Stade Rennais Online

Guela Doué prolonge jusqu’en 2025

Thomas Rassouli 18 janvier 2023 à 11h36 4 commentaires

Le Stade rennais a annoncé la prolongation de contrat de Guela Doué (20 ans), lié au SRFC jusqu’en 2025 désormais.

Nouvelle prolongation au Stade rennais. En ce début d’année, le club breton prolonge Guela Doué. Sous contrat jusqu’en fin de saison, le défenseur intégré au groupe pro depuis plusieurs mois étend son bail jusqu’en 2025. Convoqué 16 fois dans le groupe pro, il n’a pour le moment pas disputé de minutes officielles, apparu en amicaux cependant.

Guela Doué (site du club) : "Il y a un an, je revenais de blessure. J’ai eu la chance de participer à la préparation d’avant-saison en juillet dernier. C’est un vrai bonheur de pouvoir évoluer avec ce groupe. Forcément, à force de s’entraîner avec de grands joueurs, on apprend beaucoup. Je vis avec eux au quotidien, les conseils du coach et du staff, et le cadre idéal font que l’on progresse tout le temps."

Florian Maurice (site du club) : "Il est vraiment sur le bon chemin, tant sur le plan technique, physique que tactique. C’est un joueur qui analyse vite, qui comprend vite et qui nous envoie de très bons signaux. On est très content de pouvoir prolonger un jeune du centre de formation. Il n’a pas encore eu la chance d’avoir ses premières minutes de jeu mais il est sur la bonne voie. Tous les jours, il montre des capacités qui laisse entrevoir des possibilités de jouer. Il sait ce qu’il veut, il est très déterminé. Il est travailleur, il n’y a pas de raison que ça ne vienne pas."

4 commentaires

  1. Lolo
    18 janvier 2023 à 12h40

    Pas facile pour les jeunes joueurs ,0 minutes de temps de jeu avec l’équipe première

    Mais le plus surprenant pas de temps de jeu non plus avec l’équipe réserve qui est dernière de son groupe en National

    Combien de minutes de temps de jeu sur une saison ?

    Progresser sans jouer faudra nous expliquer

    Belocian,Françoise, Doué et d’autres sont tous dans le même cas de figure
    Ils ne jouent pas ni en une ni en réserve

  2. yannzeman
    18 janvier 2023 à 16h04

    Le frère de.
    Il y a toujours ce doute qui pèse sur les frangins de grands joueurs ; font-ils parti de d’un effectif pro sur leurs seules qualités, ou pour ne pas froisser leur frangin qui, sinon, pourrait quitter le club ?

    Comme je ne l’ai jamais vu jouer, ma remarque est gratuite.
    J’espère que le terrain me remettra à ma place et ce sera bien fait pour moi (et tant mieux pour le club !).

  3. Breizhou78
    18 janvier 2023 à 19h29

    Oui pareil je ne comprends pas la gestion des jeunes qui ne font aucun match..c’est pourtant le meilleur moyen de progresser. Quelqu’un a une explication ?

  4. CondateFan
    18 janvier 2023 à 21h57

    Les optimistes diront qu’ils s’entraînent au quotidien avec des joueurs ayant par exemple disputé une coupe du monde et sont donc, chaque jour, confrontés au très haut niveau ; les pessimistes, quant à eux, insisterons sur le fait que les matchs officiels restent indispensables et ne remplaceront jamais les petits jeux mis en place à la Piverdiere.
    À vous de voir, faites vos jeux, rien ne va plus ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.