Après la victoire du SRFC face au Dynamo Kiev, Benjamin Bourigeaud est passé en zone mixte.
Qualification : Aujourd’hui, le club a un peu plus d’expérience. Nous qui avons vécu les années précédentes, on savait le genre de match qu’on allait avoir. Le coach nous a apporté de la vigilance par rapport à ce match. Le Stade rennais est un peu plus mature que les années précédentes, c’est ce qui fait aujourd’hui toute la différence.
Progression : Le club progresse et apprend. Les ambitions du club démontrent cela. On avait à coeur d’au moins se qualifier. Il y aura autre chose à aller chercher bien sûr. L’essentiel aujourd’hui est que l’objectif qu’on s’est fixés s’est réalisé.
Match à Fenerbahçe : On n’y pense pas tout de suite. Là on va pleinement se concentrer sur Lyon, un gros match à domicile. On a envie de poursuivre cette série positive. Il va falloir bien récupérer.
Christopher Wooh : Ça fait un petit moment qu’il est arrivé, il n’avait pas pu s’exprimer. C’est quelqu’un de concerné, qui travaille dur au quotidien pour être prêt. Il l’a démontré aujourd’hui avec son but qui nous permet de nous qualifier, et il a fait un match hyper solide. C’est important pour le collectif, et le groupe démontre l’état d’esprit que l’on a. C’est sur ça qu’on doit s’appuyer cette saison.
Ambition : On essayera d’aller le plus loin possible. On avait l’ambition de sortir des poules, c’est chose faite. C’est sûr qu’on ne se contentera pas de la 2e place, on ira chercher le mieux pour nous. Une fois qu’on sera fixé, on ira chercher le maximum et on essayera de se battre jusqu’au bout. On ne va pas se fixer de limite. On se battra à chaque échéance.
BREIZ IZEL
14 octobre 2022 à 13h15C’est vrai que le stade a gagné en maturité et parfois en sérénité. On le sent globalement moins fébrile sur les gros coups et il est plus dans la gestion. Toutefois, il reste trop souvent inconstant et a encore trop de passages a vide pour envisager sereinement la suite de cette compétition. Ce qui est très positif c’est que les nouvelles recrues se sont très bien intégrées - Gouéri, Théate et Rodon en particulier, mais aussi les autres - et que les jeunes sont vraiment forts. J’espère qu’on pourra les garder longtemps. Heureusement aussi que l’on a gardé Terrier, merci monsieur Pinault.
Ajouter un commentaire