Stade Rennais Online

Lens - Stade rennais : la compo probable de Genesio

Thomas Rassouli 26 août 2022 à 18h00 4 commentaires

Pour un déplacement attendu à Lens, Bruno Genesio doit composer sans Arnaud Kalimuendo, recrue en attaque.

Le Stade rennais entend confirmer à l’extérieur face à Lens ce samedi. Enfin victorieux face à Ajaccio lors de la 3e journée, le SRFC arrive dans le Nord avec ambition, mais sans quelques absents. Blessé au nez, Lovro Majer est forfait tout comme Arnaud Kalimuendo. Romain Salin et Lesley Ugochukwu suspendus, Birger Meling est de retour.

Le doute plane quant à la présence de Steve Mandanda, mais Bruno Genesio devrait pour le reste reconduire son 4-4-2. Jérémy Doku devrait numériquement remplacer Kalimuendo, mais prendrait place sur l’aile, ce qui pourrait décaler Martin Terrier dans l’axe au côté de Gaëtan Laborde. En charnière, Badé et Theate sont attendus.

La compo probable (en 4-4-2) : Alemdar - Traoré, Badé, Theate, Truffert - Bourigeaud, Tait, Santamaria, Doku - Terrier, Laborde

Crédit : Demivolée.com

4 commentaires

  1. Pascalito35
    26 août 2022 à 19h45

    Après une préparation et un début de championnat médiocres, Bourigeau et Traoré jouent toujours. Certains ont un statut, ce qui ne laisse pas de choix aux autres. La concurrence n’existe pas à Rennes, c’est deplorable

  2. Tito
    26 août 2022 à 21h34

    Si ma mémoire ne flanche pas, Assignon était blessé et donc indisponible. Je ne suis pas sûr qu’il soit au top de ses capacités pour le moment. En revanche, ça me plairait qu’il y ai une rotation plus fréquente sur le poste d’arrière droit comme c’était le cas l’an dernier sur le poste d’arrière gauche l’an dernier, quand Assignon sera pleinement opérationnel. Une saine concurrence tire les joueurs vers le haut. Pour ce qui concerne Doku, lui aussi est confronté à des blessures récurrentes. Ses entrées sont prometteuses, il fait des différences, mais cela aboutit à combien de passes ďécisives et combien de buts. C’est soliste qui ne s’insère pas pour le moment dans le projet de jeu rennais. Certes, en 1 contre 1, son adversaire direct est mort. Mais les équipes adverses se sont adaptées et n’hésitent plus à faire des prises à 2 voire à 3, vu qu’il ne lâche pas le ballon. Cela étant dit, Doku reste un jeune joueur qui comprendra qu’une fois qu’il a éliminé son adversaire direct,c’est pas idiot de lever la tête et d’envisager la passe.
    Pour finir, concernant Bourrige et Traoré, combien de matchs manqués pour blessures depuis 5 ANS. Combien de matchs sur lesquels, ils se complètement loupés. Oui, ce sont des cadres du Stade Rennais. Et même s’ils sont un peu moyens, c’est à leurs concurrents de montrer plus, parce que eux, ils sont fiables.

  3. axeleden
    26 août 2022 à 22h12

    Moi je remettrais Rodon avec Theate.
    Et pourvu que Mandanda soit de retour, j’adore ce gardien !

  4. Steff
    27 août 2022 à 08h53

    Tait ne mérite pas nom plus sa place .très nonchalant ce mec.je mettrais doue pour essayer.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.