Sur le plateau de Pleine Lucarne (TVR / Ouest-France) ce lundi, Florian Maurice a évoqué la situation concernant la charnière centrale.
« C’est une possibilité d’avoir deux défenseurs centraux (au mercato). Actuellement, nous avons Warmed Omari, Loic Badé, et Jeanuel Belocian. » pose le directeur technique dans un premier temps. « L’idée est de réfléchir à 1 voire 2 défenseurs centraux. Jeanuel Belocian est un 2005, on sait qu’il a les capacités pour y arriver, après combien de temps il va mettre pour y arriver, l’interrogation est là. L’idée est de se renforcer à ce poste là. »
L’enjeu sera bien évidemment de trouver un successeur à Nayef Aguerd, parti à West Ham pour 35 millions d’euros environ, montant confirmé par Maurice. « Ce n’est pas simple de trouver une copie ou un double de Nayef. Soit parce que c’est trop cher, soit parce que le club ne souhaite pas venir à Rennes. »
Evoqué par L’Equipe, un prêt de Loic Badé n’est cependant pas à l’ordre du jour selon Maurice. « À aucun moment avec Loic, on n’a échangé là-dessus (sur un prêt) cette saison. J’ai pu lire que c’était au mois de janvier, mais c’était le moment pour lui l’opportunité qu’il était en capacité à jouer. On ne peut pas dire qu’on peut se satisfaire de la saison de Loic, mais je garde confiance en lui. Je pense qu’il a les capacités. On ne peut pas faire la saison qu’il a faite à Lens, et du jour au lendemain devenir un joueur moyen. Je pense que c’est un garçon intelligent, en capacité de s’adapter (à une défense à 4, ndlr) sans aucun problème. Un problème de confiance s’est installé aussi en lui, un transfert important, peut-être une pression trop importante qu’il s’est mise. Je garde confiance en lui, je pense qu’il fera une bonne prépa, et qu’il nous montrera ses qualités cette saison. »
Florian Maurice a ensuite répondu concernant plusieurs noms sortis récemment pour ce poste de défenseur central, à commencer par Kim Min-Jae. « C’est un joueur que je connais plutôt bien, il fait partie des idées que j’ai. A la fois il a l’âge que je recherche, c’est un joueur qui correspond aux caractéristiques d’un joueur qui a joué dans un bloc haut, car à Fenerbahçe, c’est une équipe dominatrice du championnat. Il sait gérer la profondeur. Il fait partie des joueurs que j’apprécie. »
Florian Maurice a ensuite rapidement botté en touche concernant Kaan Ayhan (Sassuolo), Abdou Diallo (PSG) qui « répond aux critères », mais a balayé les pistes menant à Wout Faes (Reims), Pape Abou Cissé (Olympiakos), et Jonathan Clauss (Lens).
John.p
27 juin 2022 à 17h14On avait nyamsi grosse saison et courtisé per des grands et on cherche un remplacent à aguets c.du gâchis.ne pas répéter pour tchaouna mais le faire jouer ainsi que Alemdar,beaucoup de gardiens débutent jeune et réussissent.
Rodighiéro 65
27 juin 2022 à 23h01Les noms nous ne les connaissons pas, il faudra attendre un peu , mais l’image qu’il donne du mercato c’est : plus d’expérience dans les buts en défense centrale et en milieu récupérateur, tout le monde est d’accord, ils y travaille tous , je suis confiant cela semble être l’ambition qui guide et c’est nouveau au Stade Rennais .
R8jp71
28 juin 2022 à 09h48Aissa Mandi à de l expérience et à besoin de temps de jeu pour la sélection Algérienne.
Ajouter un commentaire