Via un communiqué du Stade rennais, le propriétaire du club François-Henri Pinault et le président exécutif Olivier Cloarec ont rendu hommage à Nicolas Holveck, dont la disparition a été annoncé aujourd’hui.
C’est un triste jour pour le Stade rennais. Président du SRFC de 2020 à 2023, Nicolas Holveck s’est éteint à 52 ans des suites d’un cancer. Les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux de la part de tous les observateurs du football en France.
Par un communiqué, François-Henri Pinault lui a rendu un hommage. « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Nicolas Holveck. Son passage au Stade Rennais a laissé à mon père et moi-même le souvenir d’un dirigeant remarquable, d’un professionnel passionné, exemplaire de rigueur, de ténacité et de détermination. Il a mis toute son énergie pour faire progresser le club ; il y était parvenu malgré un mandat écourté par la maladie. Face à cette épreuve, Nicolas affichait une combativité exceptionnelle. Sa force de caractère, sa dignité et son courage forçaient l’admiration. Au nom de ma famille et du SRFC, je présente mes condoléances attristées à sa famille et tous ses proches. »
Actuel dirigeant du club, Olivier Cloarec a lui aussi eu un long mot pour son prédécesseur. « La disparition de Nicolas est une terrible nouvelle, l’ensemble du club est très affecté. C’est une personne de grande valeur qui nous quitte. Il a fait preuve d’énormément de courage au cours des dernières années pour combattre la maladie. Tous ceux qui ont eu l’occasion de le côtoyer sont unanimes, il était un dirigeant de grande qualité, reconnu pour son très grand professionnalisme, sa clairvoyance, sa connaissance aiguisée du football mais aussi sa sympathie, sa chaleur et son humilité. Ancien athlète de haut niveau, il a transmis le goût de l’effort et de l’exigence à ses collaborateurs. Il adorait le football, il l’a servi avec beaucoup de passion et d’engagement. Sur le plan personnel, sa présence au Stade Rennais F.C. a grandement compté dans ma venue au club. Nous nous sommes rencontrés lorsque je travaillais à Strasbourg, lui à Nancy, soit 25 ans de relations professionnelles et d’amitié sincère. Je pense très fort à sa femme, ses enfants et son entourage. Je suis certain que l’hommage qui sera rendu au Roazhon Park samedi sera à la hauteur de l’homme qu’il était. »
Hervé
8 avril 2024 à 19h10Triste nouvelle qui, avant le club, touche sa famille et ses amis. Sincères condoléancees. Qu’il repose en paix.
Hervé Kerivel
8 avril 2024 à 19h52Triste nouvelle pour sa famille, ses amis et les fans de sport. Sincères condoléances. Qu’il repose en paix.
campesien35
9 avril 2024 à 15h37On ne peut que se joindre aux hommages rendus à ce grand Monsieur par F.H Pinault et O.Cloarec. Nul doute que le Roazhon fera de même samedi. Toutes nos sincères condoléances à sa famille.
Ajouter un commentaire