Stade Rennais Online

Gaëtan Laborde : « On ne peut pas me réduire à de l’efficacité et des buts »

Thomas Rassouli 24 juillet 2022 à 23h07 6 commentaires

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Gaëtan Laborde est revenu sur la saison dernière, la meilleure de sa carrière à ses yeux.

20 buts, et 8 passes décisives. Le bilan est on ne peut plus satisfaisant pour Gaëtan Laborde à l’issue de sa première saison au Stade rennais, « la meilleure de (sa) carrière ». Arrivé au dernier jour du mercato en août 2021, l’attaquant s’était montré prolifique rapidement, avant de connaitre sur les 10 dernières journées de championnat un petit creux.

« J’ai eu moins de situations, pas d’occasions. J’étais plus dans le sacrifice pour mes coéquipiers et des équipes nous attendaient beaucoup plus bas. » confie t-il pour L’Equipe. « Mais je pense avoir fait mon job dans le sens où j’ai pu libérer des espaces pour Martin et "Bourige" (Bourigeaud), qui ont été inspirés aussi. J’ai été dans une très bonne période pendant six ou sept mois, un peu moins à la fin et ils ont pris le relais. Mais si j’ai été prolifique avant, c’était aussi grâce à Martin et aux milieux. Peut-être aussi que, physiquement, sur la fin, ça a été un peu plus compliqué après une préparation avec Montpellier qui n’était peut-être pas optimale pour enchaîner tous les trois jours. Mais on ne peut pas me réduire à de l’efficacité et des buts : j’essaie toujours d’amener de l’énergie, du pressing, un mental qui peut aider l’équipe. »

6 commentaires

  1. CondateFan
    24 juillet 2022 à 23h17

    La même. T’inquiètes. Gaëtan, tu sais, mêmes si tu marques pas à tous les matchs, répète juste, comme l’année dernière, cette détermination typiquement Labordienne, qui a fait ton charme la saison dernière.
    A moins que, sinon, une place de défenseur central gauche ne te tende les bras...

  2. KERU
    24 juillet 2022 à 23h44

    Ça fait du bien d’avoir un joueur de cette qualité et avec ce tempérament de battant. Bravo Gaëtan

  3. Yann garcia
    25 juillet 2022 à 06h04

    Il faut souligner le travail et le sacrifice qui finit par émoussé et qui profite à l’ équipe bravo à Gaetan

  4. Easy
    25 juillet 2022 à 10h20

    Top mentalité qui correspond à ladn de rennes

  5. srfc4ever
    25 juillet 2022 à 11h06

    J’espere que personne n’ose critiquer ou mettre en question le niveau de Laborde. 20 buts 8 passes, une gnaque de tout les instants, du sacrifice a chaques matchs, quitte a perdre en lucidite devant le but en fin de saison afin the laisser briller les autres... Laborde en vice-capitaine si Bourige / Traore part...

  6. Yann50
    25 juillet 2022 à 14h55

    C’est l’arrivée de Gaëtan qui a contribué à relancer l’équipe en tout début de saison dernière, sans sa faculté à harceler les défenses le travail du reste de l’équipe serait plus compliqué pour récupérer le ballon... après on ne peut pas demander à un joueur faisant autant d’effort d’être aussi lucide devant le but donc 20 buts dans ces conditions c’est énorme !!! Maintenant si cette année on arrive à subir un peu plus le jeux sans se mettre en danger il sera encore plus efficace...et Abline pourra le remplacer dans un registre identique, car il a aussi énormément joué...et s’est émoussé au fil la saison... allez Gaëtan premier attaquant premier défenseur tu es le meilleur !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.