Stade Rennais Online

FC Nantes - Stade rennais : Après un week-end prolifique, que peut espérer le SRFC ?

Thomas Rassouli 22 avril 2024 à 09h48 25 commentaires

Vainqueur dans le derby à Nantes, Rennes a profité des mauvais résultats de Reims, Lyon et Marseille pour reprendre la 7e place. La lutte pour les places européennes s’annonce coriace.

Vainqueur dans le derby à Nantes, Rennes a profité des mauvais résultats de Reims, Lyon et Marseille pour reprendre la 7e place. La lutte pour les places européennes s’annonce coriace.

Tout peut se passer en Ligue 1 cette saison, et ce week-end encore, ça a fortement bougé au classement. Dixième au coup d’envoi, Rennes a bondi jusqu’à la 7e place, profitant des défaites de Lyon à Paris (4-1), et Reims contre Montpellier (1-2), comme du nul de Marseille à Toulouse (2-2). Lens et Nice vainqueurs ont continué de grimper devant, mais à 4 journées de la fin, Rennes tient sa 7e place et pourra espérer jouer la 6e également. Voir plus haut parait à l’heure actuelle beaucoup moins réaliste, Nice affichant 5 points d’avance avec un match en moins.

Plusieurs confrontations directes

Pour accrocher l’Europe, Rennes a son destin entre ses pieds. Il faudra pour cela battre Brest dès le week-end prochain, mais le SRFC a surtout l’occasion de jouer deux de ses quatre derniers matchs contre des concurrents directs à ces 6e-7e places : Lens et Reims. Marseille ne sera pas en reste également, avec des rencontres face à Nice, Lens et Reims, tout en jouant à fond la Ligue Europa.

Le calendrier de Reims est peut-être le plus lourd avec celui de Rennes, le club champenois défiant Brest, Marseille et Rennes à la dernière journée. En attendant de savoir si la 7e place sera ou non européenne, ce que ses postulants pourraient ne découvrir qu’après la fin du championnat lors de la finale de coupe de France (25 mai), la lutte fera rage jusqu’au bout.

Après une belle opération ce week-end, difficile encore de savoir si le Stade a brûlé tous ses jokers ou non. Les cartes sont rebattues presque chaque week-end, où aucune équipe ne semble à l’abri d’une contre-performance. « Il reste 4 matchs. Il va falloir reproduire ce type de prestation, et on verra à la fin ce que ça va donner », confiait samedi Steve Mandanda. « Ça va être dur pour tout le monde, des confrontations compliquées, pour les adversaires aussi. On sait que la semaine prochaine un match très dur nous attend avec énormément d’intensité face à un adversaire en confiance ». Après ce rendez-vous important contre Brest, puis un déplacement contre un Metz à la lutte contre le maintien, Rennes aura l’occasion d’affronter un concurrent direct à l’heure actuelle : le Rennes-Lens de la 33e journée sera un tournant de la saison.

Les confrontations directes :

  • 24/04 : Marseille - Nice
  • 28/04 : Marseille - Lens
  • 11/05 : Rennes - Lens
  • 15/05 : Reims - Marseille
  • 18/05 : Reims - Rennes

Les adversaires des concurrents sur les 4 dernières journées :

  • Nice : Marseille, Strasbourg, Le Havre, PSG, Lille
  • Lens : Marseille, Lorient, Rennes, Montpellier
  • Lyon : Monaco, Lille, Clermont, Strasbourg
  • Marseille : Lens, Lorient, Reims, Le Havre
  • Lens : Marseille, Lorient, Rennes, Montpellier
  • Reims : Clermont, Brest, Marseille, Rennes

25 commentaires

  1. Dodo
    22 avril 2024 à 10h04

    Oublions l’Europe ! Finir première moitié de classement ce serait déjà satisfaisant pour ce club médiocre et sans ambition
    Pat,campesien je ne changerai pas de club j’aime le srfc et non la façon dont il fonctionne aujd pour votre information - je vous vois venir les donneurs de leçon

  2. CondateFan
    22 avril 2024 à 10h26

    Il reste quatre matchs. L’important c’est les trois points. Évidemment. Quatre fois trois douze. Cinquante deux. Et Rennes se retrouve troisième. Eh c’est Flo-Mo qui avait raison. Podium. Ligue des champions l’année prochaine. Mais, allez savoir pourquoi, y’en a ici qui vont encore se plaindre.

  3. mich35
    22 avril 2024 à 10h28

    Pour moi la saison est finie . On ne sera pas européen avec cette équipe moyenne .Nos meilleurs joueurs vont partir . On va recruter quelques joueurs .Des bons d’autres moyens et on aura une équipe moyenne . C’est l’ ADN du club .

  4. phil 29510
    22 avril 2024 à 10h51

    Je pense et j’espère une septième place, après cette saison calamiteuse,se serait déjà très bien, il faudra faire un mercato de qualité si ont veut une saison prochaine de qualité, mais est ce que la cellule de recrutement en est capable, c’est toute la question, enfin vivement que sa ce termine, un dernier coup de collier et hop les vacances, allez Rennes.

  5. PAT59
    22 avril 2024 à 11h07

    Mais alors dodo donne nous la ou ta façon comment ce club doit fonctionner et pose ta candidature à un poste.En aucune façon je ne donnerais de leçon car je n’en suis pas capable,je n’étais qu’un petit entraineur avec un petit diplôme et pour moi quand on aime, comme tu le dis on ne critique pas systématiquement ce qui ait fait .Es tu entraineur ,dirigeant voir plus ? dans ce cas donne nous la recette de ton succès et si succès il y a écrit à la famille PINAULT sinon,,,,,,,,,,,,,,

  6. JoS
    22 avril 2024 à 11h42

    Faudra qu’on m’explique...Y’a un type sur ce forum qui dit tous les jours qu’il a la haine, qu’il déteste le srfc club « médiocre », « sans ambition », qu’il méprise ses dirigeant, qu’il insulte à droite et à gauche supporters, joueurs, staf, etc, tout le monde y passe .............et qui vous affirme qu’il aime le SRFC ????!!!!
    Il existe des traitements pour ça ?? Quelqu’un a-t-il un thérapeute à lui conseiller ?
    JoS

  7. Rodighiéro 65
    22 avril 2024 à 11h54

    Ceux qui sont déçus ne critiquent pas systématiquement. Ils commentent ce qu’ils voient , des dirigeants sans passion qui n’ont jamais su faire du football de haut niveau, un directeur sportif qui a une balance positive transfert de 65M€ , mais qui a avec beaucoup de talent a détricoté l’équipe au fil des semaines avec un mercato d’hiver devant palier les manques et qu’il a de nouveau complétement foiré, un entraineur qui déserte ,une grande vedette internationale qui se barre, des joueurs trop inconstants pour espérer exister , alors quoi espérer pour cette fin de saison , rien ! on verra bien ! le Stade Rennais nous a refait le Stade Rennais que nous avons hélas connu pendant tant d’années , alors ???????????

  8. KINGHUB
    22 avril 2024 à 12h45

    On peut déjà espérer qu’ils jouent les derniers matchs avec hargne et davantage d’ambition si c’est pas trop leur demander. En ce moment c’est un peu de la bouillie.Manque de prise de risque,de mouvement. Ca joue un peu comme un club qui veut sauver sa peau en Ligue 1.
    Objectif 7em place.Je ne vois pas comment on peut viser mieux vu le fond de jeu. Et prier pour que le PSG fasse le job en finale de coupe.
    Contre Brest ça va être une autre paire de manches.

  9. lolo
    22 avril 2024 à 12h46

    on mérite pas mieux entre la 7eme place et la 12 -ème place

    ceci est un message automatique

    merci de ne pas répondre

  10. Dodo
    22 avril 2024 à 13h07

    Merci Rodighiero pour votre honnêteté
    JoS comme d’habitude vous grossissez le trait je parle des supporters éternellement satisfaits malgré l’attitude désastreuse des joueurs pas la peine de faire des amalgames c’est trop facile, de plus tous les dirigeants ne sont pas à mettre dans le même panier j’ai parexemple du respect pour le bon travail fourni par Cloarec, par contre ce qui est productif c’est de commenter par soi même en parlant de foot et non des autres commentateurs….

  11. Marcel Bichon
    22 avril 2024 à 13h43

    Objectif décrocher l’europe....
    Que l’on mérite ou pas, on s’en cogne !
    Tout l’a compris cette année à été chaotique, on fait reset dans 4 journées, puis rideau, finito.
    Ensuite il faut se pencher rapidement sur l’an prochain.

    Par contre pour une construction robuste, coherente... C’est importante d’être européen, essentiel même dirai je !

  12. pertre
    22 avril 2024 à 14h04

    Et bien moi je suis content…oui je sais c’est petit….mais je suis content d’avoir vu Matic…mettre un but contre son camp….Il a beaucoup couru comme quoi il est en forme…mais dans tous les sens…J’espère que cette série va continuer pour eux …cela nous fera un concurrent en moins…même avec l’arbitrage…maison….

  13. Amarouge
    22 avril 2024 à 15h25

    Pour bien commencer la nouvelle saison il faut acheter un bon détergent et faire le grand ménage. A tous les niveaux !! !!!

  14. fkerzu
    22 avril 2024 à 16h11

    Allez Rennes !
    Faites nous plaisir !

  15. EnVéritéJeVousLeDis...
    22 avril 2024 à 16h35

    Nous, supporters... nous avons le devoir (à défaut d’avoir l’espoir) de soutenir et d’encourager notre équipe ! Tout n’a pas été parfait cette saison il est vrai, mais inutile de refaire les deux derniers mercatos, ils sont clos ! Inutile de faire des plans sur la comète pour la saison future, le recrutement dépendra de notre place au soir du 18 mai ! En attendant, nous devons apporter tout notre soutien à notre équipe et à nos joueurs. La 7ème voire la 6ème place peut être encore jouable alors... jouons la !!! Quelles équipes en Europe peuvent se vanter de jouer une Coupe d’Europe une 7ème année consécutive ? Alors haut les coeurs et allez le SRFC !!!

  16. Cyrille
    22 avril 2024 à 17h23

    Je ne sais pas si jouer l’Europe la saison prochaine, est une solution pour ce groupe, je crois que le club à besoin d’une grande réflexion en profondeur pour être plus performant sur une saison complète ( joueur, staff etc... ) trop de saison gâché par ces inconstance.

  17. Amarouge
    22 avril 2024 à 17h27

    Pas question .il y a des grosses lacunes au niveau du recrutement et il faut continuer à le dire.

  18. Pertre
    22 avril 2024 à 19h42

    Et si le problème principal du Stade cette année ce n’était pas le manque de symbiose entre les joueurs. On a souvent le sentiment qu’ils jouent en faisant chacun son petit numéro.
    On parle souvent d’équipe soudée…et bien ce n’est pas le cas avec notre équipe…. On a le sentiment qu’il n’y a pas d’amitiés entre eux…Les relations paraissent froides…meme quand ils marquent. Y-a-t-il des clans… je ne sais pas mais çà manque beaucoup d’enthousiasme et de personnalités capables de dynamiser l’équipe….

  19. Matambel
    22 avril 2024 à 19h59

    Mich35.
    Vous dîtes « nos meilleurs joueurs vont partir » Pouvez-vous nous dire de quels joueurs il s’agit ? Rigolades.

  20. jcc22
    22 avril 2024 à 21h15

    BG a démissionner ...il n’était pas venu à Rennes pour jouer la dixième place selon ses dires.. avait il raison on en sera peut être pas loin au soir du 18 mai ..

  21. Accro35
    23 avril 2024 à 04h20

    Le problème est que si nous ne faisons pas de coupe d’Europe, les joueurs de talents ne vont pas se bousculer au portillon au mercato d’été, déjà que c’est le cas avec. Donc repartir avec une saison blanche pourquoi pas, mais avec la même volonté que des équipes comme Lille ou Brest.

  22. Dodo
    23 avril 2024 à 13h18

    Les gars qui pense que Rennes sera européen ?
    Intéressant d’avoir les tsatistiques

  23. EnVéritéJeVousLeDis...
    23 avril 2024 à 15h00

    Allez... je me lance et annonce une 7ème place (il n’y a plus qu’à mettre un cierge pour que le PSG soit victorieux de la CdF) Allez le SRFC... je veux y croire !!! ;o)

  24. mich35
    23 avril 2024 à 16h13

    Pour remercier la fidélité de ses supporters , les dirigeants n’ont pas trouvé mieux que de mettre des tarifs de dingue .Revenez sur terre Messieurs . Quand on propose des matchs souvent très moyens , la logique voudrait que vous baissiez les prix . Arretez de prendre les supporters pour des cons .

  25. campesien35
    24 avril 2024 à 11h25

    Certains qui qualifient les supporters comme moi (par exemple) de bénis oui-oui ne doivent pas lire nos commentaires ou mal les interpréter.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.