Stade Rennais Online

FC Séville : Loïc Badé remporte la Ligue Europa

Thomas Rassouli 1er juin 2023 à 00h38 5 commentaires

Prêté avec option d’achat au FC Séville, Loïc Badé a remporté ce soir la Ligue Europa, face à l’AS Roma (1-1, 4-1 t.a.b).

C’est une saison complètement folle que vit Loïc Badé. En échec à Rennes, prêté à Nottingham Forest où il n’a pas joué une minute en première partie de saison, le défenseur a en 2022 disputé 4 rencontres seulement. En 2023, relancé au FC Séville, le voilà à 26 apparitions, mais surtout vainqueur de la Ligue Europa.

« C’est magnifique. Un premier trophée pour moi, après une saison plus que compliquée, franchement, niveau sensations on ne peut pas faire mieux. C’est un match fou parce qu’on prend le premier but, dur à encaisser quand on sait que contre des équipes comme ça c’est dur de mettre des buts. On n’a pas lâché, on est allés jusqu’au bout. on a arraché cette victoire aux penaltys, et plus le combat est dur, plus la victoire est belle. » confie t-il à Canal+.

« La saison ? Complètement folle, très compliquée au départ, pour tout le monde que ce soit pour les joueurs qui étaient déjà à Séville, les autres aussi qui étaient à l’extérieur, que ce soit moi, Lucas, Pape, on était dans des situations tous compliquées, mais au final on est resté soudés. On a formé un groupe, aujourd’hui on a fait le taf, et on sauve la saison. »

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Stade rennais, Loïc Badé évoquait son avenir pour L’Equipe en avril. « Je me sens très bien ici, dans la ville et le club, donc rester ici, bien sûr... Après il faut y réfléchir en fin de saison. » Revenir à Rennes n’était « pas exclu. Si j’arrive à Rennes en pleine confiance, ça peut être différent. Après, ici, j’ai trouvé une certaine stabilité. » terminait-il. La tendance est cependant à un départ définitif à Séville pour le défenseur, le club sévillan disposant d’une option d’achat.

5 commentaires

  1. zoukcoreBZH
    1er juin 2023 à 06h40

    Et voilà un joueur prêté par le Stade Rennais au FC Seville qui est devenu hier soir champion d’Europe !
    Bravo à lui et au Séville FC.
    Tout d’abord, je releverai le sens de ce pret, au propre comme au figuré qui, avouons le, apparaissait renversant à l’été 2022.
    Un pret dans l’autre sens serait apparu plus « logique » au regard du palmarès et de la notoriété du FC Séville vis à vis du Stade Rennais. Il n’y a pas.photo entre les 2 clubs.
    Ce qui prouve quand même 2 choses : le potentiel de ce joueur car le FC Seville ne prend pas des baltringues généralement et le recrutement par Rennes de ce joueur qui ne fut donc pas si déconnant.
    Son année à Séville : pour moi, la grande différence c’est particulièrement un tout autre écosystème dont :
    - des conditions de travail autres (gros club)
    - des coéquipiers sévillans également supérieurs à nos joueurs (dans l’expérience et la technique)
    - une région (l’Andalousie) et une ville chargée d’histoire, magnifique et attrayante (et ensoleillée)
    Concernant ses prestations, ce n’est effectivement pas le nouveau Varane (pour le moment mais qui sait ?) mais elles sont quand même bien supérieures à ce qu’on a pu voir à Rennes.
    La situation de Loïc Badé doit questionner, je l’espère, le staff rennais et l’amener à s’interroger.
    Il y a de quoi.
    Maintenant, s’il s’agit d’un prêt avec option d’achat, sans doute sera-t-il levé par Séville d’autant que Badé est titulaire à tous les matchs et qu’il est désormais champion d’Europe en ligue Europa mais pas avec le club qu’il l’a acheté....Quelle ironie, non. ?..ou peut être pas ?
    Affaire à suivre.
    Je serai curieux d’en lire l’analyse faite pas Genesio, Maurice et consorts

  2. Julian Esteban
    1er juin 2023 à 08h31

    Je rejoins ZoukcoreBZH, Badé n’est pas devenu une pointure depuis qu’il est à Séville, il a certes progressé (encore heureux à son âge) mais il a surtout profité d’une extrême pauvreté défensive en terme d’effectif au sein d’un club sûrement limité financièrement qui en vient même à placer de manière expérimentale un milieu de terrain (Gudelj) en défense centrale depuis quelques mois, il est arrivé au bon endroit au bon moment et a su saisir l’occasion, je doute fortement que le FC Séville en fasse un titulaire indiscutable l’année prochaine, peut-être lèveront-ils l’option d’achat pour en faire un joueur de rotation mais là encore Rennes perdra de l’argent par rapport au prix d’achat, chose qui risque d’arriver également pour le jeune prodige (lol) Kalimuendo !

  3. Jean Claude Sarda
    1er juin 2023 à 11h39

    A voir la photo postée sur les réseaux de Badé avec toute sa clique de copains avec leurs maillots à l’envers, ca fait peur de voir un tel entourage !

    Après 5 matchs en 2022 (!!!) (5 avec Rennes et 0 avec Nottingham) c’est fou de le voir titulaire à Séville, il n’a pas eu grand chose à faire hier, mais je l’ai trouvé toujours aussi lent notamment dans son duel avec Dybala sur le but Romain.

    Au vu de l’année 2022, c’est une bonne vente pour nous si l’option à 12 millions est levée !

  4. Nikolaz
    1er juin 2023 à 12h57

    Et bam ! on récolte 27 millions sans lever le petit doigt en l’espace d’une semaine.

  5. dekklan
    1er juin 2023 à 16h07

    aussi mauvais que chez nous à Lens , j étais ravi de le voir partir surtout que maintenant on a Danso c est le même écart qu entre une 2CV et une Porsche ..jamais compris de délire avec ce gars là , c est lent c est lourd et après trois ballons directement en touche le commentateur qui lance .. Bade exemplaire ce soir .. comme quoi on dit ce qu on veut et les footix le croient . mais le foot en est plein de ces escroquerie et depuis toujours , les Pascal Cygan , David Luis Adil Rami El Hadj Diouf alors lui .. et j en passe .

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.