Selon nos informations, une prolongation de Martin Terrier, sous contrat jusqu’en 2025, est en bonne voie. L’attaquant s’inscrira dans la durée avec le club breton.
Ça a longtemps été la crainte du Stade rennais durant ce mercato. Après une saison dernière pleine de spectacle, le club breton se préparait à des offensives d’autres clubs concernant plusieurs de leurs éléments, dont Martin Terrier. Une offre est bien arrivée, rejetée par le club breton, s’en tenant à sa position initiale.
Début juin, au micro de TVR, le président exécutif directeur général Olivier Cloarec s’était déjà montré ferme. « Aujourd’hui il n’y a même pas de cas Martin Terrier. Martin veut rester au Stade rennais, on est très contents de lui, on a envie de le garder. Il n’y a pas de sujet de ce côté là. » De son côté, Terrier a toujours fait part de sa volonté de prolonger, notamment le 20 juillet dernier, au sortir d’un match amical à Caen. Au 23 août aujourd’hui, la donne n’a pas changé, d’un côté comme de l’autre.
Dimanche après la victoire du Stade rennais face à Ajaccio (2-1) durant laquelle il a inscrit son premier but de la saison, le premier de la rencontre, Terrier a surpris en annonçant fermement son intention de rester en Bretagne, même s’il y a des offres. « C’est sûr et certain, je peux vous le dire. Je me sens bien ici, j’y ai passé beaucoup de paliers la saison dernière. Le club est ambitieux, le public extraordinaire. Je me sens bien, et je suis épanoui ici. »
Selon nos informations, Martin Terrier va non seulement rester au Stade rennais mais est également sur le point d’y prolonger son contrat courant jusqu’en 2025. Une extension de contrat devrait être officialisée d’ici quelques jours par le Stade rennais, qui pourra donc encore compter sur son attaquant aux 21 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.
Martin #Terrier sera Rennais au 1er septembre, « c’est sûr et certain » confirme le joueur. #SRFC pic.twitter.com/xxDFRTmfdz
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) August 21, 2022
Jacques Houilles
23 août 2022 à 18h56Nous aussi, nous sommes épanouie avec lui !
happy35
23 août 2022 à 19h07MARTIN tu a la tête sur les épaules à méditer le gazon.
N’est pas plus vert ailleurs très bon joueur.
Chateaubriand
23 août 2022 à 19h26Selon l’équipe, c’est fait et Terrier deviendrait le plus gros salaire du club, un choix intelligent et une juste récompense pour le travail accompli depuis son arrivée. Aujourd’hui c’est un attaquant complet mais il doit confirmer cette saison qu’il a changé définitivement de dimension avant de prétendre avoir sa place dans un grand club.
Lulu Berlu
23 août 2022 à 19h31Très bonne nouvelle !! En attendant peut-être une autre à venir de la part de notre blondinet de l’aile droite !! Si c’était le cas on pourrait dire quasiment que tout rentre dans l’ordre.
Easy
23 août 2022 à 19h40Très bonne nouvelle
J’aimerais bien aussi Blas au stade
pertre
23 août 2022 à 20h20Voilà un joueur qui correspond parfaitement à l ADN du club….Un type bien qui s épanouit dans le staff rennais….Comme quoi on a aussi de bonnes personnes dans le foot…À côté de tous les mercenaires et les personnages troubles qui cherchent à s en mettre plein les fouilles ça nous réconcilie avec l humanite…Belle personne…beau joueur….il ne faudra pas l oublier quand inévitablement il traversera des périodes difficiles !!!!!
Pascalito35
23 août 2022 à 23h46Une prolongation d’un an qui va calmer les prétendants actuels. Par contre, je suis persuadé qu’il sera vendu l’année prochaine. S’il fait une bonne saison, le stade y trouveras son compte.
axeleden
24 août 2022 à 08h52Tout à fait d’accord avec Pascalito. Voilà Terrier verrouillé pour cette année, mais rien ne dit qu’il ne partira pas en 2023 ou 24, et donc pour plus cher, puisque le contrat est prolongé.
Cette prolongation permettra à Terrier de jouer l’esprit tranquille, ce dont il a besoin. Mais à chaque Mercato il y aura des sollicitations. Surtout s’il est performant.
Les joueurs ne sont pas des mercenaires. Si tu es performant, alors tu changeras de club pour aller chercher un plus gros challenge, que tu le veuilles ou non. C’est le lot de tout footballeur et compétiteur aujourd’hui. C’est comme ça depuis l’arrêt Bosman (1995). C’est le foot aujourd’hui. Les quelques joueurs de club aujourd’hui sont des joueurs moyens, ou qui sont dès le départ dans un club de top niveau. Si Bourige est toujours là, et s’il reste cette saison (ce que je souhaite), c’est qu’il n’a eu aucune proposition, je pense.
J’aurais aimé que Dembélé ou Cama fassent leurs carrières ici. J’aimerais que terrier reste au moins jusqu’au bout de sont futur contrat. Même chose pour Hamari. Mais regardez Raphinha, Mendy, Aguerd, Bensebaini… ont-ils eu vraiment le choix de rester, on ne le saura jamais vraiment, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas les joueurs qui décident de l’évolution de leur propre carrière.
Ce n’est pas un souhait.
Rodighiéro 65
24 août 2022 à 08h58En fin de compte , l’équipe ne perdrait qu’Aguerd sur les titulaires de l’an dernier( Bourig et Amari vont rester) c’est très très peu, un meilleur gardien, le retour d’Omari qui se profile pour soulager Théate et Rodon , des jeunes de talent qui ont pris un an de bouteille, je me suis inquiété sans doute pour rien , si l’on regarde bien cet effectif tiend bien la route .Même si une mauvaise surprise peut survenir au dernier moment là j’y croit pas trop).
maurice
24 août 2022 à 09h39Rennes a définitivement franchi un palier ; le même Terrier n’aurait pas hésité à partir il y a quelques saisons pour un challenge mieux rémunéré.
Ormis ce fait, Terrier est un des rares joueurs, j’entends « de ce niveau », à posséder la reconnaissance d’un club à qui il doit énormément.
Avant sa venue, ce joueur était en grosse difficulté, en manque de confiance et le stade rennais (et Génésio) lui ont fait retrouver toutes ses vertus qui sont indéniablement au-dessus de la moyenne.
En fait, c’est un rapport gagnant-gagnant et tous les intervenants ont fait preuve d’intelligence, surtout Terrier qui sait parfaitement qu’il ne poura retrouver un tel environnement propice à son épanouissement (lui qui marche beaucoup à l’affect) ; la revalorisation salariale a fini de le convaincre.
Ce joueur avec un tel niveau de performance est une bénédiction pour le club.
Tutuaal
24 août 2022 à 10h45La coupe du monde se profile déjà, ça ne m’étonnerait pas que martin soit dans la short list du staff bleu.
Je l’ai conspué, vilipendé, agoni d’injures à ses débuts. Je m’en repens aujourd’hui car c’est un joueur magnifique. Quelle belle marque d’attachement envoyée par le SRFC et quelle belle reconnaissance retournée par le joueur !
un supporter
24 août 2022 à 12h50J’ai bien aimé la montée et la passe de Theate qui amène le premier but de Terrier. La frappe enveloppée de Kalimuendo, le corner de Bourige qui amène le second but. La combativité de Laborde même après 1 heure de jeu. Mes deux arrêts décisifs d’Alemdar. On prend un but, on en marque un second sans attendre
On sent que l’équipe commence à se trouver. L’apport et le jeu vers l’avant des défenseurs pour notre attaque, tout comme le marquage serré de nos attaquants sur les remontées adverses seront déterminants.
Si aujourd"hui les prolongations s’enchaînent, c’est peut-être un signe pour nos parcours dans les coupes à venir.
Allez Rennes
Ajouter un commentaire