Stade Rennais Online

Leicester - Stade rennais : Rennes déjoue et se fait punir en Angleterre

Thomas Rassouli 10 mars 2022 à 22h51 31 commentaires

En huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence, le Stade rennais se déplaçait à Leicester ce jeudi. Un premier match dans cette double confrontation ayant débouché sur une défaite, 0-2.

Ligue Europa Conférence, Leicester 2-0 Stade rennais

Aller à Leicester avec de l’ambition. Le message de Bruno Genesio était clair avant la rencontre, et les Rennais venaient non pas en favoris selon le coach, mais avec l’envie de jouer leur jeu. Faire un bon résultat sur la pelouse des Anglais avant le retour la semaine prochaine était crucial, et Bruno Genesio avait pour cela remanié son onze. Jérémy Doku était bien titulaire, tout comme Adrien Truffert. Deux surprises pour un 4-4-2 attendu dans lequel Martin Terrier et Gaëtan Laborde se retrouvaient dans l’axe de l’attaque. Côté Leicester, Jamie Vardy absent, Ayoze Pérez, Kelechi Iheanacho et James Maddison commençaient sur le banc. En Blanc et Noir, les Rennais donnaient le coup d’envoi à 20h, heure locale.

Dans une belle ambiance, Rennes mettait le pied sur le ballon le premier, faisant face à un Leicester en bloc haut. Côté gauche, Bourigeaud bottait un coup franc obtenu par Doku, d’abord repris par Aguerd et contré, avant que Truffert ne remette dans la boite. Laborde ne parvenait pas à cadrer sa reprise (4e). Première alerte pour Leicester. Truffert encore après un bon relais avec Doku se projettait et servait Terrier dont la louche était contrée en corner (5e). Sur l’action suivant le coup de pied de coin, Traoré reprenait de volée, en tribunes. Rennes continuait d’appuyer et ne se faisait pas surprendre dans son dos, Gomis sortant bien devant Daka (8e). Sur corner, Aguerd ne parvenait pas à prendre le dessus sur Söyüncü (10e). Sur une intervention ratée, Traoré était touché mais reprenait sa place sur le terrain. Omari donnait au SRFC sa première frayeur sur une passe trop courte obligeant Gomis à dégager. Rennes tentait une nouvelle fois de faire la différence sur coup de pied arrêté (15e, 18e), en vain. Leicester pourtant peu à l’aise dans l’exercice en championnat restait solide. Sur une ressortie de balle audacieuse, Rennes partait en contre et Doku dans un numéro dont il a le secret trouvait au bout d’une forêt de jambes Laborde, qui décalait Bourigeaud. Mais le milieu de terrain dévissait complètement sa reprise (20e). Les Foxes se procuraient leur première occasion sur le contre suivant. Barnes sur le côté gauche servait Dewsbury-Hall dont le tir était contré par Santamaria. Aguerd était poussé à la faute dans la foulée et offrait à Leicester un coup franc à l’entrée de la surface, botté dans le mur par Tielemans (21e). Leicester connaissait alors un temps fort et s’installait dans la surface rennaise. Traoré déviait de justesse un ballon destiné à Barnes seul (26e), puis Aguerd contrait par deux fois (25e, 27e) des centres dangereux, tout comme Laborde (26e) sur corner. La demi-heure de jeu arrivée, les Anglais faisaient finalement la différence. Sur l’aile gauche, Barnes fusillait Traoré et s’insérait dans la surface. L’ailier déclenchait un centre en retrait entre Omari, Aguerd et Truffert, peut-être trop bas. Albrighton passé devant Doku envoyait une frappe limpide venue nettoyer la lucarne de Gomis. 1-0 pour Leicester.

Puni sur un temps fort anglais, Rennes tentait de réagir avec Terrier (31e), ne trouvant personne sur son centre. Leicester repartait à l’attaque avec un Barnes se jouant encore de Traoré, poussé à la faute et averti d’un carton jaune (33e). Les Foxes continuaient sur le même registre, monopolisant complètement le ballon le reste de la mi-temps, oppressant et poussant sur un côté droit en grande difficulté, sans se créer d’occasions de tirs cependant. Terrier sonnait timidement la révolte (42e). Sur une nouvelle incursion de Doku, Martin était trouvé au point de penalty mais envoyait sa frappe du gauche au-dessus. A la pause, Rennes revenait logiquement avec un score à son désavantage, Leicester ayant fait déjouer les Bretons 25 grosses minutes, et marqué sur son seul tir cadré.

Aucun changement à la pause, les Rennais revenaient avec de meilleures intentions à l’image de Doku, débordant côté gauche, mais son centre ne trouvait personne (46e). Toujours haut, Leicester se découvrait et Truffert obtenait un coup franc intéressant côté gauche (50e). Topé fort, le ballon à ras-de-terre finissait dans les pieds d’Aguerd qui frappait mais voyait Söyüncü s’interposer. Le ballon contré par la main du défenseur dont le bras légèrement décollé du long du corps était ensuite capté par Schmeichel. L’arbitre ne bronchait pas, et la VAR absente en Ligue Europa Conférence n’y pouvait rien. Leicester relancé partait à l’attaque et Dewsbury-Hall forçait Gomis à sa première parade du match (55e). A l’heure de jeu, après un coup franc non cadré de Dewsbury-Hall, Brendan Rodgers procédait à deux changements. Dans la foulée, Laborde sur un dégagement long de Gomis s’offrait une volée compliquée, non cadrée (62e). L’attaquant était encore en vue ensuite mais son centre (63e) ne trouvait personne. Bruno Genesio choisissait de procéder à deux changements également. Tait et Majer remplaçaient Doku et Martin, Rennes passant en 4-3-3 avec Santamaria en sentinelle. Sur un corner encore mal négocié, Rennes s’exposait à un contre de, Barnes et Dewsbury-Hall, mais Truffert et Traoré bien revenus concédaient le corner (68e). Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour que Rennes se procure enfin une occasion qui fait sa marque de fabrique. Truffert trouvait Laborde qui combinait avec Terrier qui trouvait sur sa route Schmeichel (73e). Une occasion qui en amenait une autre lorsque le centre de Laborde trouvait Terrier dont le tir était contré par un défenseur. Rennes appuyait avec Tait (74e) et obtenait un nouveau corner. Genesio en profitait pour effectuer un nouveau double changement : Guirassy et Meling remplaçaient Laborde et Truffert. Tait faisait frémir le King Power Stadium en déclenchant une frappe rasant le poteau (78e) et le SRFC retrouvait de l’allant. Maddison et Lookman entraient pour Leicester à la place de Dewsbury-Hall et Barnes, les deux plus en vue de la soirée sur la pelouse.

Il restait 10 minutes aux Rennais pour réagir, malheureusement Leicester restait solide et le Stade rennais ne parvenait pas à se procurer d’occasions. Les 4 minutes de temps additionnel n’y changeaient rien, et la situation s’empirait. Sur un ballon perdu par Majer, les Foxes se projetaient en contre, et Aguerd commettait une erreur à la relance. Iheanacho servi enroulait sa frappe du gauche, et trompait Gomis, battu une seconde fois sur la troisième frappe cadrée du match pour Leicester.

Le SRFC s’incline à Leicester pour cette première joute, décevante sur bien des aspects. Tout reste possible avec un match au Roazhon Park, mais il faudra montrer un tout autre visage, dans une semaine.

Feuille de match

LEICESTER 2-0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue Europa Conférence - 1/8èmes de finale aller
Jeudi 10 Mars 2022 à 21h00

King Power Stadium
Affluence : 25 000 spectateurs

Arbitre : Oreel Grinfeeld

Buts : Albrighton (30e)

Avertissements : Traoré (33e), Iheanacho (90+2e)

Leicester : Schmeichel - Justin (60e, Choudhury), Amartey, Söyüncü, Thomas - Tielemans, Ndidi, Dewsbury-Hall (79e, Maddison) - Albrighton, Daka (60e, Iheanacho), Barnes (79e, Lookman)

Entraîneur : Brendan Rodgers.

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert (76e, Meling) - Bourigeaud, Santamaria, Martin (64e, Majer), Doku (64e, Tait) - Terrier, Laborde (76e, Guirassy)

Entraîneur : Bruno Genesio.

31 commentaires

  1. bebert
    10 mars 2022 à 22h57

    un but a la rennaise encaissé dans les arrets de jeu.....une habitude <<<<<bof...............nul

  2. Yann50
    10 mars 2022 à 22h59

    C’était écrit pourquoi vouloir à tout prix égaliser sachant qu’au retour défaite 1-0 match nul ça changeait pas grand chose...le foot ça se joue aussi avec la tête !!!et terrier vendange ne défend pas et Laborde sort ouvrez les yeux Mr genesio !!!!

  3. the miz
    10 mars 2022 à 23h00

    De vrais bisounours les rennais.

    Très déçu

  4. Lolo
    10 mars 2022 à 23h02

    De l’ambition selon Genesio

    D’accord alors pourquoi jouer sans créateur mais avec 2 défensif au milieu
    Resultat on perd 2 à 0

  5. Marcel Loncle
    10 mars 2022 à 23h02

    1 - 0 équivalait à une probable qualification pour Rennes, 2 - 0 à une probable élimination. Même scénario que lors de la défaite contre Paris. Si les leçons ne sont pas retenues…

  6. tintin 35
    10 mars 2022 à 23h06

    on appelle cela du réalisme, 2 tirs cadrés 2 buts. et nous il nous faut 10 occases pour 0 but, dommage , la barre est encore un peu trop haute et certains joueurs n’ont pas le niveau coupe d’europe ( exemple martin, terrier voir laborde... )
    mais bon le stade rennais progresse et dans une semaine sur un match de folie
    pourquoi pas. Et si le stade passe ce tour , ben on la gagne cette coupe.

  7. Matambel
    10 mars 2022 à 23h10

    20 premières minutes correctes, ensuite c’était la salle de jeu habituelle. J’ai assisté à une bonne partie de flipper. Passes en arrière, Omari il ne sait pas jouer devant comme son compère Aguerd ? Il faut bien faire jouer Gomis. Terrier dans le milieu de la surface adverse, donne le ballon aux arrières ? Le milieu de terrain se cherche, les attaquants se loupent. Génésio il dit que le stade pratique un football porté vers l’avant ? Moi je vois un copié collé du championnat.

  8. delagree
    10 mars 2022 à 23h10

    Dommage de prendre ce deuxième but en fin de rencontre, la qualification s’annonce difficile mais pas impossible, il faudra tout donner et surtout de ne pas avoir de regret, Jonas Martin aurait dû sortir plus vite, il a été catastrophique, place au championnat désormais avec un gros match à Lyon qui reste sur une dynamique très positive.

  9. le meur
    10 mars 2022 à 23h11

    Encore naïfs ils ne retiennent pas la leçon du parc des princes. A 1-0 pourtant les choses n’étaient pas si mal engagées.

  10. Viking
    10 mars 2022 à 23h13

    C’est sûr que maintenant la calcification ça ne va pas être simple, mais malgré tout j’y crois encore.
    3.0 ou 4.1 chez nous ça aurait de la gueule.
    Notre équipe va être revancharde, avec le public qui pousse,il faut encore y croire.

  11. KIRK35
    10 mars 2022 à 23h18

    3 tirs cadres 2 buts.C’est récurrent depuis le début de la saison .50% des tirs cadres finissent au fond des filets rennais.
    Pourtant Rennes concède peu d’occasions.
    Résultat quand l’efficacité rennaise est défaillante la punition est au bout.

  12. Polo
    10 mars 2022 à 23h26

    On a été trop gentil,on a manqué clairement de détermination de caractère et Gomis qui ne fait jamais un arrêt décisif. En mettant le feu au match retour on peut passer.allez rennes

  13. Lolo
    10 mars 2022 à 23h30

    C’est bien de mettre 3 attaquants, mais aucun milieu offensif derrière ça sert à rien les ballons n’arrivent pas

  14. REC
    10 mars 2022 à 23h32

    Quelqu’un est surpris ?
    On sait que l’équipe a du talent mais n’a aucune capacité à égaliser ou arracher un résultat. Aucun mental.. Donc les adversaires le savent aussi. Après on se fait voler un penalty mais bon.. C’était écrit aussi. D’ailleurs je vois bien un penalty au match retour pour Leicester. Bref Rennes en Europe c’est ridicule faut qd même être réaliste. On est nuls nuls nuls. On progresse pas du tout. On marque très très peu même contre des quiches.. Bref c’est hyper décevant je trouve de sortir comme ça. Oui pardon j’oublie que c’est pas mathématique mais c’est impossible on c’est tiré une balle dans le pied on dirait l’action contre le PSG. On apprend pas de nos erreurs...

  15. BONNET ROUGE
    10 mars 2022 à 23h36

    GENESIO l’avait souligné il y a une quinzaine de jours, on est trop souvent puni sur les quelques occasions que se créent les adversaires.
    Ce soir, 3 tirs de LEICESTER et 2 buts encaissés.
    C’est un ratio assez incroyable et c’est quand même très dommageable en vue du retour.
    Dommage aussi que cette Europa Conférence soit confiée essentiellement à des arbitres de championnats très secondaires car il y avait quand même une main flagrante et un penalty évident.
    Mais, j’y crois toujours et je pense qu’il y a moyen de renverser la vapeur dans un Roazhon en fusion.

  16. Xavier
    10 mars 2022 à 23h40

    Rien de catastrophique , j’y crois. Au Roazhon Park : 3/4 buts c’est assez courant !

  17. Piem35
    10 mars 2022 à 23h59

    Pour moi, il fallait reconduire l equipe qui a joué contre Montpellier, ça ne marche pas quand Truffert débute à la place de meling. Et d autre part ce n est pas Laborde qui devait sortir mais Terrier.
    Bref, il ne reste plus qu à mettre un cierges et prier !....
    Allez et tout donner ?

  18. Rodighiéro 65
    11 mars 2022 à 00h16

    Je pense que la meilleure équipe a gagné. Mais comment à la 93iéme ne pas penser à bloquer le jeu, pour préserver ses chances au retour est ce bête ou naïf, je ne sais pas ,quand Majer pert ce ballon sans couverture c’est carrément stupide .Bon, la déception passée, même à 1-0 cela restait difficile elle est bonne cette équipe Anglaise, une vraie équipe de haut niveau, elle est mieux armée pour aller plus loin , maintenant un miracle ! c’est Rennes ! alors ?

  19. KINGHUB
    11 mars 2022 à 00h27

    Naifs nos rennais. Ils n’apprennent pas de leurs erreurs.Il faut aussi savoir jouer avec sa tête.
    Jouer sans quelqu’un au milieu pour tenir le ballon et trouver les espaces c’est compiqué.

  20. Accro35
    11 mars 2022 à 05h36

    Très déçu bien sûr, surtout pour le deuxième but, ça sera difficile mais pourquoi pas, comme d’habitude après un faux-pas retour des supporters que l’on ne lit jamais après une victoire, et vu les horaires des massages ça dégaine vite.

  21. Renault
    11 mars 2022 à 07h21

    Je lis sur ce forum beaucoup de commentaires défaitiste mais il y a un match retour ! Il faut y croire ! Certes ce stade rennais là n apprend pas de ses erreurs, oui gomis ne fait jamais d arrêt décisif, mais rennes à des arguments et avec un roazhon Park en folie ça peut le faire......allez rennes

  22. Hermine
    11 mars 2022 à 08h45

    Le score est sévère, comme beaucoup l’ont écrit ici notre gardien n’est jamais décisif.
    Il faut accepter que Doku, en dépit de son statut de star de l’équipe, n’a pas du tout le niveau européen. Un ailier doit être capable d’attaquer et de défendre intelligemment, donc pour moi Doku est juste un super sub (comme sur les derniers matchs de ligue 1).
    Il faut au moins un milieu comme Majer ou Tait a chaque match sinon ça ne fonctionne pas et je pense que Martin a été en difficulté pour ces raisons, pas facile de compenser les mauvais choix de Doku

  23. un supporter
    11 mars 2022 à 08h49

    Ça avait bien commencé, mais ça c’est mal terminé,...
    On ne s’explique pas comment Bourigeaud ne ferme pas son pied pour expédier le ballon dans les cages anglaises sur sa grosse occasion.
    On ne s’explique pas pourquoi, alors que Traore qui a éliminé son adversaire direct et est fauché et qu’il s’ouvre le chemin des buts anglais, pourquoi le fautif ne prend pas de carton. Quelques minutes plus tard Traore prendra son carton pour un taquet anodin sur un joueur anglais...
    On ne s’explique pas comment nos attaquants si attentifs dans le pressing sur la relance des défenseurs anglais, leur laissent 10 à 15 mètres de champ ce qui permet au défenseur d’envoyer tranquillement une longue balle par dessus Traore action qui aboutit au premier but de Leicester.
    On ne s’explique pas comment l’arbitre ne voit pas la main du défenseur anglais alors que le ballon allait dans le but...
    On ne comprend pas pourquoi, en fin de match, notre gardien s’obstine à relancer par nos defenseurs, alors qu’ils sont sous pression et que Guirassy est entré et peut être très utile sur de longues relqnces aériennes.
    D’accord avec les commentaires précédents on n’apprend pas de nos erreurs et c’est vraiment dommage au vu de notre première demi-heure.
    Allez Rennes

  24. Mimilzola
    11 mars 2022 à 08h50

    N’ayant pas vu le match,difficile de critiquer.Néanmoins,il y a des choses qui reviennent sur le tapis,un pénalty flagrant non sifflé,notre tumultueuse histoire avec les Anglois continue.RENNES capable de marquer 3,4 buts mais aussi capable de rester muet par manque de réalisme offensif.Et ce but à la 93’ qui complique sérieusement la qualif parce que les Anglais vont profiter du moindre espace et il faudra attaquer pour espérer passer,en plus ils vont récupérer VARDIE et FOFANA.GOMIS encore sur la sellette,sur le 1er but,il ne peut rien faire,sur le 2eme,impossible à dire,je n’ai vu qu’un angle.Ce ballon perdu dans l’axe (PSG REPETITAS) risque de couter cher.Un grand match retour comme contre ARSENAL ? Pourquoi pas !
    ALLEZ RENNES !!!

  25. marchandor
    11 mars 2022 à 09h29

    Rennes à nouveau puni ,normal le SRFC ne tire pas les enseignements de ses erreurs toujours les mêmes,c’est clair pour les supporters que nous sommes,pas pour les joueurs trop naïfs,,résultat 2 à 0 pour les anglais qui n’en demandaient pas tant.

  26. Pagagné
    11 mars 2022 à 09h41

    Tout a été dit, je n’ai rien à ajouté !

  27. Lulu Berlu
    11 mars 2022 à 10h55

    Bon,au moins on n’a pas pris une tôle ce qui aurait plombé l’ambiance au Roazhon pour le match retour !!
    Pour le peu que l’on marque rapidement jeudi prochain il sera permis d’y croire quand même mais il faudra que nos Rennais lâchent les chevaux d’entrée de jeu et fassent un très,très gros match pour continuer l’aventure. Y compris Gomis qui pour l’instant ne nous a pas fait gagner de match.
    Le recrutement d’un autre gardien conditionnera en partie la saison prochaine !! En attendant un bon résultat à Lyon ne pourrait qu’être bénéfique avant la réception des foxies !!

  28. rocheteau35
    11 mars 2022 à 11h25

    Bonjour à tous sur le premier but Traoré est à la rue dépassé pris de vitesse. Tout le long du match nous avons vu la différence d impact entre le championnat de France et la League. On a rencontré sur le 10 eme du championnat anglais ! La compo de genesio était logique t’ait et Majer reviennent de blessure et il a titularisé doku le seul capable hier de créer un danger !

  29. FOOTIX35
    11 mars 2022 à 12h22

    Vous pouvez compter sur nous jeudi prochain, on va mettre le feu au roazhon park ! et jouer à fond notre rôle de 12 ème homme !
    Rien d’impossible, avec un peu plus de rigueur et un arbitre qui ouvre les yeux ....çà va passer !
    Il y a plein de bonnes choses, ne perdez pas confiance !
    J’y crois.... nous y croyons.... vous allez le faire !

    ALLEZ RENNES

  30. KINGHUB
    11 mars 2022 à 16h27

    Pas de VAR en Europa Conference. Quelle signification ? Une compétition au rabais.. On parle tout de même d’une coupe d’Europe bon sang...

  31. maurice
    11 mars 2022 à 18h04

    Juste suivi le match sur France Bleu et donc difficile de se faire une opinion et de pouvoir donner un avis probant sur ce match.
    Quoi qu’il en soit, le haut niveau ne pardonne pas et la bonne période rennaise n’ayant pas été concrétisée, je ne suis pas plus étonné que cela du résultat avec cette sacrée inefficacité défensive qui perdure (3 tirs cadrés, 2 buts).
    J’ai revu les images du premier but et il est vrai que Doku ne fait pas le repli défensif nécessaire pour contrer le buteur et cela ne pardonne pas.
    Quant au deuxième, le prendre à la dernière minute est une erreur inadmissible à ce niveau où les ballons doivent être dégagés sans fioriture avec ce 0-1 qui restait un bon résultat.
    Il va falloir beaucoup d’efficacité dans les deux surfaces au match retour pour passer ce tour mais ce Stade Rennais en est capable au Roazhon Park.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.