Un joli sans-faute pour le Stade rennais. Sur les 15 candidats footballeurs qui se sont présentés au sein de l’Académie des Rouge et Noir, tous ont été admis au Baccalauréat 2023.
Un joli sans-faute pour le Stade rennais. Sur les 15 candidats footballeurs qui se sont présentés au sein de l’Académie des Rouge et Noir, tous ont été admis au Baccalauréat 2023, informe le club. 5 en série générale (une mention assez bien), 5 en série STMG et 5 en série professionnelle commerce (une mention bien et une mention assez bien).
« C’est le fruit d’un travail collectif de tous les collaborateurs de l’ETP, des enseignants comme des encadrants. Ce travail est construit autour de Cécile Herr Harand, responsable de la scolarité qui pilote avec brio et efficacité un projet pédagogique réellement innovant et très structurant. Il faut aussi associer à cette réussite tous les intervenants du projet éducatif qui travaillent avec nos jeunes sur toutes les compétences transversales nécessaires à l’examen, notamment au niveau de l’oral. Théâtre, slam, media training… , déroule Philippe Debray, directeur de l’ETP Odorico sur le site officiel du SRFC. Il faut aussi remercier les trois joueurs professionnels référents pour chaque génération, Adrien Truffert, Benjamin Bourigeaud et Birger Meling. De par leur expérience, ils aident à la mise en place du projet du jeune en apportant les clés de la réussite. C’est vraiment un travail collectif qui permet ce résultat. »
Le SRFC félicite tous les diplômés et l'ensemble des collaborateurs de l'ETP Odorico.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 11, 2023
Superpat
11 juillet 2023 à 11h03C’est bien d avoir la tête et les jambes, la carrière d un footballeur peut être très courte et les diplômes sont très importants, bravo à ces jeunes et à la formation du stade Rennais.
CondateFan
11 juillet 2023 à 12h14STMG ? Kesako ? Bon, il s’agit soit d’une maladie venerienne qu’on chope facilement à cet âge là, soit d’une de ces saloperies de drogues de synthèse qu’on chope également super facilement à cet âge là.
Alors qu’en fait, pas du tout, car STMG signifie Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
Voilà, tout un programme. Bien qu’un peu vague. Tout comme le rôle des trois référents. Que font-ils ou plutôt qu’ont-ils fait concrètement pour aider les bacheliers ? Ça m’intrigue ça. Genre ils débarquaient en salle de classe et donnaient dans les encouragements : allez les gars allez, et rappelez-vous l’important ici c’est pas les trois points mais les dix points, la moyenne les mecs, et vous avez le diplôme, allez allez.
Enfin peu importe finalement ce qu’on amené Bourige, Adrien, et Biggy, car le bac il le file à tout le monde maintenant de toute façon.
Goareguer
11 juillet 2023 à 12h56Performant à tous les niveaux, tel est le stade rennais !
Vraiment fier de nos couleurs et des valeurs incarnées
Un grand BRAVO et félicitations aux lauréats et à tous les intervenants
Mururoa
11 juillet 2023 à 13h37Le BEPC des années soixante. Bravo !
campesien35
11 juillet 2023 à 13h53Effectivement comme le dit CondateFan, depuis début le courant des années 1980, les scores de réussite au bac ressemblent aux scores de présidentielles dans les dictatures. Les niveaux en mathématiques et en français sont catastrophiques. Les candidats (es) qui n’ont pas le bac sont celles et ceux qui ne se sont pas présentés (ées) aux épreuves ! L’orthographe et la Culture générale sont les mal aimés aujourd’hui.
KINGHUB
12 juillet 2023 à 15h59Il faut quand même préciser que le taux de réussite au BAC en France est de plus de 90%. Félicitations aux jeunes de l’académie,mais il faut relativiser.
Ajouter un commentaire