Annoncés présélectionnés en début de semaine, Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier sont absents de la liste élargie de Didier Deschamps pour le rassemblement de juin. Une petite déception pour les deux joueurs, mais aussi pour le Stade rennais.
Le bruit avait commencé à courir en début de semaine. RMC annonçait les présélections de Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier, au coeur d’une liste élargie par Didier Deschamps. A l’approche de la Coupe du Monde, plusieurs sélectionneurs procèdent de la sorte, et Bourigeaud comme Terrier pouvaient prétendre à prendre part au programme des Bleus : le Danemark (3 juin), la Croatie (6 juin), l’Autriche (10 juin), et la Croatie encore (13 juin).
Pour l’un et l’autre, c’est une déception ce jeudi, puisque ni l’un ni l’autre n’ont été appelés. Internationaux espoirs, ils n’ont jamais été appelés chez les A. À 28 et 25 ans, Bourigeaud comme Terrier ne franchiront donc pas tout de suite un nouveau cap dans leur carrière.
Les stats étaient pourtant du côté des Rennais, alors qu’il ne reste que le match à Lille pour les peaufiner. Le double-double pour « Bourige » (11 buts et 16 passes décisives), la barre des 20 buts pour Terrier (21 buts, 7 passes décisives). Mais il y a également le contenu. Tous deux auteurs de leur plus belle saison sous le maillot du SRFC, ils ont en cette fin de saison porté l’équipe depuis le mois de février. Hommes forts du collectif rennais si bien huilé, ils pouvaient être récompensés d’une saison de haut vol.
Mais à travers leurs convocations, c’est aussi le Stade rennais qui aurait été récompensé. Avec un jeu attractif mais sans réelles individualités se dégageant, l’équipe de Bruno Genesio a livré cette saison une expression primaire du football, sport collectif avant tout. Jusqu’ici, aucun joueur du SRFC actuel n’avait été récompensé d’une sélection en Bleu, tandis que Martin Terrier était le seul joueur consacré aux Trophées UNFP.
Oui mais voilà, il faudra encore patienter du côté du Stade rennais, comme pour les présélections auparavant. Difficile de ne pas y voir une déception pour le club, dont le rayonnement demeure toujours moins puissant que d’autres en Ligue 1, y compris pour ses anciens joueurs. Performant avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga se contentera des Espoirs, tandis que les Marseillais Matteo Guendouzi et Boubacar Kamara iront chez les A. Définitivement, Rennes n’a pas la cote sur ce rassemblement.
NIKOLAZ
19 mai 2022 à 15h17Ils n’ont pas la cote et c’est tant mieux. L’EDF ne nous les blessera pas au moins.Et moins on parle de nos joueurs moins on se les fera voler. Pour vivre heureux vivons cachés.
solos
19 mai 2022 à 15h37bof si c’est pour viser la coupe du monde de la honte autant ne pas être de cette équipe qui va aller jouer sur les cadavres 6500 ouvriers....
Lolo
19 mai 2022 à 15h44Eh bien qu’ils fassent un énorme match samedi ,qu’on finisse 2ème
Pour que l’on trouve anormal qu’il n’y a pas de Rennais sur la liste
pheonal 58
19 mai 2022 à 17h05Ne vous en faites pas !
Ce n’est que partie remise .
Allez Rennes !
Louma
19 mai 2022 à 17h28Beaucoup de mal à comprendre les choix de Deschamps .....on pouvait espérer pour bourigeaud et terrier et puis 4rien au final. Rennes mérite plus de reconnaissance quand même . On finit par penser que mettre un joueur de Rennes en équipe de France ça fait tâche . Allez rennes et tout donner contre Lille
anafal
19 mai 2022 à 18h31Et que pensez de l’absence de nos ex camavinga et Dembélé quad on voit des joueurs moyens de L1 comme Guendouzi ou Kamara ....Ah oui c’est vrai ils jouent l’OM ancien club de Deschamps !
manilalegrand
19 mai 2022 à 18h353 marseillais mais pas de rennais...
Van Basten
19 mai 2022 à 19h403 MARSEILLAIS ET AUCUNS RENNAIS, la c’est un peu gros.
SURTOUT VU LES STATS DE BOURIGEAUD ET TERRIER.
pour moi ce n’est pas grave, je ne suis plus cette équipe depuis longtemps (1996). Mais eux peuvent l’avoir mauvaise, c’est comme pour certains chroniqueurs de l’équipe21, il n’y en a que pour marseille.
allez rennes pour samedi.
KIRK35
19 mai 2022 à 20h28La desche c’est le conservatisme,la frilosite et le clientisme.Cela ne m’étonne pas .
Pas grand chose à gagner en équipe de France sauf a attirer les recruteurs .
Mururoa
19 mai 2022 à 21h12Ne jamais croire au père Noël surtout avec le dénommé Deschamps.
Srfc2011
19 mai 2022 à 22h58Trois marseillais, deux monegasques, zero rennais. Cherchez l’erreur. Chercherait t’on à saper le moral des rouges et noirs dans ce sprint final, c’est à se le demander tant la ficelle est grosse.
Xavier
19 mai 2022 à 23h25A la base Deschamps est surtout un... Nantois ! Pour vivre heureux vivons caché.
Gargamel35
20 mai 2022 à 11h50Il y a des enjeux qui relèvent clairement de la valeur marchande des joueurs et non pas du sportif.
Voir 3 marseillais, 2 monégasques dans l’EDF et aucun rennais ni ex rennais (Camavinga) dépasse l’entendement.
Cela ressemble plus à des coups de main offert à certains clubs (OM notamment) et à certains agents.
John Rambo
20 mai 2022 à 21h19Prêt à parier qu’avec un Julien Stéphan a la tête de l’équipe pro, il y aurait eu des joueurs sélectionné !
Le piston….
yann
6 juin 2022 à 22h00on ne fait pas le poids dans le monde du foot ---- on a pas de passé en L1 à l’identique de l’OL ,l’OM , Monaco ou PSG et encore moins en LIGUE des Champions ....Donc si nos joueurs espèrent la consécration avec les Bleus , ce sera en participant à des compétitions de très haut niveau dans d’autres Clubs européens médiatisés ayant déjà participé à plusieurs Ligue des Champions ....Et à ce moment le DD songera peut être à les convoquer s’ils brillent !!
Ajouter un commentaire