Ligue 1. Le calendrier de la saison 2021-2022 de championnat a été dévoilé ce vendredi midi par la LFP. Pour la première fois depuis huit ans, le Stade rennais va débuter sa saison à domicile, avec la réception de Lens au Roazhon Park le dimanche 8 août. Les Bretons termineront leur championnat par un déplacement à Lille le 21 mai.
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce vendredi midi le calendrier de la saison 2021-2022 de Ligue 1, dont la première journée aura lieu dimanche 8 août. Le Stade rennais, qui retrouve mardi le chemin de l’entraînement, débutera ainsi son championnat par la réception de Lens au Roazhon Park. C’est la première fois depuis la saison 2013-2014 que les Rennais disputeront leur première journée de Ligue 1 à domicile.
Après Lens, le Stade rennais affrontera successivement trois clubs de l’ouest en août : Brest le 15 (à l’extérieur), Nantes le 22 (à domicile), puis Angers le 29 (à l’extérieur). Après la trêve internationale, le championnat reprendra ses droits avec la réception de Reims le 12 septembre.
Rennes, par conséquent, terminera sa saison par un déplacement. Ce sera sur la pelouse du champion de France en titre, Lille, le 21 mai. À noter également lors de l’avant-dernière journée la réception de l’Olympique de Marseille au Roazhon Park.
manilalegrand
25 juin 2021 à 16h53La liste des joueurs pressentis pour les JO est sortie et Camavinga en fait partie.
C’est un signe qu’il va quitter le club car Rennes avait annoncé que aucun de ses joueurs ne serait autorisé à se rendre aux jeux.
Dommage pour Rennes et même pour lui car je pense qu’il brûle les étapes.
BONNET ROUGE
25 juin 2021 à 19h12Calendrier vraiment favorable pour le début de saison voire la phase aller où nous recevrons presque tous les gros.
Sinon, pour le recrutement, on voit bien que la règle fixée par Pinault est de solder les très gros salaires.
Cela me semble justifié et cela met donc sûrement un terme à la carrière rennaise de Camavinga dont les agents réclameraient 500.000 euros par mois.
Qu’il parte et s’il est remplacé par l’excellent gaucher hollandais Vilhena, je pense qu’on ne sera pas perdant !!
Lolo
25 juin 2021 à 19h13Bien le calendrier est sorti, maintenant j’espère Amazon va faire un tarif abordable afin que l’on puisse voir les matchs à l’extérieur ,autour de 10 euros par mois ce serait bien
CondateFan
25 juin 2021 à 19h18C’est un peu tiré par les je veux tout ça, car cette saison les matchs sont livrés à domicile, à ma zone de confort.
Mais est-ce réellement une bonne affaire ?
marchandor
25 juin 2021 à 19h25Et il peut même se casser les aîles l’ami Cama ,il faudra qu’il montre autre chose que ce qu’il a montré cette année, autrement il sera bon à cirer le banc et petit à petit disparaître des écrans...
pertre
25 juin 2021 à 23h28500000€ mensuel demande par Camavinga c est du délire… Surtout quand on voit sa deuxième partie de saison où il a été très quelconque…Le staff a déjà été raisonnable de laisser partir Nzonzi compte tenu de son rapport qualité/prix ce n est pas pour accéder aux exigences d un jeune de 18 ans. Le club doit pouvoir résister aux aspirations les plus fantaisistes… on a le sentiment que l affaire Mediapro et le Covid n ont en rien calme les ardeurs des joueurs…Qu on le vende et que l on passe à autre chose……On attend encore des départs : Léa Siliki,Del Castillo,Gboho…
Décidément ils sont incorrigibles… Quand on voit Lopez qui a été viré du Losc pour avoir laissé le club en quasi état de cessation de paiement… Le voilà tel le Phénix qui arrive à trouver un accord avec le fond de pension de Bordeaux…Le foot français marche vraiment sur la tête…( enquête en cours sur le transfert d Osimen)…Ces gens doivent se débrouiller pour gagner de l argent sur les transferts…Au fait pourquoi Kita s accroché si fort et ne veut pas vendre le FCN avec des recrutements souvent exotiques…
Brétilien
26 juin 2021 à 19h24pertre.
Je te cite :
« Quand on voit Lopez qui a été viré du Losc pour avoir laissé le club en quasi état de cessation de paiement… »
C’est ta lecture mais en réalité ce n’est pas la « vérité ».
Il ne remboursait pas le fond de pension à la hauteur à la hauteur de leurs espérances.
Sur son éventuelle arrivée à Bordeaux, c’est vraiment un gros problème. Mais depuis quand le foot serait devenu déontologique et économiquement responsable ?
Quant à Kita, les enquêtes n’ont rien démontré à ce jour même si les suspicions existent.
Bon match à nos joueurs contre nos voisins helvètes.
Pepette
26 juin 2021 à 19h36D’accord à fond avec « pertre » .
Seulement les trois quart des supporteurs Rennais pensent complètement le contraire et nous prennent pour de vieux cons qui n’ont pas sus s’adapter au « football moderne, à son pognon et à ses dérives » .
Alors nous allons lire : « Ouais mais nous jouons l’Europe et si Rennes veut faire parti de l’élite DURABLEMENT en Ligue 1 , il faut enfin mettre le prix dans quelques pointures et leurs donner les salaires qu’ils demandent,
( que leurs agents demandent ) etc. etc. etc. »
Voila ! heureusement le maître des lieux , pourtant milliardaire , a donné
ses ordres , qui feront que le Stade Rennais restera un club propre dans sa gestion financière sans pour cela abandonner toutes ambitions sportives
en France, ensuite qui sait......?
On voit chaque saison que l’argent n’est pas une garantie de résultats
en football et qu’un bon recrutement peu se faire en restant dans la limite
de ce qui reste descend financièrement.......il faut les bonnes personnes et Rennes passe pour être bien armé à ce niveau .
Le président , Génésio et Maurice , ça ne fait quand même pas club de
ringards .
Laissons les bosser , la reprise arrive mardi prochain , nous en saurons
un peu plus .
John atan
27 juin 2021 à 10h20Derby avec les nantais qui va arriver très vite en début de saison !
En octobre on revoit Juju.
Décembre coton
Moi de mai peu évident, si on a un truc à jouer.
pertre
28 juin 2021 à 09h41Pepette nous dit » L argent n est pas une garantie de résultats » je suis plus nuancé… Le seul club compétitif chez nous sur le plan européen c est le PSG qui est un club-état. QSI met un pognon de dingue dans ce club ( comme dirait…) . Certes ils n ont toujours pas gagné mais ils font partie des grands clubs qui peuvent gagner la Coupe des Champions Regardez Lille qui a gagné le championnat est un nain à l échelle européenne… Même Lyon et Monaco qui sont les deux susceptibles de devenir compétitifs ont beaucoup de mal. Il existe un plafond de verre financier… . Bien sûr sur une année on peut faire un beau parcours… Mais regardez les clubs qui sont quasi en permanence au top et leur budget…Barca, Réal, Juve, Bayern et trois ou quatre clubs anglais… J ai le sentiment à tort ou à raison qu il y a de moins en moins d aléas…La victoire ne peut echapper à ces équipes et c est la raison pour laquelle Pinault ne veut pas entrer dans cette logique. Il est ancré dans sa région et c est par Le Stade Rennais qu il est venu au foot mais pas par soif de résultats meme si petit à petit on sent les ambitions grandir ( Pour lui être européen reste un objectif mais être compétitif au plan européen c est autre chose) Pour les anciens comme moi qui ont connu les années noires de la ligue 2 le Stade a fait un bond énorme mais je suis un vieux con qui espère toujours plus pour notre Stade…
fkerzu
28 juin 2021 à 10h42Avant celui du jeu, celui du troc, des marchandises, de l’argent...
Allez Rennes
marchandor
29 juin 2021 à 18h09Nous attendons toujours de nouvelles recrues, l’entrainement va reprendre et rien, nada ,curieuse façon de préparer l’Europe au stade rennais , ne tire t’on pas des enseignements des erreurs passées au SRFC ?
Mururoa
30 juin 2021 à 15h39Si Saliba dit vrai, l’attitude passée de Rennes, personnalisée par Florian Maurice, laisse peu de doutes sur la valeur morale de ce dernier. Son passage devant les caméras fort complaisantes de Pleine Lucarne ne m’a guère convaincu. Je crains qu’il ne faille pas se faire trop d’illusions.
manilalegrand
30 juin 2021 à 18h24Pour Saliba, il faut savoir aussi que Rennes cherchait en priorité un défenseur de métier pour la champion’s league et dans ce cas Saliba était contacté comme second choix au cas où ils ne signaient pas le joueur voulu, en l’occurrence Godin puis Rugani.
pertre
30 juin 2021 à 23h41Avec la crise du Covid les clubs qui ont leurs finances à plat veulent plus que jamais se refaire la cerise. C est déjà vrai pour chaque début de période de transfert. C est encore plus vrai cette année et ces clubs mettent le curseur très haut pour leurs joueurs les plus bankables. Ceci dit personne n est dupe et très peu de mouvements ont eu lieu encore cette année…..Plus on va se rapprocher de la fin de cette période et plus ces clubs vont mettre de l eau dans leur vin et vont devoir retrouver le principe de réalité….. Ils ne sont pas nombreux les clubs qui ont un budget pour acquérir de nouveaux joueurs. Et comme depuis quelques années Rennes fait partie des rares clubs à pouvoir mettre des sommes considérables pour se renforcer. La preuve en ait encore donnée avec Bade et la proposition de 15 millions plus 5 millions de bonus. Vous allez voir que c est dans dans la deuxième quinzaine d Août que les arrivées vont se concrétiser au détriment toujours de la cohésion de l équipe mais c est le jeu d ou la nécessité d arrêter cette période a la reprise du championnat….
Debreakeur
1er juillet 2021 à 00h0820 millions pour Bade on nage en plein delire !
Global Center
1er juillet 2021 à 08h01Baldé 20 millions !!!
Le stade rennais semble être passé dans la catégorie « club pigeon » Guyrassi,Gomis et aussi Guitane,Siebatcheu, voire Niang et encore plus tôt Sakho !! Même si on peut mettre en balance la réussite SARR et peut être (à venir) Doku, que d’argent gaspillé dans des recrutements niveau L2 ou L1 c’est dire des joueurs moyens, qui en plus n’ont aucune expérience européenne ?!
Exigeant
1er juillet 2021 à 10h14Bonjour. A ceux qui s’inquiètent que l’on puisse s’intéresser en vue de possibles recrutements à des joueurs qui évoluent dans des divisions inférieures à la L1, je voudrais les inviter, sans qu’il y ait besoin de remonter à des Ribéry ou à des Valbuena, à regarder quels parcours ont eu notre Edouard Mendy et les Giroud, Mahrez ou N’Golo Kanté par exemple, et j’en oublie bien d’autres.
Maintenant, tout est question de nez quand on va les chercher et la logique (l’étendue du « marché »)veut que l’on fasse plus de mauvais choix ou de choix moyens que de bons choix.
On a eu aussi des déconvenues en allant chercher des joueurs qui avaient eu précédemment de très beaux jours ou qui promettaient beaucoup.
Wait and see !
chateubriand
1er juillet 2021 à 13h43Les clubs, les joueurs et les agents sont de plus en plus gourmands.
Le pire étant le marché franco Français ou les prix sont complétements délirants par rapport au niveau (exemple GOMIS).
Même un joueur qui flambe une saison en ligue 2 est cher.
Il y a probablement de meilleurs coups à faire à l’étranger mais la concurrence est rude et il y a toujours un doute sur l’adaptation d’un joueur.
Le problème des dirigeants Rennais est que l’équipe doit être compétitive dès le mois d’aout.
Cela urge donc de trouver un central et un 6. Les clubs le savent et vont tenter d’en profiter.
ALLEZ RENNES !
Lolo
1er juillet 2021 à 16h48Balde’ 20 millions non quil le garde
Faut mieux reprendre Gelin
Et faire jouer les jeunes
Lolo
2 juillet 2021 à 12h40Perso j’aimais bien le jeu à GELin ,
Son jeu long ,ses transversales
Ca nous changeais des passes à 2 m de Nzonzi ,da silva ou aguerd
pertre
2 juillet 2021 à 17h0520 millions d euro c est une très belle somme…pour beaucoup c est une somme phénoménale……… En matière de transfert sur le plan européen ça se situe plutôt dans l échelle haute mais pour les cadors comme Manchester, Liverpool ou le PSG ce n est pas suffisant pour attirer une grosse pointure… Bref tout est relatif maintenant si Bade se révèle et devient un grand on dira que le Stade a eu le nez fin… Dans le cas contraire il sera à mettre dans la longue piste des pertes et des ratés. Donc s il arrive on ne pourra rendre un jugement qu à l issue de sa première année……En attendant restons prudent et espérons l arrivée d un très bon joueur….
Accro 35
3 juillet 2021 à 07h55Un peu triste pour Gelin, partir jouer en ligue 2 (tfc ou dijon) ??? Que ce ne soit qu’une année de transition. Qu’il fasse de très bon JO et ramène une médaille. Bonne chance à lui.
fkerzu
3 juillet 2021 à 10h37valeur sur le marché : 100 millions
salaire demandé : 500 000 euros par mois
èquipe de france : occasionnellement
dernière saison : pas terrible
expérience : débutant
capacité à s’imposer : à voir
libre de suite !
allez Rennes !
CondateFan
3 juillet 2021 à 10h52Et puisqu’on parle transfert et somme d’argent, y’a un joueur, hier soir, qu’a certainement fait grimper sa valeur marchande sur le site de Transfermarkt.
Un Jérémy Doku virevoltant, percutant, et flamboyant qui a impressionné tous les observateurs du continent. Mais un Jérémy qui, pour gagner un match de football, a besoin d’un Guirassy à ses côtés plutôt que d’un Lukaku, et notre Jérémy se sent certainement beaucoup plus à l’aise techniquement lorsqu’il est soutenu par un Flavien Tait plutôt que par, rappelez-moi son nom, ah oui, DeBruyne, et ce même si c’est roux mais Serhou ce n’est pas.
Alors pour enfin gagner un match avec un maillot Rouge, un vrai, j’attend ton retour avec impatience mon petit Jérémy.
PS : à l’attention de Mr Bruno Génésio,
Quoiqu’il arrive, quoique vous fassiez,s’il vous plaît, ne mettez surtout pas en place une défense à trois. Jamais.
Allemagne, France, Belgique, un point commun : trois derrière, et E-LI-MI-NER.
sable d’or les pins
4 juillet 2021 à 08h40L’argent le nerf de la guerre chez un grand nombre de supporters et perso, ce n’est pas mon souci. Et oui.
Ici, on a critiqué la somme « folle » pour le petit belge et le grand Gary fait de lui un futur grand à son tour.
Et aujourd’hui c’est autour du lensois.
Et même si c’est un flop, est ce notre fric ? non.
Pinault et ses présidents ont ils répercuté démesurément les euro des transferts dans le prix des places ou des abonnements ? non.
Et on fait des comparaisons avec MU, Liverpool et le PSG.
20 patates dans l’échelle haute.
Waouh.
Je serais curieux de dénombrer les transferts de ces clubs autour des 20 patates, doit pas en avoir des masses. SI ?
Souvent critiqué, je suis satisfait du travail effectué par notre présidence actuelle. Y a bien des choses à redire mais, pour ma part, ça me va.
Bel été à vous !
pertre
4 juillet 2021 à 09h19Si on peut être déçu par la deuxième partie de championnat très quelconque de Camavinga et par voie de conséquence par la baisse de sa valeur marchande … il y en a un autre qui a attiré toute la lumière sur lui c est Doku !!!! S il continue comme ca les requins européens ne vont pas tarder à tourner autour et les prix vont grimper grimper… Une aubaine pour le Stade… Comme quoi le staff ne se trompe pas toujours même si le recrutement est un exercice toujours aléatoire… il faut accepter cet alea et cette part de chance et/ ou de malchance : blessure, méforme, environnement, vie privée, difficulté d adaptation…Cependant on aurait du tout faire pour garder deux joueurs de classe un peu plus longtemps dans l effectif ce sont Sarr et Raphinha … Maintenant c est plus facile à le dire assis sur son fauteuil et on ne connait pas les tenants et les aboutissants…
Kerango 29
4 juillet 2021 à 18h04GELIN n est pas encore parti, Brest est aussi intéressé et je ne le voit pas aller en d 2
pertre
4 juillet 2021 à 22h27Ça m épate ça m épate ça m epate… voilà que la DNCG encadre les salaires et les possibilités de recruter à L OM……… et tous les jours on voit Longoria annoncer des arrivées… Ils en sont à 4 ou 5 recrues…Que penser ? Et bien c est l OM et visiblement ils s en balancent des avis de la DNCG………… cela confirme ce que j ai toujours pensé, au sud d une ligne Bordeaux/Lyon la légalité et le respect des règlements n ont pas les mêmes impacts et font l objet d une interprétation différente……Tout ce qui n est pas expressément interdit est toléré…On pourrait dire respect du règlement au delà de cette ligne Bordeaux/Lyon. Et laxisme en deçà de cette ligne………
Chateaubriand
5 juillet 2021 à 12h37Effectivement, comme dit Sable d’or les pins, ce n’est pas notre argent.
Moi aussi, je m’en fiche un peu de ce que PINAULT fait de sa fortune mais je comprends que de telles sommes peuvent choquer.
D’autant plus que cette inflation n’est pas proportionnelle avec le spectacle proposé.
Mais il faut se faire une raison. Aujourd’hui, pour jouer les premiers rôle en ligue 1 et exister en Europe, le centre de formation (même performant) ne suffit pas.Il faut aussi casser la tirelire en espérant ne pas se tromper.
BADE vaut-il 20 millions ? je n’en sais rien mais vu son âge et son potentiel, le risque financier est limité.
delagree
5 juillet 2021 à 14h54Doku attise les grands clubs et c’est logique vu son talent et son potentiel, n’en déplaise à Monsieur Guillaume Dufy journaliste en bois de l’équipe 21 qui rigolait ironiquement des prestations du joueur, en tout cas j’espère qu’il restera au moins une saison à Rennes on a besoin de lui !
Anafal
5 juillet 2021 à 15h15Mieux vaut acheter bade ou trucmuche 20 millions aujourd hui et le revendre 25 ou plus dans 2-3 ans qu acheter un joueur 10 millions aujourd’hui et le revendre 10 dans 2-3 ans....
happy 35
5 juillet 2021 à 17h01Célestino le père de Camavinga devrait prendre exemplesur sur le père de DOKU.
Qu’il reste concentré sur le STADE RENNAIS pour l’instant.
pheonal 58
5 juillet 2021 à 17h33On est en période de soldes !
What do you want more .
Allez Rennes !
Accro 35
5 juillet 2021 à 20h41Happy 35 malheureusement le stade rennais est prêt à le lâcher pour 50 millions, va t’on vivre un dénouement à la Raphinha ?
Ajouter un commentaire