Stade Rennais Online

Le Stade rennais ne joue pas mieux sans Nemanja Matić, assure Benjamin Bourigeaud

CG 20 janvier 2024 à 18h22 10 commentaires

Interrogé sur le jeu rennais sans Nemanja Matić, Benjamin Bourigeaud a balayé l'idée selon laquelle l'équipe serait meilleure sans le milieu de terrain serbe.

Voilà maintenant quatre matchs que Nemanja Matić a quitté le onze titulaire du Stade rennais. Pour quel bilan ? Trois victoires et un nul à Toulouse, où il était entré en jeu en seconde période. Depuis, le milieu de terrain serbe a fait part de son envie de quitter la Bretagne et il est aujourd’hui difficile de savoir s’il se trouve encore à Rennes, dans sa maison à Londres ou ailleurs. Reste qu’il n’a pas fait son retour à l’entraînement et que la tendance est toujours à un départ dès cet hiver.

Il n’y avait pas eu d’avancée ces derniers jours entre les deux camps, alors qu’il se murmure que le SRFC jouerait mieux sans Matić. Une question posée à Benjamin Bourigeaud en conférence de presse. « Faux ! Je ne suis pas d’accord avec cette question, a-t-il immédiatement répondu. Avec Matić, on a eu des matchs où ça se passait super bien mais ce n’est pas parce que Matić est aujourd’hui est absent que ça se passe mieux. Comme je l’ai dit c’est un tout, il y a une fraîcheur mentale de tout le monde, on a retrouvé pleinement confiance. On a l’enchaînement de victoires qui fait que tout le monde reprend confiance. Avec ou sans Matić nous, on se doit de donner le maximum et il y a eu des matchs où on a été très bons avec Nemanja. »

10 commentaires

  1. Louma
    20 janvier 2024 à 18h40

    Peut il dire autre chose ? Pour moi c est mieux sans matic . Ce n est que mon avis bien entendu

  2. Xavier
    20 janvier 2024 à 18h41

    Avec ou sans : je m’en fiche , en football ce qui compte ce sont les points...le reste on s’en fiche un peu !

  3. Xavier
    20 janvier 2024 à 18h45

    suite du texte précédent :
    Matic ...ce qui compte ce sont les points et depuis qu’il est parti, par rapport aux nombre de matchs joués ...il n’y a pas photo !
    Il s’est barré : tant mieux pour le stade rennais.

  4. CondateFan
    20 janvier 2024 à 19h27

    Tu parles, même Laval joue mieux sans Matic.

  5. Guytou49
    20 janvier 2024 à 22h21

    Bourigeaud se trompe lui il est sur le terrain il voit pas le ralentissement du jeu par matic et en même temps inconsciemment on joue plus en équipe

  6. Brossand
    21 janvier 2024 à 08h44

    Même si le comportement du joueur est lamentable Matic lui ne perdait pas le ballon et ses passes ne finissaient pas chez l adversaire. Il vaut mieux un joueur lent rassurant qu un joueur plus rapide mais où la fin de la séquence finit dans les pieds de l autre équipe.

  7. Pascalito35
    21 janvier 2024 à 08h54

    Même Bourigeaud il joue mieux et il ne s’en rend pas compte !! C’est de la langue de bois. Santamaria, il joue avec l’absence de Matic et il est de mieux en mieux. Le seul qui ne joue pas mieux, c’est Blas.

  8. axeleden
    21 janvier 2024 à 10h05

    Ah il est sympa, Bourige, quand-même…
    Il ne balance pas devant les médias, c’est réglo.
    N’empêche que Bourige, il joue beaucoup mieux depuis que Matic n’est plus là. Est-ce une relation de cause à effet, chacun se fera son opinion.
    Brossand, quand tu dis « Matic lui ne perdait pas le ballon et ses passes ne finissaient pas chez l adversaire » je me demande si on a vu les mêmes matchs ! J’ai rarement vu un milieu récupérateur perdre autant de ballons, notamment sur des mauvaises passes !

  9. Gil du 17
    21 janvier 2024 à 10h36

    Sans être trop simpliste, c’est vrai que ça joue mieux, La coupure semble avoir fait du bien, l absence de Matic responsabilise les autres, Santamaria peut à nouveau jouer libéré…. mais Rennes n’a pas joué de grosses équipes sans Matic et il est quand même très fort !
    Dommage….

  10. Xavier
    21 janvier 2024 à 19h13

    Il devient quoi « le déserteur » ??? il ne devait pas revenir et discuter avec le patron du club ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.