Le tribunal administratif a débouté l’association La nature en ville qui demandait [la suspension des travaux d’extension du centre d’entraînement de la Piverdière.
Le feu est totalement vert. Ce lundi, le tribunal administratif de Rennes a donné raison au Stade rennais, déboutant l’association La nature en ville qui demandait la suspension des travaux d’extension du centre d’entraînement de la Piverdière, rapporte Ouest-France.
Si le permis de construire est validé depuis le printemps 2023, l’association environnementale avait déposé un recours auprès du juge des référés cet été, reprochant une insuffisance de l’étude d’impact auprès des espèces protégées et de l’étude d’impact de l’eau, entre autres. « On ne vient pas implanter un centre commercial non plus, a répondu l’avocate du SRFC dans des propos rapportés par Ouest-France. Des mesures d’évitements ont été prises. Et l’extension a été réduite au maximum passant de 20 à 15 hectares. Toutes les études d’impact ont été réalisées. »
Le tribunal n’a relevé « aucune insuffisance dans l’étude d’impact réalisée », le projet d’extension, dont la fin est prévue en 2026, va donc pouvoir se poursuivre du côté de la Piverdière.
Marcel Loncle
3 octobre 2023 à 10h59Décision logique et mesurée.
Campesien35
3 octobre 2023 à 14h18Si l’extension ne prend pas sur des terres agricoles et ne détériore pas les écosystèmes, pourquoi pas. Quant aux études d’impacts....
Yann
4 octobre 2023 à 20h06À un moment faut arrêter les âneries...Bonne décision de Justice
Ajouter un commentaire