu’on se fout de lui. Loin, très loin des objectifs. Genesio, ou pas,bande d’ingrats versatiles.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.