Dans le rétro. Son nom résonne encore sur les bords de la Vilaine, où la nostalgie de son passage est toujours présente. Alexander Frei a pris sa retraite en avril dans l’émotion. Le Suisse a participé à pas moins de 570 matches officiels pour un peu plus de 300 buts marqués. Retour en trois parties sur la carrière de l'ancien attaquant du Stade rennais, dont un focus sur son fantastique quadruplé en 2004 contre Marseille.
Chaque décennie, le Stade rennais connaît un buteur emblématique, celui qui marque autant les filets que les esprits : Rodighiero pour les fastes années 1960, Pokou dans les années 1970, Van Den Boogaard pour les difficiles années 1980, et Nonda pour le réveil des années 1990.
Les années 2000 sont ainsi sans conteste celles d’Alexander Frei, avec 117 apparitions sous le maillot "Rouge et Noir" pour 52 buts (dont un quadruplé et neufs doublés). Rares sont les attaquants pouvant se targuer de telles statistiques. À presque 34 ans, il a décidé d’écouter son cœur et de quitter les terrains de football. « Je remercie ma famille pour son soutien pendant ces seize années et les supporters qui occupent une place dans mon cœur. Peut-être en ai-je aussi une dans le vôtre », disait-il avant son dernier match le 14 avril contre Zurich.
Tout n’a pourtant pas été rose pour le Suisse. Formé dans son club de toujours, le FC Bâle, il y effectue de timides débuts et ne perce pas avec seulement une réalisation en une douzaine de matches. Mais l’apprentissage continue et, comme pour d’autres joueurs, il doit passer par des clubs moins huppés. D’abord au FC Thoune en division 2 suisse où il dispute la majeure partie de la saison (36 matches et 7 buts). Lucerne le remarque et le fait revenir en Super League suisse. Le jeune Frei saisit alors sa chance, avec 17 buts en une cinquantaine de matches. Ses performances s’améliorent assez pour taper dans l’œil d’un club plus réputé, et il gravit logiquement encore un échelon en offrant ses services au Servette de Genève. C’est alors l’occasion pour lui d’ouvrir son palmarès en gagnant la Coupe de Suisse en 2001 et de débuter sa carrière internationale avec la Nati au sein de laquelle il effectue des débuts tonitruants, inscrivant un triplé dès son second match contre le Luxembourg.
Dès lors, Alexander Frei n’arrête plus d’affoler les statistiques et les défenses suisses. En véritable bourreau des surfaces, il marque 36 buts en 64 matches de championnat ! Son sens du placement lui permet de prendre en défaut les lignes adverses, sa qualité de frappe et de finisseur hors pair font le reste. Tout cela paraît bien facile pour Frei qui cherche un challenge à la hauteur de son talent. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’intérêt des recruteurs bretons et celui de Pierre Dréossi. À l’hiver 2003, le Stade rennais profite de la situation financière très précaire du Servette pour un transfert à hauteur de 1,5 millions d’euros.
Cela semble être d’ailleurs une marque de fabrique : c’est la seconde fois que le Servette offre un canonnier local aux bretons, puisque Marco Grassi y était passé avant d’atterrir à Rennes. Si l’attaquant joue seul, il avoue honnêtement ne pas pouvoir tout gérer et se repose toujours sur sa famille en cas de conseils ou de besoins, son oncle – ancien joueur professionnel – s’occupant des détails de son transfert et son père gèrant l’aspect « communication » avec les supporters. Bien entouré, Alexander Frei va pouvoir découvrir les joies et les peines du haut niveau.
Fin janvier 2003, Alexander Frei vient renforcer l’équipe et foule d’emblée la pelouse rennaise le 29 janvier en suppléant Grégory Bourillon. Cette demi-saison est difficile : le club joue son maintien, la bonne formule n’est pas encore trouvée et « Coach Vahid » ne voit pas vraiment où le placer sur la ligne d’attaque. Frei est plus souvent cantonné au banc de touche. En 13 rencontres il ne marque que 2 fois. Cette situation est forcément compliquée pour lui, pour sa première expérience à l’étranger. « Ce n’est pas tout le temps facile de se retrouver tous les soirs seul mais c’était un rêve de partir à l’étranger. Je remercie le club de m’avoir donné ma chance », explique-t-il.
Avant cela, Frei était en pleine bourre depuis plusieurs saisons dans le championnat suisse, mais le niveau n’est évidemment pas le même. Il n’est cependant pas du genre à se laisser abattre et bénéficie de l’aide de ses coéquipiers pour surmonter l’épreuve et se mettre à niveau. « Ce n’est pas facile d’être sur le banc mais ça m’a rendu plus fort mentalement. Avec le recul, je suis très content d’avoir connu ce passage à vide ». La réputation bretonne de terre d’accueil s’illustre ici à merveille. « C’est ce naturel qui me plaît bien chez tout ce monde. Tout comme le sens de l’accueil dont les familles Monterrubio et Grenet ont fait preuve depuis mon arrivée en m’invitant régulièrement à manger. Ça peut paraître anodin, mais, pour moi, ces gestes-là ont beaucoup compté dans mon intégration et lors de mon combat pour ne pas abandonner ».
Halilhodžić parti, le staff breton fait peau neuve avec l’arrivée de László Bölöni. Dans ces conditions, l’exercice 2003-2004 se passe mieux. Rennes affiche de meilleures couleurs et un bel état d’esprit, surtout sur le plan offensif car si la défense alignée est vaillante, elle n’est pas rassurante et Rennes finit bon neuvième. Sur les 56 buts inscrits en championnat, 20 sont l’oeuvre de Frei, proche autant sur le terrain qu’en dehors de Källström, Jeunechamp et Monterrubio. Il termine alors second meilleur buteur du championnat, bien aidé d’ailleurs par ce dernier qui lui offre caviar sur caviar. Il récidive encore avec 20 autres réalisations la saison suivante et manque de devenir l’autre « monsieur 20 buts » après Daniel Rodighiero.
La facilité de Monterrubio et de Frei à se trouver sur le terrain est déconcertante. Bientôt, on ne parle plus de l’un sans l’autre. L’ancien Nantais sera même meilleur passeur de Ligue 1 entre 2004 et 2006. Que ses centres soient rasants, tendus ou flottants, ils trouvent toujours un destinataire "Rouge et Noir". Et c’est Frei, le plus souvent, qui est à la conclusion, pour tous types de buts, que ce soit du gauche ou du droit et même de la tête. Qu’ils soient beaux ou non, cela ne lui importe pas, seule la ligne de but compte. Il acquiert véritablement le statut de renard des surfaces, un rôle qui disparaît progressivement des terrains, pesant peu dans le jeu mais diablement efficace pour tromper l’adversaire.
Même seul, il reste constamment dangereux car sa qualité et sa précision de frappe sont telles qu’il tire régulièrement les corners et les coups francs, trouvant parfois sa cible. Alexander Frei est le cauchemar des défenses et le rêve du public rennais. S’il avoue parfois être naturellement égoïste dans son rôle d’attaquant, il sait aussi à qui il doit sa réussite et estime que ses partenaires sont indispensables pour le faire briller. « Ma réussite, je la dois [....] à des joueurs comme Källström, Monterrubio ou encore Sorlin qui ont su me mettre en valeur ». Un jugement qui se justifie aisément au regard, par exemple, de son historique quadruplé contre Marseille (à lire dans la troisième partie de ce portrait). L’équipe ne semble pas jouer spécialement pour lui, mais tous jouent ensemble.
Il y a d’autres moments tels que celui-ci ou le duo Frei - Monterrubio fait lever les supporters rennais. Comme cette journée de septembre 2005, où Rennes joue pour la première fois un match de Coupe UEFA à domicile. Les travées de la Route de Lorient ne sont pas remplies mais elles vibrent comme jamais. Après un éternel débordement sur le couloir gauche, Monterrubio sert comme à l’habitude Alexander Frei dans la surface, celui-ci reprend du plat du pied et ouvre la voie vers la qualification. Leur second but est encore plus spectaculaire : sur un contre, Monterrubio remonte le terrain à toute allure sur 40 mètres et envoie un centre flottant à l’entrée de la surface : la reprise de Frei est instantanée, l’explosion de joie rennaise également.
Cette complicité est telle sur les terrains qu’elle se prolonge en dehors. Frei devient le parrain de la fille de Monterrubio et le Suisse avisera plus tard son ami de rejoindre le FC Sion, où il réalisera une bonne saison avant de tranquillement prendre le large vers Lorient.
À suivre dans les prochaines parties : la carrière d’Alexander Frei après le Stade rennais et son match contre Marseille en 2004.
- Crédit photo : Reto Stauffer, www.sportreporter.ch (Own work) [CC-BY-SA-2.0-de], via Wikimedia Commons
- Sources et déclarations :
http://www.swissinfo.ch/fre/archive/alexander_frei.html?cid=269858
http://www.rougememoire.com
http://www.stade-rennais-online.com/interview-de-frei-a-la-piverdiere.html
http://www.stade-rennais-online.com/deux-contrats-pour-un-duo-en-or.html
the miz
10 juin 2013 à 14h17Quel joueur ce Frei,une chance de l’avoir vu jouer avec Monterubio.
C’était il n’y a pas si longtemps mai j’ai l’impression que ça fait une éternité vu le piètre spectacle des dernières saisons du Stade rennais.
fabio
10 juin 2013 à 14h35Il a fait mieux qu’alessandrini.
Il a fait « Om » avec un seul doigt, le majeur.
Merci Alex.
tiesto33
10 juin 2013 à 14h46Quel joueur ce Frei et quelle équipe on avait à l’époque : Rubio/Frei/Utaka/Kallstrom/Didot/Gourcuff et Briand. C’était une équipe pr jouer des coupes d’europe et qui pouvait tranquillement se positionner ds le top5 du championnat. Quand on compare ac les joueurs qu’on a aujourd’hui et sous l’ère Antonetti en général c’était un autre niveau avant.
Allez Philippe, construit nous une équipe digne des années Boloni !
Allez RENNES !!!
marcoo
10 juin 2013 à 14h55Et quand on voit la qualité de passe, les centres, etc
on voit ce qu’on a perdu
Frei quel av centre ........je serai ravie de voir jouer cette équipe de l’époque contre l’équipe actuel .......
Eastend Boy
10 juin 2013 à 18h17Ce but contre OSASUNA PAMPELUNE le résumé de la doublette FREI - RUBIO. Quel buteur !!
Piwaï
10 juin 2013 à 18h18Ha... l’esprit humain est parfois bien surprenant... Prenez par exemple sa faculté d’embellir le passé en ne retenant que le positif ! (et ce souvent dans l’intérêt de dénigrer le présent).
Je me souviens de moments de grâce et de victoires héroïques, des buts pleins de sang froid de notre petit suisse et des caviars dispensés par la patte gauche de l’ex-nantais Rubio.
Je me souviens aussi d’avoir vu passer en défense à la même époque des Diatta, Perrier-Doumbé, Adailton... d’avoir hurlé contre les ratés de Piquionne et Maoulida et d’avoir pesté contre les éliminations précoces en coupe.
@tiesto : Gourcuff et Briand ne nous faisaient voir à l’époque que des promesses, et étaient rarement décisifs. Et dans mon souvenir Frei et Utaka ne se sont pas (ou pas longtemps) croisés.
@Miz dont le bonheur fait toujours autant plaisir à lire... Mis à part la saison 2004 avec Boloni, exceptionnelle en terme de résultats et de qualité de jeu, je ne me souviens pas avoir vu un spectacle qui mérite qu’on qualifie de « piètre » ces dernières années... Enfin, j’imagine qu’à l’époque déjà, tu regrettais les années Le Guen - Nonda...
the miz
10 juin 2013 à 18h34Piwai,c’est vrai que l’on a vu de superbes matchs sous l’ère Antonetti :)
Après je te rejoins sur un point,l’époque de Boloni n’était pas parfaite évidement mais c’était déjà largement mieux en terme de jeux,car oui le football est avant tout un jeux.
a la L1...
fred550
10 juin 2013 à 22h09Ce match contre Osasuna : quel plaisir à regarder !
Belle équipe : 1 maître buteur Frei, un attaquant de « complément » utaka, un ailier de débordement livreur de caviar Monterrubio, 2 milieux de talent Kallström et Dido,un remplaçnt de classe Gourcuff... une défense qui m’a un peu moins marqué (Ouaddou, Perrier Doumbé, Adailton...)à part Jeunechamp bien sûr.
Une très belle équipe (solidaire) de contre, qui s’en accomodait bien avec un jeu assez alerte et vivant...Même si tout n’était pas parfait bien sûr.
L’aboyeur de mordelles bas
11 juin 2013 à 00h13Bonjour à tous,
Bien sur on ne retient que le meilleur.
CE BUT de FREI en 2ième mi-temps reste pour moi le plus beau que j’ai vu route de Lorient (Je suis derrière les buts depuis plus de 40 ans).
De mémoire on sortait d’une déroute à Nancy et d’un début de championnat difficile (je vérifierai). cela explique que le stade n’était pas plein. Mais quelle ambiance. A comparer avec celle de l’Atlético Madrid.
L’Europe est magique. Frei l’était également. Espérons connaitre de nouveau de belles soirées comme celles-ci.
ALLZ RENNES
le breton du 76
11 juin 2013 à 10h41je retiens une phrase de ce doc c’est : « les joueurs jouaient ensemble », faites le parallèle avec les 4 saisons passées et vous comprendrez l’effondrement sportif du club.
piwai bien sur que si que le stade rennais proposait un plus beau jeu avec frei et rubio qu’aujourd’hui il n’y as pas photo.
justement on faisait du très beau jeu mais jamais récompensé mais depuis lacombe on fais du jeu de merde mais avec beaucoup de chance sur certains résultat.
je préfère finir 9 ème et voir du beau jeu de notre équipe de rennes plutôt que de finir 2 ème comme l’OM cette année mais avec aucun jeu et des matchs soporifiques
lahm35
11 juin 2013 à 11h10snif snif ....prendre sa retraite a 34 ans...quand d autre a la Lazio par exemple marque 15 buts en championnat a 36 ans et vise la coupe du monde en 2014...revient Alex une pige d un an...je suis sur que tu serai loin d etre ridicule dans ce mievre championnat......
battjack
11 juin 2013 à 13h09Alexander Frei était un très bon joueur mais pas seulement.
C’était un gagneur , un hargneux qui ne lachait rien.
Dans une équipe tournée vers l’offensive,il symbolisait les ambitions d’un club qui depuis a tendance à régresser.
kaylet
11 juin 2013 à 13h37c’était un superbe joueur, c’est clair et net mais de là à embellir systématiquement...
Tiesto 33 : « Rubio/Frei/Utaka/Kallstrom/Didot/Gourcuff et Briand. C’était une équipe pr jouer des coupes d’europe »
Je rappel les résultats après les match contre osasuna : SRFC/Stuttgart : 0-2 ; Rapid Bucarest/SRFC : 2-0 ; SRFC/Shaktar Donestk : 0-1 et pour finir PAOK Salonique/SRFC : 5- 1. Comparons simplement avec la dernière campagne européenne. Rien à ajouter je pense.
Eh au faite clément chantome à côté de feret ça vous dit il veut partir de Paris ......
Bibi peau de chien
11 juin 2013 à 15h26Sauf si je fais erreur , je crois me souvenir qu’Alex Frei avait eu une période d’adaptation avant de donner toute la mesure de son talent .
Je souligne ce fait , pour faire comprendre que tout élément nouveau a besoin d’un peu de temps & donc qu’il faut faire preuve de patience avant de juger puis rejeter un joueur surtout lorsqu’on ne l’ a pas fait évoluer suffisamment . Sinon d’ailleurs pourquoi les engager , ce qui serait une preuve de légèreté de la part des responsables des recrutements !
Ceci n’est - il pas le cas pour Veroek & Konradsen que certains condamnent à - priori ?
D’autre part on remarque beaucoup d ’appels du pied pour l’excellent
Danic , je suis persuadé que ce serait une bonne pioche !
Maintenant il est aussi évoqué le cas Chantôme , intéressant au demeurant . A voir , mais le Stade devrait-il se servir systématiquement des laissés pour compte ou qui souhaitent un départ car concurrence trop forte ; ce qui était d’ailleurs prévisible côté PSG / Qatari .
Mais tout celà reste du domaine des souhaits , sans pour l’instant l’amorce d’un signe concret !
Rumeurs , rumeurs pour encore un long moment : je qualifie plaisamment tout ce remue - méninges de rumeurs de cerveaux !
Korrigan
11 juin 2013 à 15h41Rapidement :
Kaylet : excellent, ca remet les pendules à l’heure, bien vu...
The Miz : tu vas exploser, hurler, t’arracher les cheveux en lisant l’interview de Dréossi sur FF reprise dans SRO...
Et puis Chantôme à Rennes ca serait bien effectivement.
A plus les copains...
manila
11 juin 2013 à 16h00je suis d’accord sur un point : si Dréossi ne satisfait pas l’actionnaire, il dégage sur le champ, viré. Donc....
Le reste n’est que de la sauce interne.
Chantome à Rennes ? Mais faut arrêter on a suffisamment de milieu avec ngando et les autre on ce qu’il faut au milieu, laissons la place à nos jeunes. En revanche une chose m’agasse quand je vois les articles sur danic. Je suis pour sa venue mais pas a la place de alessandrini. Il nous faut les deux on a bien vu qu’on avait un manque quand il s’est blessé. Et il ne va pas revenir tout de suite. De plus quoi qu’il arrive il ne faut surtout pas le brader à Marseille si on souhaite qu’il nous respectent.
Bibi peau de chien
11 juin 2013 à 18h34Anos , SVP , donnez au moins un signe en fin de message , genre « Initiales » , par eX.
COMMENT CELA POURRAIT ETRE GERE, SI TOUT LE MONDE SE METTAIT EN ANO ?
Pagaille assurée ?
Bibi peau de chien
11 juin 2013 à 18h35Suite Ano : perso , moi çà m’AGACE !
Bolée d ’cit’
11 juin 2013 à 19h49HS : Le petite frère (14 ans) de Jirès KEMBO qui snobe le Real Madrid et signe à l’AS Monaco. ;)
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-un-jeune-de-14-ans-prefere-monaco-au-real-madrid-107932
the miz
11 juin 2013 à 20h07En effet Korrigan il y a de quoi lol.
Dreossi se sent surpuissant,on voit bien que ce mec est un arrogant,il ne peut et ne veut pas comprendre les supporters et d’ailleurs il n’en a que faire de nous.
Un seul point ou je suis d’accord avec lui c’est sur Hubert Guidal qui a fait n’importe quoi avec Lucas,Turdo...
Ce fut une connerie d’acheter des inconnue a prix d’or mais entre acheter des inconnue et des valeurs sur(ex Falcao,Ibrahimovitc..) il y a une différence mais ça Pinault et cet énergumène ne sont pas foutu de le comprendre.
Désespérant ce club.
XxXTheFoxXxX
11 juin 2013 à 20h47Le commentaire de dreossi est a pleure, ce mec est une ordure !!!! Rennes n’a pas le potentiel de jouer au haut niveau ???? Qu’il arrête le football, et vite. Comme dit the miz, ce mec est d’une arrogance hors du commun....
Je comprends mieux les maux de ce stade, chacun cherche a prendre le dessus sur l’autre, comment voulez vous que cela fonctionne ???
Quand aux plaintes du rck, une broutille pour lui, mais quel remise en question de sa part, quel ecoute du public, sachez monsieur dreossi que le public est roi, maître d’alle voir le « spectacle » qu’il souhaite voir !!!
Continuez votre politique d aveugle, plus dur sera la chute.....
Bon courage a monsieur montanier, qui sera jeté aux Horties sans justice si les résultats ne venaient a ne pas être la.
Ce stade est a gerbe, monsieur pinault, réveillez vous avant de voir votre club coule...... Je ne demande pas falcao, juste vire ce « manager ».....
le canari
11 juin 2013 à 22h10The fox, tu ne serais pas Guidal ?
un supporter
11 juin 2013 à 22h16Dréossi a tout à fait le droit de dire les choses, de donner son point de vue. Dans toutes les entreprises humaines il y a des tensions, des oppositions, mais en général, il en faut un à la barre. Aujourd’hui c’est Pierre Dréossi et s’il est en poste c’est qu’il a l’appui de l’actionnaire. Il bénéficie d’une certaine reconnaissance de son savoir-faire de manager général dans le milieu du foot-ball. La venue de Philippe Montanié est son premier choix et c’est tant mieux pour le club. Repartir sur un nouveau projet demande que Montanié et Dréossi accordent leurs violons : c’est le minimum syndical. A des postes différents ce sont deux hommes très compétents et cela peut déboucher sur quelque chose d’intéressant sur le terrain et espérons le, surtout à domicile. ALLEZ RENNES
clement35
11 juin 2013 à 22h32Info transfert : Al-harbi El Jadeyaoui , révélation de la ligue 2 avec Angers et meilleurs passeur , serais suivis par plusieurs grosse écuries de ligue 1 ( Bordeaux , Rennes .. ) . Cet ailier ou meneur virevoltant de 26 ans , pourrais ainsi franchir un nouveau pallier dans sa progression dés l’été prochain .
vincent
12 juin 2013 à 00h24Dréossi nous dit , Rennes n a pas le niveau pour une ligue des champions...le problème c est que meme en europa ligue, Rennes n a encore gagné aucun match....et pour gagner une coupe , A t on le niveau....
Et si on a le niveau pour ne rien gagner, la faute a qui ? il revient sur les transferts de Lucas...mais il peut aussi nous parler des recrutements de Mensah, Alou Diarra, Ilunga ? ils ont servi a quoi ? meme si c est pas le meme prix, c est un recrutement perdant.
Donc il le dit clairement , le boss a Rennes c est lui...Saint Sernin en gros n a aucun pouvoir de décision....
antifa
12 juin 2013 à 06h49dites moi si j’ai tort, mais dréossi voulait garder anto ou prendre kombouaré ? donc quand il dit qu’il voulait montanier avant pinault...il ment pas le père pierrot ? on sent bien qu’il se tient aux branches...pourvu que montanier coupe l’arbre pourri sur lequel il est !
Je vois bien rennes faire le même mercato que d’habitude avec les restes des clubs
battjack
12 juin 2013 à 10h32Bonne nouvelle
Selon le site de l’équipe Dréossi serai remercié par la direction du club.
fred550
12 juin 2013 à 10h35Il est bien facile de critiquer le travail des hommes en place (Dréossi en l’occurence).
Je ne dis pas qu’il est irréprochable, bien sûr il a quelques flops à son actif au niveau de ses recrutements mais si il est viré, on sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on va retrouver...
Pourquoi une entente compléméntaire entre Dréossi et Montanier n’est elle pas envisageable ? (chacun dans son rôle bien sûr).
Dans tous les cas, si il n’a plus la confiance de l’actionnaire, il faut vraiment avoir plancher sur son successeur avant de le remercier.
Comme la plupart, je ne souhaite que le meilleur pour le Stade Rennais (surtout au niveau de l’implication et du jeu), avec Montanier c’est une nouvelle ère qui commence, Dréossi doit il l’accompagner ? (tellle est la question).
marcoo
12 juin 2013 à 10h36Info du journal l’équipe :
« Selon nos informations, Pierre Dréossi, manager général du Stade Rennais depuis juin 2002, va quitter son poste dans les toutes prochaines heures. Les propriétaires du club breton lui ont annoncé qu’ils souhaitaient se séparer de lui. »
Et voilà, ce qu’on pressentait arrive. C’est normal car il est temps qu’un vent nouveau souffle sur le stade rennais. D’un côté je suis content car c’est ce que nous réclamions. Et de l’autre j’attend avec appréhension ce qui va arriver : qui va remplacer Dréossi ?
Cela signifie-t-il que montanier va avoir les pleins pouvoirs sportifs ? Ou que Pinault fils s’implique d’avantage dans la structure du club ?
Maintenant il faudrait que St Sernin parte aussi.
ludo
12 juin 2013 à 10h54Si c’est Biètry a la place de dréossi, je ne suis pas sûr que l’on soit gagnant au change. en tout cas il nous faut quelqu’un qui est de l’ambition et qu’il y est une vrai cohésion dans ce club que ce soit entre salarié joueurs supporters.
et au faites peut on me rappeler a quoi elle sert leur assemblé des 2 hermines ????
parce que je n’ai pas vu grand chose de sortir de leur part en 1 an
paskall22
12 juin 2013 à 10h57Si cette information se confirme, je vous prédis le possible retour de Gaêl DANIC.
manila
12 juin 2013 à 11h01Danic il est joueur et pas manager.
manila
12 juin 2013 à 11h05Si Dréossi part, j’espère qu’on aura un pro du management et non un pote genre De Saint-Sernin.
Ce poste et plus important que de faire de la figuration.
antifa
12 juin 2013 à 11h09juste : YES YES YES !!!!
ne jouons pas les eternels insatisfaits, très bonne nouvelle !
LEFUR
12 juin 2013 à 11h12Dans son interview à FF, Dréossi a été fidèle à lui-même : puant de certitudes et d’une fatuité incroyable. bien sûr, pas un mot pour Antonetti et pourtant il devait lier son sort à celui de son entraîneur ??
Il va partir car il est borduré de partout : au plan sportif où Montanier a les pleins pouvoirs et même au niveau formation où il n’a plus son mot à dire.
Hier, en fait, il a réglé ses comptes avec certains et a voulu se faire passer pour le patron qu’il n’est plus.
A 120.000 euros par mois, il va partir avec un gros chèque et va pouvoir rejoindre ses 2 fils qui grenouillent déjà plus ou moins officiellement dans le milieu des agents de joueurs.
Au moins, il n’y aura plus de conflits d’intérêts !!
L’actionnaire a enfin tranché dans le vif et tout laisse à penser que le club va pouvoir repartir sur des bases saines.
C’est tout ce que l’on souhaitait !!
fred550
12 juin 2013 à 11h13« En attendant la mise en place d’une nouvelle organisation, Frédéric de Saint-Sernin voit temporairement ses fonctions étendues. »
J’espère que c’est temporaire car ce n’est pas son job...
100%rennais
12 juin 2013 à 11h27Le poste de manager général est supprimé alors pas de remplacement... donc Montanier a les pouvoirs pleins ?
generationvdb
12 juin 2013 à 11h28@ludo,
j’espere ne pas me tromper, mais je pense que BIETRY, c’est improbable et heureusement... J’ai entendu il y a quelques semaines une interview radio de BIETRY, il se disait en contact quasi quotidien avec DREOSSI son « ami », les PINAULT(s) n’ont pas besoin d’enquêter 3 semaines pour le savoir... donc à priori pas de crainte de ce côté, Allez RENNES !!!!!!!
foot panache
12 juin 2013 à 11h35Le Stade Rennais nouveau est en marche :-)
francky35
12 juin 2013 à 11h40voila dreossi mis a la porte un nouveau cycle démarre reste en connaitre les contours il y a quelque moi bien avant les déconvenues d’anto en championnat le magazine rennes football annonçais un duo denouex montannier avait il des infos déjà a l’époque
SEB86
15 juin 2013 à 22h03ALEX FREI !!! un regal de joueur petit par la taille mais IMMENSE par sa classe ; sa simplicité ne lachait jamais rien , mouillait le maillot et surtout UN SERIAL BUTEUR !!! A JAMAIS DANS NOTRE COEUR ! RESPECT à ce GRAND JOUEUR.
Ajouter un commentaire