Si le Stade rennais s’est qualifié hier pour les quarts de finale de coupe de France, il revient aussi de ce déplacement avec une ombre au tableau : la blessure d’Enzo Le Fée, qui devrait être absent le reste du mois.
Au regard du score final (6-1), difficile de se dire que la rencontre entre Sochaux et Rennes a très mal commencé pour le SRFC. Dès la première minute, sur une course, Enzo Le Fée s’écroulait en se tenant l’arrière de la cuisse. Evacué sur civière, le milieu de terrain touché musculairement à l’ischio savait probablement à ce moment qu’il serait éloigné des terrains pour les prochaines semaines, ratant ainsi la double confrontation face au Milan AC, et le déplacement au Parc des Princes.
Rennes a déroulé par la suite, mais perdre un joueur d’une telle importance en 2024 est forcément une tuile. Positionné au côté de Baptiste Santamaria, Enzo Le Fée est le métronome de cette équipe depuis l’arrivée de Julien Stéphan, et se montrait performant depuis la fin d’année 2023 déjà. Son importance dans la bonne dynamique rennaise oblige le coach à repenser quelque peu son système, disposant désormais de deux milieux récupérateurs, Fabian Rieder (métatarse) étant toujours indisponible pour encore plusieurs semaines lui-aussi. Dans ce contexte, Benjamin Bourigeaud pourrait être amené à être replacé dans l’axe.
Mais alors, face à un adversaire contre lequel une rotation était prévue, Julien Stephan aurait-il dû aligner d’entrée son joueur ? « On a fait tous les tests de récupération après Montpellier, on a fait le choix de tourner sur un des deux milieux entre Baptiste et Enzo sur ce match là. » explique le technicien de conférence de presse rapportés par Ouest-France et France Bleu Armorique. « Il était prévu qu’on puisse faire une rotation à l’intérieur du match. Malheureusement Il se blesse, et pas de signe annonciateur à l’échauffement, ni hier à l’entraînement. Il n’avait aucune contrariété, il se sentait vraiment très bien. Sur un appui fort, sur une accélération, ça a lâché, semble-t-il. »
Contre Nice le 13 janvier, Le Fée était sorti à l’heure de jeu, gêné aux adducteurs, avant de finalement tenir sa place huit jours plus tard face à Marseille en coupe de France. Depuis, il avait évolué trois fois 90 minutes contre l’OM, Lyon et Montpellier, tandis que Baptiste Santamaria avait disputé les 7 matchs dans leur entièreté avant le coup d’envoi d’hier.
Pour ses six prochains matchs au moins (Le Havre, Milan, Clermont, Milan, PSG, quart de finale de coupe de France), le Stade rennais devra évoluer sans lui. Avant un déplacement au Havre dimanche, le regret, c’est Le Fée.
J. Stéphan : « Satisfait de l’équipe, de son comportement, de l’efficacité mais aussi de la qualité du pressing » #SRFC #FBsport pic.twitter.com/aisEHcsTnw
— France Bleu Armorique (@bleuarmorique) February 6, 2024
Lolo
7 février 2024 à 11h50Facile à dire maintenant ,lui aurait peu rester au repos
Il y avait des signes quand même les adducteurs déjà il y 2 semaines ?
La Janette
7 février 2024 à 12h29Il fallait le sortir contre Montpellier et le laisser au repos contre Sochaux... mais bon plus facile à dire...casse tête maintenant
un supporter
7 février 2024 à 13h42Le Fée sorti, il faut qu’il profite de ce temps d’arrêt forcé pour récupérer, recharger les batteries et revenir plus fort. Bon et rapide rétablissement à lui.
Matusiwa et Santamaria ne se sont pas si mal adaptés et le stade rennais a trouvé en Sochaux le sparring partenaire idéal pour mettre Matisiwa dans le bain. Il semblait par moments comme agréablement surpris de sa bonne entente avec Theate et Omari également. Dommage pour le carton jaune, ça l’a un peu coupé dans son élan en fin de match.
JoS
7 février 2024 à 13h44Ah mais oui qu’on est bête ! J. Stéphan aurait du consulter Lolo, le gars qui savait tout, qui sait tout en avance en plus !
Bon rétablissement à toi Enzo, tu manques déjà à l’équipe et aux supporters rennais
JoS
FORZA
7 février 2024 à 14h35Est-il possible que Rennes recrute un joueur libre pour remplacer surtout Le Fée ?
rocheteau35
7 février 2024 à 15h21Bonjour à tous
Oui Maurice pense recruter Blas pour remplacer LE FEE ! Et distribuer le jeu
comme à Nantes à aucun moment Blas a joué ailier droit lors de ses performances avec Nantes.
phil 29510
7 février 2024 à 15h27Oui, ont à peut être la possibilité d’avoir un joker médical,a voir , pour dimanche victoire obligatoire si l’ont veut continuer de rêvé !!!!
Amarouge
7 février 2024 à 16h00Y a t’il un problème médical ? c’est. Étrange qu’un joueur se claque au bout de 2 minutes .s’est il bien échauffé ?
Le pertinent du 35
7 février 2024 à 16h05Pourquoi pas regarder chez nos jeunes N3 . L’on doit bien il y avoir un joueur pour suppléer momentanément Le Fée ou aider notre milieu de terrain . Savoir que l’on à 7 matchs dans ce mois et non des moindres . C’est vrai que déshabiller Pierre pour aider Paul cela va être dur à décider.
Lolo
7 février 2024 à 16h11Faut demander à jos c’est tout
cyril
7 février 2024 à 17h49M’vila en joker
Qu’en pensez-vous ?
campesien35
7 février 2024 à 18h01L’équipe médicale n’a rien vu venir. Les signes de fatigue antérieurs n’ont pas alerté donc. Le faire débuter en 2 ème mi-temps seulement puisque du turn-over était prévu aurait-il changé la donne ? Il faudra que ce cas reste bien dans l’ esprit de l’équipe médicale et dans celui de l’entraîneur...Le Fée ce sera 2 mois d’absence au moins.
Jacques
7 février 2024 à 18h25Bourigeaud est bien meilleur au centre que sur son aile droite
cyril
7 février 2024 à 18h33M’vila est disponible
Qu’en pensez-vous ?
Gil du 17
7 février 2024 à 19h59M villa y a le droit ? Joker pas cher….
CondateFan
7 février 2024 à 21h57Sinon, en plus de Yann Mvila, y a un autre ancien joueur du Stade Rennais qui est actuellement sans club et donc dispo, c’est Xeka.
Patrick
8 février 2024 à 07h11Fallait que ça arrive !!! Sérieux faut avoir un sérieux problème pour titulariser Le Fée et ses 172 matchs depuis le début de saison et faire tourner Santa et ses 3 matchs titulaires ( chiffres exagérés volontairement pour les Mrs 1er degré ) !! Bravo et merci Mr Stephan
Matambel
8 février 2024 à 12h39Pour avoir un joker médical, il me semble qu’il faut 3 mois d’arrêt ?
Eric
8 février 2024 à 16h30Le nouveau Yoann gourcuff
pertre
11 février 2024 à 18h48Le Fée… il fallait le laisser au logis !!!!!
Ajouter un commentaire