Après une journée de Ligue 1 historique ayant vu toutes les équipes marquer, ce qui n’était plus arrivé depuis 1976, Lyon et Marseille se replacent dans la course à l’Europe, tandis que Brest est assuré de jouer une des coupes d’Europe la saison prochaine. Paris est définitivement champion, et Nantes s’éloigne de la zone rouge.
Le @PSG_inside devient champion pour la 12e fois de son histoire pic.twitter.com/Gp5KXgI5h1
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 28, 2024
Yannzeman
29 avril à 09h01Ce qui est étonnant, c’est qu’avec une défense aussi nulle, Rennes ne soit pas encore plus bas, voire relégable.
N’importe quel amateur, même pas éclairé, sait qu’une équipe professionnelle n’a AUCUNE chance de gagner sans une défense solide.
...mais pas M Maurice.
Lui est persuadé qu’avec une défense de type Gambardella, rennes pouvait viser le podium et la Ligue des Champions !!!!
Et ça fait 2 ans que ça dure.
C’est trop.
Maurice doit laisser sa place à un vrai recruteur. Car même les recrutements en attaque sont catastrophiques, avec un duo KaliGouri qui a couté une somme astronomique et qui ne rapporte pas grand chose, tout en coutant une blinde en salaire, alors qu’un Openda était là, et que Lens avait pris alors que Rennes avait eu l’occasion de voir ce joueur en action avant...
Le loupé Openda était trop gros, et le symptome de l’incompétence Maurice.
Il faut à Rennes, aux commandes, des rennais de coeurs et pas des pièces rapportées venu faire carrière avant de repartir ailleurs.
Jean Neymar
29 avril à 09h32On finira au mieux 9ème, les « concurrents » ont les crocs et ne vont rien lâcher. On l’a vu, malgré le coup de gueule de notre charismatique président, on continue les prestations indignes. Elle est bien loin l’ambition ligue des champions de Maurice et Genesio et leurs paris (qui n’en sont pas selon ce dernier, mais qui s’est enfuit sur la pointe des pieds en s’apercevant de sa grave erreur de perception). On avait les moyens de corriger le tir cet hiver mais non ils n’ont trouvé personne meilleur que Omari. Mais au vu de nos lacunes et notre incapacité à s’adapter à l’adversaire (ce qui était la force de JS jusqu’à sa prolongation) le ventre mou et la saison blanche est ce qui nous attend. Tristesse.
dégouté
29 avril à 09h34le vrai responsable est MR PINAULT
Il veut imposer ses choix ( ou ceux de son fils )
- former pour vendre
- choix des dirigeants et de l’entraineur (formé au club ....aussi )
- entente avec ses riches copains d’autres clubs
- choix des joueurs voir de la compo ( sinon comment expliquer le choix de OMARI par des coachs différents ? )
Ce n’est pas le BON DIEU comme le disent ceux qui se couchent devant le seigneur
sur ce site
Marcel Loncle
29 avril à 13h25Les dirigeants rennais avaient raison : vu la faiblesse du championnat cette année, un Rennes moyen avait la possibilité d’atteindre de podium. Mais voilà ! Refusant de valider ce que tous les observateurs de base avaient remarqué, ils ont choisi de ne pas recruter au centre de la défense non pas une fois mais deux. Errare humanum est, persevere diabolicum. Aucune excuse donc mais ce qui est terrible c’est que maintenant il faut tout reprendre à la base et du passé faire table rase. Quelle pitié ! Quelle honte !
Piem35
29 avril à 13h45Vous pouvez dire ce que vous voulez mais on a de La chance d avoir Mrs Pinault comme propriétaire du club !
Regardez autour de vous ce qui se passe !
Autrement, oui, ça été une grosse erreur du Directeur Sportif de ne pas renforcer la défense cet hiver.
BIGNIC35
29 avril à 15h31Maurice doit partir car même s il n a pas fait que des mauvais choix, ceux sur la défense relève de la faute professionnelle. Après franchement que son successeur soit rennais de cœur et pas une pièce rapportée on en a rien à cirer du moment qu il est compétent, charismatique et qu il a des réseaux. Letang était pas Rennais et il a fait du bon boulot et il savait secouer les joueurs. Il est pas Lillois et il fait aussi du bon boulot la bas.
Xavier
1er mai à 10h33FloMo / Cloarec en début de saison :" nous avons bâti une équipe pour viser les 3 premières places..."
Heureusement qu’ils ne visaient pas le milieu de tableau
Ajouter un commentaire