Une statistique étonnante et impressionnante avant le déplacement à Montpellier : le Stade rennais reste sur 14 matchs sans défaites en championnat après une rencontre européenne.
Après la belle soirée de jeudi et la victoire contre le Maccabi Haïfa, le Stade rennais veut confirmer dès dimanche à Montpellier en championnat. Une statistique rassurante à deux jours de cette nouvelle échéance mise en avant par le journaliste Pierre Lejolivet : le SRFC n’a plus perdu en Ligue 1 après un match de Coupe d’Europe depuis le 19 septembre 2021 et une défaite à Marseille (2-0). Depuis, les Rouge et Noir restent sur une série de 14 matchs sans perdre (12 victoires, 2 nuls) et un bilan de 38 points empochés sur 42 possibles. En espérant qu’elle se prolonge dans l’Hérault, dimanche.
Le #SRFC n’a plus perdu en Ligue 1 après la coupe d’Europe depuis le 19 septembre 2021 à Marseille (2-0). Plus de deux ans. Une série de 14 matches sans défaite et un remarquable 38/42 (12 victoires, 2 nuls).
— Pierre Lejolivet (@LejolivetPierre) September 22, 2023
Rodighiéro 65
22 septembre 2023 à 13h05Dans le foot il y des stats mais pas que alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles rentrent en activité quand l’événement et passé pas avant, avant c’est la grande incertitude du sport ( même si les sous peuvent changer la donne).
CondateFan
22 septembre 2023 à 13h37Tant mieux. Et si cette stat’ pouvait toujours être aussi positive en faveur du Stade Rennais au soir du 17 décembre, ça serait encore mieux.
Mais c’est pas gagné. Parce que cette année c’est plutôt costaud ce qui attend Rennes en championnat les lendemains de soir d’Europe.
Tiens, jugez plutôt de ce qui arrive plus tard : -après un déplacement à Villareal, bam, le PSG.
- de retour de Grèce, les jambes lourdes, et toc, faut se taper Strasbourg.
- et puis enchaîner sur Lyon après avoir reçu les atheniens. Un vrai programme de spartiate.
- et c’est pas fini. De retour de la terre promise il faut se déplacer au vélodrome le 3 décembre pour se farcir l’OM. Eh bah ça promet tout ça.
Mais les statiques le prouvent, les joueurs préfèrent jouer tous les trois jours. Ça tombe bien. Ils vont pouvoir démontrer à tout le monde la théorie du Flo-Mo qui stipule que le Stade Rennais possède un groupe de qualité capable de très bien performer sur tous les tableaux.
Julot
22 septembre 2023 à 22h35C’est bien mais ... ce n’est pas si étonnant !
En effet depuis déjà quelques années, le calendrier des rencontres ne se répète plus à l’identique entre la première et la deuxième partie du championnat.
-
La LFP utilise un algorithme qui prend en compte les besoins commerciaux des clubs, des télévisions, ainsi que d’autres critères. Ainsi le SRFC évite les rencontres risquées après l’Europe.
Confirmation dans un article de Gaspard BRÉMOND pour O-F il y a 2 ans qui nous dit : « la LFP veille, dans la mesure du possible, à ce que deux clubs présents à l’international ne se rencontrent pas le week-end entre deux séquences européennes »
-
Autrement dit on est assurés d’affronter une équipe non-européenne, sauf si l’algorithme n’arrive pas à faire autrement (comme de juste, c’était le cas lors de la défaite contre l’OM en 2021).
Ajouter un commentaire