Stade Rennais Online

Jérémy Gélin : « Trouver un club qui croit en moi »

Thomas Rassouli 1er juin 2022 à 01h55 13 commentaires

En fin de contrat avec le Stade rennais, Jérémy Gélin quitte son club formateur après 10 ans passés sous le maillot rouge et noir. Pour Ouest-France, le défenseur s’est confié sur ce départ.

Et Gélin conserve un regret, celui d’avoir joué 86 matches. « Il en manque 14 pour atteindre la barre symbolique des 100 matches avec mon club formateur. C’est quelque chose que j’aurais voulu avoir. Parfois, il y a eu des manques, des moments plus compliqués parce que j’ai moins joué, ou les aléas d’un mercato, d’un changement de coach. Ça fait partie du foot. Le seul regret que j’ai, c’est cette barre des 100 matches. Mais ça a fait mon histoire aussi. Et puis, cet objectif reste encore dans un coin de ma tête (sourire). »

Pour Ouest-France, le joueur désormais revenu d’une longue blessure au genou l’ayant écarté des terrains toute la saison, évoque son avenir. « J’envisage de trouver un club qui croit en moi. Qui m’apporte du temps de jeu, du football. J’ai besoin de ça, de ballon, de performance. J’ai besoin de retrouver un rythme de footballeur, de me dire que tous les week-ends, je dois jouer. Que je dois préparer un match, me fixer des objectifs en début de semaine. En moi, j’ai envie de trouver un club de Ligue 1, c’est mon objectif. Mais la vie est comme elle est, j’aurai ce que je mérite. La période d’un joueur libre n’est pas facile, parce qu’il y a le stress d’être sans contrat, libre, un peu trop libre même (rires) ! Il faut être fort par rapport à ça, mais après ces dix mois où j’ai été fort, ça devrait être un peu plus facile. J’espère que l’avenir sera beau. »

13 commentaires

  1. Breizhou
    1er juin 2022 à 06h24

    Dommage qu’il ait perdu sa place à un moment, il avait réalisé une superbe saison avec l’Europe au bout preuve de ses qualités. Sa blessure est un gros coup d’arrêt et j’espère qu’il trouvera un club à sa mesure.. Montpellier ou Strasbourg lui irait très bien et s’il performe, un retour sera possible avec grand plaisir...

  2. Marcel Loncle
    1er juin 2022 à 07h08

    Sans cette satanée blessure il aurait forcément fait partie de la rotation à un poste où l’on en manquait. Peut-être même serait-il resté avec un nouveau contrat ? En tout cas, souhaitons lui de retrouver un bon club le plus vite possible où il sauva faire admirer son sens de la relance grâce à ses passes millimétrées.

  3. Goareguer
    1er juin 2022 à 10h20

    Les doutes sont-ils levés sur son état physique ? Si oui , nous avions là une solution interne toute trouvée : il connait bien le club , est apprécié de tous, est polyvalent...

  4. Tutuaal
    1er juin 2022 à 11h31

    Travailleur infatigable, mentalité exemplaire et loyauté indéfectible au maillot Rouge et Noir, voilà ce qu’était Gélin. Il a désormais devant lui le plus gros challenge de sa jeune carrière, retrouver son niveau de jeu. Signe de ses futures ambitions ou calcul cynique, le Stade Rennais n’a pas souhaité faire le pari d’un retour gagnant. On ne peut que le déplorer mais le foot est parfois cruel. Bonne chance à Jérémy.

  5. rocheteau35
    1er juin 2022 à 12h29

    Bonjour à tous on a recruté Badé combien déjà pour le résultat que l on connaît ! Quel risque prenait on de prolonger un joueur 1 an avec une option de 2 eme année ! Beaucoup moins coûteux j imagine que Badé rappelons sa saison aux côtés de gnagnon.

  6. Kerango 29
    1er juin 2022 à 18h10

    Dénnayer, bof,si c’est pour ramener tous les ex Lyonnais, on aura pas toujours de la réussite comme avec Terrier, par contre ,je préfère qu’on aille chercher plutôt en hollande ou dans les pays de l est ,

  7. CondateFan
    1er juin 2022 à 19h01

    Tout à fait d’accord avec les six intervenants ci-dessus. D’autant plus que lors de son prêt à Antwerp, en Europa League notamment et plus particulièrement contre Tottenham, Gélin était impériale, et a prouvé qu’il pouvait évoluer au niveau européen sans aucun problème.
    La possibilité de jouer en défense central ou en position de numéro six paraît être un avantage. Le choix de le laisser partir semble donc un peu injuste. Mais peut-être que Jérémy manque juste de quelques racines Lyonnaises pour rester dans le groupe l’année prochaine.
    Bonne chance à lui en tout cas.

  8. chateaubriand
    1er juin 2022 à 19h05

    Tout comme Nyamsi, Gelin a une excellente mentalité mais n’a pas vraiment réussi a s’imposer a Rennes.
    C’est un choix du duo GENESIO MAURICE que je ne me permettrait pas en tant que simple supporter de contester.
    Personnellement, Je pense qu’il est handicapé par sa lenteur et de ce fait plus à l’aise dans une défense centrale à trois.
    Beaucoup d’équipes de seconde zone jouent avec se système et comme il est libre, il devrait trouver facilement même si il y a forcément des interrogations sur sa récupération après une longue blessure.

  9. Kerango 29
    1er juin 2022 à 21h34

    La seconde zone va venir très vite si on prend tous les ex Lyonnais, et Ugochukwu une année en prêt lui ferait le plus grand bien, Gelin mérite plus de respect, Rennes et en bretagne monsieur Maurice ici ce n est pas la maison des recalés de lyon ,ils ne seront pas tous comme Terrier car lui il a du talent

  10. Yann
    2 juin 2022 à 01h22

    Un peu de mal à comprendre la décision de ne pas le garder, il avait sa place l’an prochain en défense centrale...En comparaison d’un Badé il n’y a pas photo et lorsque l’on voyait Omary cramé comme pas un ça faisait pitié

  11. anafal
    2 juin 2022 à 06h51

    Kerango 29 , être natif de Quimper ou ex lyonnais n’a jamais été un facteur déterminant pour n’importe quel coach !
    Apres que ceux ci recrutent des joueurs qu’ils ont déjà dirigé , cela me semble normal....
    Pour en revenir a Gelin, je constate que sa seule bonne saison avec REnnes remonte à Gourcuff, ni Lamouchi, ni Stephan , ni Genesio donc, l’ont jugé comme un titulaire ....Cela fait 3 coaches non convaincus , alors qu’ au niveau international , il a joué dans toutes les sélections de jeunes ,c’est souvent la confirmation a 2O-21 ans, que bcp de jeunes ont du mal à franchir .
    Je lui souhaite le meilleur , comme à tous les joueurs qui ont dignement porté nos couleurs .

  12. Anafal
    2 juin 2022 à 10h35

    Nous avions également un autre pur breton ,ne a ST brieuc, même âge que Gelin, même ancienneté au club, même poste, c est Nyamsi...lui non plus n a pas été retenu par le club ,alors que l on peut penser qu il aurait été bien utile a certains matchs... voilà , on a retenu Truffert, Omari,Assignon...et pas ces deux là...c est le choix de ceux qui les côtoient au quotidien

  13. Tutuaal
    2 juin 2022 à 16h38

    Gélin, lent ? T’as pas connu Peter Hansson ! Même ma grand-mère courrait plus vite que lui, et pourtant notre ancien capitaine, par sa science du placement, était rarement mis en défaut.
    Non, non, le choix de ne pas prolonger Gélin part d’un constat implacable, les ambitions du Stade Rennais pour 2022-2023 ne se réaliseront qu’avec un effectif en parfait ordre de marche.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.