Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 3 Séville. Rennes n'a pas sauvé l'honneur pour son dernier match de Ligue des Champions. Battus par Séville dans une rencontre sans enjeu, les Rennais terminent la compétition avec un seul petit point au compteur. Leur campagne européenne est un échec. Plus inquiétants : les hommes de Julien Stéphan, même s'ils ont montré de bonnes choses dans le jeu face aux Sévillans, sont désormais sur une série de huit matchs sans succès... dont sept défaites.
Ligue des Champions, Krasnodar 1 - 0 Stade rennais. Déjà éliminé de la Ligue des Champions, Rennes ne sera pas reversé en Ligue Europa. Les Rennais ont en effet perdu leur « finale » face à Krasnodar, et vont ainsi finir à la quatrième place de leur groupe après un dernier match sans enjeu à disputer dans une semaine contre Séville. Pour les Bretons, auteurs d'une nouvelle prestation décevante sur le plan collectif, la marche européenne était trop haute.
Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 2 Chelsea. Revenu au score à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur un but de Guirassy, Rennes a encore payé cher ses erreurs individuelles. Elles ont coûté aux Rennais l'ouverture du score de Chelsea en première mi-temps... et le but de Giroud dans les arrêts de jeu, qui permettait aux Anglais de l'emporter. Un scénario cruel pour les Bretons, qui joueront désormais face à Krasnodar une finale pour la troisième place afin d'être reversé en (…)
Ligue des Champions, Chelsea 3 - 0 Stade rennais. Rennes était pourtant bien entré dans son match. Mais les Rennais ont vu leurs efforts réduits à néant en encaissant deux buts sur penalty, dont un accordé de manière surprenante avec l'aide de la VAR... et entraînant l'expulsion de Dalbert pour un deuxième avertissement. Le Stade rennais n'avait vraiment pas besoin de cela face à Chelsea, qui marquait un troisième but en début de seconde période.
Ligue des Champions, Séville 1 - 0 Stade rennais. Largement dominé par Séville, le Stade rennais - privé de ses deux internationaux français Camavinga et Nzonzi - a souffert en première mi-temps. Avant de finir par céder en seconde période, peu avant l'heure de jeu. Les Bretons ont été courageux, mais la marche était trop haute.
Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 1 Krasnodar. Rennes a montré de très belles choses pour ses grands débuts en Ligue des Champions. Dominateurs face à Krasnodar, dans un match animé, les Rennais peuvent toutefois regretter leur petit relâchement après l'ouverture du score sur penalty, qui leur a coûté l'égalisation... et surtout un manque d'efficacité, avec notamment plusieurs occasions nettes en fin de partie. Encourageant, malgré quelques regrets.
Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le Stade rennais connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupes, suite au tirage au sort effectué ce jeudi. Les Rennais affronteront le FC Séville, Chelsea et Krasnodar. La première journée aura lieu le mardi 20 ou mercredi 21 octobre.