Stade Rennais Online

Inespéré !

Nils 31 janvier 2020 à 22h59 78 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Nantes. Mené dans le temps additionnel, le Stade rennais est parvenu à égaliser par Bourigeaud... avant de l'emporter à l'ultime seconde grâce à Raphinha. Un retournement de situation incroyable, après une première période pourtant terne, et à l'issue d'une rencontre au cours de laquelle Rennes aura fait preuve de fébrilité en défense. Mais les Rennais n'ont rien lâché, et prennent le large au classement face à leur voisin nantais.

Une première mi-temps assez pauvre

Dans une première mi-temps assez pauvre en occasions et dans le jeu, Rennes va avoir du mal à trouver les espaces et à créer des décalages. Il faut ainsi attendre la 22e minute et une volée de Niang à côté sur coup franc pour voir la première frappe rennaise. Avant, Mendy avait repoussé une tentative de Blas des vingt mètres (9e), puis est de nouveau sur le chemin du Nantais à la demi-heure de jeu (31e). La plus grosse occasion des quarante-cinq premières minutes est toutefois à mettre à l’actif des Rouge et Noir. Mais, lancé par Raphinha, Hunou - qui s’était ouvert le but - trouve le poteau (35e).

Après une première période relativement fermée, Nantes va ouvrir le score dès la reprise. Sur un corner, le ballon dégagé par Camavinga est envoyé par Da Silva dans son propre but (0-1, 47e). Rennes réagit sur un centre-tir de Maouassa (55e), puis sur une frappe de Niang repoussée par Lafont (62e), mais il faut attendre l’entrée de Gboho pour voir un peu plus de dynamisme en attaque côté rennais. Rennes va finalement égaliser sur un penalty tiré par Niang et repoussé par Lafont, mais sur lequel Raphinha avait bien suivi (1-1, 71e).

Rennes égalise puis prend l’avantage dans les dernières minutes

Si cette égalisation va avoir pour effet de réveiller le Roazhon Park et les Rennais, ce sont pourtant les Nantais qui vont repasser devant au tableau d’affichage. Pas sur cette accélération de Bamba, qui perd son duel face à Mendy (75e), mais sur un contre conclu par Simon, sur lequel la défense rennaise se montre très friable (1-2, 80e). De nouveau mené, Rennes tente de revenir au score par Raphinha (81e, 90e+3) puis par Tait (90e+4).

Il faut alors attendre la fin du temps additionnel pour voir un centre en retrait de Gboho repris par Bourigeaud à l’entrée de la surface (2-2, 90e+5). Rennes égalise... mais ne va pas s’arrêter là ! Sur un tir de Niang repoussé par Lafont, Raphinha pousse la balle au fond des filets pour inscrire un but initialement refusé pour hors jeu... puis validé par la VAR (90e+7). Rennes l’emporte sur le fil, au terme d’un match au scénario incroyable, qui restera dans l’histoire des derbies entre les deux équipes.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 2 FC NANTES (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 22e journée
Vendredi 31 janvier 2020 à 20 h 45

Roazhon Park
Affluence : environ 29 000 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Raphinha (71e, 90e+7), Bourigeaud (90e+5) pour Rennes. Da Silva (47e, c.s.c.), Simon (80e) pour Nantes.

Avertissements : Maouassa (32e), Del Castillo (58e), Raphinha (60e), Camavinga (90e+8), Boey (90e+8) à Rennes. Appiah (18e), Emond (53e), Lafont (59e), A.-K. Bamba (90e+1) à Nantes.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gélin, Maouassa - Raphinha, Camavinga (Del Castillo, 83e), Léa Siliki (Bourigeaud, 65e), Tait - Hunou (Gboho, 57e), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

FC Nantes : Lafont - Appiah (Prado, 86e), Wagué, Krhin, C. Traoré - A. Touré, Louza - A.-K. Bamba (Moutoussamy 90e+2), Blas, Simon - Emond (Abeid, 67e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

78 commentaires

  1. thabor35
    31 janvier 2020 à 23h11

    La marque de fabrique de Rennes cette année, ils ne lâchent rien.
    Après Angers, il reste Lille mardi et sur un beau gazon.
    Fier de Rennes

  2. Yanndebretagne22
    31 janvier 2020 à 23h14

    Mention speciale a Raphinha, qui a montrer toute ses qualités et surtout plus breton que d’autres..
    Nonchalance qui aurait pu couter très chère a notre stade rennais de M.NIANG, sur le deuxième but et sa tergiversation, qui nous fait très mal derrière, plus un penalty sans conviction, si bien récupéré par RAPHINHA homme du match pour moi ! Belle entrée de GBOHO pleine de promesse, merci a RENNES, qui aujourd’hui ne lache rien et met la pression sur MARSEILLE et autres..
    Merci au staff qui a su nous faire grandir et passer dans un autre monde, quelques. soient les resultats futurs !

  3. anonyme35
    31 janvier 2020 à 23h15

    Notre club ne rime plus avec looser depuis 2 ans !
    la victoire est limite limite mais à l’arrivée , avec 2 csc en faveur des ligériens elle n’est pas usurpée !
    wouah on va finir par y croire à ce podium , en tous cas on y est bien installé !

  4. Xavier
    31 janvier 2020 à 23h19

    Incroyable !!!! quelle équipe qui ne lâche rien ! Dans la semaine c’était à Angers et en ...prolongations svp .
    Ce soir à on se bagarre jusqu’à la dernière minute face à une équipe qui était dans son fauteuil mardi .
    Quelle équipe et quel entraineur : je RÊVE !

  5. Regthebest35
    31 janvier 2020 à 23h20

    Vraiment trop bon !!! Quel pied !!!
    Ne rien lâcher est notre devise... ça fait plaisir d avoir une équipe avec ce mental ...

  6. Guillaume
    31 janvier 2020 à 23h22

    Oh putain oh putain quel pied... Je disais que le match fou de Angers servirait. Sincèrement pas à ce point là. Oh putain oh putain quel pied

  7. JoS
    31 janvier 2020 à 23h31

    Quel mental ! C’est tout ce qui manquait depuis 10/15 ans à cette équipe ! C’est ça la marque d’un grand entraineur. Irréguliers dans le jeu, mais aussi avec des circonstances : 120 minutes 3 jours avant et des blessés. Hâte de voir le niveau de Nzonzi...

    JoS

  8. Fifi35
    31 janvier 2020 à 23h34

    Gagner un derby de cette manière, et contre Nantes qui plus est, quelle émotion !
    Même s’il y a eu quelques périodes délicates pendant ce match, les joueurs n’ont rien lâché et leur pugnacité a été superbement récompensée. Bravo pour ce résultat, et merci à Rapinha pour son opportunisme.
    En d’autres temps, le 2ème but aurait pu être refusé, peut-être le signe que Rennes est en train de devenir un grand de L1...!
    Allez Rennes !

  9. Vince bzh
    31 janvier 2020 à 23h36

    Quelle fin de match plus que palpitante.on est passé par toutes les etapes dans ce match.
    Qui n a pas ete aboutit mais comme souvent en 1er league ,l equipe n a rien laché et abnegation force etc...
    Bravo a toutes l equipe.
    On l a merité merci aux rouges et noires fieres d etre supporter.
    Pour finir moi qui critique souvent la var,cette fois je ferme ma bouche car sans la var les canaries seraient heureux.la on les a deplumés.
    Kenavo

  10. 65 et 71 et 2019
    31 janvier 2020 à 23h42

    eh bien quel changement de mentalité cette année, courage volonté , pugnacité, maintenant rennes va faire peur, ils ne lachent rien et y croient jusqu’au bout.CHAPEAU LES GARS et au préparateur mental de cette équipe .ce soir ce n’est que du bonheur.......de quoi se payer une bonne pelouse lol

  11. un supporter
    31 janvier 2020 à 23h42

    En d’autres temps, beaucoup de spectateurs quittaient le stade 5 à 10 minutes du coup de sifflet final.
    ALLEZ RENNES

  12. KINGHUB
    31 janvier 2020 à 23h48

    OOH MY GOD.. Cette équipe repousse les limites de l’impossible.
    Cette équipe a un coeur énorme,et n’abandonne jamais.
    Bravo aux préparateurs physiques du club soit dit-en passant.On finit toujours mieux les matchs que nos adversaires de ce point de vue là.Et parfois ça fait la différence dans les fins de matchs tendus.
    C’est la maison qui leur est tombé sur la tête à nos « amis » nantais.C’est juste tellement jouissif de se payer Nantes avec un tel scénario.
    I BELIEVE I CAN FLY

  13. pertre
    31 janvier 2020 à 23h52

    Et pourtant première mi temps indigente, équipe sans ressort encore marqué par le match d Angers. Et pourtant le FC Nantes a été plus cohérent sur 80 minutes. Et pourtant Rennes a encore encaissé deux buts soit 6 buts en deux matches.
    Oui mais voilà cette équipe a une force de caractère incroyable, une volonté de fer, une envie de gagner qui dépasse les montagnes...il n y a pas de mots pour exprimer ce qui est arrivé dans les cinq dernières minutes....Alors il n y a plus que les poncifs du style : il n y a que le foot pour faire vivre des moments comme ça....Petit conseil à Stephan quand même : mettre un vrai tireur de penalty ,Niang n a pas le mental pour les tirer...et énervé par son attitude sur le terrain....

  14. Syracuse
    1er février 2020 à 00h06

    Soyons réalistes, on a eu droit quand même à un derby pauvre techniquement et des deux côtés, mais paradoxalement, un ascenseur émotionnel rarement vu Route de Lorient !
    A mon sens, cette victoire est un tournant majeur dans ce championnat et tout le mérite en revient à cette équipe et ces victoires obtenues à l’arraché ces derniers temps en sont l’illustration parfaite.
    Merci les gars, merci pour votre abnégation, merci pour les émotions que vous donnez depuis deux ans aux supporteurs Rouges et noir trop longtemps frustrés !
    Même si je pense que je vais m’attirer les foudres de certains ici, j’ai quand même une pensée amicale et sincère pour nos amis Nantais qui doivent ce soir, l’avoir bien en travers !
    Mention spéciale à Gourcuff père qui dans sa conf de presse d’après match s’est comporté en vrai gentleman malgré ce scénario ubuesque. Chapeau bas monsieur !

  15. Debreakeur
    1er février 2020 à 00h10

    ENORME ! Que d emotions depuis deux ans, Rennes est en train de devenir une place forte du foot francais, on defend notre titre de coupe de France jusqu au bout, on s installe sur le podium, on recrute un champion du monde..
    Gboho genial, impliqué sur les 3 buts, va devenir indispensable dans le role de decrochage autour de Niang ou Hunou. Niang ce qu il fait sur le dernier but, avec la frappe bien placé, c est du top niveau, on tient la un grand attaquant.

  16. Anne des sciences
    1er février 2020 à 00h15

    La renantada ! Trop bon

  17. Mururoa
    1er février 2020 à 00h18

    J’ai honte d’avoir craqué à la 60e (trop dur pour mon cœur). Heureusement, ils rediffusent le match en ce moment sur BeIN. Mais quel pied ! Quel pied ! Quel pied ! Cela dit, tout ne fut pas parfait. Beaucoup de joueurs étaient cramés, d’autres pas à la hauteur comme Léa Sliliki, Tait et surtout Hunou (comme joker oui, mais pas comme titulaire).
    Enfin que la victoire est belle, surtout contre Nantes ! Et puis nous avons marqué cinq buts (d’accord deux dans le mauvais sens...) ! Ce sera très dur à Lille, mais nous avons désormais un petit coussin qui nous permet de voir venir. Allez le Stade pour peut-être la plus belle saison de son histoire.

  18. tatoon
    1er février 2020 à 00h18

    C’est la saison de tous les bonheurs où rien ne semble freiner nos protégés. Oui anonyme35, tu sembles avoir raison : les choix d’Olivier Létang cette saison s’avèrent gagnants (Raphinha, Tait, Morel, Mendy et Salin). Mais ce soir encore, c’est le coaching de Julien Stéphan qui a fait la différence avec les entrées de Bourigeaud (très bon), Gboho (excellent) et Del Castillo (puncheur). J’ai l’impression qu’il ne peut rien nous arriver et que nous avons la chance qui sourit aux audacieux !
    Allez Rennes !

  19. campesien35
    1er février 2020 à 00h20

    Messieurs les joueurs, chapeau bas. 2 derniers matchs d’anthologie, j’ai dû changer les piles de mon pacemaker. Une équipe avec un mental pareil, il n’y en a pas 2 en Ligue 1. Mention spéciale à Raphinha," tout est bon chez lui il n’y a rien à jeter" et à Camavinga pour sa hargne et sa maîtrise balle au pied magistrale. Mais il faut applaudir tous les joueurs qui ne renoncent jamais. Les commentateurs sportifs... du moins certains.. vont-ils enfin reconnaître que le SRFC cette saison est la plus belle équipe de la Ligue 1 par le jeu pratiqué et son sens du suspense. Il faut reconnaître que Nantes sur ce match a montré qu’elle était une belle équipe, la victoire de Rennes est d’autant plus belle. Du plaisir est encore
    à venir !

  20. kerango29
    1er février 2020 à 00h30

    Bonsoir ,les Bretons ,que ce fut dur ,Gboho, titulaire indiscutable ,sans être méchant ,Niang et toujours trop laxiste ,il est temps de faire les bons choix ,ce soir on a du bol ,la folie , c’est aussi la jeunesse et à Rennes elles en évidence de virées les vieux ,mais aussi de apprendre ,et pour ça Julien sans occupe, salutations à vous tous supporter des routes et noirs ,un finisterien , comme GELiN ,moi je bigouden,

  21. BONNET ROUGE
    1er février 2020 à 00h33

    Jouer après un match de coupe épique et avec moins de 72 h de récupération n’était pas évident.
    C’est quand même dingue de voir cette équipe s’arracher dans les dernières minutes pour faire la différence.
    Surprenant d’entendre Gourcuff dire que ces joueurs étaient émoussés physiquement en fin de match alors qu’ils avaient eu presque une semaine de récupération ??
    A Rennes, quelque chose a changé, c’est évident. Stephan y est pour beaucoup mais Letang fait aussi un travail colossal.
    L’homme est un peu froid, voire cassant mais il faut reconnaître qu’il a fait passer le club dans une autre sphère.
    Faire venir des joueurs côtés comme Grenier, Ben Arfa, Niang, Raphinha et maintenant Nzonzi, c’est quand même quelque chose et aujourd’hui, on prend Rennes au sérieux.
    Ce soir, mention particulière à Raphinha, décisif mais aussi hyper-combatif.
    Mention aussi à Niang (j’adore ce joueur) qui a un rôle très ingrat en pointe (très mal épaulé par Hunou dans le jeu) mais provoque un penalty et est à l’origine du but vainqueur après une très belle action individuelle dans la surface.
    Mention aussi à Gboho. Il percute, dribble, se bat énormément. Je pense qu’il doit être associé plus souvent à Niang dont il est un soutien efficace.
    Désormais, l’optimisme est de rigueur. Rien n’est fait bien sûr mais tous les medias sont unanimes pour dire que Rennes est un candidat sérieux à la Champion’s league.

  22. pertre
    1er février 2020 à 01h02

    Merci aussi à la VAR.... dans elle le troisième but n aurait jamais été validé...

  23. BC65
    1er février 2020 à 01h18

    Oui, que c’est bon de vivre cela surtout face à eux.
    Je n’étais pas fier jusqu’à cette 95eme minute,je voyais déjà le chambrage arrivé de tous les côtés. Mais la chance et l’envie nous font passer dans l’irréel (ou presque)lors de cette 97eme minute.
    En première mi-temps, notre pressing les a pas mal embêtés et sans ce poteau nous aurions mérité de mener 1.0. Cependant ce n’était pas grandiose techniquement. La deuxième mi-temps est pour nous très chanceuse et honnêtement ils peuvent nourrir de gros regrets. Tant mieux et que c’est jouissif contre ces Nantais.
    La fatigue commence à se faire sentir et l’état du terrain n’arrange rien.
    Dès mébols : Niang et Hunou. Le premier est trop nonchalant et le second trop limité techniquement.
    Mais ce soir je ne retient que cette remontada, les 3 points, notre ancrage sur le podium et l’écart avec nos poursuivants.
    Fantastique

  24. Oliv35
    1er février 2020 à 01h18

    Un derby ne se joue pas il se gagne... à la dernière seconde.
    Merci les rouges
    Quel pied !

  25. CondateFan
    1er février 2020 à 01h56

    Fou, fou, fou ! Un scenario improbable, et incroyable !
    Et tout ca specialement pour le retour Route de Lorient du prof de math, le pere Gourcuff. Alors tout le monde prend sa calculatrice Casio FX 92 college, et on calcule : 2 plus 1 egale trois, a la 96 eme, egale 3 points, 37pts plus 3 egale 40 egale 3eme du championnat. Vous etes d’accord, Prof Goucuff ? Tant mieux, parce que ce sont des resultats beaucoup plus probants que lorsque vous enseigniez au bahut Rouge et Noir. En meme temps,les maths et le foot, c’est peut etre pas trop votre truc, finalement. Car vous, Mr Gourcuff, en fait, vous etes plus un litteraire, l’Avare de Moliere, voire la VAR de Benoit Millot, ca, ca vous parle, vous procure de l’emotion, hein ? Emotions comparable a celles de 1965, ou sur une banderole on pouvait lire :"la Coupe a Rennes le Championnat au FC Nantes". Bah,45 ans plus tard, la coupe appartient toujours a Rennes, quant au championnat du FC Nantes, il semble amer, aigri, et insipide, un peu a l’image de son prof, vous, pere Gourcuff.

  26. Raclur
    1er février 2020 à 06h03

    Miraculeux conviendrait mieux encore...
    Quelle joie ce soir ! Par contre l’equipe semble être sur la corde raide physiquement espérons qu’elle va pas lâcher...

  27. SRFCfrom91
    1er février 2020 à 06h16

    Quelle émotion à la fin du match quand on réalise qu’il s’agissait d’un derby ! Pourtant j’étais mécontent de la prestation des joueurs qui, à part Raphinha qui n’a rien lâché, semblaient moyennement concernés : défense fébrile, milieu moins rayonnant qu’à l’accoutumée, attaquants ne jouant pas ensemble etc Pareil pour les entrants : Bourigeaud à côté de ses pompes jusqu’au 1-2, Gboho brouillon. Et puis...coaching gagnant : Del Castillo pour Gboho pour Bourigeaud et 2-2 !
    Certes nos joueurs ont joué par intermittences mais on joue tous les 3 jours et tous ces matchs sont très importants (coupe ou adversaires directs). Donc une victoire au mental comme celle-là (avec tout de même des buts construits) on dit « Bravo ». J’étais surtout en colère lorsqu’à 1-1 les supporters (Canaris à priori mais à confirmer) ont allumé les fumigènes : nous étions en train de les étouffer et cela a permis de calmer le jeu et de leur sortir la tête de l’eau.
    Il faut reconnaître que les Nantais font un bon match tactiquement grâce à un excellent Ludovic Blas (même si leurs buts sont claqués au sol).
    Notons également la très bonne prestation de M.Millot qui a su canaliser la haute intensité des duels et utiliser intelligent la VAR (pour une fois la discussion penche en notre faveur sur le hors jeu ou non de Niang).
    Enfin, j’ai hâte de voir ce que l’expérience de N’Zonzi va apporter dans ce collectif.
    Allez Rennes !!!

  28. Mimilzola
    1er février 2020 à 06h56

    Qui aurait pu penser que notre équipe avec les jambes lourdes en 1ere mi-temps aurait l’énergie d’aller arracher la victoire, en étant menée à 10 minutes de la fin,au bout du temps additionnel.Un scénario de oufs.Et dire qu’il va falloir retourner au charbon dès mardi.Un bon NZONZI fera un bien fou au milieu de terrain parce qu’on a souffert.Bien accrochés à la 3eme place ,toujours en course en coupe de France,on se régale ! ! !
    ALLEZ RENNES !

  29. Jazom
    1er février 2020 à 07h19

    Bravo à nos Rennais !
    C’est beau le foot quand même. (Angers et Nantes)
    Que du bonheur.
    Allez Rennes !

  30. chateaubriand
    1er février 2020 à 08h04

    Encore une soirée de folie. C’était bon contre Angers mais c’est encore meilleur contre nos amis Nantais.la très bonne opération comptable et l’abattement des canaris à la fin du match.Que du bonheur !
    ALLEZ RENNES !

  31. fernand
    1er février 2020 à 08h19

    Quelle victoire quel etat d ’esprit bravo . notre bon vieux stade rennais avec nous fait salive de plaisir eh oui super .ils ne lachent rien et les résultats inesperes il y a quelques temps sont la merci pour vous pour nous les vieux supporters . bravo encore et ce groupe restera certainement dans les mémoires et cœurs des supporters quelque soit la suite et les prochains résultats bravo

  32. Lolo
    1er février 2020 à 08h24

    Eh oui ne jamais quitter le stade avant la fin du match
    Q’uelle fin de match
    Bravo les joueurs ne lâchent rien
    Allez Rennes

  33. thiery44
    1er février 2020 à 08h36

    En quatre jours on vient de vivre quelque chose d’incroyable . Angers puis nos « amis » nantais... on rêve !
    Maintenant, bravo à notre président pour l’arrivée de Nzonzi. Je pense qu’avec lui en plus de notre très bel effectif on va pouvoir parler de Ligue des champions.

  34. chateaubriand
    1er février 2020 à 08h44

    Avec le match en retard contre Nimes et les coupes, le calendrier n’a laissé aucun répit et la fatigue commence à se faire sentir.L’équipe à manqué de gaz contre Nantes, elle s’en sort grâce à un mental irréprochable mais le miracle ne se reproduira pas à tous les coups.
    Je crains donc un peu le déplacement de mardi prochain à Lille.Il n’est évidemment pas question de faire l’impasse sur ce match mais je pense que STEPHAN va devoir mettre une équipe très bis mardi prochain en laissant au repos plusieurs cadres en vu du derby contre Brest.
    ALLEZ RENNES !

  35. Xavier
    1er février 2020 à 08h58

    Au stade rennais on joue avec 5 - 6 joueurs formés au club : Gélin, Camavinga, Léa Siliki, Ghobo, Hunou, Boey ...et la fameuse formation à la nantaise, il y en avait combien ????
    C’est peut être aussi cela « Ne rien lâcher »

  36. Bruno 35
    1er février 2020 à 08h59

    Belle victoire mais il y en a un depuis qu il à été prolongé (Hunou) ne montre plus grand chose à part gueuler il va être temps de se ressaisir Adrien et pour moi niang retombe dans ses travers bon week-end à tous

  37. Stadiste
    1er février 2020 à 09h00

    Que d’émotions dans ce match fou… C’est pour cela que nous aimons le foot.
    Super pour nos couleurs, surtout contre Nantes. C’est cruel pour Christian Gourcuff à qui nous devons le renouveau du Stade rennais avec le recrutement judicieux d’une génération inconnue.
    Il n’est pas un connaisseur du football qui ne sache que c’est lui qui a inculqué cette mentalité collective extraordinaire qui fait de Rennes une équipe de battants capable de tous les exploits.
    Il faut lui rendre cet hommage même si aujourd’hui Stéphan a fait plus que de bonifier son héritage….

  38. fanche
    1er février 2020 à 09h05

    quel match , super content pour raphinha quel joueur , les nantais de bonne gueurre ont bien essayer de pourrir le match ( gain de match) et ca s’est retourne contre eux
    en tout cas depuis que je supporte le srfc et ca fait longtemps j’ai jamais vu depuis 2 saison une equipe avec autant de mental qui ne lache rien , letang avait dit qu’il voulait que le club deteste la defaite et bien ca se voit quant meme un peu et stephan qu’a apporte son sens tactique et sa psychologie , remarquable
    ne nous oublions pas amis supporters avec le roazhon park qui aident aussi ses joueurs a ne rien lacher , on vit vraiment une bonne periode depuis un moment maintenant , ca durera pas car il y aura des bas aussi mais le club a un socle solide maintenant
    SRFC

  39. Pierre brossand
    1er février 2020 à 09h26

    L equipe joue sur la corde raide depuis quelques temps et les résultats ne seront pas toujours favorables. Par contre on sent qu il y a quelque chose dans cette équipe et finis les matchs soporifiques d il y a quelques années. L association l 214 a du de nouveau filmer le broyage des canaris.

  40. solos
    1er février 2020 à 09h35

    quel scénario ! quelle semaine ! on a jamais vu rennes et nantes a un tel niveau au même moment ! Ce qui est flagrant sur ce match c’est la capacité des deux équipes à faire déjouer l’autre en jouant notamment beaucoup la largeur, c’est notre force et celle de nantes, on est pas loin d’avoir le même style, par contre à partir de la 80 eme quand les organismes sont éprouvé le mental c’est nous qui l’avons !

  41. Srfc2011
    1er février 2020 à 09h36

    Match très moyen en effet, plutôt à l’avantage des canaris, visiblement la réserve d’énergie mentale pompée mardi dernier,n’avait pas eu le temps de se recharger, l’équipe tournait en mode économique avec des ratés, elle a attendu la fin du match pour puiser dans le fond de cuve restant. Faisons confiance à notre coach pour prendre les moyens de la recharger rapidement, car Lille arrive très vite et est bon à prendre en ce moment.
    Merci les gars pour ce final de folie, mon palpitant bien que déficient à tenu, ce serait bien de nous éviter ces frayeurs,en cas de moins bien, vous pouvez néanmoins continuer à vous battre avec cette ténacité qui vous honore. C’est aussi pour vivre ces émotions qu’on est avec vous.

  42. Querer
    1er février 2020 à 10h04

    Bravo aux rennais pour avoir rien lâcher
    Jetait inquiet après une mauvaise première mi temps
    Après un final de folie superbe
    OM tremble et sent le souffle rouge et noir dans ton dos ??
    Allezrennes

  43. Exigeant
    1er février 2020 à 10h13

    Quel réalisateur pourrait bâtir un tel spectacle avec autant de suspense que lors de ces deux matches ?
    Incroyable !
    Je retiens :
    - la volonté farouche de Raphinha de gagner ce match ; il connait la rivalité historique Rennes-Nantes ? Il était déchaîné !
    - l’embrassade chaleureuse Létang-Stéphan,
    - le premier but cette saison de Bourrige, le premier but en pro de Gélin contre Angers, le premier doublé de Raphinha ; quand les compteurs se débloquent...
    - ce contexte pour N’Zonzi qui arrive et qui ne peut qu’apprécier,
    - le bonheur après match de ceux du banc, aussi heureux que ceux qui ont joué.

  44. marchandor
    1er février 2020 à 10h18

    Phénoménale remontada de nos rennais qui coiffent ou poliment sur le fil les canards Nantais.
    Quel final, merci à nos joueurs qui n’ont rien lâché à l’image de Rapinha ,Bourrige qui renaît de ses cendres ,Maoussa,Mendy and c° .
    Du football champagne cette semaine ,football spectacle qui a de quoi enchanter les supporters que nous sommes,merci à vous joueurs et dirigeants nous en redemandons.

  45. Fada29
    1er février 2020 à 10h20

    Phénoménal !!!! Quelle semaine !!!! Merci à tous les joueurs et merci Monsieur JULIEN STEPHAN, et bravo au public qui lui aussi n’a rien lâché. Bonne récupération ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

  46. Lulu Berlu
    1er février 2020 à 10h42

    Remporter un match alors que l’on est menés 2 à 1 à la 94eme minute,nos rennais ne savaient pas que c’était impossible à réaliser alors ils l’ont fait !!!! Chapeau bas,les gars !

  47. klosediepanzer
    1er février 2020 à 11h05

    battre le Nantois c est bon l humilier c est mieux c est fait merci apres la course de Koubek au stade de France la victoire a Angers on commence a avoir les cheveux blancs et si et si ? 3eme et quart de finale de CDF a suivre

  48. Malo saint lunaire 35
    1er février 2020 à 11h16

    Salut les petits gars ,je vais aller vite en disant simplement que je suis très heureux de notre victoire, une victoire qui en appelle évidemment d autres, allez rennes, Ligue des champions, objectif rattraper l om ,on peut le faire,kenavo,mes frères d sro

  49. Allan
    1er février 2020 à 11h20

    Notre stade rennais avec notre coach est un des rare club de ligue1 qui a compris que le foot est avant tout un magnifique spectacle merci à vous les gars et un grand bravo

  50. pertre
    1er février 2020 à 11h37

    Souvent le budget du Stade rennais a été évoqué ici. On s étonnait qu avec un Actionnaire de cette trempe Ce budget ne soit que le dixième du championnat. Cependant on constatait depuis quelque temps un écart entre le montant du budget précité et l activité lors des derniers mercato...Lors du dernier mercato d été à été la cinquième équipe pour l investissement joueur, loin devant des équipes comme St Étienne qui a pourtant un budget de plus de 100000 millions d €.
    L arrivée de N’Zonzi avec des defraiements de champion du monde souligne encore le hiatus qui existe entre le budget et les possibilités financières du club. Pour moi le Stade est un club à part dont le budget ne veut plus dire grand chose. Des clubs comme Bordeaux,Marseille, Saint Étienne et même Lille sont en fait beaucoup plus limites concernant les recrutements. Gageons que l Actionnaire continue sur cette voie et qu il y ait concordance entre investissement et performance...

  51. fkerzu
    1er février 2020 à 11h59

    Beaucoup de vaillance !
    Et un peu de chance !
    Bravo, Bravo !
    Allez Rennes !

  52. the miz
    1er février 2020 à 12h19

    L’extase !

    Battre les nantais en toute fin de match !!!!!

    1 ère mi temps vraiment nul pour nos rennais mais je pense que c’était à cause du match contre Angers.

    Je n’ai pas trop aimé Niang qui a encore raté un penalty contre nos ennemis ???

    Super Raphinha qui a progressé dans les duels car la L1 est très physique.

    Allez Rennes !!!

  53. blanchard patrick
    1er février 2020 à 12h21

    merci julien pour le bonheur que toi et ton equipe nous apporte depuis 2 ans , les meilleurs annees du stade depuis les annees 1965 et 1971 , que de joie , le meilleur entraineur de rennes depuis longtemp bravo .un petit bemol , niang et hunou doivent etre mis sur le banc , car gboho et delcastilo plus dangereux , apporte une plus value a l equipe .ma composition , mendy , traore, gelin, morel, maoussa , n zonzi , camavinga , bourigeaud ,rapinha ,delcastillo , gboho .

  54. ludo22
    1er février 2020 à 12h22

    Superbe match doublement émotionnel cette semaine merci raphi pour cette rage et débauche d’énergie .Par contre honte a l’équipe et autre media qui conforte la méprise envers notre club ,qui les déranges de voir rennes a la 3 place par contre un scénario comme cela avec psg ,lyon marseille on crie au genie ou de la magie je commence a boycotter ses émissions de merde qui son juste bon a parler de leur club qu’ils supportent individuellement aucune impartialité.Donc comme moi si vous en avez mard de ces émissions boycotter a mort et regarder plutôt pleine lucarne le lundi soir
    Rouge de plaisir et noir de défiance envers ses medias

  55. Lolo
    1er février 2020 à 12h29

    Il faut reconnaître que le duo letang Stéphan fait du bon travail
    Pour nous supporters que de changements depuis leurs arrivés
    Bravo

  56. Roazhon1901
    1er février 2020 à 13h03

    Que c’est bon ! En plus avec un scénario pareil.

  57. un supporter
    1er février 2020 à 13h11

    Après ce match 3 nouveaux joueurs sont eux aussi devenus de vrais rennais et ont vécu la folie du derby : MENDY TAIT et RAPHINA.

  58. un supporter
    1er février 2020 à 13h13

    NZONZI aussi !!!

  59. Yann
    1er février 2020 à 13h14

    waouh !!!!! Une rencontre comme j’aime !! Suspens , peur , incrédulité , revirement !! Un groupe qui s’arrache !! Et battre NANTES c’est le pied !!
    Le bonheur de Raphi qui a tant peiné dès son arrivée en Bretagne !!
    Bon souhaitons très fort que l’arrivée de NZONZI soit le plus qui nous manquait : la sécurisation !!!! S’arracher sur chaque match c’est impossible si l’on veut rester dans le Top5 de L1 !!!
    J’ai tant apprécié de voir les joies partagées de Létang , Armand et Stephan , on est entré dans la Légende puisque maintenant les journalistes parisiens parlent de nous : : Incroyable

  60. maurice
    1er février 2020 à 13h27

    Je ne vais pas refaire l’analyse du match, tout a été dit à l’instar de Bonnet Rouge très juste dans ses commentaires.
    Entre ce match et ceux contre Nice et Angers, le Stade démontre à nouveau qu’il a franchi un cap sous le houlette Letang-Stéphan, l’antithèse de leurs prédécesseurs qui relevaient plutôt de l’amateurisme dans ce monde professionnel impitoyable.
    Le haut niveau de cette ligue 1 requiert ce genre de personnalités charismatiques qui, chacun dans son registre, est d’une extrême compétence.
    Je pense en particulier à Stéphan et vous allez me dire que je fais une fixation, mais il me fait de plus en plus penser à Deschamps dans sa gestion d’un groupe, serein, sûr de son fait, pragmatique, insensibles aux critiques et adversités et surtout, moteur de cette dynamique qui dure depuis décembre 2018.
    Lorsque le commentateur de canal+ lui signifie qu’il a eu de la chance sur ce match, il en convient mais ajoute que tout a été pensé, même dans la précipitation et que ce dénouement démontrait les certitudes actuelles de son équipe.
    Puissions-nous conserver cet homme le plus longtemps possible, véritable fil rouge de ce bel ensemble.

  61. juju35
    1er février 2020 à 14h42

    Je crois que tout a été dit, seul un match de foot peut proposer un tel scénario. Un très bon raphina , un bon tait en 1ere mi-temps , un maouassa décisif sur un des buts , tous les autres qui se battent avec envie et leurs moyens du jour . Le résultat est la et c’est génial même si tout n’était pas parfait . reste a voir comment notre druide va intégrer nzonzi sans casser la symbiose de toute l’équipe.

    Sinon Je vais pousser un coup de gueule , qui va m’attirer les « je n aime pas » mais ce n’est pas grave .loin de moi de vouloir faire le moralisateur mais il y a des limites ...
    Un public qui poussent c’est trés bien et ça sublime les joueurs , mais j’ai connu le kop plus inspiré : les insultes et les chants « débiles , plein de grosses insanités , injurieux » envers les nantais sont contre productif (pas suivi par le reste du public) et n’ont rien à faire dans un stade : j’étais au match avec mon gamin de 13 ans : comment voulez vous lui inculquer des valeurs de politesse et respect quand on entend ce genre d’obscénités et que ça devient la normalité ? donc un public enthousiaste avec des vrais valeurs ,montrons que c’est possible et le club en sortira encore grandi !!!

  62. Superpat
    1er février 2020 à 16h41

    Tout à fait d’accord avec toi Juju35, on va au stade pour faire la fête, pour prendre du plaisir et surtout pas pour insulter les adversaires, même lorsqu il s’agit des Nantais. Le sport c’est avant tout la fraternité et le respect entre les peuples. Vive le sport et vive le stade rennais.

  63. rocheteau35
    1er février 2020 à 16h53

    Bonjour à tous,
    Devant ce final renversant, une attitude m’exaspère depuis un moment, celle de NIANG !
    Il se prend pour qui le roi du péno raté, quand il a pris le ballon je savais qu’il allait le rater il nous coûte 2 points au match aller, ne pas vouloir laisser Raphina le tirer !
    Avec ce genre de comportement et d’Ego nous pourrons faire une croix à l’Europe !
    Il n’a pas le talent de Neymar ou M’BAPPE !
    Sur 2 matchs nous prenons trop de buts espérons que N’ZONZI apporte un équilibre, il va faire le plus grand bien à Camavinga qui portait tout le milieu depuis Août. Bon content d’avoir charrier mes collègues Nantais habitant Nantes !

  64. Mururoa
    1er février 2020 à 17h40

    Un immense merci à Ptah rouge et noir pour la découverte des cinq dernières minutes du derby sur RMC, radio de m... qui emploie de pseudos journalistes qui croient avoir tous les droits sous prétexte qu’ils sont encartés. « Il n’y a pas besoin de dix minutes pour voir que Raphinha est hors-jeu » est un symbole d’incompétence crasse et orgueilleuse. Ras-le-bol de ces merdias qui à l’instar de l’Equipe TV méprisent notre club. Si nous avons le droit de critiquer - qui aime bien châtie bien - eux n’ont qu’un devoir : informer et non manipuler. Laquais de la désinformation, mon petit doigt me dit qu’il va vous falloir encore parler de notre vieux Stade et de son excellent entraîneur.

  65. galak
    1er février 2020 à 17h42

    bravo quel mental quelle volonté après 120mn de jeu les tripes c est bon match référence le trou est fait c est bien pour une fois Rennes n’a pas raté le coche

  66. l’exile
    1er février 2020 à 18h57

    Bonjour à tous
    Waouh, un Derby c’est un match de coupe, et ont aiment ça.
    Bravo aux joueurs, et à tout le staff, pour la préparation physique mental, et la bonne ambiance dans ce groupe
    Le petit Blas nous a fait mal en première mi-temps.
    Nos dirigeants non pas su repérer ce joueur, pourtant, il n’habitait pas très loin.pour ceux qui sont admiratif de Courcuf, dont je respect, il a hérité de la mise en place, et préparation de vahid, qu’il essaye de peaufiner.
    Il faudra à l’avenir trouver un grand défenseur central, un patron,
    Pour stabiliser notre defense.
    Un match nul à Lille, ce serait pas mal, une victoire, oh la la les journaleux parisiens ravaleraient leurs salive, certains devraient prendre leurs retraite, ils ne connaissent que trois équipes, pour eux le reste c’est nul, ils ne savent pas qu’il y’a 17 autre équipes.
    Allez Rennes que la fête continue.
    L’exile

  67. Le Moine
    1er février 2020 à 21h27

    Angers-Rennes 4-5 120 minutes de jeu.
    Rennes-Nantes 3-2 100 minutes de jeu.
    On est 3e du championnat avec un petit matelas.
    On est qualifiés pour les quarts de la CDF.
    Les journalistes disent qu’avec Rennes, on prend son pied.
    Conclusion : on confirme la bonne année passée, on change de statut et maintenant réputé pour être une équipe qui ne lâchera rien.
    Pour la suite, un nul a Lille ferait mon bonheur et je vous en supplie faite poser Camavinga, on le voit depuis quelques matchs, on est en train de le cramer.
    Da cunha, Rutter, Soppy, c’est le moment...

  68. Xavier
    2 février 2020 à 15h10

    Hum ! un derby le vendredi soir, quel pied, on le déguste tout le week end et cette année : quel agréable parfum !!!

  69. Hervé
    2 février 2020 à 19h30

    Quel bonheur !!! merci les gars.quel abnégation !! j’étais au match que du bonheur.(attention en défense)...Allez Rennes.

  70. campesien35
    2 février 2020 à 20h17

    Je viens de regarder( en partie) Canal football club qui est devenu Paris football club : état d’âme de M’Bappé, enfant gâté qui tape du pied et boude parce qu’il n’accepte pas la décision de son entraîneur et crise de nerf du « dieu vivant » Neymar vis à vis de l’arbitre qui a osé lui faire une réflexion. Crimes de lese-majesté. Pauvres chéris ! + 10’donc sur le PSG,club de milliardaires hors sol et 2’ sur le match Rennes-Nantes sans autre commentaire que celui sur le temps additionnel (validé par Menès ouf !).

  71. Lulu Berlu
    2 février 2020 à 20h29

    Ça y est le ton(médiatique) est donné !! Ce soir le cfc à consacré 3’ en tout et pour tout pour relater le match d’anthologie de vendredi soir ! Images et commentaires tout compris,emballé c’est pesé.
    La prestigieuse affiche Metz-Sainté a eu droit à beaucoup plus de temps d’antenne.
    Il est clair que la place du Stade Rennais commence à déranger et à donner de l’urticaire à certains journalistes de m....!!!!

  72. Mickey
    2 février 2020 à 22h08

    Le stade rennais a une force mentale extraordinaire cette année.
    Néanmoins, nous soyons pas dupes nous n’avons aucune marge sur les autres équipes.
    Tant que durera cette spirale positive,nous serons au top.
    Je prends tellement de plaisir avec cette équipe qui se comporte toujours avec courage sur le terrain. Je me retrouve entièrement dans ces valeurs où on ne lâche rien !
    Le public du stade est vraiment au diapason !
    Je prie pour que cette série continue, que l’on est les moyens financiers de Doublié poste, et de pouvoir acquérir un joueur du type benyeder qui à mon sens serait pas le facteur X permettant de franchir un palier et ainsi de pouvoir chaque année se battre pour la ligue des champions

  73. myjou
    3 février 2020 à 13h52

    Si nous voulons être objectifs concernant les médias, je suggère de voir en replay le late foot. d’autre part, concernant RMC, j’ai pu écouter une demi-heure de commentaires élogieux sur le SRDC ! chemin faisant.

  74. galak
    3 février 2020 à 18h07

    bon on va pas s’arreter en si bon chemin une victoire a LILLE 1 a 0

  75. vonus
    3 février 2020 à 19h18

    Avec la victoire, la meilleure nouvelle, pour moi, c’est la confirmation de Yan Gboho, à l’origine des deux derniers buts ! Dès son entrée sur le terrain, c’est évident, les choses ont changé !! Il a tout d’un futur grand lui aussi :intelligence de jeu, vivacité, un dribble extraordinaire dans un mouchoir de poche et une vision hors du commun. Je vous le dis, chers amis, c’est un futur crack !!! Et si vous ajoutez Da Cunha, ça fait avec CAMAVINGA, un trio fantastique qui va faire le bonheur de nos rouges et noirs... et le nôtre aussi !!

  76. Breizhou
    3 février 2020 à 20h58

    Pour le cfc, c’est logique et habituel qu’ils fassent plus de places aux matchs du jour qu’à celui du vendredi mais ne vous en faites pas, si on continue comme ça, ils vont beaucoup parlé de nous et en bien.
    Après tout à fait d’accord sur le qsg, ce club ne m’intéresse pas notamment sur le plan national, il est construit avec de l’argent sali par le pétrole ou gaz peu importe avec des joueurs égocentriques qui ne parlent guère français pour certains,alors journalistes parisiens arrêtez de nous dire qu’à part ce club, il n’y rien car c’est tout l’inverse...

  77. srfc4ever
    4 février 2020 à 09h54

    Je me prends a rever un petit peu ce matin.
    La saison derniere etait tout simplement magique, unique. Un premier 16eme de finale europeen historique, avec un 3-3 dans un Roazhon Park en ebulition. Un match retour a Seville pour lequel mon pere et moi avons fait le deplacement. Une qualification historique en 8eme de finale europeen, avec un 3-1 enorme contre Arsenal. Un match retour auquel j’ai pu assister a l’Emirates (aucune deception du scenario, juste de l’emotion). Une coupe de france gagne au bout du suspense, des larmes de joies. Cette annee encore beaucoup d’emotion, avec comme dernier exemple ce derby contre Nantes - une fois de plus j’ai fait le deplacement avec mon pere, et quel souvenir ca restera pour nous.
    Mais maintenant je commence a rever. J’imagine l’hymne magnifique de la Champions League dans notre beau Roazhon Park. Un tifo sublime de notre RCK pour les trois matchs de poul. Quel pied, quel pied ! Oh la la la !
    Je reve de ca depuis ce trsite 1-1 contre Lille, 38eme journee en 2007, qui nous prives de Champions League... Revons ensemble, c’est comme ca que les reves deviennent realites.

  78. Footix35
    6 février 2020 à 11h26

    Très heureux de ce résultat.... surtout contre Nantes ???

    Bizarrement Mr Kita s’en prend à l’arbitre et la VAR ????

    Il ne me semble pas qu’il se soit agité ou manifesté au Match allé lors du pénalty sifflé en faveur de son équipe (plus que discutable pour une main collée au corp) .... bizarre ... bizarre !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.