Pour Ouest-France, Bruno Genesio s’est expliqué sur le cas Kamaldeen Sulemana, qui a eu très peu de temps de jeu depuis le début de saison, notamment depuis son dribble manqué à Fenerbahçe.
C’est le 27 octobre dernier que Kamaldeen Sulemana a disputé ses dernières minutes avec le Stade rennais. A Fenerbahçe, le Ghanéen s’était alors rendu coupable d’un dribble dans une zone dangereuse, entraînant le but de l’égalisation pour les Turcs (3-3). L’attaquant avait alors été pointé du doigt par les supporters pour cette mauvaise décision, et n’est depuis plus apparu avec Rennes.
« Non, ce n’est pas une sanction, mais j’ai parlé avec lui, il doit être capable de comprendre qu’il y a des choses que l’on peut faire et d’autres que l’on doit éviter de faire. » pose Bruno Genesio dans un entretien accordé à Ouest-France. « À partir du moment où je dis les choses une fois ou deux fois, il faut que les joueurs comprennent vite, parce qu’on est dans le très haut niveau. On doit accorder l’erreur, c’est normal de faire des erreurs, le jeu demande des erreurs. Mais ce qui est important, c’est d’apprendre de ses erreurs. Et d’apprendre vite. Ce n’est pas une sanction, il n’est pas écarté, il n’est pas mis à l’écart. Il le sait. C’est un joueur qui a des qualités de vitesse et de dribble extraordinaires, mais il y a des zones dans lesquelles il doit exprimer ses qualités. Et dans d’autres zones, il doit avoir un peu plus de discernement. »
Éliminé avec le Ghana en phase de groupes à la Coupe du Monde, Sulemana est attendu en début de semaine prochaine au Stade rennais, pour la reprises des internationaux mondialistes, éliminés avec leur nation.
pertre
13 décembre 2022 à 16h17Pour Sulemana comme pour Doku d ailleurs on va attendre encore six mois pour savoir s il faut les ranger dans la catégorie : Espoirs déçus. Ou dans la catégorie : Affirmation de leurs talents………
Je lisais : deux mauvaises nouvelles pour le Stade : Mandanda et Majer ne seront pas alignés contre Reims…Maintenant compte tenu des demies finales c était prévisible et ce n est pas aussi grave qu une blessure…
Par contre on peut légitimement se réjouir car Santamaria est en avance sur sa préparation… et Omari semble prêt à reprendre…
J ai hâte de voir la paire Theate/Omari a l ouvrage surtout si Omari a garder sa qualité de passe qui peut casser les lignes…Avec Wooh très près des deux autres j ai le sentiment que sauf blessure Rodon va devenir un super sub…qui selon toute vraisemblance ne devrait pas être gardé par le Stade surtout au prix de 20 millions !!!!! Maintenant juin est encore loin et tout se passe très vite en foot !!!!! Grosse satisfaction encore avec l intégration de quatre jeunes pousses dans l équipe pro…
Yann50
13 décembre 2022 à 18h14Le problème de doku et sulemana n’est pas leurs qualités mais le fait qu’ils ne correspondent pas au projet de jeu fait de dédoublement de passes et pas d’exploits individuels...dommage car ce sont 2 supers joueurs !!!
Ajouter un commentaire