Après la défaite de Rennes à Leicester, Bruno Genesio est passé en conférence de presse, par visioconférence pour les journalistes présents au stade. Extraits.
Analyse : On a fait beaucoup de bonnes choses dans ce match, mais dans le football il faut être efficace dans les deux surfaces, ce qu’on a pas été capables de faire. Mais le plus regrettable, c’est d’encaisser le deuxième but dans ces conditions là.
Naïveté : Le constat est implacable. Je pense qu’on a fait beaucoup de bonnes choses dans un match de coupe d’Europe contre une très bonne équipe. On a manqué d’agressivité, d’adresse. Il y a deux matchs pour se qualifier, on a encore toutes nos chances.
Manque d’agressivité : Dans le jeu on a été agressifs, on a récupéré les ballons haut, on a fait un pressing haut pendant les 20 premières minutes. Leicester nous a donné une leçon d’efficacité. C’est la différence entre une équipe avec de l’expérience en coupe d’Europe et une autre. On est pas efficaces dans les deux surfaces, et on doit apprendre de nos erreurs. Il reste un match retour.
Ratio tirs cadrés / buts encaissés : Les deux buts sont différents dans l’analyse. Il y a une frappe extraordinaire, ça fait partie du jeu. Ce qui est regrettable c’est la façon dont on encaisse le deuxième but. J’assume ma responsabilité car ça fait plusieurs fois qu’on encaisse ce genre de buts de débutants. Je vais remédier à ça avec certainement un autre comportement dans les jours qui arrivent.
Breizhou
11 mars 2022 à 05h57Tout est possible, j’ai rêvé d’un 3 à 0 dans un stade en fusion totale ????
Xavier
11 mars 2022 à 09h11Ce qui me parait étrange est que personne ne parle ...du pénalty ! Il est quand même hyper flagrant .
Ajouter un commentaire