Dans un entretien fleuve accordé à Ouest-France, John Utaka est revenu sur ses années rennaises, et notamment sur le tristement célèbre Rennes-Lille de 2007.
C’est l’un des pires souvenirs du Stade rennais ces dernières années. Le 26 mai 2007, promis à la Ligue des Champions, le SRFC laissait échapper sa place qualificative en concédant un match nul (1-1) à Lille, sur un but de Nicolas Fauvergue. Le but rennais avait été inscrit par John Utaka, qui se livre dans un long entretien pour Ouest-France ce samedi.
« Abusé ce match-là… Quelle tristesse ! S’il y a bien un match qui m’a énervé, c’est celui-là. Le match était fini, on allait jouer la Ligue des champions, on y était presque… (il souffle) Même si tu ne gagnes pas le duel, tu dois prendre Fauvergue au marquage, tu dois le bousculer un peu. Je ne suis pas défenseur, mais il ne doit jamais toucher le ballon ! » déplore l’attaquant. « On a peut-être manqué de concentration. Mais si la tête passe à côté, c’est fini… Et on maîtrisait le match, ce n’est pas comme si on était en galère. Le football est parfois inexplicable. Peut-être que c’était le destin. Mais ça reste le plus grand regret de ma carrière… »
De quoi laisser un triste souvenir de vestiaire à Utaka, aujourd’hui entraîneur des attaquants du Montpellier HSC. « C’était d’un calme… On était tristes, dégoûtés. On aurait dû être récompensés de notre saison, on méritait mieux. À la fin du match, le président De Saint-Sernin est totalement surpris. Il était triste mais il savait qu’on avait tout donné durant la saison, et il nous a encouragés. Avec l’équipe qu’on avait, si on allait en Ligue des champions, on aurait fait bonne figure. Alexander Frei finissait les actions les yeux fermés, Olivier Monterrubio distribuait les ballons d’une manière… Olivier Sorlin était un excellent passeur et travailleur, John Mensah gagnait tous ses duels aériens. »
Kekenaldo
3 février 2024 à 10h52La mémoire de John U lui joue des tours, à ce moment là Frei et Monterubio étaient déjà partis. Mais on a le même traumatisme du marquage niveau district de Faty.
Lolo
3 février 2024 à 11h59Ça c’était un sacré avant centre, pas comme celui que l’on a maintenant
Vinz
3 février 2024 à 13h41Ah la désillusion de 2007, merci surtout aux supporters nantais de nous en avoir privé de cette qualif en favorisant Toulouse...
Raclur
3 février 2024 à 14h41Un de mes pires souvenirs de supporter ce match encore plus que les finales de Guingamp je crois en ce qui me concerne. Quel coup de massue !
Irak a par contre c’était la grande classe
Ajouter un commentaire