Au bout d’un match énorme, le Stade rennais s’est imposé aux tirs aux buts face à Auxerre à domicile (2-2, 7-6 t.a.b) et se qualifie pour les demi-finales !
C’est une qualification qui fait du bien, au bout d’un week-end éprouvant. On a d’abord cru que les jeunes rennais allaient marcher dans les pas de leurs ainés, peu inspirés hier à Auxerre, face au même adversaire, cette fois en Bretagne. Très tôt, les joueurs de Laurent Viaud étaient menés au score suite à un but de Dago (9e) pour l’AJA, qui doublait même la mise (39e) par Mory d’une frappe lumineuse. Baruti avait pour Rennes touché la barre (29e) entre temps mais c’est finalement J.Matondo, sur penalty, qui réduisait l’écart (45e). 2-1 à la pause, au meilleur des moments.
« C’est l’un des tournants du match, si on revient à 1-0 je pense que ce n’est pas la même chose. À 2-1, le penalty nous remet dans le match et leur met un coup sur la tête car c’est une erreur de leur part. Je leur ai dit que c’était un tournant positif pour nous. » confiait Laurent Viaud après la rencontre. Rennes passe en 4-4-2 après avoir été en 4-3-3 pour finalement revenir en 4-3-3 en fin de rencontre, et c’est Lambourde, rentré à la pause, qui égalisait finalement (75e) sur un beau service de Malouda.
Plus entreprenants et conquérants dans une seconde période mieux maitrisée notamment au milieu grâce à F.Truffert, Rennes poussait et Ngangue était tout proche de donner la victoire à son équipe sur une ultime frappe non cadrée.
Le SRFC devait finalement se résoudre aux tirs aux buts. Jacquet puis Tondeux ne tremblaient pas, et Silistrie réalisait même la parade au deuxième tir auxerrois. Mukiele ratait lui sa tentative, consolé par Belocian venu le réconforter. Lambourde, Matondo, Malouda, Belocian puis Limon transformaient leurs tentatives ensuite, et Silistrie pouvait compter sur sa barre pour sortir le dernier tir auxerrois de la rencontre. 7-6 aux tirs aux buts, Rennes en sortait vainqueur pour la 3e fois durant cette campagne, et pouvait exulter.
Qualifié pour les demi-finales, le Stade rennais se déplacera à Clermont le week-end du 8-9 avril pour tenter de décrocher son billet pour le Stade de France. Dans le même temps, Pau recevra Monaco dans l’autre demi du carré. Pour Rennes, c’est une seconde qualification consécutive en demi-finale de Gambardella, après le beau parcours de la saison dernière. « Ça prouve que depuis la pré-fo ça bosse bien, que les joueurs ont du caractère, savent gérer ces évènements là. Ce n’est pas évident, il y avait du monde, ils n’ont pas l’habitude. C’est quelque chose de nouveau pour eux. » pointait Viaud. « Dans la semaine on a senti beaucoup de sérénité, malgré que ce soit un groupe plus jeune que celui de l’année dernière. Il est super à entraîner parce qu’on est jamais à les pousser, c’est top. »
Score : 2-2 (7-6, t.a.b)
Buts : Dago (9e), Mary (39e), J.Matondo (45e), Lambourde (75e)
La compo : Silistrie - Tondeux, Jacquet, Belocian, Borval (70e, F.Truffert) - J.Matondo, Limon, Coulibaly (45e, Lambourde) - Malouda, Baruti (60e, Mukiele), Ngangue
Entraîneur : Laurent Viaud
RENNES EN DEMI DE GAMBARDELLA !!!
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) March 12, 2023
Le Stade rennais se qualifie au bout du bout de la séance de tirs aux buts ! #GambardSRFC pic.twitter.com/hYbPf9ltT6
« Cap sur les demies ! »
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) March 12, 2023
La réaction de Jeanuël Belocian, grand bonhomme de cette rencontre ! #GambardSRFC #SRFC pic.twitter.com/WDfSQGTlYZ
Buteur aujourd’hui, Mathis Lambourde a tenu à remercier le RCK de son soutien #GambardSRFC #SRFC pic.twitter.com/Q30vPK7YoL
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) March 12, 2023
Lolo
12 mars 2023 à 18h21Super et des penaltys mieux tirés que certains pro
Une séance à monter à Genesio
Le pertinent du 35
12 mars 2023 à 18h51Bravo les jeunes . Un rayon de soleil dans la grisaille et déconvenue de la 1ère.
Guillaume 02
12 mars 2023 à 18h58Bravo les jeunes, une éclaircie dans un nôtre triste weekend. Et j’espère que Bruno laissera belocian et compagnie à dispo du groupe pour qu’ils aillent au bout
Jo
12 mars 2023 à 19h14@lolo : c’est incomparable... La pression et le scénario des deux matchs ne sont pas du tout les mêmes. Par contre les pros doivent prendre une chose en compte sur le match des jeunes : ils ont su s’accrocher pour revenir de loin.
Xavier
12 mars 2023 à 19h15Bravo les jeunes ! Votre tour viendra vite chez les A...après ce qu’on voit chez les grands en ce moment vous n’avez plus bcp de temps à attendre !
Pat du 22
12 mars 2023 à 19h34Belocian en coupe de gambardella, qu’il y reste. Le stade rennais n’ai pas la foire aux poulains de Plaintel. Depuis le cas camavinga nos dirigeants sont prêts à tout pour de l’argent. Jusqu’à sacrifier une Europa Ligue
Yann
12 mars 2023 à 19h54Parmi ces jeunes aurons-nous des Terrier, des Wooh, des Santamaria des Traorė des Bourigeaud ou bien des Spence des Kalimuendo ou des Ekambi desGouiri ??
HK
12 mars 2023 à 20h03Un petit pronostic - merci je connais le règlement - aucune des stars trouvées je ne sais dans quelle poubelle par le tandem Maurice- Genesio ne figurait dans l’équipe. À bons entendeurs…
un supporter
12 mars 2023 à 20h26Jacquet notre arrière central droit est plus fort et de beaucoup plus rassurant que Belocian ça promet.
A-t-il déjà son contrat pro ?
Belle équipe qui court après le score mais qui aurait pu conclure avant les pénos, un sur la reprise manquée de notre avant centre après son contrôle poitrine et deux sur ce centre à la 92ème qui file devant la ligne de but auxerrois sans être coupé par un rennais.
D.Doué n’a pas joué, dommage.
Pascalou
12 mars 2023 à 20h40Bravo aux jeunes joueurs qui eux ont réussis 3 choses que l’équipe première n’arrivera jamais à faire.
- Réussir sa séance de tir aux but.
- Se qualifier au mental..
- Savoir revenir au score en étant mené de 2 buts dans un match à enjeu.
C’est vraiment dommage que l’équipe première se saborde et ne respecte pas ses supporters et son propriétaire.
Kévin34
12 mars 2023 à 22h59Un article pour réhabiliter Bélocian ?,
Pour moi , sa casserole lui reste accrochée au short...
Kévin34 ,supporter rancunier .
scoubab00
13 mars 2023 à 12h35Auxerre a cadenassé Rennes avec son milieu/défense à 5. Ce qui fait qu’à la mi-temps, les jeunes rouge & noir s’en sortaient bien avec un seul but de retard. Puis le dispositif bourguignon s’est un peu effiloché et les remplacements ont fait du bien côté Rennes. Le second acte a donc vu un SR plus inspiré et incisif mais avec quand même peu de grosses occases… et puis au seizième tireur la qualif pour les locaux :)))
Ajouter un commentaire