Stade Rennais Online

Discipline : fermeture partielle de la tribune Mordelles basse pour 2 matchs

Thomas Rassouli 20 octobre 2022 à 12h07 27 commentaires

La commission de discipline a sanctionné ce mercredi le Stade rennais d’une fermeture de sa tribune Mordelles basse pour 2 matchs, Montpellier et Toulouse.

Mauvaise nouvelle pour les supporters du Stade rennais. Cette semaine, la commission de discipline a décidé d’infliger deux matchs de fermeture partielle de la tribune Mordelles basse, dont un par révocation de sursis, pour usage d’engins pyrotechniques et intrusions lors de la réception de Nantes le 9 octobre dernier.

Cette sanction est effective pour les rencontres de Ligue 1 à venir face à Montpellier (30 octobre) et Toulouse (12 novembre).

27 commentaires

  1. Rennais
    20 octobre 2022 à 02h04

    Întrusion ??? Je n’ai rien vu de tel... Comment ça se passe pour les abonnés (membres ou non du RCK d’ailleurs) ?

  2. Levenrek
    20 octobre 2022 à 06h28

    Il faut croire qu’on se « normalise » côté supporters bas de plafond et qu’on rejoint la longue liste des stades privés d’une partie de ses supporters en raison de la débilité d’une partie d’entre eux...
    Les fumigènes je veux bien pour mettre l’ambiance AVANT, mais en plein match !!! Quel intérêt ?
    C’était la sanction assurée, donc rien à dire on a que ce qu’on mérite...
    Bande d’ânes.

  3. Nikolaz
    20 octobre 2022 à 07h45

    C’est incapable de se débarrasser du hooliganisme mais pour taper sur les ultras qui, rappelons-le, sont ceux qui font l’ambiance dans nos stade de L1 il y a toujours du monde à la Ligue. Il est bien connu que les fumigènes sont d’une violence et d’une dangerosité inouïe... Et en parlant de violence, le tacle assassin de Rodon qui ne fait qu’accompagner le Nantais dans le mouvement...2 matchs aussi. Pauvre Ligue, pauvre France, pays de Saintes Nitouche.

  4. Yann50
    20 octobre 2022 à 08h23

    Je préfère retenir les applaudissements de tout le stade pour Damien da Silva contre Lyon que les fumigènes contre Nantes...

  5. Goareguer
    20 octobre 2022 à 08h35

    Même si l’on peut le déplorer, on ne peut pas dire non plus qu’on ne savait pas à quoi on s’exposait .......

  6. Xavier
    20 octobre 2022 à 09h17

    On parle souvent de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ???
    Mais qui est derrière cette commission ??? certainement fumeuse ! Quand tu veux régler des comptes : en France ça passe toujours par des commissions,pays de moutons !

  7. bibi 50
    20 octobre 2022 à 09h26

    Qui si frotte si pique fallait bien s’y attendre ,ce n’est normal de pénaliser les supporters qui prennent leurs abonnements en Mordelle bas pour quelques imbéciles ,les Tifos très bien mais les fumigènes avant le match.la commission de la Ligue fait parfois des différences pour certains clubs

  8. JoS
    20 octobre 2022 à 09h31

    J’aime bien le RCK, un des meilleurs groupes d’Ultras en France et qui a changé totalement l’ambiance au Roazhon Park, toujours dans le bon sens...enfin presque !
    Mais de grâce évitez de tomber dans les excès du supportérisme idiot avec ces fumigènes en plein match pour lesquels la sanction est inévitable. Il n’y aura bientôt plus qu’en Turquie ou dans je ne sais quel pays exotique que l’on verra des fumigènes, donc ça ne sert à rien pour la dizaine ou vingtaine de mecs simples d’esprit sinon à pénaliser aujourd’hui 5.000 personnes et demain un stade en entier. Franchement pas envie de devenir le « saint étienne » de la Bretagne avec un stade vide à longueur de temps !
    JoS

  9. Matambel
    20 octobre 2022 à 09h57

    Moi ce que je ne comprends pas, c’est comment font ces fumigènes pour arriver en tribune ? C’est la base pour éviter tout incident. Ensuite avec les caméras de surveillance, il est possible de déterminer dès l’allumage les porteurs et pénaliser. Tout le monde connaît les sanctions sauf eux les porteurs. Après le football reste une fête et la ligue n’est pas de tout reproche.

  10. solos
    20 octobre 2022 à 10h13

    raz le bol de cette société lisse qui ne tolère rien et qui par ailleurs est de plus en plus inhumaine !

  11. campesien35
    20 octobre 2022 à 10h16

    L’utilisation de fumigènes pendant le match est la certitude de sanctions telles que celles prises. Je ne comprends pas l’attitude de certains supporters exemplaires par ailleurs qui volontairement pénalisent l’équipe. Un peu maso non ?

  12. Yokoko
    20 octobre 2022 à 10h33

    Je lis « la debilité, des idiots » sincerement ca me fait rire. Vous inquietez pas ces idiots que vous dites ne seront pas la pour 2 matchs et ont verra quel sera l ambiance sans ces idiots. Des spectateurs qui peinent a applaudir. Si l ambiance est reconnu au roazhon park c est bien grace a eux. Moi je les remercie de me faire vibrer dans notre stade. MERCI le RCk.

  13. le meur
    20 octobre 2022 à 10h34

    Sanction prévisible.
    Une douzaine d’olibrius décérébrés condamne ainsi les habitués de cette tribune animée, au silence pour deux matchs.
    N’ont-ils pas bénéficié d’une complicité passive de la Sécurité sur les accès ???
    La sécurité du club ne peut les identifier par le biais de la vidéo ???
    La sanction prononcée est injuste, elle culpabilise dans son ensemble des supporters n’ayant rien à se reprocher et continue d’infantiliser les coupables irresponsables.
    A cet égard, l’indulgence manifestée par des participants de l’émission Peine Lucarne du 3 octobre sera perçue comme une incitation à la récidive.

  14. Loïc navennec
    20 octobre 2022 à 11h08

    Il y a quelques années on allumait des cierges au stade, en regardant le stade rennais….désormais on peut faire peter les fumigènes !!
    C’est bien dommage de pas pouvoir en profiter.

  15. Thabor35
    20 octobre 2022 à 11h45

    Normal,le rck doit supprimer ces pseudo supporters.
    Le service sécurité être plus rigoureux.

  16. Yann de Bretagne 22
    20 octobre 2022 à 13h02

    Dommage, le KOP est tellement important lors des matchs ! Mais en interne ils doivent faire la police.. Quand on sait que c’est interdit et condamnable , on ne sort pas de fumigènes ! Point.

  17. axeleden
    20 octobre 2022 à 18h02

    Ben oui ça va être bizarre. Mais ils savaient bien que ça leur pendait au nez, non ? Si ça leur convient de rater deux matchs pour le plaisir de faire des jolies lumières de cinq minutes contre le rival, et ben soit. Moi j’adhère pas. Je comprends le kiff mais j’adhère pas.
    L’utilisation de fumis est interdite. Moi j’aimerais bien partager un pack de bières avec mon voisin de stade pendant les matchs, mais j’ai pas le droit d’introduire de l’alcool et des bouteilles dans le stade. Alors pas de bière pendant les matchs. Pourtant c’est pas dangereux, pendant les matchs à l’extérieur je bois une bière à la maison, et personne n’est blessé. Mais au stade y’a pas droit. Alors pas de bière au stade. Ben pour les fumis c’est pareil. C’est malheureux mais c’est comme ça. Et y’en a plein d’autres des interdictions complètement débiles. Mais c’est comme ça.
    Et puisque la ligue et les Ultras ont décidé de se faire la guerre, ben on n’est pas prêt de trouver une solution. Et puisqu’aucune des deux parties (Ultras - ligue), n’acceptera de faire la moindre concession parce qu’aucun n’accepte la différence de l’autre, ben on aura encore d’autres tribunes vides parce que la guerre continuera.
    Moi je les laisse se mettre sur la gueule, et je mate mon foot tranquille, en me disant qu’il y a tout de même des choses plus graves dans la vie.
    À la vôtre Messieurs Dames !

  18. Yokoko
    20 octobre 2022 à 18h29

    En tout cas bravo a tous. Apparament vous n avez jamais franchi de limite. Vous avez toujours tout bien fait.
    Es ce que vous savez au moins de quoi vous parlez ?? « Faut que le kop fasse le menage ». Vous pensez que les mecs crackent des fumi comme ca ahahah , d ou viennent les fumi ?. C est du folklore tout ca. Pas un match n a ete arreté donc arretez de faire les donneurs de lecons.

  19. CondateFan
    20 octobre 2022 à 18h44

    Eh bien moi j’ai une question tout aussi supporter à terre. Juste de l’autre côté de la terre européenne. Là bas, de l’autre côté de « la ville ». Et qui concerne également une tribune : celle du parcage visiteur à Istanbul.
    Si il y a donc, parmi vous, quelqu’un qui se rend au « jardin du phare » jeudi prochain et qui pourrait m’éclairer sur la manière dont on peut obtenir un sésame, ouvre toi, et dit moi comment on chope un ticket. Pas besoin de fumigène, ça va aller. Parce que le problème, c’est que la Turquie, afin de contrôler un hooliganisme bien pire que les deux trois craquages de fumi en Mordelles bas, a mis en place un système : le PassoLig. Un bidule grand comme une carte de crédit sur laquelle se trouve la photo, le 06, l’adresse et le numéro de passeport du supporter. Et sans ce truc,impossible de réserver et d’acheter un billet pour un match en Turquie.
    Alors comment comment qu’on fait ?

  20. Lulu Berlu
    20 octobre 2022 à 20h44

    Comment se fait-il que ces détenteurs de fumigènes ne se font pas bloquer à la fouille. Je me fais à chaque fois palper de haut en bas et on me demande systématiquement d’ôter ma casquette. Il est vrai que l’on peut cacher toute une armada d’objets interdits là dessous. Alors que ça peut n’être qu’une façon de dissimuler discrètement au final une calvitie précoce !!!
    Du coup où cachent-ils donc ces bâtons ? On se le demande bien !!

  21. Accro35
    21 octobre 2022 à 12h35

    Lulu berlu j’ai sur un message censuré dit où on pouvait trouvé ces fameux fumigènes, ayant été moi-même victime d’un de ces angins (brûlures au 3eme degré et 3 mois d’hôpital) lancé par un de ces énergumènes, mais bon le lancé
    de ces fumigènes a apparemment l’air de moins déranger ce site que mon langage peu châtié.

  22. lemeur
    21 octobre 2022 à 13h25

    Accro35,
    Revisionnez sur TVR le pleine lucarne du 10 Octobre et vous aurez un début d’explication à la mansuétude, l’indulgence que quelques uns accordent à
    l’utilisation de fumigènes en tribune mordelles.
    RDV à la 17 mn de l’émission, un participant réfute l’interdiction de fumigènes
    « Ca fait partie de la culture, c’est quoi le problème des fumigènes » se demande-t-il, il dénonce ensuite « l’hypocrisie de la Ligue » CONSTERNANT !
    Un autre explique « on réclame une ambiance de derby, ils ont joué leur rôle » précise-t-il . AFFLIGEANT !
    Il faut donc rappeler aussi à ces journalistes qu’une sanction générale visant un groupe de 5000 personnes cible et lèse ceux qui n’ont rien à se reprocher tout en déculpabilisant et irresponsabilisant les 10, 12 olibrius qui se fichent des conséquences de leurs inconséquences.

  23. KINGHUB
    21 octobre 2022 à 16h06

    En France on s’offusque de tout.
    Allez voir en Grèce,en Turquie,dans certains pays de l’Est,même en Hollande,nous sommes des touts petits joueurs en terme de fumi.
    Je ne dis pas d’en arriver à des extrémités comme au PAOK etc..ou les stades ressemblent à des volcans en ébullition,mais faire les effarouchés des que cela dépasse du cadre étriqué de la « sainte » LFP..Peut-être y’a t’il un peu de souplesse à trouver.
    Voulons nous d’un public de « moutons » fliqués comme en Angleterre ou que les supporters qui animent formidablement bien le Roazhon Park continuent à faire ce qu’ils font en tribune pour notre plus grand plaisir à tous..
    Plaignez-vous de quelques fumi..Villipendez ces « méchants » ultra rennais..
    Au cricket,au tennis,à la pétanque vous serez « safe »..Foncez !
    On veut de l’ambiance..mais pas trop..faut pas exagerer.

  24. KINGHUB
    21 octobre 2022 à 16h15

    Ceux qui peuvent être privé de match « à cause » du RCK,c’est dommage,je peux comprendre les frustrations,mais c’est surtout à cause de l’intransigeance de la LFP. C’est un avis très personnel,mais il faut savoir ce que l’on veut. Soit zéro fumi et on puni sévèrement tout de suite,soit on laisse de la latitude.
    Ce n’est pas à moi d’en juger. Mon choix est fait.

  25. Kévin34
    22 octobre 2022 à 10h07

    Abonné de La Tribune Mordelles bas , je voudrais signaler que ce ne sont pas 10 ou 15 « olibrius » qui sont responsables de la suspension .
    Tous les spectateurs de la partie centrale , le kop, sont bienveillants et ravis quand ils voient les « délinquants » enfiler leur cagoule et se faufiler comme des souris entre les rangs.
    On se dit : tiens il va falloir chanter un peu plus fort pour accompagner le craquage !
    Cela fait partie du spectacle , il n’y a aucun danger réel .
    Tant pis pour nous , on est sanctionné par les ronds de cuir de la ligue .
    Au revoir les amis , et bonne heureuse année, puisqu’on ne se retrouvera qu’en 2023 ! ?
    Allez Rennes
    Kévin34

  26. Gautho
    22 octobre 2022 à 13h00

    Dommage cette décision comprend un peu mais l’ambiance est excellente et pas qu’à rennes les fumigènes

  27. dom
    13 août 2023 à 13h45

    bonjour sanctionner le rck ok mais pas le reste de la tribune

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.