Dans un article bilan publié sur le site officiel de la Ligue 1, le centre de formation du Stade rennais est mis à l'honneur.
Le centre du formation du Stade rennais est incontournable au XXIe siècle. Ce mardi, le site officiel de la Ligue 1 a publié plusieurs bilans dans ce domaine pour évaluer les académies des clubs français. Depuis 2000, le SRFC est par exemple le club qui a aligné le plus de joueurs issus de son centre : ils sont ainsi 82 à avoir porté la tunique rouge et noire parmi ceux passés par l’ETP Odorico. C’est neuf de plus que Nantes, deuxième avec 73 joueurs, ou Bordeaux et Lyon, à égalité avec 72 joueurs.
Au nombre de matchs disputés par ses poulains, Rennes est en concurrence avec Lyon. Les joueurs formés chez les Rouge et Noir cumulent 3494 dans l’élite contre 3495 pour l’OL, selon le site de la Ligue 1. Côté rennais, ils sont douze à avoir disputé au moins 100 rencontres avec leur club formateur, tout comme Lyon. Les Gones sont aussi devant au niveau des buts marqués par ses pépites, avec 418 pions contre 237 pour Rennes, qui arrive à la 2e place devant Montpellier.
Au 21e siècle, le @staderennais est le club qui a aligné en Ligue 1 Uber Eats le plus de joueurs issus de sa formation
Le classement complet https://t.co/f6oflLN36Y
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) July 25, 2023
Tryan
25 juillet 2023 à 13h25J’espère que d’autres joueurs vont arriver en défense et en attaque sinon ça risque d’être inquiétant pour les 5 premières places..
CondateFan
25 juillet 2023 à 15h35À tel point que, contre Metz, si le coach le souhaitait, il pourrait aligner un onze de départ « 100% produit Roahzon Park ».
Batola
Assignon-Omari-Belocian-Truffert
D.Doue- Ugo-Tchaouna
Lambourde-Abline-Samake
D’ailleurs, en défense, à part un probable ajout belge, on devrait être à 80% certifié label local Rouge et Noir.
Mais n’est pas Nantes qui veut. Car, eux, lorsqu’ils deviennent champion de France ils s’appuient sur leur centre de formation car ils sont interdits de recrutement par la DNCG. Ils n’ont pas le choix. Contrairement à l’Ajax, sur le même modèle, qui lui gagne la Ligue des Champions avec les petits jeunes. Et à un degré moindre, Lyon.
Ce qui prouve que dans les trois cas, c’est faisable on peut gagner et être compétitif avec des gamins qui sortent du centre de formation.
Alors à quoi ça se joue ? La confiance ?
Xavier
26 juillet 2023 à 09h04Bravo aux formateurs !
Quelle fierté ! un peu plus de Bretons et serait parfait.
Ajouter un commentaire