Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 1 Krasnodar. Rennes a montré de très belles choses pour ses grands débuts en Ligue des Champions. Dominateurs face à Krasnodar, dans un match animé, les Rennais peuvent toutefois regretter leur petit relâchement après l'ouverture du score sur penalty, qui leur a coûté l'égalisation... et surtout un manque d'efficacité, avec notamment plusieurs occasions nettes en fin de partie. Encourageant, malgré quelques regrets.
Le Roazhon Park a découvert la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire mardi soir. Pour ses grands débuts dans la compétition, dans un stade dont la capacité d’accueil était limitée à 5000 spectateurs, le Stade rennais recevait Krasnodar, qui participe également pour la première fois à la C1. Pas intimidés, les Rennais vont mettre le pied sur le ballon et prendre des initiatives, de la tête d’abord par Bourigeaud (4e) puis par Guirassy (9e). Krasnodar réagit sur un tir lointain de Vilhena au-dessus (22e), puis sur une frappe non cadrée d’Utkin après une perte de balle bretonne (23e).
Rennes, dans un temps fort, va accentuer la pression peu avant la demi-heure de jeu. Camavinga, servi par Terrier, tente sa chance d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface, détournée en corner par Safonov (25e). Le milieu de terrain remet cela quelques minutes plus tard, mais trouve de nouveau le gardien russe sur sa route (33e). Entretemps, les Rennais vont se faire une grosse frayeur, avec un sauvetage de Da Silva juste devant la ligne (32e). Dominateur jusqu’alors, le Stade rennais va cependant connaître une fin de première mi-temps plus difficile. Gomis doit d’abord détourner en corner une tentative d’Olsson (42e), puis Kaio manque le cadre de la tête sur coup franc (44e).
Rennes se montre de nouveau dominateur dès la reprise. La frappe de Traoré passe tout près du poteau droit du but de Krasnodar (49e), et Bourigeaud n’est pas loin non plus de trouver le cadre sur coup franc (51e). Rennes va finalement débloquer la situation sur penalty, obtenu après que Terrier a été déséquilibré dans la surface (55e). Guirassy se charge ainsi de marquer le premier but de l’histoire du Stade rennais en Ligue des Champions (1-0, 56e). Mais l’avantage breton va être de courte durée. Sur une frappe venue de nulle part, Ramírez, de l’extérieur de la surface, remet les deux équipes à égalité (1-1, 59e).
Rennes va ensuite pousser en fin de match. Et, à l’exception de Da Silva pas loin de tromper son propre gardien (74e), les plus grosses occasions sont à mettre à l’actif des Rouge et Noir. Rentré en jeu, Doku tente sa chance mais le ballon est capté par Safonov (68e). Le gardien russe va avoir l’occasion de s’illustrer à plusieurs reprises en fin de partie. D’abord devant Tait (71e), qui ne cadre pas ensuite dans la surface (87e), puis surtout face à Hunou, à la réception d’un centre de Doku au point de penalty (90e). Face à des Russes qui ne font désormais plus que défendre, Rennes va s’offrir une ultime occasion au bout du temps additionnel, sur un nouveau centre de Doku remisé par Terrier pour Guirassy... dont la tentative passe à quelques centimètres du but (90e+6).
Il n’aura manqué qu’un peu d’efficacité aux Rennais pour arracher la victoire. Mais les Bretons, qui peuvent regretter leur léger relâchement après l’ouverture du score, ont offert un visage séduisant pour leurs débuts en Ligue des Champions. Et ont de quoi nourrir quelques regrets.
STADE RENNAIS FC 1 - 1 FK KRASNODAR (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue des Champions - Phase de groupes - Groupe E - 1re journée
Mardi 20 octobre 2020 à 21 h 00
Roazhon Park
Affluence : environ 5 000 spectateurs
Arbitre : Tasos Sidiropoulos
Buts : Guirassy (56e s.p.) pour Rennes. Ramírez (59e) pour Krasnodar.
Avertissements : H. Traoré (44e), Camavinga (63e) à Rennes. Olsson (14e), Ramírez (90e+2) à Krasnodar.
- Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Dalbert (Truffert, 81e) - Bourigeaud (Tait, 69e), Nzonzi, Camavinga (Hunou, 81e) - Del Castillo (Doku, 62e), Guirassy, Terrier.
Entraîneur : Julien Stéphan.
- FK Krasnodar : Safonov - S. Petrov (Souleïmanov, 73e), Kaio, Sorokin, Chernov - Olsson, Vilhena, Utkin (Gazinski, 72e) - Smolnikov, Berg (cap.), Ramírez.
Entraîneur : Mourad Moussaïev.
Breizhou
20 octobre 2020 à 23h19On avait été chercher la qualification au bêtis après un nul à la maison avec le même arbitre, on peut faire pareil.
Breizhou
20 octobre 2020 à 23h19Quel dommage, on a pas été réaliste comme le veut cette compétition, si on veut aller plus loin, il va falloir s’améliorer, c’est tout le travail de Stéphan... Rien n’est perdu mais ça va être dur d’aller chercher la qualification en Russie... Mais loin d’être impossible pour des bretons...
Bruno 35
20 octobre 2020 à 23h27Déçu par le résultat mais pas par l envie des rennais dommage que Camavigva ne donne pas son ballon plus vite mais c’est le foot la victoire au bout nous aurait permis d être en en-tête du groupe mais on y croit
Allez notre stade rennais de coeur j en suis sûr vous allez nous faire plaisir
Xavier
20 octobre 2020 à 23h30Le Stade ne sait plus gagner ...3 matchs / 3 nuls, c’est difficile d’être devant tous les projecteurs. Mais ça va venir, je suis confiant pour Séville.
Kerango 29
20 octobre 2020 à 23h31Très bon match ,ils ont un super gardien ,mais rien est perdu ,au retour il devront ce découvrir ,allez rennes
tutu rouge et noir
20 octobre 2020 à 23h36dommage de ne pas avoir garder l avantage mais le but d égalisation est superbe .les occasions étaient bien la mais manque de réalisme pour mettre ce but qui nous donnais les 3 pts et 2 pts d avance sur nos autres adversaires vu que sur l autre match il y a eu o/o a noter la tres belle prestation du gardien adverse .hate cependant de voir le prochain match
CondateFan
20 octobre 2020 à 23h39La ligue des champions se résume-t-elle à sa petite musique. L’hymne sacrée. Des affiches géantes placardées un peu partout dans la ville. La musique sacrée. Ah, la sacrée musique !
Car jusqu’à très récemment, soit vers la fin du 19 eme siècle, même le plus mélomane des aristocrates plein de thune ne pouvait écouter que trois ou quatre fois, dans toute sa vie, sa partition de musique préférée, en live pour de vrai. Alors j’espère vraiment que les 5000 neo-privilegies ont apprécié le concerto LDC d’intro en Rennes majeur. Avec Édouardo Pieds d’Argent à la baguette, le maestro en chef d’orchestre. Soutenu par un chœur de supporters exceptionnel digne de celui d’Handel et de son Zadock the Priest qui a inspiré cette fabuleuse mélodie de la Champions League. Mais pas de couronnement ce soir. Dommage. Car c’est bien là la seule fausse note de cette grande première pour nos Rouge et Noir dans la plus grande des compétitions européennes. Et sa somptueuse symphonie.
un supporter
20 octobre 2020 à 23h44Superbe première mi-temps de CAMAVlINGA.
Superbe seconde mi-temps de NZONZI.
Belle ambiance merci aux 30000 spectateurs....
ALLEZ RENNES
Mururoa
20 octobre 2020 à 23h54Impression mitigée. Certains de nos Rennais ont été remarquables, à la hauteur de l’événement. D’autres.... Ne les nommons pas, soyons charitable en ce jour historique. Cela ne suffit pas en Ligue des champions. Au moins l’honneur est sauf. Avec 1 pt, nous faisons déjà mieux que les Sardines de Marseille et leur zéro pointé, voilà quelques saisons.
riograndequipe
21 octobre 2020 à 00h12Cosmiquement c’est un match qui devait se terminer sur le score de 2-1, mais pour une raison ignorée le deuxième but n’a pas été marqué. Tout est déréglé !!
BONNET ROUGE
21 octobre 2020 à 00h17Un gros match des rennais avec une magnifique ambiance.
C’était vraiment une belle soirée en dépit du résultat qui aurait dû être en notre faveur.
Le gardien russe a fait un match énorme et il a vraiment sauvé son équipe en seconde mi-temps. En fin de rencontre, les russes étaient cuits et leurs gains de temps permanents ont été pénibles.
Je trouve que l’équipe rennaise a vraiment de la qualité et un vrai fond de jeu. Le ballon circule bien, il y a peu de déchets techniques et c’est vraiment agréable à regarder.
Au niveau individualités, j’ai aimé particulièrement NZONZI qui est vraiment la plaque tournante, La charnière centrale impeccable, TERRIER pour sa seconde mi-temps et bien sûr GUIRASSY qui est un vrai 9 et a beaucoup pesé sur la défense russe.
CAMAVINGA est aussi à créditer d’un bon match mais il est étroitement surveillé désormais. En 1ère mi-temps, il a fait de belles différences et a déclenché notamment 2 belles frappes. Il a fléchi en seconde mais c’était à prévoir après ses sélections en équipe nationale.
Un mot sur les rentrants : DOKU va nous apporter énormément. Il va super vite mais est aussi très collectif.
TAIT a fait une très bonne rentrée et a apporté du punch dans l’axe.
En milieu offensif, il est à sa vraie place et on voit clairement qu’il est dangereux lorsqu’il a du champ devant lui. Je pense qu’il peut enfin apporter ce que sa carrière angevine laissait espérer.
maurice
21 octobre 2020 à 00h28Je suis très fier de nos rennais qui ont su imposer leur jeu et surtout n’ont pas été inhibés, loin de là, par l’enjeu.
Ils ont au contraire mis leur empreinte dès le début de la rencontre et ont su développer des phases de jeu très intéressantes.
Le seul bémol est ce manque d’efficacité offensive très préjudiciable en ligue des champions dû à de la maladresse mais surtout à un gardien en état de grâce et la fébrilité défensive sur une des rares occasions adversaires.
Toutefois, même si les rennais jouaient bien, le jeu paraissait stéréotypé et prévisible et l’entrée de Doku a véritablement dynamisé l’équipe et les occasions les plus franches ont eu lieu en sa présence de par son activité et ses centres ; ce joueur va apporter énormément et être le dynamiteur si recherché.
Terrier a joué son meilleur match sous le maillot rennais, par contre Dalbert n’a rien apporté sur son couloir droit, remplacé très justement par un Truffert qui a encore démontré de belles qualités.
Malgré le nul, ce match est très encourageant et démontre que Rennes est capable d’élever son niveau de jeu... reste cette satanée efficacité.
Pepette
21 octobre 2020 à 01h44C’est bien beau tout ça , comme vous dite !
Maintenant pour confirmer cette belle entrée en matière , la moindre des choses c’est de « torpiller » Angers vendredi .
Une belle victoire : un nul commencerait à faire désordre , nous ne sommes pas collectionneurs de résultats nuls quand même , nous sommes Rennes en route pour la finale de la Champion’s Laegue , (dixit Tonton François ).
J’espère que ces braves Angevins n’ont pas vu le match , sinon dans quel état de délabrement mental , donc physique vont ils se pointer au Rohazon .
Ils vont vivre trois jours d’horreur .
Si Téléfoot pouvait mettre les mêmes commentateurs ce serait l’apothéose,
ils furent grandiloquents et pas chauvins pour un poil .
C’est tellement beau l’Europe.......mais retour enfin au championnat quotidien , celui ou il nous est possible de gagner des matchs d’un niveau
nettement inférieur bien sur mais mille fois plus « bandants ».......heureusement !
Rennes - Angers .....ça fait rêver et c’est une autre affiche que celle de ce soir .lol
L’exilé
21 octobre 2020 à 08h06Bonjour
Dommage il y avait la place, toujours la même musique notre point faible, l’animation offensive, la justesse de la dernière passe, à ce niveau l’équipe n’est pas prête, il faut que cela vienne, pour vibrer dans cette compétition.
L’enjeu la méfiance de l’adversaire, nous a fait ronronner en 1er mi-temps, à ces passes latéral que ces fatiguant.
Traoré nerveux et en difficulté, Bourigue cour beaucoup, à la peine, même sur ces coups Francs et corner.
Dalibert n’a pas pris de risque, Gama à apporté de la folie et s’est éteint, ils se sont occupé de son cas, Doku très intéressant, surtout ses passes dans la surface, mais n’est pas passé en un contre un, Guirassy, à fait du Guirassy, Terrier à été bon,bonne rentré de Tait sauf la finition,
Nzonzi doit apporter plus, début de match en mode diesel
Sur le but adverse c’est la gnac qui manque, se defoncer pour empêcher l’adversaire de se balader dans les 20-25 metres, qui était au marquage.
J’ai remarqué, que notre President, était en costume très foncé,et cravate et le masque noir, que c’est triste, Mr le Président mettez une cravate rouge vous serez au couleur du club que vous présidez, (la ligue des champions c’est la fête.
L’exilé
Fourmiz56
21 octobre 2020 à 08h15Gagner à la 96ème, ce n’est pas toujours possible. Dijon et Reims nous l’avait rappelé. Cette fois, c’est la LDC... Krasnodar n’a pas de tsar, oups... star, mais c’est costaud quand même.
Rien à reprocher à l’équipe et à son entraineur, bien au contraire ! Tout reste à faire et rien ne dit que nous pourrons rivaliser avec des équipes plus joueuses et de meilleur niveau. Le nul entre Chelsea et Seville peut augurer d’un groupe peut être assez homogène.
Concernant les joueurs, j’ai trouvé Dalbert encore 3 crans en dessous. Noté 3 sur OF et 6 dans l’Equipe, on se demande parfois si le journaliste de l’Equipe a regardé le match. Il doit sûrement avoir un poster de Dalbert au dessus de son lit ! Soyons patient néanmoins avec les recrues. Mais les passes à l’aveugle, si on n’est pas Magic Johnson, çà ressemble plutôt à des passes d’aveugle : niveau LDC avec grelots dans le ballon...
galak
21 octobre 2020 à 08h27Un coup pour rien le premier match ne compte pas puisque toute les équipes ont fait match nul
un supporter
21 octobre 2020 à 08h35Un seul joueur du centre de formation dans le onze titulaire c’est trop peu...
Jean François
21 octobre 2020 à 08h49Vraiment dommage Rennes fait un grso match, un bon fond de jeu, une équipe homogène, qui a du talent, il manquait juste un petit truc, je pense que Raphinha aurait été garder jusqu’a Noêl, on gagnait ce match, Del Castillo est un bon joeur de ligue 1, il va beaucoup nous apporter pour le championnat mais sincèrement il est un peu juste pour la ligue des champions,Peut être que Doku va être titulaire dés ce week end car il est trés fort,vraiment décu car on mérite la victoire et ça aurait fait énormément de bien a l’équipe et au club de commencer par une victoire, va falloir absolument gagner ce week end, pour relancer la machine
un supporter
21 octobre 2020 à 09h06Ce que l’on a vu contre Dijon s’est confirmé hier soir face à Krasnodar, DEL CASTILLO et DALBERT ont laissé passer leur chance. C’est aussi cela la règle du jeu quand on joue le haut du tableau et la LDC, pour ces 2 là il faut se remettre au travail et regagner sa place.
STEPHAN a ce qu’il faut sur son banc de touche.
Attention à ne pas griller CAMAVINGA, il a besoin de récupération tout comme GUIRASSY et BOURIGEAUD mais là aussi STEPHAN peut faire appel à son banc de touche.
L’enseignement de ce match : dès que l’on a reculé ou voulu jouer vers l’arrière on s’est mis en danger, alors ne nous privons pas d’aller porter le danger vers le but adverse. En première mi-temps il y a eu des situations où nous aurions être plus déterminés à le faire.
Fini le ron-ron le Stade Rennais FC joue maintenant dans la cour des grands.
ALLEZ RENNES
un supporter
21 octobre 2020 à 09h11Dans ceux qui ont besoin de récupérer j’ai oublié TRAORE.Les campagnes en sélection c’est de pas la sinécure.
srfc4ever
21 octobre 2020 à 09h19Resultat naturellement frustrant. On merite de gagner, ca se joue a pas grand chose - manque d’efficacite, d’experience, de chance aussi... Neanmoins j’ai quiffe hier. Quelle fierte d’entendre l’hymne mythique chez nous. Quelle fierte de voir nos 5000 spectateurs durant le match comme un stade plein. Quelle fierte de savoir que nous ne sommes pas la par hasard. Rien n’est fait - nous nous savons capable de faire des exploits a domicile (Arsenal 3-1...) donc je garde entiere confiance. Hier, nous avons grandit encore un peu. Peut-etre finirons nous 4eme, peut-etre 2eme. Dans tous les cas, si les joueurs jouent les 6 matchs restant comme hier, dans l’effort et l’abnegation... Je n’aurais aucun regret. C’etait beau a voir.
Hate de voir notre compo titu contre Angers. Cama/Bourige/Terrier/Guirassy seront surement sur le banc.
Stadiste
21 octobre 2020 à 09h32Imaginez l’ambiance, si nous avions été 30 000 ! Dur d’être dans son siège devant sa télé. Bravo aux supporters présents ils nous ont bien représentés.
Le ballon tourne bien mais il nous manque encore un peu de percussion dans l’axe pour soutenir GUIRASSY.
Nous pouvons être confiants, l’équipe est à la hauteur de l’événement.
anonyme35
21 octobre 2020 à 09h56Moi je dis juste bravo
C etait un club méconnu en face mais qui prendra d autres pts dans ce groupe
Des regrets un petit peu.. Mais tellement fier d avoir été à la hauteur de l evenement
On apprend
On progresse
Go on !
Mimilzola
21 octobre 2020 à 10h07Le stade rennais a fait un très beau match mais n’a pas pu gagner.Il a manqué quoi.Moi je dirais la précision dans les frappes.Le gardien Russe est très bon mais nos attaquants l’ont fait briller par des frappes trop axiales.Et puis se prendre l’égalisation 3 minutes après l’ouverture du score,vraiment dommage.Status quo dans le groupe,tout le monde a 1 point.Suite du long rallye qui attend nos Rennais vendredi.Important de voir comment ce premier match de LDC va être digéré avec sans doute un turn-over.
pertre
21 octobre 2020 à 10h15Efficacité.... voilà le mot est lache et peut d ailleurs s appliquer à nos trois derniers matches. Être enthousiaste bien jouér ensemble c est indispensable mais pas suffisant.
Gomis semble être une bonne pioche et ne pouvait pas grand chose sur le but. Par contre il y a des maillons faibles dans cette équipe : Dalbert, Bourigeaud et Del Castillo en font partie....Soppy,Truffert,Doku,Tait,Gboho sont au-dessus de ces joueurs....J ai été étonné de ne pas voir jouer Gboho. J ai bien apprécié la paire Da Silva-Aguerd. Bref comme on dit on fera mieux la prochaine fois avec de l expérience et de l efficacité.
Mike
21 octobre 2020 à 10h26Bravo a rennes
RASLACASKET
21 octobre 2020 à 10h32DALBERT et DEL CASTILLO n’ont pas le niveau.
Avec un TRAORE en dessous de sa valeur nous étions en infériorité numérique et pourtant l’entraineur les a laissé sur le terrain 80 mn pour le premier, 62 mn pour le second et tout le match pour le troisième. C’est navrant compte tenu de la qualité des remplaçants et de la valeur marchande de certains !!! Le non remplacement de DALBERT et DEL CASTILLO dès la reprise ( au plus tard ) nous prive certainement d’une victoire. En championnat c’est un peu la meme chose d’attendre cette sacro-sainte 62è minute !
Dommage car il y avait la place.
Mike
21 octobre 2020 à 10h36J ai trouvé ce match de bonne facture , il nous manques depuis plusieurs matchs de la maitrise et du realisme. J avais l impression qu on pouvais jouer 2h on ne marquerais pas . Cela semblait trop beau. Le système en 433 a ses limites , j aimerais un 442 en losange car guirrassy travail beaucoup dezone et ca manque de densité offensive. Hunou et guirrassy aligne en meme temp pourrait etre tres intéressant.
Voila ma compo pour affronter seville
Gomis
Traoré dasilva aguerd truffe
Doku cama nzonzi terrier
Hunou guirrassy
Breizhou
21 octobre 2020 à 10h49Si tait avait mit ses deux grosses occasions(Dijon puis krasnodar ) , ça serait notre héros... Allez garçon c’est le moment de retourner tout les supporters, tu peux le faire. À commencer par ton ex... Angers.
Lolo
21 octobre 2020 à 10h58Dommage on a loupé l,occasion vu le nul d’être premier du groupe sur cette journée de ligue des champions ,pour moi on a encore perdu 2 points ,après 3 nuls de suite , il faut gagner vendredi
talarmoor
21 octobre 2020 à 12h13Manque juste la finition. Guerassy plus actif que Niang, mais Niang plus efficace dans la surface pour tuer un match. Puisque Niang est toujours là, pourquoi ne pas lui redonner sa chance ? Deux avant-centres, ce n’est pas trop.
chateaubriand
21 octobre 2020 à 12h24Match très plaisant entre 2 équipes joueuses qui se sont créés de nombreuses occasions.
Les rouge et noir doivent l’emporter. Une nouvelle fois le manque de réalisme coute cher !
L’équipe paie aussi son inexpérience à ce niveau avec un relâchement coupable suite à l’ouverture du score.
Ce match nul complique encore un peu plus la tâche des Rennais qui devront gratter quelque chose sur les 2 prochains déplacements.
Quelques joueurs pas au niveau hier soir. DELCASTILLO, DALBERT (TRUFFERT semble bien meilleur) et à un degré moindre BOURIGEAUD.
Par contre, bonne prestation de TERRIER, sans doute son meilleur match et entrée prometteuse de DOKU.TAIT pas mal aussi mais malheureusement inefficace.
Pour le reste, GUIRASSY à pesé sur la défense russe, DASILVA solide et sauveur en première mi-temps, CAMA et NZONZI, une mi-temps chacun. Traoré moyen.
Retour au championnat dès vendredi avec une équipe qui sera sans doute remaniée. Les remplaçants vont devoir assurer pour que l’équipe renoue avec le succès
ALLEZ RENNES !
Lolo
21 octobre 2020 à 12h24Sur le but que l’on prend del castillo doit faire l’effort de suivre le joueur qui marque à ça niveau la c’est inadmissible, dommage ....
rocheteau35
21 octobre 2020 à 13h22Bonjour à tous beau match contrairement à ceux qui ont regardé paris. Avec raphina nous aurions gagné terrier super match. Normal pour Camavinga qu’il peine en fin de match vu ce qu il a donné avant. Je suis d accord avec plus haut del castillo Bourigeaud et Dalbert pas au niveau des autres. J espère que Doku jouera à Séville. Nous pouvons faire un coup si nous mettons la même intensité à chaque match.
Templier22
21 octobre 2020 à 13h35Match très aboutis,les rennais se sont battus comme à l’habitude. Je suis sûre que contre le F.C Séville ça va aller mieux quand aux nouvelles recrues,il faut prendre la mayonnaise mais d’après ce que j’ai vu il y a déjà des joueurs qui ont pris leur marque. Je pense que le stade rennais et sur la bonne voie,ils vont en surprendre plus d’un si ce n’est pas déjà fait. Allez les rouges et noirs on est derrière vous,faites nous rêver. Bravo et merci à toute l’équipe.
kévin34
21 octobre 2020 à 13h38On y a cru pendant 4 minutes.....
Le but de l’égalisation est superbe , personne ne l’a vu arriver , ni Gomis , ni nous dans la tribune , encore dans l’euphorie de notre premier but en Champion’s League .
Pour moi :
- Dalbert : beaucoup critiqué . Pour moi , pas si mal . J’ai l’impression qu’il se retenait de monter plus avec le ballon alors qu’il restait de l’espace . Consignes du coach ? . Crainte , au vu de ses prestations précédentes ?
- Bourigeaud : beaucoup trop maladroit pour ce niveau de compétition .Quelques coups de pied arrétés vraiment loupés .
- La tactique : des débordements et des centres stériles . ( « scolaire » a dit Didot...) Alors qu’il y avait qquechose à faire en pointe.
- Doku : tricotage de jambes et centre , est-ce la solution ?
- Niang : lui , il les aurait plantées ces occasions !!
Allez Rennes
Kévin34
Pol
21 octobre 2020 à 14h36Invaincu en championnat
Invaincu en ligue des champions
Pas mal Rennes !!!!
Belle équipe resultat frustrant
2 ou 3 joueurs n’ont pas le niveau :vous les avez cités plus haut
Allez rennes
On gagne contre Angers et on tient la baraque à seville
Tenma
21 octobre 2020 à 15h24Très bon match . Tait bouffe la feuille 2 fois ... 5 a 2 aurait été plus équitable.
Xavier
21 octobre 2020 à 16h22Personne n’en parle mais « superbe sauvetage » de Da Silva ! A ce moment précis du match : c’était un gros coup de massue.
KINGHUB
21 octobre 2020 à 17h13Dalbert est venu faire du tourisme..Consternant de nullité.
Entre lui et Truffert,il n’y a pas photo !
Doku titulaire les prochains matchs ! Une petite bombe.
KINGHUB
21 octobre 2020 à 17h41Spéciale dédicace à l’un des commentateurs (spécialisé dans les sports de combats soit dit-en passant) de RMC Sport hier soir,qui s’est évertué à appeler notre club « stade de rennes » toute la soirée.
C’est la ligue des champions bon sang..Pas la ligue à toto.. Un peu de professionnalisme que diable.
Repeat after me : Stade RENNAIS.
pheonal 58
21 octobre 2020 à 17h52L’implication et la motivation des joueurs c’est la clé pour la suite de la compétition .
Moi, j’ai vu dans l’ensemble un bon match de Rennes .
On a rien a perdre a ce niveau la , il faut jouer pour la gagne et surtout ne rien regretter .
Allez Rennes !
Global Center
21 octobre 2020 à 18h43Je pense clairement que STEPHAN a voulu pour ce premier match, considéré à tort ou à raison comme le plus facile, récompenser les joueurs qui ont amené le club en LDC. C’est la raison de la titularisation de Del Castillo à la place de Doku. On a d’ailleurs vu la différence à l’entrée du Belge qui a tout de suite fait reculer les russes. En l’absence de Faitout, Dalbert s’imposait face à Truffert, sans doute jugé un peu tendre, même si il a fait une bonne rentrée. Pour le reste personnellement j’ai vu un très bon match de football avec cependant un petit bémol ; en effet il n’y a pas de malchance à ce niveau, même si le gardien russe a fait un grand match, certains joueurs ont des faiblesses technique dans le dernier geste et ç a s’est vu hier soir : Tait 2 fois, Hunou qui ne frappe pas le ballon mais semble plutôt le pousser alors qu’en face, deux occases un but ....!
Seville la semaine prochaine il faut y croire !
Pepette
21 octobre 2020 à 19h10Finalement il est permis de se demander si Niang malgré son indolence et sa
maladresse ( lui aussi ) ne resterait pas le meilleur Rennais pour marquer des buts....tant les autres vendanges des occasions immanquables .
Je parle de tous les joueurs Rennais sans exception : ils sont incroyables devant les buts adverses : à qui manquera la plus facile occasion .
Ils sont relativement bons dans le jeu , voir très bons par moments mais dés qu’il suffit de « la mettre au fond » ils sont tous sur un pied d’égalité : nuls .
Quel autre mot employer , sans vouloir être méchant ?
A voir devant Angers qui défend plutôt bien , si un Rennais va enfin prendre ce boulot de buteur à son compte .
Guyrassi s’annonce comme un futur bon attaquant , dans le jeu il fait son boulot , mais dans les dix huit mètres c’est presque le néant , Terrier , Taite etc. etc. c’est de même .
Franchement ça plombe tout le monde, l’équipe en premier et les supporteurs
qui doivent ménager leur petit coeur .
Trois ou quatre buts devant les Angevins pour le goal-average et pour nous ce serait super.....bien sur nous n’en prenons aucun ( but) .
Trop de passes pour se créer des occasions , c’est lassant et inefficace ,
c’est tape à l’oeil jusqu’au 30 métres adverses ensuite ça devient l’encombrement et la défense se régale .
Plus de simplicité, de vitesse et de technique .
Qu’en pensez vous Mr Stéphan ? c’est vous le big boss , pas moi....heureusement j’aime trop le Club !!!
Syracuse
21 octobre 2020 à 19h41Vu sur des commentaires « - Niang : lui , il les aurait plantées ces occasions ! » Décidément on lit vraiment n’importe quoi ici ! Bref
Sur le match, résultat décevant mais prévisible . Rennes joue bien certes, a une bonne circulation de balle mais n’est pas assez percutant devant. Il aurait fallu beaucoup plus de vitesse et de hargne. En quelque sorte du hourra football comme disaient les anciens. Tout ce que nous apportait un Raphina dans un bon jour par exemple... Vivement que Doku soit bien intégré dans ce groupe et trouve ses marques cela va pour notre plus grand plaisir et efficacité, donner du « peps » à ce groupe. . Prochaine échéance à Seville et moi, je vois bien nos protégés faire un coup là-bas sur des contre-attaques dont Rennes à le secret...
Syracuse
21 octobre 2020 à 19h48Pepette voyons ne tombe pas dans ce panneau grotesque disant que Niang reste le meilleur Rennais pour marquer des buts ! S’il y avait bien un vendangeur route de Lorient, c’était bien lui ! Donnez autant de balles réellement exploitables à Guirassy comme les a eu son prédécesseur et vous verrez la différence de rendement...
Debreakeur
21 octobre 2020 à 22h06Del Castillo n’était pas au niveau et c’etait prévisible depuis la vente de Raphinha qu’on aurait un trou... Mais on aurait pu avoir Doku qui sur la durée du match aurait aider à faire des differences encore davantage.
Dalbert inoffesnif. ET quelques joueurs à crout en 2e mi temps comme Cama qui a baissé de pied, et Traoré, normal avec les voyages internationaux et l’enchainement des matches.
Il est temps de voir une équipe largement renouvelé contre Angers, du genre :
Gomis
Soppy-Da Silva-Rugani-Truffert
Nzonzi - Bourigeaud (puis Léa ou Grenier) - Tait-
Doku - Hunou - Gboho
Debreakeur
21 octobre 2020 à 23h01assez d’accord que Dalbert, Bourigeaud et Del Castillo sont plutôt inferieur aux autres, de quoi regretter le depart de Raphinha et la non venue de Reine Adelaide... Pour Maouassa, on y peu rien, la farmer’s league ne pardonne pas, ceux qui tentent des grigris finissent à l’hopital.
Meme si Bourigeaud est méritant et se bat bien, je ne dis pas le contraire.
Mais peut etre qu’il reorganiser l’équipe maintenant, Bourigeaud à droite de l’attaque, Doku à gauche, Terrier en 10, et Cama-Nzonzi au milieu.
Ou un 3 - 5 - 2 avec Dalbert et Traoré dans les couloirs (la meilleure configuration pour Dalbert), et juste un duo devant à choisir entre Guirassy Terrier et Doku en fonction des adversaires. En tout cas je pense que contre Paris et peut etre à Chelsea et Seville, Stéphan nous ressortira ce type de compo en 3 - 5 - 2.
KINGHUB
22 octobre 2020 à 01h00Comme d’habitude,les absents ont toujours raison..Niang n’aurait pas raté les occases..Mais qu’est-ce que vous en savez ?
Pepette
22 octobre 2020 à 01h22@ Syracuse
Lis bien le début de mon post .
Je ne demande pas le retour de Niang , nullement , c’est le domaine de Julien Stéphan et de lui seul .
Je m’interroge simplement pour savoir si en ce moment , il serait pire que
nos attaquants devant le but......franchement j’en doute .
A Guyrassi et compagnie de nous apporter la preuve irréfutable qu’ils lui sont et de loin supérieur devant le but , pour l’instant ça nous plombe vraiment .
Autrement je ne discute pas , dans le jeu ils sont meilleurs, plus actifs , plus conquérants et ils font leur match à chaque apparition
dans l’équipe .
C’est juste une histoire de buteur en fait !
Et j’en parle sans prendre parti ,c’est visible dans mon post .
On peut juste se demander si actuellement sa place ne devrait pas être dans les vingt .
Mais ça reste l’affaire du Coach , il fait librement ses choix , je fais juste une réflexion de supporteur lambda concernant les attaquants
trop maladroits devant le but , à mon gout ,et que je sache Niang est
Rennais pour le moment .
Les problèmes ça ne me regarde pas .
Exigeant
22 octobre 2020 à 09h16Après le match de Dijon, j’estimais ici que les vaillants Del Castillo et Bourigeaud n’avaient pas le niveau pour être titulaires dans un club voulant disputer les premières places à l’OM, l’OL ou même Lille. Ce jugement avait été mal accueilli.
Après la prestation de ces deux joueurs, je le répète volontaires et sympathiques, dans ce match contre Krasnodar que nous aurions dû gagner, je n’ai pas, pardonnez-moi, modifié ledit jugement.
J. Stéphan est un excellent coach, mais n’est pas encore parfait. Je lui reproche de s’entêter à titulariser ces deux joueurs ou à les maintenir trop longtemps sur la pelouse. Del Cas’ n’aurait jamais dû laisser le joueur de Krasnodar marquer. En championnat, on a perdu deux points à Lille que nous regretterons peut-être beaucoup, lorsque le Juju a placé Bourige en défenseur droit pour remplacer Traoré blessé.
Lolo
22 octobre 2020 à 09h40Stat intéressante le milieu de terain russe a parcouru beaucoup plus de terrain que le nôtre, les russes ont parcourus 7 km de plus que les Rennais ,d’accord ils ont plus défendus mais quand même ,sur un match comme ça un joueur comme André manque ?
Lolo
22 octobre 2020 à 09h52A la télé il y en a que pour psg et Marseille, mais RENNES est la seule équipe à avoir marqué un point sur la première journée
kévin34
22 octobre 2020 à 09h58Si , si ,si , Syracuse , je confirme
Je suis d’accord avec Pepette et moi méme .
Niang n’aurait surement pas fait pire , voire mieux .
Si au moins il avait été sur le banc !
Mais comme peux l’imaginer , moi je l’aime bien Niang .
Un supporteur pas lambda , mais Bêta .
Allez Rennes
Kévin34
Breizhou
22 octobre 2020 à 11h17En tout cas, on a deux compétions passionnantes à jouer. Et ça s’enchaînent vite... Je vois en Séville, notre adversaire le plus fort pour l’instant, chelsea est en rodage et avec mendy leur défense est bien meilleur... Avec lui, ils auraient prit au moins 4 points de plus, c’est énorme... Sans lui, ils auraient perdu contre Séville vu le niveau de kepa... Krasnodar va prendre des points chez lui , ce groupe est passionnant et va nous tenir en haleine jusqu’au bout... J’espère qu’on va monter notre niveau et créer la surprise. Vraiment pas envie d’être éliminé, et de regarder les autres continuer l’aventure... Y a un coup à faire cette année avec ce covid, les autres qui n’ont pas eu de vacances mais il faut passer entre les gouttes et vraiment être sérieux... Franchement, je serais pro, j’essaierai d’être au taquet niveau alimentation, récupération, sécurité.Résister aux tentations. Ils ont une chance incroyable alors il faut la jouer à fond...
Bon, je me suis un peu égaré, mais tellement envie de victoires... J’ai confiance dans le professionnalisme de Stéphan, à lui de transmettre ça à son groupe.
Certains disent que des bourrigeaud, del castillo ou tait, sont trop justes et bien s’il se donnent à fond, ils apporteront plus que des niang ou raphinha qui ne sont pas à fond pour leur club...
tetel46
22 octobre 2020 à 12h11Après ces 2 soirées de Coupe d’Europe,quelques commentaires :
- Le Bayern malgré quelques changements demeure le grand favori.L’Espagne est globalement en perte de vitesse.Le résultat du Barca est un peu une illusion du fait des limites de l’adversaire.
- Impression mitigée des clubs anglais qui semblent moins irrésistibles.
Pour le reste on ne voit quasiment pas d’équipes très faibles ;Les pays d’Europe orientale et en particulier l’ancien bloc soviétique demeure très techniques mais physiquement un peu justes.On l’a vu à Rennes qu’ils étaient cuits à l’heure de jeu ;dommage que nos attaquants n’aient pas su en profiter,ça aurait du se terminer par 4-2.
Pour le reste ,Rennes a fait un très bon match,nos joueurs dans l’ensemble étaient au niveau. notre problème a plus été sur une infériorité technique .Les russes nous ont souvent abandonné la conduite du ballon mais nous contraient, du moins en 1ere mi-temps, trop facilement et leurs relances étaient toujours très dangereuses.Ca a été différent lorsque NZonzi s’est mis à jouer et à relancer vers l’avant au lieu de redoubler de passes latérales ou en retrait.
D’ailleurs NZonzi est un de nos rares éléments à avoir un très bon niveau technique avec Terrier et probablement Doku .Stéphan va savoir corriger nos lacunes.Rien n’est perdu même pour une éventuelle qualif.Notre combativité est remarquable et elle sera peut être déterminante à Séville. Bravo à toute l’équipe et Allez Rennes !!
Xavier
22 octobre 2020 à 14h25Au risque de passer pour un illuminé : Séville 1 Rennes 3 voici mon pronostic ! Même score que contre le Bétis, faut pas faire de jaloux.
C’est comme cela que les bonnes ondes arrivent .
Chateaubriand
22 octobre 2020 à 19h36Pourquoi parler des absents ?
NIANG est hors du coup et nous savons tous pourquoi !
Parlons plutôt des joueurs qui sont motivés par le projet Rennais.
GUIRASSY, son remplaçant est peut-être moins buteur mais plus travailleur.il use les défenses, ce qui doit profiter à ses collègues notamment à ceux qui rentre en cours de match
C’est ce qui aurait dû se passer mardi soir mais les rouge et noir ont manqué d’efficacité et ont buté sur un très bon gardien, ce n’est pas le cas à tous les matchs donc pas vraiment de quoi s’alarmer.
A Séville, j’ai plutôt peur pour la défense qui n’est pas sereine depuis le début de saison. En ligue 1 , cela passe mais en LDC, il faudra être plus solide.
ALLEZ RENNES !
Lolo
22 octobre 2020 à 20h18Cout du coronavirus pour la france 500 milliards ,on est plus a un milliard près, vu le couvre-feu, l’état pourrait mettre un milliard d’euros de plus ,payer la ligue professionnelle et nous passer les matchs gratos
Pendant le confinement
supporter
22 octobre 2020 à 20h44Peu importe par quel bout on prend le problème. En ligue des champions, le SRFC est une petite cylindrée sur un circuit de formule 1 et comme on l’a vu ça manque de puissance pour bien figurer. Il n’empêche que par le jeu c’est un vrai grand plaisir de voir notre stade rennais à ce niveau, dans un stade magnifique et des supporters enthousiastes ... Du jamais vu pour le vieux supporter que je suis ;
coup de gueule, il faut quand même être un peu con pour prétendre que les absents, auraient mieux fait que les joueurs qui étaient sur le terrain. J’attends les images !...
Guillaume02
22 octobre 2020 à 22h18Nos rennais on fait un bon match , contre une solide équipe.
Malheureusement les victoires appel les victoires . Les 2 matchs nul contre Reims et Dijon ou je n’ai pas senti la volonté d’appuyer pour tuer les matchs contre ces équipes « faible », ne met pas en confiance pour les gros matchs.
En étant gagneur et tueur en Ligue 1 aurait sans doute permis d’être plus efficace contre krasnodar.
Je pense que l’on est supérieur aux russes , mais on à raté un sacré coup pour la suite.
Lulu Berlu
23 octobre 2020 à 10h01Le match contre Krasnodar doit être encore tellement présent dans les têtes et surtout les jambes qu’il va falloir déjà jouer dès ce soir une équipe d’Angers dont la solidité à l’extérieur est la marque de fabrique !
Et quand bien même Julien Stéphan va faire tourner son effectif le calendrier démentiel à venir va impacter obligatoirement les prestations et les résultats de nos Rouge et Noir.
Car même s’il y a un progrès incontestable de ce côté-là le banc rennais est encore,à mon sens insuffisamment fourni. Sur le plan qualitatif s’entend.
L’équipe présentée mardi, hormis Dalbert et si l’on y ajoute Doku d’entrée semble pratiquement la meilleure possible actuellement. Je vois vraiment très peu de remplaçants qui puissent encore la bonifier de façon notable !!
Je n’y inclue pas Faitout qui est blessé et dont on espère qu’il retrouvera son niveau qui était le sien avant son gros pépin.
anonyme35
23 octobre 2020 à 12h11Avant l été Bcp affirmaient qu on brûlait les étapes en disputant la champion s league
Qu il fallait mieux prétendre tous les ans jouer l uefa cup etc etc etc
Et maintenant il faudrait gagner tous les matchs alors que nous sommes le club le plus faible à l indice uefa
Même le psg n y arrive pas !
Certains sont difficiles à cerner...
Malo saint lunaire 35
23 octobre 2020 à 12h36Salut les aminches. Bonne première mi-temps de nos protégés. On a une équipe qui plutôt bien au ballon,circulation de balle très bonne,quasiment aucun déchet technique. Le stade a bien donné pendant la première mi-temps et on marque en premier, ce fut mérité, ils égalise 2 minutes après notre ouverture du score,dommage. Deuxième mi-temps où on prend clairement le jeu à notre compte.des occasions à la pelle et voilà qu on tombe sur un superbe gardien .défense solide,milieu a 3 efficace,et devant plutôt inspiré. On prend 1 point, pour moi 2 de perdus, c est frustrant, voilà les aminches c est tout ce j avais à dire .on revient contre angers ou l on se doit clairement de gagner.
fkerzu
23 octobre 2020 à 13h45J’entendais un entraineur parler de la « MatchNulite » de son équipe.
Amusant non ?
SRFCfrom91
23 octobre 2020 à 14h52Mon onze pour ce soir :
Gomis
Soppy-Da Silva-Rugani-Truffert
Camavinga-Grenier-Tait
Doku-Hunou-Gboho
Ça fait beaucoup de changements mais ces joueurs devraient mettre énormément d’envie (sur le modèle de la réception de Montpellier juste avant le confinement où les « seconds couteaux » en avaient planté 5).
Allez Rennes !
Fada29
23 octobre 2020 à 18h03Très belle prestation de notre équipe, Match très passionnant à suivre. Manque juste un petit but. Pour ce qui concerne Niang, ne pas oublier les buts qu’il a inscrit et par là même sa contribution à ce que nous sommes aujourd’hui (la mémoire ....). Ce qu’il manque à notre équipe et personne n’en parle c’est un BON tireur de" coup de pied arrêté ",lacune qui ne date pas d’hier. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Djedje35
23 octobre 2020 à 20h02Sur ce match de Champions League, je dit « On apprends »
Krasnodar reste sur 6 participations consécutives en Europa Ligue
Julien Stephan va faire tourner ce soir mais il n’y aura pas non plus 7 ou 8 changements
Ajouter un commentaire