Au côté d’Ibrahim Salah, Djed Spence a été présenté à la presse ce mardi. Le latéral droit arrivant de Tottenham en prêt sans option d’achat avait auparavant déjà effectué ses débuts, face à Lille samedi, cinq jours après son arrivée à Rennes.
Tu as joué ton premier match samedi. Comment t’es-tu senti ?
Je me suis bien senti. J’étais prêt. J’ai trouvé que l’équipe avait bien joué même si on n’a pas ramené le résultat espéré.
Que connaissais-tu de Rennes avant d’arriver ?
Une grosse ambiance, avant tout. J’ai vu quelques matchs de coupe d’Europe. Le club est très compétitif.
As-tu parlé avec Joe (Rodon) avant de venir ici ?
Non. (Les deux joueurs se sont croisés à Tottenham mais n’ont pas joué ensemble, Joe Rodon ayant rejoint Rennes quand Djed Spence arrivait, ndlr).
Tu es là pour 6 mois. Quelles sont tes ambitions ?
Jouer bien, gagner des matchs, et sécuriser une place pour la Ligue des Champions, se qualifier pour la Coupe d’Europe. Je sais que ce sont probablement aussi les ambitions du club, de gagner, un rêve pour le club de gagner une coupe d’Europe. Donc, gagner des matchs.
Es-tu un pur défenseur ou presque un milieu de terrain ?
Non, un pur défenseur.
Mais tu sembles aimer attaquer avec l’équipe.
Oui, je suis un défenseur offensif. Attaquer fait partie de mon jeu.
Connaissais-tu des joueurs ici avant de venir ?
Non, hormis Joe (Rodon) vu qu’il est de Tottenham.
Regardais-tu la Ligue 1 avant de venir ici ?
Oui j’ai vu des matchs du championnat français, pas beaucoup, mais j’en ai vu.
Est-ce un risque pour toi de quitter l’Angleterre pour retrouver du temps de jeu ?
Partout il y a des risques, lorsqu’on part, dans le football. Mais je pense que tout ira bien, et que je vais prendre du plaisir. Ce sont 6 bons mois ici.
Severino
7 février 2023 à 20h43Meilleur que l’ailier belge !
axeleden
7 février 2023 à 21h37Bon ça suffit le bashing anti-Doku c’est lourd !
Welcome Djed.
Juju
8 février 2023 à 09h34Il m’a impressionné contre Strasbourg j’aimerais le revoir !!
Fred22
8 février 2023 à 09h45@axeleden le bashing est peut être lourd ok avec toi la dessus mais n’est ce pas mérité ?
Après avoir été patients pendant deux ans et demi j’ai l’impression que beaucoup de supporters comme moi en ont marre de ce joueur, et je peux comprendre les commentaires de Severino ou d’autres je m’explique :
Investissement 27m€, multiples blessures, a régressé depuis son arrivée, pas un seul bon match, jamais décisif (super le but en cdf contre girondins de ligue 2), ne sait pas centrer alors qu’il est sur un cote, ne comprend pas les consignes de jeu, joue pour lui seul, et en plus problème d’attitude car il protège même plus son couloir quand l’adversaire attaque et il veut le 10 mais c’est quoi ce mec ?!
Alors si t’as des arguments pour le défendre vas y je t’en prie
Enfin pour finir je ne serai jamais critique sur un joueur qui mouille le maillot, la c’est plus le cas il s’en fout du club
Tutuaal
8 février 2023 à 11h35Heu, t’es sûr que tu l’as vu contre Strasbourg notre ami anglais ou alors j’ai dû manquer quelque chose :-)
Moi, son début de match contre le LOSC m’a impressionné et avec plus de chance ou de précision il aurait pu changer la face de la rencontre. Il n’empêche que son positionnement avant l’égalisation lilloise est plus celle d’un attaquant que d’un latéral mais bon, on peut faire confiance au coach pour lui repréciser quelques consignes de base.
Pour Doku, la messe est dite je crois et sa carrière à Rennes pourrait bien s’achever en juin, sauf miracle. Ne sachant jouer qu’en mode « départ arrêté », il n’a jamais pu s’adapter au collectif rennais, fait de courses croisées et de mouvements. Sans être un fiasco absolu mais sans match référence, Doku restera une des plus belles, et coûteuses, erreurs de casting de l’histoire du SRFC.
pheonal 58
8 février 2023 à 17h00Comme Truffert alors ?.
Allez Rennes !
Lulu Berlu
8 février 2023 à 18h05Même s’il faut éviter d’avoir des jugements trop hâtifs ce qui est dans l’air du temps actuellement il faut reconnaître que le transfuge de Tottenham semble disposer de sérieux atouts ! Notamment au niveau de l’explosivité comme on a pu le constater quand il casse les reins du défenseur lillois sur son accélération foudroyante dans la surface.
Maintenant s’il ne tient pas mieux son couloir droit défensivement parlant il nous coûtera des buts comme son compère de gauche face notamment à des équipes qui partent en contre à une vitesse supersonique.
Pour ne pas être en reste par rapport aux autres forumeurs, oui Doku pourra légitimement concourir pour le classement des flops les plus retentissants du Stade Rennais et pourtant Dieu sait qu’il y en a eu une flopée !! Ne serait-ce parce qu’un ratage à 25 millions n’est nullement comparable à un autre à 2 ou 3 millions par ex !!
Maintenant même si le joueur y met du sien depuis qu’il s’est rendu compte que l’on ne compte plus du tout sur lui la faute incombe en grande partie au staff recruteur. Pour ne pas l’avoir observé suffisamment !! Ce qui aurait mis en exergue cette propension insupportable à toujours démarrer arrêté,élément de nature à ce qu’il éprouve de grosses difficultés à se fondre dans le collectif rennais tellement bien huilé.
Pour en revenir à Spence qu’en fera-t-on quand Hamari reviendra ? Je pense qu’il peut rendre de fieffés services à l’équipe en le montant d’un cran sinon deux. Ailier droit par exemple.
Kévin34
8 février 2023 à 21h08Si c’est pour courir comme un lapin le long de la ligne de touche et être aux abonnés absents pour défendre , je redis : bof !
On a déjà un copié-collé ,coté gauche .
Kévin34
axeleden
8 février 2023 à 22h06Bien-sûr je suis aussi déçu par Doku. On l’est tous, et on l’a tous exprimé dans nos posts d’après match. Ici on est en train de commenter un article sur Djed Spence, et ça parle plus de Doku que de Spence.
Ben ça me gonfle. On est en train de frôler l’acharnement, là.
Alors bienvenue Spence, et allez Rennes bordel !
campesien35
8 février 2023 à 23h47Le jeu moderne en football exige des pistons, des arrières latéraux capables de monter rapidement et sachant centrer... Ils doivent donc à chaque fois être « couverts ». Bien sûr il serait plus confortable d’avoir des latéraux pépères dont l’unique activité serait de défendre. Adieu le surnombre. Pour être clair, je ne partiperai pas au Truffert bashing, il représente le profil type de l’arrière latéral aujourd’hui.
John.p
10 février 2023 à 18h55Si Djed continue comme on l’a vu il n’est pas loin de son 1er.but,à Toulouse sûrement,c’est mon prono.de la semaine j’avais lu qu’il était du type Melchiot et je ne suis pas loin de penser que c’est vrai,allez !rennes et but de Djed.
Ajouter un commentaire