En demi-finale de coupe Gambardella, le Stade rennais se déplaçait ce lundi à Clermont-Ferrand, pour tenter de décrocher une place au Stade de France en finale, et s'est finalement incliné aux tirs au but. Une grande déception.
Clermont 2-2 (5-4 t.a.b) Stade rennais
À Clermont, le Stade rennais venait conquérir une place pour la finale de Gambardella. Dans un 4-4-2 résolument offensif, Rennes donnait le coup d’envoi, en blanc. Maboulou Le Bret était le premier à se montrer dangereux, mais sa tête n’était pas cadrée (2e). Malouda sur une incursion était stoppé dans la surface, et l’arbitre désignait le point de penalty (3e) ! Lambourde s’en chargeait et permettait à Rennes de mener 1-0… pour quelques minutes seulement, car Clermont sur sa première offensive frappait juste par Cantero (8e). 1-1 en 8 minutes !
Silistrie repoussait un centre venu de la droite (10e), et Rennes construisait son jeu, commettant quelques erreurs à l’image de Lambourde (18e), vite averti pour un tacle en retard. Maboulou Le Bret de la tête encore ne cadrait pas (21e), Malouda était trop court pour devant Ramousse dans la profondeur (27e). Clermont tentait sa chance de loin plusieurs fois, et Fakili s’infiltrait dans la surface pour tester Silistrie (37e) une fois, puis une seconde (43e). Après une ouverture du score précoce et une égalisation dans la foulée, Rennes rentrait au vestiaire après une première mi-temps globalement dominée dans la possession, mais les occasions les plus franches étaient clermontoises.
Au retour des vestiaires, le SRFC jouait plus haut, et Lambourde de la tête n’était pas loin de doubler la mise (51e). Mais c’est Jacquet, sur un coup franc lointain obtenu et botté par Malouda, qui devançait le gardien de la tête et Rennes pouvait enfin prendre les devants au score, récompensés de leur domination (63e) ! 2-1 pour le Stade rennais !
Baruti (73e) était bien servi par Lambourde mais était rattrapé in extremis (75e). Lambourde se précipitait lui (77e) après une bonne récupération haute. Mais Clermont revenait fort en fin de rencontre, et servi au second poteau, Fakili reprenait de volée pour tromper Silistrie (84e). 2-2, tout était à refaire. Silistrie réalisait une parade décisive face à Fakili (90+1e) au bout du bout. Après Vannes, Troyes et Auxerre, Rennes devait encore une fois jouer son match aux tirs au but.
Devant le parcage visiteurs, Rennes ouvrait le bal avec Jacquet, qui marquait. Astic ne tremblait pas non plus côté Clermont, comme Malouda et Tondeux ensuite, et Bouchenna et Chastang côté Clermont. 3-3 sur cette séance. Matondo ratait lui sa tentative, et permettait au CF63 de repasser devant grâce au tir transformé par Ihaddadene. Lambourde s’avançait et marquait, laissant le tir décisif à Fakili côté clermontois, qui ne bronchait pas.
Au terme d’un match dominé et d’une seconde période bien négociée, le Stade rennais rate la qualification pour la finale de la Gambardella, battu aux penaltys. Une énorme déception pour les hommes de Laurent Viaud, qui auront livré une belle campagne. À l’extérieur, ça ne passe cette fois pas pour les Rouge et Noir pour leur 4e séance de penaltys cette saison.
CLERMONT FOOT 63 2-2 (5-4 t.a.b) STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)
Gambardella 2022-2023 : Demi-finale
Lundi 10 avril 2023 à 15h00
Stade Gabriel-Montpied
Arbitre : Romain Retif
Buts : Lambourde (3e), Cantero (8e), Jacquet (63e), Fakili (84e)
Avertissements : Lambourde (18e), Pages (39e), Mukiele (42e), Astic (44e), Belocian (70e)
- Clermont : Ramousse - Coulibaly, Koné, Mazeyrat, Pages - Cantero (87e, Cohade), Tribout (69e, Ihaddadene), Astic, Fakili - Admar (64e, Chastang), Bouchenna
Entraîneur : Sébastien Mazeyrat.
- Stade Rennais FC : Silistrie - Tondeux, Jacquet, Belocian, Ngangue - Malouda, Limon, J.Matondo, Mukiele (62e, Habri) - Lambourde, Maboulou Le Bret (56e, Baruti)
Entraîneur : Laurent Viaud.
Marane
10 avril 2023 à 17h16A l image de notre actionnaire, quelle nonchalance de la part de Matondo sur son penalti ! On est vraiment des losers ...
LeMalouin
10 avril 2023 à 17h17J’ai trouvé qu’il y avait autant d’envie chez les jeunes que dans l’équipe 1.
Bravo à eux pour cette défaite en forme d’hommage.
Phil 29510
10 avril 2023 à 17h18Super weekend pascal pour le SRFC !!!!
Mururoa
10 avril 2023 à 17h18La loose encore et toujours.
PBRedon
10 avril 2023 à 17h19un peu à l’image de l’équipe sénior, notre attaque n’est guère dangereuse. Une fois passé devant au score, on a senti une équipe qui tentait de garder le ballon pour aller au bout des 90 minutes. Calcul néfaste. Chez nous beaucoup de grands costauds , physiques... A Clermont quelques petits gabarits remuants et intéressant, notamment le N° 9. Peut être une formation à revoir...
Marcel Loncle
10 avril 2023 à 17h22Triste week end !
Dommage pour ces jeunes et que Doué n’ait pas joué. Il aurait au moins servi à quelque chose.
Lolo
10 avril 2023 à 17h24Dommage on était plus costaud physiquement
Mauvais week-end pour le stade
Rennais
Bravo aux 18 ans ils n’ont pas démérités loin de la
Mordelles bas
10 avril 2023 à 17h28Du haut de la pyramide jusqu en bas , c est sur l envie et la gagne c est pas dans la culture du stade rennais. C est dommage ils auraient pu jouer en ouverture de nantes toulouse et voir ce que c est que de gagner des titres tous les ans. J ai de plus en plus honte de supporter ce club , vraiment.
Bam
10 avril 2023 à 18h04@Mordelles bas : Bah ne les supporte plus, nous c’est tes commentaires défaitistes qu’on ne supporte plus...
Bebert
10 avril 2023 à 18h47Dominer , marquer puis jouer nian nian......se prendre une gamelle.ils ont fait comme la pro.....les pieds dans le tapis !
Vu les résultats des pro.....de la ridicule N2 et maintenant la junior, Il n’y a pas un probleme mental au stade Rennais ?
c’est du domaine du PSY...c’est grave docteur !
Chateaubriand
10 avril 2023 à 19h21Dans cette compétition, le stade Rennais est passé 3 fois aux tirs au but, il n’y avait donc pas de marge et même si ce n’est pas uniquement une loterie, il faut un peu de réussite.
Après les malheurs de l’équipe A, c’est le mauvais moment pour se faire éliminer.
Certains supporters sont au bord de la crise de nerf, une qualification pour le SDF les auraient calmés un peu.
Je plaisante, moi aussi je suis déprimé en voyant notre équipe A se « liquéfier » la réserve qui souffre en N2 et maintenant la gambardella sortie à la porte de la finale, triste saison !
Mordelles bas
10 avril 2023 à 19h34Bam , t es bien le seul à être optimiste. Continue à accepter la chute du club , à tous les étages d ailleurs et tu iras tout seul les encourager en ligue 2 . Ouvre les yeux bordel !
Pat
10 avril 2023 à 19h47Bon, on fera les comptes dans 8 matchs
Ce qui me gene, c est aussi le manque de respects des supporters qui se deplacent dont je fais parti...
Varsovie et bientôt montpellier
Pascalito35
10 avril 2023 à 20h10Ils ne doivent jamais prendre le 2 ème but. Les défenseurs sont d’un attentiste incroyable. Il reste 6 mn à jouer et tu joues avec le feu.
Fifrt
10 avril 2023 à 20h25Bellocian qui dit en interview d’après match qu ils ont manqué d expérience. Quel plaisanterie. Clermont avait t elle + d expérience que les rennais ???? Bellocian c est celui qui a joué le match aller et retour contre le shaktar ??? Ça va l expérience de jouer 2 matchs de coupe d Europe. Quel discours formaté insupportable. La salade d’excuse classique.
Patrick 22
10 avril 2023 à 20h52Pascalou je suis d accord avec toi faire comme les supporters de Lyon, la grève du stade pour faire réagir monsieur Pinault et virer la doublette lyonnaise pour la saison prochaine .par leurs recrutement et le manque d équipe type.faire entendre notre colère car défaite contre Reims interdite , autrement adieux definitif l Europe .saison prochaine le grand menage , avec des joueurs guerrier qui mouille le maillot a moindre coup .garder mamdanda , théâte,tait,xeka,terrier,santamaria,pour le reste au-revoir.
pokou
10 avril 2023 à 20h57les jeunes ils ont du talents le problème c est la modestie pour eux et l entourage et le club aussi c est pas qu ont jouent Clermont q ont va gagnés
Michel
10 avril 2023 à 21h31Je viens d écouter l equipe21...et ils ont pas tord sur une chose...rennes c est pépère...la ça va mal...mais les supporters disent rien...on a investi beaucoup d argent pour ne mm pas être européens..le jeu proposer est cata...le recrutement complètement nul...l entraîneur change de 11 tt les matchs...les supporters va peut être falloir gueuler !!!!
KINGHUB
10 avril 2023 à 22h54Clermont n’est pas une terre très accueillante pour le Stade Rennais.
manilalegrand
11 avril 2023 à 02h01D’accord avec Fifrt, on nous ressert la soupe bidon du manque d’expérience même en équipe première alors que ça fait 5 ans de suite qu’on joue la coupe d’Europe. A un moment donné il faut se poser les bonnes questions.
Il y a un gros problème de mentalité, de motivation, de dépassement de soi, de haine de la défaite à tous les niveaux du club et ça commence chez les jeunes qui se reposent trop souvent sur leur qualité technique et donc jouent souvent de façon nonchalante.
Entre les discours et le terrain, il y a souvent une différence. Pourquoi les jeunes de Clermont en voulaient plus que ceux de Rennes sur la pelouse ? une finale de Gambardella et éventuellement le titre le plus prestigieux chez les jeunes c’est pas motivant ? De même en ligue1 récupérer la 5eme place après la défaite de Lille n’est pas une motivation alors que l’objectif avoué des joueurs et du club est une qualification en coupe d’Europe ?
LE MENTAL.....
Pol
11 avril 2023 à 08h21Dommage comme d’habitude
La loose a tous les etages
Pourquoi doué ne joue pas vu ce qu’il apporte à l’équipe pro !!!
Ajouter un commentaire