Le Stade rennais affrontait le FC Nantes à la Beaujoire ce samedi. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 6
Peu sollicité en première période hormis par Mollet, il réalise un arrêt énorme devant Mohamed (78e), préservant son équipe. Serein sur les ballons en profondeur nantais. Un match tout en confiance.
G.Doué : 5
Passeur décisif sur le but de Kalimuendo, auteur de bonnes percées offensives, mais très inquiétant défensivement sur plusieurs phases (11e, 14e, 45e, 77e), sur ses transmissions ou ses interventions. Important parfois aussi (56e, 91e)
Omari : 6
Valeur sûre de la défense rennais aujourd’hui. Bon dans l’anticipation, dans la relance et dans ses interventions. Rassurant.
Wooh : 5
Loin d’être rassurant aujourd’hui. Aligné axe gauche en lieu et place de Theate, il est souvent intervenu à contre-temps, ou s’est montré trop laxiste (39e, 44e, 55e, 58e). Intervenu pour contrer ses tentatives (30e, 51e).
Belocian : 5
Correct sur son côté gauche, même si parfois inquiété dans son dos lorsque le bloc rennais était haut. Offensivement, il a apporté au soutien de D.Doué, pour le mettre dans les meilleures conditions.
Santamaria : 7
Jamais pressé au milieu, il a eu tout le loisir de développer son jeu, bon dans les transmissions, et dans l’orientation du jeu rennais. Combattif dans l’attitude, une frappe non cadrée (10e) et une perte de balle inquiétante tout de même (51e).
Matusiwa : 5
Du mieux dans son jeu, dans un secteur où les Nantais ne l’ont pas beaucoup pressé. Imprécis techniquement encore parfois, il s’est bien projeté mais a perdu des ballons importants aussi.
Remplacé par Rieder pour les dernières minutes.
D.Doué : 7
Encore une fois le plus gros danger offensif rennais. Le plus remuant en première période, il touche la barre et le poteau sur la seule vraie occasion du SRFC dans la première mi-temps (27e). Passeur décisif pour Gouiri sur le 3e but, il a mis en difficulté Nantes sur son côté toute la partie. Une frappe contrée (53e) également.
Blas : 5
Titulaire pour son retour à la Beaujoire où il a été copieusement sifflé, il a bien démarré mais s’est peu à peu éteint. Une frappe hors cadre (42e), une autre contrée (47e), avant de céder sa place à Bourigeaud, mis sur le banc au coup d’envoi, geste fort auquel il a répondu par un penalty transformé pour faire le break, provoqué par Kalimuendo sur une de ses ouvertures.
Terrier : 6
Au soutien de Kalimuendo, il a décroché pour venir se placer entre les lignes et remonter de bons ballons. Utile à l’équipe, mais parfois trop altruiste au moment de pouvoir frapper, préférant toujours la passe.
Remplacé par Yildirim en fin de match, qui aurait pu obtenir lui aussi un penalty.
Kalimuendo : 7
Une première période passée à souffrir au marquage de Pallois, il a bataillé et n’a pas lâché, jusqu’à être récompensé d’un but à la réception d’un centre de G.Doué pour l’ouverture du score. Il provoque ensuite le penalty du 2-0. Un bon match dont il est récompensé.
Srfc2011
20 avril à 19h50Omari très bien récompensé pour sa fébrilité, G Doué pour sa passe, car calamiteux défensivement. Matusiwa, au moins l’égal de Santamaria. Heureusement que Nantes n’avait pas d’attaque. Ce match une vraie purge pendant une heure. Notes généreuses dans l’ensemble.
campesien35
20 avril à 19h59Il faut reconnaître la faiblesse de l’équipe nantaise qui a laissé le jeu aux rennais sans faire de pressing. Rennes a pu développer son jeu et cette fois ci être efficace en 2ème mi-temps. Encore des passes mal ajustées dans des zones dangereuses. Et des latéraux qui se laissent dépasser. Wooh peut être bon s’il reste sur sa ligne. Les notes des joueurs sont à relativiser étant donné l’adversaire. Belle prestation de D. Doué et Kali qui avait un adversaire de taille avec Palois. À confirmer contre Brest dimanche.
JoS
20 avril à 20h25Plutôt d’accord avec les notes sauf Terrier qui vaut 3 ou 4 et encore.... Ce joueur à l’air d’être cuit, cramé... Matusiwa quand est-ce qu’il démarre vraiment son intégration ? il est d’une lenteur ! Dès qu’il est un peu pressé c’est fichu...
La défense est difficile à noter vu qu’en face il y avait ZERO attaquant.
JoS
CondateFan
20 avril à 20h32MANDANDA : tirez la langue et dites 33 monsieur. 500.33. Vous êtes, à un an d’une mise en quarantaine, pour le moment, en pleine forme Stève, félicitation.
DOUÉ L’AÎNÉ : Assignon est titulaire en Premier League et buteur cet après-midi. Voilà ce qu’on se dit jusqu’à la 67 ème minute et cette passe D de Doué.
DOUÉ Puîné : encore un qui, dans pas trop longtemps, nous fera dire : ’tain et dire qu’il jouait pour nous y’a pas si longtemps. Tu le crois ça ?
BELOCIAN : pas sûr que ce soit un latéral, le Jeanuel.
CHRISTOPHER : comme Bebel, un peu à Wooh de souffle, mais à su affronter les nouvelles vagues d’attaques nantaises sans problème. Elles étaient inexistantes. Ça aide.
BLAS : que c’est beau de voir cette union entre supporters rennais et nantais. Pas le même maillot mais la même passion : huer Ludovic Blas.
MATUSIWA : un peu plus près de la saison prochaine et on l’a senti plus prêt que jamais.
KALIMITÉTEGÊNE : sommes-nous obligés déboire le Kali jusqu’à la lie ? Apparemment non.
JUJU 2.0 : de magnifiques chaussures blanches, à l’image de la saison ?
Yann de Bretagne 22
20 avril à 20h46Trois actions nantaises, et une défense avec de telles notes ça fait peur.
G.DOUE qui envoie n’importe comment une balle en chandelle sur MANDANDA ? 5 ?
OMARI deux fois aux fraises, il peut dire merci au talent de MANDANDA, 6 ?
BELOCIAN, peut entreprenant, 5 ?
Encore une fois trois actions des NANTAIS.
Le week-end prochain c’est BREST ???
Felino35
20 avril à 20h57Si rennes joue de cette facon contre brest c est une defaite assuree une equipe qui manque de gnac .
Sebu
20 avril à 21h02je mets 8 à Mandanda. Sans ce fabuleux arrêt, ça fait 1-2 et c’est pas la même sauce.
Jean Aimar
20 avril à 21h13Note du match en 1ère période 1/10 pour le coup de génie de D.Doué à la 27e min.
Victoire méritée pour nos Rennais qui n’ont même pas eu besoin de forcer pour s’imposer après l’heure de jeu, tellement l’équipe nantaise a été d’une faiblesse sans nom. Il va falloir montrer autre chose pour venir à bout des Brestois dimanche prochain. La rencontre ne sera certainement pas du même tonneau.
tatoon
20 avril à 21h14Totalement d’accord avec les notes de Thomas. Encore une fois, profitons du talent de Désiré Doué. Ce joueur est une pépite...
Ker danet
20 avril à 21h39Bien , la victoire est là
Après, soyons logique , Nantes est très faible actuellement.
Contre les Brestois , le test sera plus important, afin de savoir si les « têtes et l’envie » sont au RDV .
Je doute , car les d grandes lacunes sont toujours présentes.
Soyons optimistes
John.p
20 avril à 22h05C’est 8 à Mandanda qui sauve un retour à 2a1 et après qui sait ?
Contre une équipe trois fous zéro.
Le reste aura 5.
Lolo
20 avril à 23h36On se plaint de notre équipe, mais quand on voit Nantes
Que dire ????
Dan
21 avril à 02h02Je lis les commentaires sur ce site depuis plusieurs mois…qui écrit ces notes ? Comment noter Omari comme meilleur défenseur, alors qu’il est le maillon faible ? Pourquoi cette complaisance ?
Johnny rep
21 avril à 09h06Comment peut on mettre un 6 à Omari. Ce joueur est d’ une faiblesse abyssale. G Doué 5 ,non désolé il a accumulé les grosses bourdes et dire que Stephan lors du retour de L Assignon début janvier a fait le choix de donner priorité à G Doué qui est très faible au détriment de L Assignon ! Cela veut tout dire sur ce personnage qu’est Stephan.
J’ai toujours dit que cet entraîneur aux discours de politicards finira par couler le club comme il l’ avait fait à Strasbourg.
D’autre part, il se montre satisfait de la partition de l’équipe rennaise à la beaujoire, pourtant force est de reconnaître que d’une part il n’y avait rien en face et d’autre part une purge durant une heure, le mot n’est pas trop fort de cette équipe rennaise.
De toute façon la saison est totalement raté, même en gagnant les 4 derniers matchs ( ce qui est impossible) Rennes ne finira
Pas dans les 6 premiers.
On connaît les 4 premiers..P s g, Monaco, Lille et Brest, Nice sera à la lutte pour la 5ème place avec l’O m.
Et pour la 7 ème place qui éventuellement peut donner accès à la ligue Europa Conférence, c est loin d’être acquis car sur un match Lyon peut battre le Psg , en fait tout dépendra de la motivation des Parisiens..et quand bien même je pense que Lens finira sans problème devant nos rouges et noirs.
En conclusion, une saison raté. Un fiasco par rapport aux objectifs
fixés en tout début de saison.
Alors se gargariser d’une victoire contre des Nantais si faibles( dixit Kombouare ...on a honte) la connerie à ses limites.
Au passage, c’est la huitième défaite consécutive de Nantes à la Beaujoire !!
supporter
21 avril à 09h36Ces notes individuelles sont inutiles dans un sport collectif ou seule la prestation finale peut être évaluée. C’est un peu comme au restaurant si on mettait des notes au personnel de cuisine et au plongeur pour avoir une idée de la satisfaction du repas. C’est absurde et ça peut être humiliant pour les joueurs concernés.
Dodo
21 avril à 12h25Omari toujours surnoté car protégé depuis deux ans par les plumitifs locaux et par les entraîneurs pour on ne sait quelle raison
Le mot rassurant accolé à Omari est un oxymore ni plus ni moins
Amarouge
21 avril à 14h00Notes largement surestimées ,devant une piètre équipe nantaise.a retenir les trois points et le coatching gagnant.
Amarouge
21 avril à 14h03PS .pourquoi ne pas noter le match et l’entraîneur ?
Ajouter un commentaire