En fin de séance ce vendredi, Bruno Genesio a donné quelques indications concernant l’équipe alignée face à Fribourg, en premier match amical demain (17h30).
Sous un soleil de plomb, Bruno Genesio a fait le point de cette fin de semaine de préparation, ouverte au public en intégralité. Le coach s’est d’abord satisfait d’un public « respectueux », qui a pu voir l’actionnaire François Pinault rendre visite à l’équipe ce vendredi, un « moment important » confie le coach.
Genesio a ensuite annoncé deux mi-temps avec deux compositions différentes face à Fribourg : 45 minutes pour la plupart des joueurs, sauf pour Birger Meling et Lovro Majer, revenus plus tardivement durant la préparation, qui joueront 20-30 minutes. Steve Mandanda ne sera lui pas du déplacement, arrivé également tardivement dans la prépa. C’est Romain Salin qui débutera et jouera 60 minutes, Elias Damergy assurant les 30 dernières minutes.
L’équipe débute un cycle de 5 rencontres amicales demain, et le temps de jeu évoluera lui aussi. Il y aura une progression du temps de jeu, explique le coach, et certains joueurs seront poussés à une heure de temps de jeu face à Caen le 20 juillet. Le match face à Augsbourg (27 juillet) se jouant en 4 fois 30 minutes permettra au coach de donner du temps de jeu à chacun.
Seule ombre au tableau, l’absence de renforts encore en charnière centrale. « C’est un peu la seule chose qui me perturbe un peu. » avoue Genesio. « On arrive sur une période des derniers matchs. Forcément on a besoin de travailler des associations. Le marché est très compliqué. Très peu de choses se passent donc ce n’est pas facile de conclure des dossiers. Il faut être patient. Ça donne aussi l’occasion à des joueurs plus jeunes de se montrer. »
campesien35
15 juillet 2022 à 18h09Ça avance ça avance.... depuis pas mal de temps. A quand la ligne d’arrivée ? Ça devient longuet !
Ajouter un commentaire