En quart de finale de coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Saint-Etienne pour affronter Le Puy. Voici les notes des Rennais, sur 10.
Gallon : 4
Une relance dangereuse en ouverture (3e), puis une rencontre passée sans réellement rassurer son équipe. Un arrêt (25e) tout de même, mais seulement 3 tirs cadrés pour Le Puy.
G.Doué : 5
Une belle débauche d’énergie comme souvent, mais pas mal d’imprécisions ce soir. Un contrôle nonchalant (40e) qui aurait pu inquiéter. Manque de rigueur.
Omari : 5,5
Moins en vue que son coéquipier, il a été bon à la relance en première période. Il se fait cependant manger au duel sur le but du Puy.
Theate : 7
Un but pour lancer les siens, sur une tête à la réception d’un corner. Solide dans les airs par la suite, repoussant de la tête de nombreux centres du Puy. Un match costaud, notamment dans les temps forts adverses.
Truffert : 5,5
Il a souffert sur son côté face aux offensives du Puy, notamment face à Iva par intermittence. Une bonne réaction dans la seconde période, avec des projections offensives. Il provoque le penalty qui amène le but du 2-0.
Santamaria : 5
Globalement correct, mais sans être extraordinaire ce soir. Une belle précision dans ses passes (93%) tout de même, mais son duo avec Matusiwa n’a pas eu l’impact espéré face à leurs homologues du Puy qui ont souvent tiré au but, sans précision.
Matusiwa : 4,5
Son association avec Santamaria doit encore s’améliorer, et ses transmissions ont été parfois imprécises, pas justes. Averti une nouvelle fois, alors qu’il revient de suspension.
Bourigeaud : 8
Il retrouvait son côté droit fétiche dans un 4-4-2, et a été juste tout du long, s’offrant d’abord une passe décisive pour Theate, avant deux buts, sur penalty, puis après une belle combinaison avec Kalimuendo.
L’homme du match.
Remplacé par Lambourde pour quelques minutes.
D.Doué : 4
Revenu sur le côté, il a souffert défensivement avec Truffert, face à un côté droit du Puy performant. Une frappe contrée (28e), mais surtout 14 pertes de balle en 70 minutes. Beaucoup trop de déchets.
Remplacé par Salah, sans impact.
Gouiri : 6
Encore bon ce soir, il a été l’attaquant le plus trouvé devant, pas loin de faire mouche d’entrée de jeu (6e). Disponible, juste techniquement.
Remplacé par Blas pour le dernier quart d’heure, moins juste.
Terrier : 3,5
Match difficile pour l’attaquant qui n’a aucune occasion nette, et a été pris par le hors-jeu de la défense adverse trois fois. Aucune frappe, et une grande difficulté à exister au duel et dans la profondeur.
Remplacé par Kalimuendo (70e), auteur d’une magnifique déviation pour le 3e but rennais de Bourigeaud.
Rodighiéro 65
29 février à 22h44Le gros coup de moins bien pour Terrier se confirme , il semble fatigué
tatoon
29 février à 22h52D’accord avec les notes de Thomas pour une rencontre où les rennais n’ont pas totalement maîtrisé leur sujet
phil 29510
29 février à 22h56Gallon pas terrible, Omari moyen, désiré Doué quand il joue collectif sa va, mais quand il veut dribbler toute l’équipe adverse il est infernal , pénible le gars, Terrier transparent, comme depuis plusieurs matchs d’ailleurs, peut être le contre coup de sa blessure, à voir.sinon match très très laborieux de notre équipe, l’essentiel étant la qualification, ont ne fera pas trop la fine bouche surtout que c’est souvent des matchs pièges pour les grosses écuries, il faudra élevé le niveau contre Lorient dimanche, victoire impératif, allez Rennes.
CondateFan
29 février à 23h19OMARI : sur le but du Puy, le Narcoleptique de Villejean se situe du « mauvais côté » de l’attaquant.
Inadmissible à ce niveau là.
MATUSIWA : en parlant de niveau, quel est le sien exactement ?
DOUÉ Puîné : beaucoup trop de perte de balles. Ah cette fameuse constance et consistance que Dez’ doit trouver. Oui, mais pas aujourd’hui.
TERRIER : qui ça ?
THEATE : finit même capitaine de soirée, grâce à sa conduite irréprochable ce soir.
BOURIGEAUD : ce garçon joue avec les triples en coupe d’Europe et avec le cœur en coupe de France.
LE COACH : eh Juju, tu nous remets un demi s’te plaît.
Gildu17
1er mars à 01h39Bravo pour la demie finale mais quelle suffisance en seconde période. Manque d’agressivité flagrant. Ne gérez pas, c’est pas votre truc….
Les entrants n’ont rien amené. Lambourde ne joue toujours pas. En une passe pourtant, on voit des choses. Les commentaires sont subjectifs. Omari bien noté quand même plus que matusiwa….
Attention à Lorient.
galettes saucisses
1er mars à 06h40je ne suis pas d’accord avec certaines notes attribuéés , pour moi : gallon 5 G.doué 5,5 omari 5 theate 7 truffert 5,5 santamaria 5 matusiwa 4,5 Bourigeaud 8 D.doué 4 Gouri 5 terrier 3,5 un match agréable a suivre, avec une équipe du puy ,qui joue un bon football offensif,le stade a également joué tres offensif, ce qui donne un match plaisant a regarder avec de belles actions.
Julian Esteban
1er mars à 06h48On a vu le Désiré Doué qu’on n’aime pas voir, celui qui se croit au soccer avec ses potes et qui prend ses adversaires de haut, on a aussi vu un Martin Terrier fidèle à ses dernières performances, F-A-N-T-O-M-A-T-I-Q-U-E, tout Martin Terrier qu’il est je pense que s’il continue comme ça il va bientôt prendre place sur le banc !
Gauthier Gallon pas du tout rassurant dans ses relances, certes il a de bons réflexes sur sa ligne mais pour le reste son niveau est, au mieux, celui d’un club de milieu de tableau.
Omari propre dans les relances mais pas tranchant défensivement ni offensivement, il se fait prendre dans son dos et loupe une tête offensive assez facile sur coup franc.
Les autres ont à peu près fait leur match, Theate et Bourig’ au dessus du lot.
Julian Esteban
1er mars à 07h04Je n’étais pas emballé quand Maurice a recruté Matusiwa et je ne le suis toujours pas, c’est le Marshall Munetsi du pauvre, Munetsi qui n’aurait sûrement pas coûté plus de 20M€ au passage, Reims a fait une bonne affaire, quitte à mettre du pognon autant le mettre sur des joueurs qui amènent une vraie plus-value non ?
Ça confirme ce que je pense, Rennes paie cher des joueurs moyens, on dirait que le club a une enveloppe et qu’il faut impérativement la craquer...
Des exemples de joueurs recrutés pas cher et qui sont bons y’en à plein la Ligue 1 mais pas à Rennes.
Ps : Omari sur le banc face à Lorient et Wooh titulaire svp
tatoon
1er mars à 07h18Il faut être indulgent avec nos joueurs dont certains semblent fatigués (Terrier, Santamaria, Désiré Doué). Depuis son arrivée, Matusiwa n’apporte rien mais laissons-lui encore un peu de temps...
FRANCOIS 22
1er mars à 07h21C’est quoi ce petit jeu de relance (?) derrière ? GALLON est bien loin de rassurer ! seul THEATRE va de l’avant. Un jour viendra on s’en mordra les doigts. J’espère que cela ne correspond pas tout à fait aux consignes de J STEPHAN !
axeleden
1er mars à 07h30Qui a dit que ça allait être facile ? Est-ce que quelqu’un au club a dit qu’on allait les balayer ? Non. Le coach lui-même a dit qu’il ne fallait pas comparer ce match à celui de sochaux, car il est très rare de tuer un match aussi rapidement qu’on l’a fait là-bas. Tout le monde a dit qu’on prenait ce match au sérieux. Et heureusement qu’on l’a fait. Perdre ce match aurait été une grande désillusion, une grande déception, mais pas une faute professionnelle. Juste un match perdu.
Quand je lis les commentaires « on a mal joué » ; « On passe par la petite porte » etc… moi je trouve qu’on a fait notre match, face à une équipe hiérarchiquement inférieure peut-être, mais qui a fait honneur à la coupe en jouant le match de sa vie.
Bravo les joueurs du stade rennais, qui ont su marquer trois buts à une équipe valeureuse, et qui a su assurer sa qualification dans des conditions pas évidentes.
Peut-être le retour de Matic au Roazhon Park en demi-finale ?
gsi56
1er mars à 07h45Assez d’accord dans l’ensemble.
Dommage pour Dez’ car il a un p... de toucher de balles. il faut absolument le garder car ce gamin doit exploser (à Rennes de préférence).
Force est de constater que cette équipe n’est pas encore guérie de tous ses maux. Nous sommes retombés, par moments, dans les travers de notre début de saison (trop d’approximations, pas assez de rigueur) mais heureusement sans gravité.
Comme le dit notre JUJU national c’est une bonne piqure de rappel car ce type d’erreurs contre Lorient sera payé cash (les attaquants lorientais seront moins maladroits que ceux du Puy devant le but).
Maintenant les joueurs sont prévenus, il n’y aura donc pas d’excuses Dimanche en cas de « non résultat ».
Je pense que cette équipe est capable de retenir la leçon du Puy car notre JUJU saura le leur signifier.
Allez le SRFC et pensez bien à vous ressourcer avant le dernier combat de ce marathon !
Leuxande
1er mars à 07h56Notre bon vieux Mandanda est quand même plus rassurant.
Je persiste à croire que Seydou doit absolument être dans l’équipe type.
Et whooo ???
Brunostop
1er mars à 08h01Merci stephan, au moins le match était préparé et les joueurs ne sont pas tombés dans le piège. Comment Omari peut être à gauche de l’attaquant sur le but, il est le point faible, c’est un 4 maximum, vite sur le banc. Terrier ne va plus depuis que Gouiri va mieux, c’est dingue.
JoS
1er mars à 08h21Je trouve assez peu d’intérêt de noter ce genre de match mais bon...
La note de 5 pour tout le monde.
Sauf Bourige qui vaut 7...
....et Terrier qui vaut 2.
Blas, non notable car totalement transparent. En fait ce type se fout de la gueule du monde en choisissant quand il joue ...ou pas ! Il finira bientôt oublié dans un championnat de seconde zone.
JoS
BIGNIC35
1er mars à 08h53J ai plutôt envie de souligner la superbe performance du Puy qui a sorti un très gros match. On a pas été brillant mais on est pas tombé dans le piège. Concernant Matusiwa, il fait pas un plus mauvais match que Santamaria, je pense que ce sont deux bons jouer mais qu ils sont pas du tout complémentaires. Vivement le retour de Lefee pour jouer avec l un ou l autre et apporter plus de créativité à ce milieu qui en manque.
tetel46
1er mars à 08h54Le Puy a fourni une bonne prestation .La différence s’estseulement faite sur la finition et çà a été heureux pour nous.Mettre 5,5 à Omari qui est grandement fautif sur le but du Puy est déraisonnable .Terrier en baisse de régime et nos milieux Santamaria et Matusiwa ne sont ni complémentaires ni créateurs et ceci explique peut-être le rendement insuffisant de notre attaque.Sur ce type de match nos leaders sont moins bons à l’inverse nos remplaçants ont été corrects ; le niveau leur correspond sans doute mieux !!
Jean Neymar
1er mars à 09h00Terrier encore invisible, face à une N2 pourtant (qui a un niveau plutôt National je trouve) ! Matusiwa très moyen, toujours obligé de faire des fautes stupides. J’ai de vrais doutes sur ce joueur... Desire Doué et Omari qui retombent dans leurs travers... Petit match de nos Rennais bouffés athletiquement, heureusement Bourigeaud a tenu la baraque. L’important c’est la qualif. Face à Lorient il faudra hausser le niveau, on s’est fait enfler de 2 points par la Var, il ne faut plus en perdre.
tutuaal
1er mars à 09h26Match très sérieux de notre équipe face à une formation du Puy qui a crânement défendu ses chances et qui avait parfaitement sa place en quarts.
On a retrouvé la « patte » de Stéphan dans l’approche tactique du match faite de respect de l’adversaire, d’implication et d’un pressing haut tout au long de ce match agréable. C’est ce que l’on verra d’ailleurs contre les merlus dimanche. avec une opposition certainement plus retorse.
Je partage le constat général pour les flops, très déçu par certains joueurs comme Matusiwa que j’ai trouvé imprécis et par Terrier, trop discret, que l’on a récemment encensé et qu’il ne faudrait pas brûler aujourd’hui.
La passion pour le dribble à tout prix de DD m’a bien fait rire, chassez le naturel....on lui pardonne mais pas de ça dimanche !
Dans la foulée du Puy, je verrai bien VAFC nous visiter au Roazhon Park et d’ailleurs je prends les paris.
Exigeant
1er mars à 10h53Trois commentaires au hasard.
A retenir et s’en féliciter, la qualif (Stéphan a très bien fait de prendre ce match au sérieux. Bravo)
Grand match de Théate, et pour une fois il frappe le ballon du front pour scorer.
Mais pourquoi d’habitude veut-il le frapper de la tempe. Il a raté trop de belles occasions en le faisant. Ne serait-ce pas dû à son chignon ?
Désiré Doué a du ballon dans les pieds. Dommage qu’il n’en ait pas dans la tête. Quel pourcentage d’attaques fait-il avorter dans un match, généralement en ouvrant la porte à des contre-attaques dangereuses de l’adversaire ? Il faudrait lui greffer un peu de cervelle. D’autant que lorsqu’il se fait chiper le ballon, vexé probablement, il revient souvent sur l’adversaire « se venger » par un mauvais coup ; et là, CPA contre nous. On peut aimer son premier dribble, souvent le second qui suit, mais comme il perd le ballon au 3ème..., ça énerve ! beaucoup !
Combien de buts et de passes dé pour cet attaquant ?
marchandor
1er mars à 11h23Un grand bravo à BOURRIGE, le meilleur rennais de la soirée en bon capitaine qu’il est .
Par contre D.Doué brouillon et pas du tout altruiste le gamin ,une grande soufflante du coach lui ferait le plus grand bien.
Marcel Loncle
1er mars à 14h24Je viens de lire les commentaires et j’avoue que l’un d’entre eux, d’un Gildu17 ou quelque chose du genre, m’a bien fait rigoler. Il écrit : « les commentaires sont subjectifs » (sic). Eh bien oui, Gildu17, un commentaire c’est toujours subjectif sinon ce n’est pas un commentaire, c’est une démonstration mathématique. Et je pense que tu n’as pas forcément envie que Thomas écrive en équations.
Ajouter un commentaire