Après une première victoire cette saison, le Stade rennais veut enchainer en championnat. Un résultat à Lens enverrait également un certain message.
Le début de saison est loin d’être celui rêvé par le Stade rennais. Défait d’entrée de jeu par Lorient sur une malheureux but contre son camp d’Arthur Theate, neutralisé à Monaco pourtant à 11 contre 10 pendant 75 minutes, Rennes a enfin pris les trois points face à Ajaccio dimanche. En deux temps, les Bretons ont disposé de l’ACA, malgré une réduction du score des visiteurs. « Ce n’est pas si souvent que ça qu’on arrive à remporter ce genre de matchs. » a souligné jeudi Bruno Genesio. « Ça montre que mon équipe a des ressources et qu’on est sur le bon chemin. Ce qui est important aujourd’hui c’est ça. Petit à petit construire encore l’équipe, et garder cette mentalité qu’on a eu dimanche. »
À Lens samedi, le SRFC entend se déplacer « avec l’ambition de jouer (son) jeu », face à une équipe rodée depuis la phase de préparation, contraire de Rennes tâtonnant encore notamment en charnière centrale entre Rodon, Badé et Theate. « Un peu de légèreté, de liberté, de confiance, et de jeu vers l’avant. », voilà ce que Genesio souhaite revoir, et ce dès Lens aujourd’hui.
Mais au-delà des fameux ingrédients à mettre pour que victoire s’en suive, il y a ce week-end occasion pour le Stade rennais de s’affirmer, en plein moment de doute. Lens n’est pas un concurrent annoncé pour les places européennes, mais c’est assurément une équipe en pleine bourre avec laquelle il faudra composer. Rennes, de son côté, a un autre rôle à jouer.
« Ça fait aussi partie de la progression d’une équipe, d’un club, de savoir assumer un rôle de favori, une pression plus importante, une attente plus importante. » abonde Genesio. « Il faut être capable de l’assumer et de développer ce qui a fait notre force par le passé. L’année dernière on courrait autant, dans le bon sens, ensemble. »
Un « rôle différent » donc. « On était pas forcément une équipe attendue pour jouer les premiers rôles. Petit à petit, il y a eu une attente régulière et normale, de la part des journalistes, supporters, club, de tout le monde. » continuait le coach jeudi. « Et c’est normal que cette attente soit supérieure. Il faut l’assumer, tout en gardant de la fraicheur, de l’enthousiasme, et ce qui a fait notre jeu. »
Cette attente sera accrue, car elle est non seulement nationale, mais aussi européenne. Hier, le tirage au sort de Ligue Europa a donné le Dynamo Kiev, Fenerbahçe et Larnaca comme adversaires à Rennes en phase de groupe. Une poule à la portée des Bretons, comme le confirme Olivier Cloarec.
« On est toujours ambitieux, comme on l’est en championnat. Comme le club grandit, notre ambition grandit aussi. Notre objectif premier, c’est de sortir du groupe, c’est évident. » tranche le président exécutif directeur général. « Il faudra le démontrer sur le terrain, qu’on mérite de sortir de cette poule. » Avant de disputer les joutes de C3, un premier message peut être envoyé dès aujourd’hui, du Nord.
[#RCLSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 27, 2022
Découvrez la liste des joueurs qui font le déplacement à pic.twitter.com/W0lH4ymAjK
Mururoa
27 août 2022 à 08h24La lecture de cet article me fait penser que l’on quitte le domaine de l’information pour entrer dans celui de la communication. Espérons qu’il ne s’agit pas d’un papier écrit sur commande. Ce serait bien dommage pour la crédibilité. Souhaitons donc un bon résultat à Lens pour continuer à rêver à des lendemains radieux.
Levenrek
27 août 2022 à 08h34Il va falloir rester humble, Lens est une équipe terriblement compliquée à jouer...Monaco peut en témoigner !
Déjà, commençons par prendre de la confiance, en étant plus rassurants défensivement.
Côté offensif, on a vu qu’on savait toujours se créer des situations, les buts viendront naturellement.
galak
27 août 2022 à 09h01Pour jouer les 1er rôles il faut rentrer dans la surface adverse dribbler pour obtenir un penalty faire des centres en retrait et pas faire demi tour avec des passes transversales entre le gardien et ses défenseurs
Breizhou
27 août 2022 à 09h11Doué ça fait un peu peur de le lancer à Bollaert mais c’est peut être pour savoir s’il a les épaules auquel cas on aurait pas besoin de renfort de son style... J’espère qu’on aura une bien meilleure équipe que lors des trois premiers matchs car les matchs tout les trois jours arrivent...Alemdar semble être né sous une bonne étoile car le gardien titulaire a toujours des pépins.J’ai l’impression que nos deux bons gardiens vont se partager le poste,il finira peut être même par déloger Mandanda au talent.. c’est tout le mal que je lui souhaite et qu’il soit doué ?
CondateFan
27 août 2022 à 11h53Si Lens, ça tourne, côté Rennais, on aimerait bien revoir les deux trois chefs d’œuvre de l’année dernière.
Allez. Action !
happy35
27 août 2022 à 13h03A BREIZHOU quand on est DOUE tout est possible.
Bon match ce soir à LENS.
ALLEZ RENNES.
Ajouter un commentaire