A la veille de la rencontre retour entre le Stade rennais et le Dynamo Kiev, Bruno Genesio et Lovro Majer se sont présentés en conférence de presse à Cracovie.
Match : Quand on commence une compétition c’est pour faire le mieux possible. C’était déjà l’objectif au départ, ça l’est encore. J’espère qu’on l’atteindra, mais on joue toujours pour gagner et faire le mieux possible.
Rotation dans l’équipe : Oui, il y aura du changement par rapport au match de Nantes. Car j’ai la chance d’avoir un groupe de qualité, et avec la quantité suffisante et nécessaire pour pouvoir procéder à des changements tout en gardant un niveau d’équipe très élevée.
Situation du Dynamo Kiev : C’est difficile de se mettre à leur place. On ne peut qu’être solidaire avec eux et leur amener toute la force qu’on peut leur donner. C’est sûr que de vivre ces moments là, la guerre c’est ce qu’il y a de pire à vivre. Il y a beaucoup plus important que de jouer au football. Mais quelque part aussi pour eux c’est peut-être aussi une manière d’échapper pendant quelques temps à ce qu’il se passe dans leur pays.
Wooh : Il va évoluer demain avec Arthur Theate dans l’axe. C’est un joueur prêt. Les joueurs qui ne jouent pas ou pas beaucoup travaillent énormément en plus. J’ai la chance d’avoir un staff très professionnel et très proche des joueurs qui ont un peu moins de temps de jeu, et les font bien travailler. Il est prêt et ça reste encore un jeune joueur qui a beaucoup de qualités, dans le duel, dans la ressortie du ballon. Il est capable techniquement de faire de bonnes premières relances ce qui est important dans notre jeu. J’attends de lui qu’il joue avec ses qualités et qu’il soit pleinement en confiance sur ce premier match.
Match face au Dynamo Kiev : C’est un match très important qui sera très important pour la qualification. On a eu au match aller un aperçu de la qualité de l’équipe qui même si elle se prépare dans des conditions très difficiles, a montré une belle organisation, une qualité technique très intéressante à l’image du football ukrainien qu’on connait depuis très longtemps. On s’attend à un match très disputé à l’aller car on a gagné en fin de match seulement. Ce sera un match difficile comme si c’est souvent le cas en coupe d’Europe.
Prolongation de Désiré Doué : Comment vous l’avez appris ? Car moi je ne suis pas au courant, il faut me dire comment vous l’avez appris. J’aimerais bien savoir. Moi je ne sais pas qui va prolonger, donc si vous le savez et que moi entraîneur je ne le sais pas, c’est qu’il y a quand même quelque chose de bizarre. Je suis content de l’apprendre, merci de m’apprendre qu’un de mes joueurs va prolonger, je suis ravi de l’apprendre par un journaliste.
Doku : Il continue sa réathlétisation. A priori on devrait pouvoir le réintégrer la semaine prochaine partiellement. Il doit repasser un examen lundi pour voir l’évolution et le degré de cicatrisation de sa blessure.
Débuter les rencontres : C’est important pour tous les joueurs, mais je n’ai pas de problème si je débute ou si je rentre. Je suis prêt, je me sens bien.
Jouer en 4-4-2 : Pour moi il n’y a pas beaucoup de différence. L’année dernière on a joué davantage en 4-3-3 c’était vraiment bien, et cette saison on joue de mieux en mieux en 4-4-2. J’ai joué en 4-4-2 contre Fenerbahçe et c’était bien aussi.
Préparation à la coupe du monde : Je n’y pense pas beaucoup car avant ça, on a beaucoup de matchs avant. La dernière sélection était peut-être ma meilleure avec la Croate. C’était parfait et je veux continuer comme ça. Je pense que si je fais les choses bien comme ça, ça devrait être la meilleure préparation au Mondial.
CondateFan
12 octobre 2022 à 23h31Si le Stade Rennais a, dit-on, ces dernières années, passé un cap, on peut sans doute en dire autant de SRO qui, maintenant, par la voix de Thomas R, annonce carrément la prolongation de Désiré Doué avant même que Genesio lui même ne soit au courant.
Eh bah bravo !
Parle-t-on ici de la dépendance du journaliste...?
Pour Majer, par contre, faut pas hésiter, et faut lui dire direct au Grand-Mou que son meilleur positionnement, quoiqu’il en dise, se trouve dans un 4-3-3, ou pourquoi pas dans un 4-2-2 mais alors, juste derrière l’attaquant. Poste que Lovro occupait dans son précédent club.
Position dans laquelle le Padawan de Maître Rassouli, ce jeune tant Désiré par tout un peuple dont le taux de medichloriens atteint déjà des sommets, pourrait bien ramener l’équilibre de la Force rennaise dans cette position lui aussi de numéro 10. Voilà, c’est ça,là, juste derrière l’attaquant.
Anafal
13 octobre 2022 à 09h23CondateFan, Thomas Rassouli, n’est pas à l’origine de la fuite ...Cette info figurait dans l’équipe, bien avant qu’il ne la reprenne...
Ajouter un commentaire