Stade Rennais Online

Gambardella : Rennes en danger ?

Duhault 13 mars 2010 à 17h29

Ce dimanche (15h00), le Stade Rennais se déplace en région parisienne, et plus précisément au Paris Football Club pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Comme lors des tours précédents, la rigueur stadiste devra être de mise pour se qualifier...

C’est dans la peau du favori que le Stade Rennais se rendra au Paris FC, ce dimanche avec la volonté d’acquérir leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve. A l’aube de ce match, une division d’écart sépare les deux formations puisque les Parisiens évoluent en -19 ans Division d’Honneur.

Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir une rencontre plus équilibrée qu’elle n’y paraît... D’une part, parce que les jeunes parisiens ont survolé la phase aller de leur championnat avec dix victoires en onze confrontations, et une moyenne de trois buts par match. D’autre part, parce que le Paris FC s’est distingué lors des 32eme de finale de l’épreuve en éliminant l’AJ Auxerre (3-2) sur sa pelouse.

En tout cas, une chose est certaine, les « Rouge et Noir » seront attendus au stade Maryse Hilsz comme le confirmait Alexandre Monnier, le technicien francilien après le tirage au sort : "Ce sera bien sûr une rencontre très difficile. On va chercher à la préparer de la meilleure des façons. On n’a rien à perdre dans la compétition. On va jouer le tout pour le tout. On a déjà battu l’ogre auxerrois, le monstre rennais ne nous effrayera pas".

Les jeunes espoirs stadistes sont prévenus, et devront mettre le bleu de chauffe pour faire respecter la hiérarchie. Une élimination à ce stade de la compétition serait évidemment vécu comme une déception à Rennes...

Retours de Le Boulaire et Sorin

Par rapport au périlleux déplacement à Lorient (1-1, 2-4 t.a.b), Laurent Huard et Régis Le Bris pourront compter sur les retours du défenseur central, Vincent Le Boulaire et du milieu relayeur, Eliott Sorin.

Les deux entraîneurs rennais pourront également composer avec les renforts de Yassine Jebbour (photo), Franck Julienne, Quentin Rouger et Slimane Sissoko qui évoluent souvent avec le groupe CFA, cette saison.

Sur le site officiel du club, Laurent Huard s’est confié sur l’environnement de cette rencontre, tout en prévenant ses ouailles sur leurs devoirs à accomplir pour ne pas repartir bredouilles de leur périple parisien : "Ils ont réussi à éliminer Auxerre 3 à 2 sur leur pelouse, ce n’est pas rien. C’est un club réputé pour sa formation, cette rencontre sera certainement un match de gala pour eux. Il faudra faire un grand match sur un terrain synthétique où les repères sont différents. C’est un autre football. A nous de bien préparer ce rendez vous" conclut-il.

Au niveau du groupe communiqué, pas de surprises majeures puisque c’est à peu près le même que lors des tours précédents. Retenus à Lorient, Axel N’Gango et Jonathan Isambart sont écartés au profit des retours de Vincent Le Boulaire et Eliott Sorin.

Stade Rennais : Dorel, Burdon - Adejuji, Balisier, Foulquier, Jebbour, Le Boulaire, Yamnaine - Doucoure, Khadredjane, Rouger, Sorin - Boukaka, Julienne, Makila, Sissoko.

Dimanche 14 février à 15 h, au stade Maryse Hilsz, Paris FC - Stade Rennais, 8eme de finale de la Coupe Gambardella.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.