Après la victoire de Rennes à Nantes, Julien Stéphan est passé en conférence de presse. Extraits.
Victoire : Un match complet dans différents paramètres, dans la conservation, technique, tactique. C’était bien. C’est une bonne chose de l’avoir fait, il fallait le faire, montrer une capacité de rebond. Maintenant on ne va pas se contenter de ça non plus. Ce n’est pas une victoire qui va nous satisfaire, il faudra dès mardi repartir au travail.
Discours mi-temps : Il fallait qu’on insiste sur ces mouvements là, qu’on soit rigoureux car on voyait que Nantes voulait nous contrer. Puis appuyer, insister pour prendre ce match. (…) Ça faisait un moment qu’on était moins juste. Là on a eu des situations en première qu’on n’a pas bien joué. En 2e on a plutôt bien joué les coups.
Clean sheet : On a très peu concédé, Steve fait un arrêt exceptionnel ensuite au moment où il faut. C’est une chance pour nous d’avoir un gardien de ce calibre, capable de faire ce genre d’arrêt.
Changements dans le onze : Ça montre l’envie de ce groupe là, de ne pas subir cette fin de saison. On a vécu 3 mois top top niveau, puis 3 semaines plus difficiles. J’espère que cette victoire nous permettra de réenclencher un cycle positif. Il faut féliciter tout le groupe pour la performance, l’attitude, mais aussi le laisser en alerte sur la nécessité de confirmer.
Bourigeaud et Theate remplaçants : Plusieurs choses rentraient en ligne de compte. (…) Je ne peux pas détailler pour chacun d’entre eux les raisons de mes choix. Mais je veux saluer l’état d’esprit collectif du groupe, dans un match qui tient à coeur à nos supporters. Il faut aussi leur dédier cette victoire.
Un 4 sur 4 jusqu’à la fin de saison : Je ne sais pas, je vais me concentrer sur la préparation de Brest. Ce groupe est tellement surprenant que je n’en sais rien. Plutôt que de spéculer sur les 4 derniers matchs, je préfère me concentrer sur l’analyse de celui-ci et sur la projection du match de Brest.
un supporter
20 avril 2024 à 20h23Comment peut-on mettre un carton jaune à Santamaria, au ralenti il n’y a quasiment rien puis ne pas en mettre un à Lafont pour sa faute sur Kalimuendo sur le péno, et un deuxième pour simulation devant Yldirim.
Le stade rennais n’est pas respecté comme le mentionnait Rauzy et son compère sur Radio France Armorique en première mi-temps où des fautes nantaises sur nos attaquants n’étaient pas sifflées.
Trois buts zéro, c’est pas l’arbitre qui met le carton aux nantais mais le stade rennais.
Alexandre Le Quatrain
20 avril 2024 à 20h47Omari de se voir si beau en la Beaujoire,
Allait-il aujourd’hui de nouveau décevoir ?
A défaut de sa tête : voilà sur un plateau
Enfin une victoire ! il n’est jamais trop tôt...
Felino35
20 avril 2024 à 21h04Il se contente de peu julien stephan
Marcel bichon
20 avril 2024 à 21h23@Felino35….il se contente de peu
Au vu des dernières prestation, du classement, tu prends la victoire point barre !
Le reste on s’en cogne.
Nikolaz
20 avril 2024 à 21h29Felino, de peu ? Ses joueurs gagnent 3-0 à l’extérieur dans un derby avec un arbitrage exécrable (niveau ligue 1 quoi ...) et ont réagi après une phase difficile. Il y a de quoi se réjouir me semble-t-il.
Lolo
20 avril 2024 à 23h34Ouais ça vaut bien une semaine de repos ça mr Stéphan ??
On est les champions, on est les champions
Gildu17
21 avril 2024 à 03h54J’aurais bien aimé qu il explique les choix au démarrage justement. Quelle purge jusqu’au but…
Sans La Tribune, le derby n’aura eu que le nom. Pas d’intensité, pas d’électricité, des erreurs techniques. Des equipes’peureuses….
Vivement del Castillo et lees melou pour voir si on tient la marée…
Allez rennes
Dodo
21 avril 2024 à 10h27Et les vacances juju c’était en demi pension ou pension complète ?
John.p
22 avril 2024 à 19h37Il n’y avait rien et moins que rien en face.des fautifs et des zéros au jeu.alors faut- il en tirer gloire mr.Stephan ? Il faudra battre Brest pour pavoiser un peu.
Ajouter un commentaire