Stade Rennais Online

INFO SRO : Rennes pense à Andy Diouf

Thomas Rassouli 3 novembre 2022 à 18h31 2 commentaires

Fort de ses prestations avec le FC Bâle où il est en prêt, Andy Diouf pourrait pousser le Stade rennais à miser sur lui pour l’avenir. Mais il faudra également trouver un accord avec le club suisse, qui dispose d’une option d'achat.

Le Stade rennais regorge de talents, et a décidé d’opérer un certain virage récemment. Après Matthis Abline et Lesley Ugochukwu cette année, le club breton a prolongé cette semaine Désiré Doué, qui étend son bail d’un an au Stade rennais, jusqu’en 2025. Il y a un an, Adrien Truffert, Lorenz Assignon et Warmed Omari avaient successivement eux aussi prolongé leur contrat jusqu’à cette même année 2025 (excepté Omari, jusqu’en 2026), « sécurisés » par leur club formateur.

« C’est important pour le club de fidéliser ses jeunes joueurs. » confirmait mercredi Bruno Genesio, ajoutant ensuite, « on en a beaucoup d’autres, y compris certains qui sont en prêt et qu’on surveille de près. » Selon nos informations, le coach rennais fait ici référence à Andy Diouf.

Pâtissant d’un temps de jeu famélique la saison dernière (23 minutes de jeu toutes compétitions confondues), Diouf a tout de même prolongé son contrat avec Rennes en février dernier, jusqu’en 2025, lui aussi. Avant de partir en prêt.

Épanoui à Bâle

Cet été, très vite la décision a été prise concernant le joueur de 19 ans. Le 30 juin, Andy Diouf partait donc en prêt pour le FC Bâle, entraîné par un certain Alexander Frei. Depuis, le milieu de terrain s’est peu à peu imposé dans le onze de l’équipe suisse, totalisant déjà 1528 minutes de jeu aujourd’hui. Diouf a disputé le championnat de Super League (8 titularisations sur 12 matchs), la coupe suisse (2 apparitions) mais aussi la Ligue Europa Conférence, d’abord en qualifications (3 titularisations sur 4 matchs), puis en phase de poules (4 titularisations sur 5 matchs). Deuxième de son groupe avant la dernière journée jeudi, le FC Bâle peut encore aller chercher la qualification. C’est en Conference que Diouf a ainsi inscrit ses deux premiers buts en pro, face à Bratislava puis Zalgiris, les deux en octobre.

Autant dire qu’avant même la trêve hivernale, Andy Diouf tire déjà les satisfactions d’un prêt concluant, au point donc que le Stade rennais garde un oeil avisé sur lui, et songerait à le faire revenir. Le FC Bâle disposant d’une option d’achat, l’opération ne serait pas aisée pour récupérer le joueur prêté jusqu’en juin. Rien n’empêcherait Bâle de la lever, pour ensuite décider ou non de céder Diouf à Rennes à un prix supérieur.

Pas d’actualité

Selon nos informations, la question n’est pour le moment pas d’actualité pour Andy Diouf, concentré sur sa progression. Le milieu de terrain est également passé des U19 aux U20 de l’équipe de France cette année, et est à ce jour l’un des internationaux français de sa génération bénéficiant du plus de temps de jeu en club, objectif initial de ce prêt. « J’ai un an à faire ici, concentré sur le football. On fera le point à la fin que ce soit avec Rennes et avec Bâle. » confiait-il à L’Equipe le 18 juillet. Pour Rennes, il faudra donc être patient. Ce soir, Diouf est une nouvelle fois titulaire en Ligue Europa Conference, face à Pyunik.

2 commentaires

  1. Breizhou
    3 novembre 2022 à 19h09

    Incompréhensible d’avoir mis une option d’achat..tout le monde ici l’avais écrit... à moins d’avoir un accord secret ou une option à 35 millions ?

  2. Yann
    3 novembre 2022 à 20h11

    C’est pas Pelé non plus ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.