Stade Rennais Online

FC Nantes - Stade rennais : Focus sur le FCN

Thomas Rassouli 19 avril 2024 à 16h01 15 commentaires

Avant le derby samedi (17h00), focus sur la situation du FC Nantes.

À la lutte pour le maintien

Tout comme le Stade rennais, le FC Nantes a connu une saison agitée, mais tarde à s’extirper de la zone rouge. Avec 31 points, le 14e de Ligue 1 n’a que 5 points d’avance sur le barragiste (Lorient) et le premier relégable (Metz), mais 9 sur le dernier Clermont. Avec deux victoires sur ses trois derniers matchs, Nantes connait un regain.

En difficulté à domicile

Sans son public au complet jusqu’en fin de saison suite aux sanctions infligées par la commission de discipline, le FC Nantes est en grande difficulté dans sa Beaujoire. Il faut remonter au 1er décembre pour voir le FCN gagner à, domicile en championnat, contre Nice. Depuis, Brest, Clermont, Lens, Paris, Metz, Strasbourg et Lyon se sont imposés.

3 coachs cette saison

Après Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec, Antoine Kombouaré a été rappelé une nouvelle fois à la rescousse pour maintenir le club dans l’élite, et vient d’enchainer 2 succès en 3 rencontres.

Matthis Abline ne pourra pas jouer

Prêté par le Stade rennais avec option d’achat au FC Nantes, Matthis Abline ne pourra pas joué samedi, comme au match aller (victoire de Rennes 3-1 au Roazhon Park). De nouveau titulaire sous Kombouaré, il reste sur 2 buts et une passe décisive en 3 matchs.

Le mot de Julien Stéphan :

« Je ne sais pas si on peut parler de dernier joker. En tout cas c’est un derby. Avec tout ce que ça comporte en terme d’engagement, de valeurs, d’intensité, de représenter pour le club, le public, tous ceux qui sont là au quotidien. Il y a une nécessité d’être au rendez-vous par rapport à tout ça. Fort heureusement on jouera dans un stade un peu plus chaud que lors de leurs derniers matchs contre Lyon où c’était à huis clos. »

15 commentaires

  1. Evian
    19 avril 2024 à 16h47

    « Fort heureusement » mais qu’il se taise il raconte n’importe quoi !
    Rennes va perdre à Nantes c’est sur la saison est finie

  2. Dodo
    19 avril 2024 à 16h55

    Nantes meilleur que Rennes en ce moment et de loin, oui ils n’ont pas de joueur espoirs du football français à 200k par mois mais quel mental insufflé par Kombouaré ! Eux au moins savent ce qu’est un derby
    Prenez Pallois : il a ses défauts, ne possède pas la meilleure technique du championnat mais il est largement meilleur qu’un warmed, titulaire indéboulonnable dans une équipe qui vise la ligue des champions (sic)
    À Rennes nous avons un joueur de football il s’agit de Désire Doué, les autres sont des figurants

  3. Chateaubriand
    19 avril 2024 à 18h10

    J’hallucine de plus en plus à la lecture de certains commentaires. Dodo, change de club si ton truc, c’est le maintien tous les ans, vous n’êtes que des enfants gâtés complètement à côté de la plaque.
    Bon courage à Pat 59 et à quelques autres, moi, j’abandonne !

  4. Lolo
    19 avril 2024 à 18h23

    Quand on voit jouer Lille ,Marseille en coupe d’Europe
    On comprend mieux pourquoi on ne va jamais en huitième
    On a vraiment une équipe de touristes , dirigeants compris

  5. Lolo
    19 avril 2024 à 18h37

    Faire des recrutements à 20 millions ,pour les laisser sur la touche
    Franchement ??????

  6. Thomas
    19 avril 2024 à 18h42

    Petit message pour Condate s’il passe par là... je t’ai dis mainte fois que fallait arrêter d’insulter les joueurs sans arrêt ça n’a aucun intérêt et ça ne te grandit pas...

    Tes moqueries me sont de plus en plus insupportables.

    J’espère que le modérateur n’affichera plus tes commentaires s’ils sont insultants.

  7. Dodo
    19 avril 2024 à 18h57

    Non j’habite à Rennes je suis breton et je ne bougerai pas voyez vous
    Les mercenaires passent les supporters restent pas besoin de recevoir des leçons

  8. En voiture Simone
    19 avril 2024 à 19h01

    Supporter Rennes n’est pas de tout repos….du côté de la Beaujoire les Nantais doivent également s’arracher les cheveux, encore moins bien lotis que nous, gros bordel aussi chez les jaunes

  9. Thomas
    19 avril 2024 à 19h03

    Il ne faut pas être noir ou blanc. Rennes monte de plus en plus en régime ces dernières années. Là je pense que le club n’a pas mis ce qu’il fallait pour passer un cap supplémentaire. Le recrutement de monsieur Maurice composé uniquement de joueurs de 23 ans ou moins ne va pas avec les ambitions de ligue des champions affichées par le club. On s’est également trompé sur Gouiri et Kalimuendo mais c’était 2 joueurs prometteurs et je trouvais bien tenté d’être allé les chercher. Ce qui pose plus de problème c’est l’incapacité de Florian Maurice à recruter sur les postes défensifs. Ça ça n’est pas possible dans un club professionnel !

    Mais je pense que le club va savoir ajuster et aller chercher des joueurs plus expérimentés. En plus de faire en sorte de retenir plus longtemps nos jeunes à fort potentiel.

    Depuis 5/6 ans et la victoire en coupe de France (merci Julien Stéphan et sa grinta) Pinault a décidé d’investir beaucoup plus.

    On est un des 2/3 clubs qui investit le plus en France depuis 3 ans donc les résultats vont finir par suivre et on va jouera systématiquement les 3/4 premières places à l’avenir, j’en suis convaincu.

    A part le PSG (pétro/dictature) Lyon et Monaco, personne ne peut investir autant que nous sur le mercato. Et on est en plus parmi les tout meilleurs formateurs en Europe...

    Donc les signaux sont globalement au vert.

  10. Patrick 22
    19 avril 2024 à 19h27

    Lolo ,d accord avec toi ,des guerriers,pas des joueurs d une lenteur et faiblesses chroniques comme a rennes.

  11. Redstars93
    19 avril 2024 à 20h39

    Pas sûr que l ’on se sortent de ce guepier...vraiment si « Théâte » ne joue pas, ça fait peur. Cette défense est tellement friable......
    Je demande à voir.

  12. campesien35
    19 avril 2024 à 20h58

    Je rejoins Chateaubriand et les commentaires de Thomas.

  13. Yann de Bretagne 22
    19 avril 2024 à 21h48

    On verra la mentalité des joueurs au coup d’envoi !
    Mais si ce ne sont pas des guerriers, qu’ils restent à RENNES.
    Car c’est la gagne ou la fin de saison en roue libre.

  14. CondateFan
    19 avril 2024 à 23h45

    À Thomas, 19 avril, 18h42.
    Je passais par là et j’ai vu de la lumière. Ainsi que votre commentaire tout en subtilité. Mais comment aurais-je pu insulter les joueurs rennais sans intervenir sur cet article ? Pas un mot. Nan là vraiment j’ai rien dit m’sieur l’agent. Par contre y’a des gens dont le nom commence par Flo et finit par Mo qui nous promettaient une place en ligue des champions et qui, d’aucuns pourraient penser qu’ils ont insulté les supporters, mais qui sont, eux, toujours pas censurés.
    Bonne nuit Thomas, elle porte conseille, y paraît.

  15. Nielda35
    20 avril 2024 à 00h34

    Non mais il fait quoi Stephan ? Omari titulaire et Théate sur le banc ? Et pourtant pas question de perdre ce match ou c’est la honte pour le reste du championnat !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.