Venu inaugurer une école primaire à son nom à Trévérien, François Pinault a évoqué le Stade rennais, pour Ouest-France.
Jeudi, François Pinault était présent à Trévérien, pour un moment d’émotion, venu dévoiler la plaque de l’école primaire qui porte son nom. L’actionnaire du Stade rennais a également évoqué la saison du club breton.
« Il y a eu deux coups de mou sérieux mais autrement c’était pas mal. C’était une belle année avec de beaux moments de football » confie t-il pour Ouest-France, avouant qu’elle aurait pu être « plus belle encore avec une deuxième place à la clé » et « trois ou quatre points supplémentaires ».
Pour la saison prochaine, l’actionnaire du SRFC pose le décors. « Nous aurons beaucoup de départs cette année. Il faudra donc recruter. Il faut deux défenseurs centraux ».
François Pinault a également eu un mot concernant le tifo déployé en son honneur et celui de son fils lors de Rennes - Marseille, dernier match à domicile de la saison. « C’était superbe et très émouvant. Nous avons de bons supporters qui ne sont pas dans l’excès. De temps en temps ça dérape un peu mais c’est loin de ce qui se passe dans d’autres clubs ».
anafal
3 juin 2022 à 14h59« il y aura beaucoup de départ cette année » Gomis, Martin,Guirassy, Gélin ca fait déjà bcp ! Mr Pinault ....Plus sérieusement , je pense que nous pouvons ajouter Traoré et Bourigeaud qui sont en fin de cycle et sans doute Aguerd , l’offre qui est faite pour ce dernier n’étant pas refusable.
Donc oui , ca fait beaucoup , mais pas plus d’achats a prévoir ( en nombre) que l’année dernière .
Anafal
3 juin 2022 à 15h55Je précise pour certains...
Quand je dis que bourige et Traoré sont en fin de cycle , cela ne veut pas dire qu ils sont sur le déclin ! Je veux juste dire qu ils arrivent au terme d un cycle de 5 ans au stade et aspirent peut être a gagner plus et connaître autre chose...je serais le premier a regretter s ils partent. , J adorerais que Pinault sorte le chéquier et les prolonge, ils remplaceraient danze dans le cœur des supporters ,le talent en plus.
CondateFan
3 juin 2022 à 21h33Mais qui en doutait ? Parmi les initiés : personne. Mais avec cette déclaration : « il faut deux défenseurs centraux », Mr Pinault prouve, une fois de plus, s’il en était besoin, que sa connaissance du football n’a d’égale que sa fortune personnelle. Il aurait d’ailleurs pu ajouter, pour se la peter un peu, il peut se le permettre après tout, mais l’homme est discret, que neuf joueurs supplémentaires aux postes ad-hoc formeraient même une équipe complète.
Autant dire qu’il sait de quoi qui cause, le père Pinault. C’est pas un hasard non plus si sa tirelire est remplie à hauteur de 35 milliards d’euro. Et moi, qui parle encore de moi, bah faut juste que je pense à payer mes agios...
Comme disait y’a pas longtemps un certain Philippe P, délégué de classe et candidat malheureux : « mais comment peut-on amasser de telles sommes d’argent honnêtement ? »
Quoi ? Mais on s’en fout complètement. Admire plutôt le joli Tifo en hommage aux glorieux mécènes. Alors tu te tais, va payer des agios, et puis tu reviendras quand tu auras réalisé la chance que tu as d’avoir la famille Pinault à la tête du SRFC.
Ajouter un commentaire