Stade Rennais Online

FC Nantes - Stade rennais : Rennes s’offre le derby !

Thomas Rassouli 27 juillet 2022 à 18h52 9 commentaires

Le Stade rennais se déplaçait à Saint-Nazaire ce mercredi pour affronter le FC Nantes, pour un 4e match amical de sa préparation estivale, et s'est imposé sur le plus petit des scores (1-0).

Amical, FC Nantes 0-1 Stade rennais

Bruno Genesio avait encore fort à faire ce mercredi à Saint-Nazaire. Pour son avant-dernier match amical de la préparation estivale, qui s’achèvera samedi au Roazhon Park face à Aston Villa, le coach devait faire sans recrue au poste de défenseur central, où deux éléments sont attendus, et où les pistes se multiplient sans se concrétiser, même si Arthur Theate est pressenti.

Un onze remanié était aligné par Bruno Genesio. La charnière Françoise-Guela Doué était donc alignée pour cette rencontre, devant Alemdar, au sein d’une défense complétée par Truffert et Traoré. Santamaria accompagné de Désiré Doué et Majer au milieu de terrain, Bourigeaud-Abline-Sulemana titulaires devant.

Nantes donnait le coup d’envoi mais Rennes remettait le pied sur le ballon très vite. Abline était trouvé dans la profondeur mais était signalé hors-jeu (3e). Abline encore lui profitait d’un déboulé de Sulemana sur le côté de Corchia pour reprendre du gauche, puis du droit, mais sa frappe était contrée en corner. A la retombée du coup de pied arrêté, Françoise voyait sa reprise lui aussi contrée (4e). Malgré une nette domination rennaise, Simon se procurait un contre sur une mauvaise passe de G.Doué (8e), bien contrôlé par la défense. D.Doué gagnait un coup franc (10e) botté par Bourigeaud, à côté. Alemdar offrait une belle frayeur à Rennes sur une passe en retrait de Françoise, lorsqu’il se trouait et se rattrapait de justesse (12e). Le jeu était un temps arrêté pour une blessure de Corchia, touché sur un contrôle, et les deux équipes passaient le premier quart d’heure dos-à-dos (0-0).

Bonne entame rennaise

Nantes réagissait avec un corner gagné (18e), capté facilement par Alemdar… qui inquiétait encore sa défense sur une prise de balle une minute plus tard. Rennes continuait de mener la danse gardant le ballon, mais buttait sur une équipe sérieuse de Nantes, alors que le rythme du début de période baissait sensiblement. Traoré trouvait Abline au centre mais une faute était signalée en faveur de Nantes (27e). Majer gagnait un corner à la demi-heure de jeu, qui donnait sur la réception un coup franc après une faute sur Françoise. Majer envoyait le ballon bien au-dessus (33e).

Sulemana était tout proche de trouver le cadre sur une frappe du droit (35e), repoussée par la défense. Sur un superbe mouvement, Doué servait Sulemana devancé par Girotto. G.Doué voyait lui aussi sa frappe passer à côté (36e). Abline sur le côté gauche gagnait lui un corner, concrétisant une bonne première demi-heure de sa part. Monopolisant toujours le ballon, Rennes ne parvenait pas à trouver l’ouverture, malgré un nouveau gros travail de Désiré Doué, qui ne cadrait pas (40e). Nantes se procurait la plus grosse occasion de la première période, quand Blas servait Simon dans la profondeur. L’attaquant nantais déposait Guela Doué, mais trouvait Alemdar sur sa route, auteur d’un bel arrêt (43e). Nantes accélérait sur la fin de période, mais la frappe de Pallois passant à côté (45e), la mi-temps était sifflée.

Guirassy buteur

Au retour des vestiaires, Bruno Genesio faisait entrer Guirassy, Laborde, Belocian, Nzete et Tchaouna, l’équipe passant en 4-4-2. Françoise glissait latéral droit, et la charnière était composée par G.Doué et Belocian. Et sur un coup franc botté par Majer, Guirassy battait Lafont de la tête (49e). 1-0 pour Rennes ! Guirassy trouvait ensuite Laborde qui buttait sur Lafont bien sorti (53e). Rennes continuait de tenir le ballon, et Genesio procédait de nouveau changements à l’heure de jeu, restant en 4-4-2. Ugochukwu tentait sa chance mais sa frappe contrée était captée par Lafont (63e).

Girotto réagissait avec un coup franc puissant, capté par Salin (65e). Guessand était ensuite tout proche de tromper le portier en face à face, mais Badé revenait pour détourner le ballon en corner. C’est ensuite Blas qui voyait sa frappe contrée (65e). Sur un contre, Tchaouna côté droit servait Guirassy au second poteau. L’attaquant frappait, mais c’était contré dans le petit filet (68e). Terrier tentait lui aussi sa chance de l’entrée de la surface plus tard, à côté (70e).

Rennes en gestion

Antoine Kombouaré procédait à ce moment à une dizaine de changements. Nantes était encore en souffrance, et Françoise déboulait côté droit. Fauché, la faute n’était pas sifflée, et Guirassy frappait, buttant sur Lafont (79e). Nantes réagissait avec une frappe au-dessus de Coco (84e). Dans une fin de match hachée, Terrier était touché après un vilain tacle de Doucet (89e). Le coup de sifflet final était donné par la suite.

Au terme de 90 minutes abouties, Rennes s’impose face à Nantes pour ce derby à Saint-Nazaire. En 4-3-3 puis en 4-4-2, les Rouge et Noir auront dominé les débats, malgré quelques frayeurs. Le SRFC valide une 3e victoire en 4 matchs amicaux, avant le dernier face à Aston Villa samedi.

Feuille de match

FC NANTES 0-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Amical 4
Mercredi 27 Juillet 2022 à 17h00

Stade Léo Lagrange (Saint-Nazaire) : 4000 spectateurs

Buts : Guirassy (49e)

Avertissements : Blas (59e)

FC Nantes : Lafont - Corchia (45e, Fabio) , Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin - Chirivella, Sissoko - Blas, Simon, Guessand

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Stade Rennais FC : Alemdar (60e, Salin) - Traoré (45e, Nzete), Françoise (83e, Tirco), G.Doué (60e, Badé), Truffert (45e, Belocian) - Majer (60e, Ugochukwu), Santamaria (60e, Tait), D.Doué (45e, Guirassy) - Bourigeaud (45e, Tchaouna), Abline (45e, Laborde), Sulemana (60e, Terrier)

Entraîneur : Bruno Genesio.

9 commentaires

  1. PAT 59
    27 juillet 2022 à 18h55

    Plus mauvais des rennais et comme d’habitude GUIRASSY malgré son but car inexistant dans le jeu.
    Bien poue MADJER et SANTAMARIA.

  2. thabor35
    27 juillet 2022 à 19h01

    Bon match des jeunes rennais spécialement en défense. Battre le FCN me suffit.
    3 victoires en match amical , cela fait depuis longtemps que cela n’était pas arrivé.

  3. KIRK
    27 juillet 2022 à 19h04

    Bonne prestation des rennais.
    Les jeunes ont montre qu’ils ont du potentiel.
    Majer et sulemana bien affutes.
    L’absence de Mandanda est curieuse(Blessure ?)
    Le journaliste de France bleu qui confond corner et penatty .
    Un arbitrage très médiocre :2 penaltieds non siffles et un but valable refuse pour le stade rennais.

  4. Pheonal 58
    27 juillet 2022 à 19h13

    Battre les NANTOIS, ça me va très bien et en plus j’étais pas loin de St nazaire cet aprem.
    Allez Rennes !

  5. Anafal
    27 juillet 2022 à 19h21

    cela reste un match amical ( selon la formule consacrée) , mais en l’absence de DC , je trouve que l’on s’en est pas mal tiré derriere , si ce n’est les boulettes d’alemdar....Theate est a rennes ! yesssssssss

  6. KINGHUB
    27 juillet 2022 à 20h29

    Globalement,le contenu des 4 matchs amicaux est intéressant.
    Les petits jeunes se sont bien comportés.
    Alemdar a un souci avec ses prises de balle. Mandanda va lui donner des tuyaux.

  7. tatoon
    28 juillet 2022 à 06h24

    Une prestation très cohérente face à une équipe nantaise limitée dans son animation offensive. Notre effectif est vraiment très complet et les jeunes ont vraiment fait le taf. Nous aurions pu/dû bénéficier de deux penalties dans une rencontre où l’arbitre n’a pas brillé par son coup de sifflet. Bref 3 victoires en 4 matches globalement maîtrisés, on sent que l’équipe surfe sur son excellente saison 2021-2022 ! Ce qui m’inquiète personnellement, c’est la volonté du Stade de vouloir recruter des attaquants, ce qui prouverait que Florian Maurice anticiperait le départ d’un, voire deux de nos attaquants actuels !

  8. Nik0.24
    28 juillet 2022 à 08h45

    Pat59 , plus mauvais commentaire, et comme d’habitude.
    Sérieux, il va être temps de le considérer normalement, il fait une belle mi temps, qu’il concrétise avec un but et beaucoup de présence.
    Par contre oui, c’est complètement différent d’avec Abline.

  9. srfc4ever
    28 juillet 2022 à 11h11

    Pour ma part, je suis 50:50 avec Guirassy. J’aimerais le garder en supersup (lui veut etre titu), car il est super utile quand je match coince et notre jeu collectif ne trouve pas la faille (comme Giroud en EDF).
    Par contre, si on peut le vendre 8-10M, faut sauter dessus pour faire la place a Abline. Quel jeune joueur ! Il m’a seduit contre Nantes.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.