Ligue 1, Stade rennais - Marseille, mercredi à 21h. Rennes peut compter sur les retours de Yoann Gourcuff et de Kamil Grosicki pour la réception de l'Olympique de Marseille ce mercredi soir. Wesley Saïd et Adama Diakhaby en font les frais et n'ont pas été retenus.
Après sa lourde défaite à Monaco (3-0) samedi, le Stade rennais a l’occasion de réagir rapidement en recevant Marseille ce mercredi soir au Roazhon Park (21h). Pour ce match, deux changements sont à noter par rapport au groupe de dix-huit joueurs retenu le week-end dernier, avec les retours de Kamil Grosicki et de Yoann Gourcuff. Ce dernier avait été laissé au repos face à Monaco, alors que le Polonais a joué un peu plus d’une heure avec la réserve samedi contre Trélissac (2-2) afin de retrouver le rythme. Deux joueurs sortent ainsi du groupe : Wesley Saïd qui, selon une information du journaliste David Thomas, est blessé, et Adama Diakhaby.
- Gardiens : Costil, Nardi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Mendes, Mexer, Zeffane
- Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Pedro Henrique, Prcić
- Attaquants : Erasmus, Grosicki, Ntep, Sio
Louis G
21 septembre 2016 à 05h57Je rêve de voir Grosicki et N’tep en pleine possession de leurs moyens...Reste le problème de l’avant centre Sio ? , Erasmus ?...Nous sommes à la recherche d’un tueur dans la surface...Adama Diakhaby est sorti du groupe , au profit de qui ??...
globalcenter
21 septembre 2016 à 07h47Bonjour
Je ne comprends pas l’absence de Lenjani ? c’est un latéral de métier international et pas plus mauvais que certains retenus dans la liste.
Enfin, entre les soucis sur les côtés et en attaque,(on a le bonjour de Toivonen) la saison sera longue !
bonne journée
marchandor
21 septembre 2016 à 09h59Pourquoi sortir du groupe Diakhaby ? on a besoin d’un attaquant supplémentaire en deuxième mi temps pour suppléer Sio ou grosicki,il pourrait former un sacré duo avec Ntep ...
BONNET ROUGE
21 septembre 2016 à 11h51L’OM actuel n’a rien d’un foudre de guerre et est désormais une équipe à la portée de bien d’autres dans ce championnat de Ligue 1.
Aussi, je crois sincèrement en une victoire rennaise ce soir. Cela aura le mérite de maintenir l’équipe dans la 1ère moitié du classement et de lui permettre d’aller à DIJON avec de réelles perspectives.
Personnellement et si je me réjouis du retour de GROSICKI qui est peut être la pièce manquante sur son côté, je suis assez inquiet à l’égard du cas NTEP.
Sa remarque sur son positionnement à MONACO ne m’a pas étonné car on voit bien qu’il est mal à l’aise dans ce rôle. Maintenant, que va t-il se passer ? GOURCUFF va t-il le replacer sur un côté ou va t-il poursuivre dans son idée ?
Tout cela ne sent pas très bon et il faut avouer que cela serait désolant de voir NTEP partir presque gratuitement début janvier. Il y a certainement nombre de clubs déjà à l’affût et GOURCUFF va se retrouver face à un dilemme compliqué à gérer !
Oisiveté Françi
21 septembre 2016 à 12h05Salut,
Equipe probable : Costil, Danzé, Mexer, Mendes, Bensebaini ; Baal, André, Fernandes, Ntep ; Gourcuff, Sio
Ensuite Gourcuff fera rentrer Grosicki et Ntep pourrait passer dans l’axe ce qui explique l’absence de Diakhaby. Enfin l’entraineur semble vouloir faire evoluer Erasmus en pointe.
Diakhaby paye peut être également sa mauvaise passe sur le dernier match.
Mais clairement c’est dommage de se passer de ce jeune prometteur alors qu’on sait déjà que ni Hunou ni Prcic ni Zeffane ne vont jouer … et qu’on doit marquer plus de buts.
De l’audace toujours de l’audace !
ALLEZ RENNES !
dirk diggler
21 septembre 2016 à 12h24Entendu dans l’équipe du soir le lundi 19/09 : « Rennes ça intéresse personne ».
Voilà ça c’est dit..
Quel mépris des médias parisiens envers tout ce qui n’est pas OM,OL,PSG.
Cette attitude n’est franchement pas professionnelle,pour de sois-disant journalistes spécialisés dans le football.
Malheureusement à Rennes nous n’avons ni Aulas,ni Ben Arfa,ni les crises permanentes de l’OM etc etc..
Pauvres journalistes..qui ne sont plus portés que par le buzz et tout ce qui brille. Vision étroite du football dans son ensemble.
Plutot que de dire que Rennes ça n’intéresse personne,la bonne formulation aurait du etre : Rennes n’intéresse pas le microcosme parisien. Faudrait que ces gens sortent un peu s’aerer la tète.
klosediepanzer
21 septembre 2016 à 12h42il faut tout miser sur un 9.....Sio largement deficitaire comme buteur......1 en 5 match...famelique....je propose ..????? Klose...6 mois et 15 buts...meme a 37 ans....non la je rigole...quoique......vu le talent du personnage il en serai encore largement capable ici
BZH576
21 septembre 2016 à 17h06Ch. Gourcuff (avec son caractère de pur Breton) s’est irrité du fait que beaucoup avait osé dire que son équipe alignée à Monaco était défensive, alors que lui prétend que c’était une équipe en 4-4-2, donc conforme à ses habitudes.
Si l’équipe annoncée aujourd’hui par OF est celle qui va jouer, je suis très satisfait car moitié des joueurs de type défenseurs et moitié attaquants (André : 50-50), c’est plutôt du 4-2-3-1 que du 4-4-2 mais à partir du moment ou Ch. Gourcuff fait avec l’effectif qu’il n’a pas choisi, il faut bien s’adapter (Ntep ...).
Donc j’espère une 1ère compo sans défenseur au milieu (il y a vraiment le choix avec les retours des blessés) et on devrait voir du foot.
Il faut emballer ce match comme au bon vieux temps, marquer, et tenir ensuite quitte à fermer un peu : le stade rennais a toujours bien marché comme ça et surtout pas en jouant attentiste !
Et c’est comme ça qu’on adhère !
A l’offensive, allez le stade ! on est derrière !
Pepette
21 septembre 2016 à 17h10Que de doutes sur ce que fait Gourcuff ! « les pourquoi », « je ne comprends pas » etc. etc. sont déja de retour .
Est ce le retour de « ce mec est nul » et autres gentillesses que nous lisons depuis 5 ou 6 ans , concernant Montanier et Antonetti ( mal barré et pourtant c’est Lille ) .
Il n’a pas un effectif lui permettant de jouer les places Européennes , tout juste le milieu de tableau en L1 , c’est à dire pas mieux pour le moment que ses prédécesseurs .....alors s’il doit vivre trois saisons comme eux ont vécu les leurs , sous le feu incessant des critiques , il va s’emmerder grave.......et nous aussi .
Laissons le faire ses compos......les commenter ça ne servira à rien , chacun de nous a sa compo différente , avec des joueurs différents .
Pour le moment il ne peut travailler qu’avec ce qu’il a .
Je sens beaucoup de gens ( supporteurs ) réservés , voir sceptiques sur le travail qu’il commence au Stade Rennais.........et ça ce n’est jamais bon
signe .
Son effectif moyen en qualité......il en a hérité , je le trouve assez cool d’avoir accepté le challenge Rennais sans exigence à ce niveau et de continuer à faire bosser 35 pros. sans avoir fait de loft .
Les dès sont jetés , souhaitons juste qu’ils ne s’arrêtent pas sur L2 au moi de mai.......à partir de la , il aura du recul sur les besoins RENNAIS
, nous pourrons devenir un peu plus exigeants .
maradona
21 septembre 2016 à 18h46@dirk diggler le commentaire est de dominique séverac le gros sac de l’equipe 21
il ne faudrait pas que sio se blesse !!! quoique....ca ne changerait pas beaucoup,le stade rennais joue sans attaquant depuis 2 ans,le stade préfere recruter pour la cfa.
je ne comprends pas pourquoi gourcuff n’a pas insisté pour avoir un autre attaquant cet été !
bon bref,ce ne sera pas pour cette année.
Coudray Jacques
21 septembre 2016 à 18h46GROSICKI ET GOURCUFF ensemble, d’accord....mais je reste toujours persuadé qu’il manque un véritable avant-centre !
Coudray Jacques
21 septembre 2016 à 18h53Gourcuff et GROSICKI ensemble, c’est bien, mais il nous manque toujours un véritable avant centre. Sio et Said sont loin d’être des buteurs patentés et c’est bien dommage que pendant le mercato l’on n’aie pas trouvé un attaquant efficace.
Ajouter un commentaire